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Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 19:31
par temp7
les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs SU HS4 descendent le long du bloc, vers le sol
si les mise à l'air libre des cuves sont bouché, l'air emprisonné dans les cuves se met en pression et pousse l'essence dans les puits d'aiguille
il est préférable aprés avoir changé les rupteurs, de faire au minimum un calage statique de l'avance à l'allumage
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 19:41
par alan
oui c'est sur, j'aurai du faire le calage mais je n'ai pas de lampe sous la main.
Pour le tuyau mise à l'air libre j'aurai du préciser:c'est une US sur laquelle j'ai démonté le "bol" sous le capot
et ai rebranché le tuyau sur le 3eme tuyau (donc il est question sur un autre fil)
Dés que j'ai récupéré l'auto je m'occupe de changer le système conformément aux modèles continentaux.
En tout cas merci a tous de vous interresser a mes petits problèmes

Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 19:46
par temp7
le troisième tuyau cela peut être le tuyau de mise à l'air libre du réservoir d'essence
donc l'inverse, le réservoir en se vidant met les cuves des carburateurs en dépression
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 19:51
par temp42
alan a écrit :
d'aprés le mécano,le retour(au réservoir) du trop plein semble obstrué c'est vrai que des le tuyau débranché le ralenti a eu du mieux instantanément.
Alors ça c'est une info qui m'intéresse...c'est courant ?
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 19:53
par Nordiste
alan a écrit :
Si j'étais un client de passage j'aurai compris mais là ,avec le fric que j'ai déja laissé chez eux ,ça m'a fait bouillir.
Bonsoir Alain,
Je compatis avec tes déboires et trouve leur attitude vraiment bizarre et vraiment pas commerciale !... à suivre

Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 20:49
par MIDget
certains problèmes qui semblent insurmontables sont souvent du au choix d'une personne qui ne peut les surmonter ....
Suis-je clair ?
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 09:24
par willw
Salut Alain
Te fache pas, certains garages font les c.... ont le sait et la fidélité ne paye plus.
récupère ta belle et prend le temps ont trouvera bien à plusieurs
et puis tu à toujours la petite, celle là elle est pas en panne.
hier sur la spit en sortant d'acheté un magazine j'ai trouvé un coup de cutter sur tout le flanc du pneu avant
les pneus sont neuf, l'acte d'un TDC jaloux certainement, pourtant sur un bled ou je met jammais les pieds!
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 10:23
par temp42
mgb42 a écrit :alan a écrit :
d'aprés le mécano,le retour(au réservoir) du trop plein semble obstrué c'est vrai que des le tuyau débranché le ralenti a eu du mieux instantanément.
Alors ça c'est une info qui m'intéresse...c'est courant ?
Je me répète:
1/ est ce que c'est un problème courant ?
2/ que se passe t'il exactement quand ça se bouche ?
...j'ai du mal à imaginer...merci de m'expliquer.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 11:06
par alan
je sais pas si c'est courant mais en tout cas une des premieres choses qu'a fait le mécano c'est débrancher ce fameux tuyau.
De toute façon je pense que le plus sur est de remettre un tuyau caoutchouc comme sur les continentales.
citation de Dupon
les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs SU HS4 descendent le long du bloc, vers le sol
si les mise à l'air libre des cuves sont bouché, l'air emprisonné dans les cuves se met en pression et pousse l'essence dans les puits d'aiguille
ça répond à ta question?

Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 12:01
par temp42
Tout à fait.
Donc je suppose que la richesse est inréglable pour avoir un bon ralenti mais qu'en charge ça ne se sent pas vraiment, ou alors il faut appauvrir de trop.
Je ne dis pas ça innocemment évidemment, il me semble que je suis contraint de régler "pauvre" pour bien régler, mes bougies sont entre beige-clair et blanc.
J'aurai préféré règler plus riche pour passer le pic EGT mais le ralenti devient plus cahotant.
Quant à mettre des durits en caoutchouc si DUPON le recommande j'y crois...(je crois toujours la science

), mais de moi-même vue la proximité de l'échappement j'aurai pas osé.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 12:14
par temp7
les tuyau des trop plein des carburateurs sont en métal, seul le raccord entre le couvercle de la cuve et le tuyau en métal est assuré par un petit morceau de durit d'essence.
37H7148M Overflow pipe (sold per metre) du tuyau rigide de frein fais très bien l'affaire
les deux tubes sont maintenu en place par un collier allongé qui est fixé sur un des boulons qui fixe la petite plaque qui bouche l'orifice pour une éventuelle pompe à essence mécanique
AHH7355 Clip (ce collier n'est plus disponible)
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 12:20
par temp42
Ok merci.
Pour remonter plus haut, j'ai globalement fait les mêmes constatations:
- bougies plutôt blanches donc un peu pauvre
- démarre facilement à froid sans starter donc un peu riche
...je vais donc vérifier ça qui me semble un peu connu...on en apprend tous les jours tant mieux.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 12:44
par none
Mon expérience personnelle m' a prouvé que lorsque j' ai bouché volontairement les 2 trop pleins en les reliant l' un sur l' autre, j' arrivais à démarrer mais le moteur calait aprés environ 1' de fonctionnement. Ces trop pleins doivent donc être reliés à la pression atmosphérique de l' air pour un bon fonctionnement.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 04 juin 2010, 12:49
par temp42
Je vais les débrancher pour voir si ça change quelque chose.
None: En changeant de fournisseur d'accès j'ai perdu les coordonnées de Guy, pourrais tu me rebasculer son email sur le mien:
mgb42@hotmail.fr...
c'est pour des pièces.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 08 juin 2010, 08:59
par alan
dernieres nouvelles .
apres un réglage carbu(les réglages avaient tellement été touchés)et un calage de l'allumage
il semblerait qu'elle tourne bien .
Je la récupère cet AM
reste a mettre ne place le tuyau de mise a l'air libre des carbu responsable de ces
désagréments

Re: ben v'la autre chose
Posté : 08 juin 2010, 17:39
par alan
la vieille ronchonne est de retour.
Tout va bien pour le moment
Le dignostic était donc le bon.....
Possesseurs de modèle US vous savez à quoi vous en tenir

Re: ben v'la autre chose
Posté : 08 juin 2010, 17:42
par alan
erreur de manip
Re: ben v'la autre chose
Posté : 08 juin 2010, 17:48
par Nordiste
alan a écrit :la vieille ronchonne est de retour.
Tout va bien pour le moment
Le dignostic était donc le bon.....
Possesseurs de modèle US vous savez à quoi vous en tenir

Bonsoir Alain,
Content pour toi.... Jean-Paul serait-il de retour

Re: ben v'la autre chose
Posté : 08 juin 2010, 17:53
par alan
oui ...
mais pas la forme....