Page 3 sur 5
Re: DELCO
Posté : 04 juin 2010, 07:12
par Jidé de Grasse
mgb42 a écrit :C'est bien ce que je pensais, t'es mécanicien-dentiste comme on les appelait autrefois

c'est ça, dentiste 3 jours par semaine et mécano/jardinier/plombier/électricien/fabriquant de jeux pour enfants le reste du temps

Re: DELCO
Posté : 04 juin 2010, 19:05
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :mgb42 a écrit :C'est bien ce que je pensais, t'es mécanicien-dentiste comme on les appelait autrefois

c'est ça, dentiste 3 jours par semaine et mécano/jardinier/plombier/électricien/fabriquant de jeux pour enfants le reste du temps

... Tu as oublié de dire que tu fais aussi des parties de boules dans tes poches ...!!!

Re: DELCO
Posté : 04 juin 2010, 20:44
par daniel06
Comme tu es, il cherchait le pourboire pour donner à la personne qui l'a dépanné avec un Delco!
Daniel
Re: DELCO
Posté : 04 juin 2010, 21:34
par Temp4
Jidé de Grasse a écrit :c'est ça, dentiste 3 jours par semaine
Pour Jidé de Grasse... s'agirait-il de ce mal dont le lien ci-dessous est évocateur (et ça m'arrive aussi !):
ouvrir ->
Album MG
Re: DELCO
Posté : 04 juin 2010, 21:45
par Jidé de Grasse
ai pas marre Serge, mais fait attention pas abuser pour durer

!
Re: DELCO
Posté : 05 juin 2010, 07:04
par temp100
Y a des trucs comme ça ... ça vous poursuit toute une vie

Re: DELCO
Posté : 05 juin 2010, 18:30
par Jidé de Grasse
voilà, joli montage bien propre, trouvé la bonne courroie au 2° essai (une 1000 contre 900 avec la dynamo) mais... il ne fonctionne pas ! bouhhhou, donc retour au fournisseur pour un nouvel essai mercredi
Re: DELCO
Posté : 05 juin 2010, 19:30
par none
Au fait ce thread ne parlait pas de Delco ..., au départ?
Bon c' est vrai Delco fabrique aussi des alternateurs.
Re: DELCO
Posté : 05 juin 2010, 19:43
par invité
la Dayton Engineering Laboratories Company n'existe plus depuis longtemps, racheté par général motors en 1916, ce n'est plus qu'un abus de langage
Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 19:34
par Jidé de Grasse
à propos de delco (de distributeur d'allumage donc), le mien est réparé et ça tourne rond avec, je vais donc pouvoir te rendre le tiens Yves (plus le LVA que j'ai depuis Calvi !)
Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 19:35
par temp42
invité a écrit :la Dayton Engineering Laboratories Company n'existe plus depuis longtemps, racheté par général motors en 1916, ce n'est plus qu'un abus de langage
...comme FRIGO... mais c'est tellement pratique

Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 19:40
par Jidé de Grasse
Patrick, je te dois 2 €...
Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 19:48
par anneauxdin
Frigidaire veux-tu dire mgb42

Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 20:53
par temp42
Jidé de Grasse a écrit :Patrick, je te dois 2 €...

t'as retrouvé les testeurs ???
Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 20:54
par temp42
anneauxdin a écrit :Frigidaire veux-tu dire mgb42

Bravo, d'oû le raccourci vers Frigo.
Re: DELCO
Posté : 06 juin 2010, 21:57
par Jidé de Grasse
oui !

Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 21:49
par temp42
Hier 40 kms, aujourd'hui 120 avec mon ancien delco remonté hier.
En callage statique j'ai augmenté l'avance préconisée en callant entre 10 et 15, ça va nickel, elle ne pétarade plus du tout, excellentes reprises, même à très bas régime, pas de trou.
Par contre à plusieurs reprises j'ai eu du cliquetis sans raison apparente, n'importe quand, avec toujours cette sensation que par moment l'allumage se décalle tout seul, ce qui semble me confirmer que ce delco est vraiment naze avec du jeu partout.
Quelqu'un a t'il déjà eu les mêmes symptômes ?
Ma T° d'eau reste à mi-chemin entre C et N à cause de mon calorstat 74°, et n'est montée jusqu'au N qu'au bout d'un moment en embouteillage pour redescendre très vite dès que ça roule.
Est ce que c'est acceptable ?
Pression d'huile parfaite à mon sens qui ne descend pas en dessous de 50/55 au ralenti à chaud et généralement entre 60 et 70 en roulant, 80 à froid.
Ce matin elle a démarré presque immédiatement sans starter.
Je roule sans les filtres pour parfaire rapidement et au mieux la richesse par petites touches sur mes carbus neufs.
Celà aurait il une influence ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée quand même, on sent que ça y'est elle a repris vie pour de bon, la confiance s'installe, désormais elle roulera tous les jours, au moins 1000 à 1500 par mois.
Demain un AR LYON lui en fera 200 de plus.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:06
par temp7
.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:26
par temp42
Merci,
Les filtres à air je vais pouvoir les remettre dès demain et récupérer le starter au passage, la richesse est bonne, 4 bougies café-crême et carbus synchros.
Les 2 carbus ont d'ailleurs exactement le même réglage sans le vouloir au niveau de la vis de Jet puiqu'à la base j'étais parti à fond de vissage en dévissant du même nombre de tours pour redescendre au niveau du pontet, leur passer un repère de vernis à ongle et ensuite redescendre pour régler. Comme ils sont neufs ce n'est peut être pas un hasard.
Maintenant je vais pouvoir faire des repères définitifs.
Sur mon vieux delco j'ai aussi du jeu au niveau de la capsule d'avance à dépression.
Effectivement je pense que les jeux cumulés par moment ne permettent pas l'étincelle au bon moment.
Je vais retenter de monter en insistant le nouveau delco cette fois mais auparavant je voulais confirmation que le désordre pouvait bien venir de là.
Merci
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:30
par temp7
.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:34
par anneauxdinInvité
Bonsoir,
A propos d'allumeur, je n'ai pas trouvé, certainement mal cherché, les ressorts pour les masselottes de l'avance centrifuge chez Moss. Devant passer une commande, j'aimerai les remplacer.
Si quelqu'un à une référence à me passer, merci d'avance.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:42
par temp7
.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:45
par anneauxdin
Merci dupon.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:46
par none
Toutes les spares disponibles pour les dizzy Lucas, ressorts, bagues, axes...
Mieux que neuf dit la pub.
http://www.distributordoctor.com/
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:46
par anneauxdin
Je viens de regarder, je trouve ça horriblement cher pour de si petits ressorts...