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Re: Problème d'Overdrive
Posté : 30 nov. 2010, 19:11
par Invité
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 30 nov. 2010, 21:07
par yvre
...Tu peux aussi le charger sur " motor dream " en Français ...

Re: Problème d'Overdrive
Posté : 30 nov. 2010, 22:34
par temp42
Le sujet traité en photos sur GASOLINE est très complet avec la liste des problèmes rencontrés, les solutions etc...
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 11:13
par dodo35
Bonjour, je relance ce post.
Aprés avoir démonté entièrement mon O/D, j'ai constaté que les joints toriques des 2 pistons de commande de l'embrayage étaient secs. Ceci expliquerait que la pression exercée sur le cône d'embrayage n'étant pas assez forte, il y a patinage dés que l'on demande de transmettre de de puissance et l'on se retrouve en fonctionnement sans O/D. J'ai passé commande et changé ces joints ainsi que celui de la "relief valve". J'ai aussi constaté qu'un des satellites avait son roulement cassé, il avait 4 à 5 mm de jeu axial! Et pourtant tout ce petit monde tournait sans bruit inquiétant. J'ai acheté un O/D pour pieces en UK et bingo l'ensemble des satellites était en bon état. Aprés nettoyage complet de toute cette horlogerie, j'ai tout remonté aprés avoir bien galéré pour arriver à centrer les canelures.
Prochaine étape, reposer moteur/boîte/overdrive sur la bête et éssayer.
Je vs tiendrai au courant.
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 12:16
par temp7
lorsque je retape un ovedrive je fais également changer, en Angleterre, les garnitures de l'embrayage de l'overdrive
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 13:12
par dodo35
Il reste encore un peu de garnitures avant les rivets.
Vous dites que l'on peut faire changer seulement les garnitures en UK?
Quel est le cout?
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 13:18
par Invité
Vous dites que l'on peut faire changer seulement les garnitures en UK
Des motoristes ou ateliers autos Français dument équippés sont fort capables de procéder à cette opération, surtout si tu ajoutes le transport A/R. Un ami l' a fait faire et ça fonctionne. Si elles sont lisses et non marquées ou creusées, les garnitures peuvent être laissées en l' état.
pour arriver à centrer les canelures.
Les repères pour positionner les 3 engrenages en question sont plutôt souvent mal tracés
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 13:29
par temp7
il est complètement utopique d'espérer faire changer, correctement, les garnitures conique d'un embrayage d'overdrive en france, mais je dis ça, je dis rien, hein...
chez overdrive repairs en Angleterre le changement coûte £120, si vous faites un échange c'est £70
http://www.overdrive-repairs.co.uk/index.html
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:13
par temp1
Dupon,
Vous pouvez exprimer vos utopies comme bon vous semble, c' est la règle ici.
Il ma paraît intéressant de noter la remarque d' Invité qui va dans le sens opposé à vos prétentions. J' en déduis que chacun d' entre vous a ses raisons et références propres, mais qu' il doit encore rester des régions industrielles en France où les savoir faire n' ont pas été perdus, ceci non seulement pour aller contre la sinistrose affligeant ce pays mais pour respecter et mettre en avant les individus qui savent encore travailler. Et puis dans vos coûts vous négligez aussi un peu les transports n' est ce pas? De néglicences en arrondis les sommes peuvent presque s' égaler au bout du compte.
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:18
par temp7
eh! renou si vous pouviez éviter de m'adresser directement la parole j'en serait fort aise, vous faites votre petite cuisine avec votre clone et vous me fichez la paix. vous comprenez!
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:28
par dodo35
S'il existe des adresses en France capables d'effectuer ce rechargement, merci de donner leur adresse. Pour le moment il n'y a que "overdrive-repair.co.uk" de mentionné. Les membres du forum seraient certainement plus intérressés de connaitre ces adresses plutot que de suivre certaines attaques entre personnes. Il existe la MP pour ça.
Et puis la vie est trop courte pour ............ profitons en.
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:32
par temp1
Les membres du forum seraient certainement plus intérressés de connaitre ces adresses plutot que de suivre certaines attaques entre personnes. Il existe la MP pour ça.
Précision, il s' agit pas d' attaque à mon sens, juste une mise au point si c'est encore permis? P
Vous faites les