Qu'avez-vous modifié sur votre MGB ?
En se référent aux données de Peter Burgess, un 18V délivre environ 43bhp à 3000tr et 65bhp à 5000tr aux roues arrière, aprés les modifications énumérés par Pierre, 50bhp à 3000 et 79 à 5000tr (sharper above 4000tr).
A cette énumération j'ajouterais l'allègement du volant moteur, mais il faudrais également équilibrer le bas moteur. Vous entrez dans la spirale.
Salut
A cette énumération j'ajouterais l'allègement du volant moteur, mais il faudrais également équilibrer le bas moteur. Vous entrez dans la spirale.
Salut
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
bonsoir à tous,
pour répondre un peu tardivement à Serge, ma boite ford 5 vitesses venait de chez Mr peter Gamble, hi_gearengineering,ça date un peu mais j'avais dû la payer dans les 1400/1500?b (boite 5 sierra + kit complet+ livraison devant chez toi+ pommeau cuir avec logo 5 vitesses (so great!)etc...), de toute façon l'ancienne boite était fatiguée ,je n'ai au final pas eu le temps de participer au montage mais il parait que c'était plutôt facile , tout était bien étudié et adapté !
mr gamble a été très sympa, livraison et tout parfait ! il propose je crois plusieurs ratios et vraiment au quotidien c'est tip top, ça fait + de 4ans et 0 soucis !
à +
jm
pour répondre un peu tardivement à Serge, ma boite ford 5 vitesses venait de chez Mr peter Gamble, hi_gearengineering,ça date un peu mais j'avais dû la payer dans les 1400/1500?b (boite 5 sierra + kit complet+ livraison devant chez toi+ pommeau cuir avec logo 5 vitesses (so great!)etc...), de toute façon l'ancienne boite était fatiguée ,je n'ai au final pas eu le temps de participer au montage mais il parait que c'était plutôt facile , tout était bien étudié et adapté !
mr gamble a été très sympa, livraison et tout parfait ! il propose je crois plusieurs ratios et vraiment au quotidien c'est tip top, ça fait + de 4ans et 0 soucis !
à +
jm
Halo les pro.
J'ai un MG B de 1970 de Californi.Acheter à restoré.
J'ai fermer les trous en bas,
refais l'électricité,
remplacer les 4 amortiseurs
remplacer l'alternateur ( roulement féfectueux)
refais le radiateur
remplacer le démareur ( il continuait a tourner et les cables ont pris du feux. J'organisait ce tour et dans cette rue je posait la question : quest que je brûle? La réponse était : un veilleuse pour que... et pas ma voiture)
Ensemble avec mon garagist j' revisé le moteur et refait la peinture.
Le weber 45 consomme plus de 10 litres ( je roule vit:test 170 km/h)
Je l'ai déjà 10 ans et j'ai fait 40 000KM
Je suis membre du commité de MG Car Club Belgium et je fais la rédaction de notre revu : le Midget.
J'organisait déjà 21 tours pour le club entre autres deux tour vers les deux caps ( Griz et Blanc)
Notre web site est : http://www.mgcarclub.be
J'ai aussi mon propre blog : http://blog.seniorennet.be/wimsal/
là tu peut lire ( cliquer d'abord sur le drapeau francais )
les rapports de tous les tours de 2006
les revues et voir les photos de tours 2006
salutations Mg ( Sorry pour les fautes je suis un Flamand)
J'ai un MG B de 1970 de Californi.Acheter à restoré.
J'ai fermer les trous en bas,
refais l'électricité,
remplacer les 4 amortiseurs
remplacer l'alternateur ( roulement féfectueux)
refais le radiateur
remplacer le démareur ( il continuait a tourner et les cables ont pris du feux. J'organisait ce tour et dans cette rue je posait la question : quest que je brûle? La réponse était : un veilleuse pour que... et pas ma voiture)
Ensemble avec mon garagist j' revisé le moteur et refait la peinture.
Le weber 45 consomme plus de 10 litres ( je roule vit:test 170 km/h)
Je l'ai déjà 10 ans et j'ai fait 40 000KM
Je suis membre du commité de MG Car Club Belgium et je fais la rédaction de notre revu : le Midget.
J'organisait déjà 21 tours pour le club entre autres deux tour vers les deux caps ( Griz et Blanc)
Notre web site est : http://www.mgcarclub.be
J'ai aussi mon propre blog : http://blog.seniorennet.be/wimsal/
là tu peut lire ( cliquer d'abord sur le drapeau francais )
les rapports de tous les tours de 2006
les revues et voir les photos de tours 2006
salutations Mg ( Sorry pour les fautes je suis un Flamand)
Je ne me souvient pas avoir vu ça sur une mg.
Les Caterham équipé d'un pont DeDion ont ça pour le positionnement supérieur, pour le positionnement inférieur il y a un triangle. A remarquer la longueur inégale des bras du balancier, qui doit être le fruit d'une étude cinématique assez poussée.
Les véhicules de raid tout-terrain équipé de pont Range-Rover ont ça aussi (voir bowler sur le net).
salut.
http://www.britishv8.org/MG/MartynHarvey2.htm
Album MG
Album MG
Les Caterham équipé d'un pont DeDion ont ça pour le positionnement supérieur, pour le positionnement inférieur il y a un triangle. A remarquer la longueur inégale des bras du balancier, qui doit être le fruit d'une étude cinématique assez poussée.
Les véhicules de raid tout-terrain équipé de pont Range-Rover ont ça aussi (voir bowler sur le net).
salut.
http://www.britishv8.org/MG/MartynHarvey2.htm

- Pierre NOEL
allumage electronique
qui peut me conseiller ou faire un allumage electronique sur une BGT
un deuxieme ventilateur est il conseille
merci
un deuxieme ventilateur est il conseille
merci
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
tran a écrit :bonsoir à tous,
à +
jm

- yvre
- .
...Merci Renou, je te sens...en forme en ce moment et..détendu...serais-tu en ..vacances, ou peut-être que tu as touché le Loto ???Renou-Invité a écrit :Et oui Yvre, je suis tout à fait d'accord avec toi, cette transformation donne un vrai côté moderne à nos anciennes: une BV5 avec un étagement de vitesses enfin adapté.
Cdt.

- jeanpierre
- .
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
- yvre
- .
et un intérieur cuir me plairait...
...Jean-Marie, après avoir prété "Stan" à Alan pour qu'il lui ouvre ses "maudites" caisses en bois, je peux te le louer la quinzaine, il suffira que tu le fasses dormir dans ta GT et il fera ce qu'il faut pour que tu te décides à passer au "cuir"...( je te permettrai d'utiliser sa peau de bête...ce sera du plus bel effet...!!!

...Jean-Marie, après avoir prété "Stan" à Alan pour qu'il lui ouvre ses "maudites" caisses en bois, je peux te le louer la quinzaine, il suffira que tu le fasses dormir dans ta GT et il fera ce qu'il faut pour que tu te décides à passer au "cuir"...( je te permettrai d'utiliser sa peau de bête...ce sera du plus bel effet...!!!

- yellowcitron
- .
tu sais que j'ai déjà ce qu'il faut chez moi,yvre a écrit :et un intérieur cuir me plairait...
...Jean-Marie, après avoir prété "Stan" à Alan pour qu'il lui ouvre ses "maudites" caisses en bois, je peux te le louer la quinzaine, il suffira que tu le fasses dormir dans ta GT et il fera ce qu'il faut pour que tu te décides à passer au "cuir"...( je te permettrai d'utiliser sa peau de bête...ce sera du plus bel effet...!!!![]()
par contre je te retourne la proposition et en plus je te donne nourriture laisse et autres
et pour l'intérieur de ta A un plaid fera l'affaire aprés son passage mais je te remercie quand méme de ta proposition
- yellowcitron
- .
que veux tu Alan il y a de la contamination dans l'air,il va méme peut étre ajouter des bandes bleues à sa Aalan a écrit :mauvais camarade le transfuge sudiste![]()
et en plus un ex-ch'ti.........
tout fout le camp ma bonne Dame
Tu vois FANO , une bonne flamme d'un met eudlong ,vla squi lui faut au mauvais sudiste![]()
![]()
de profundis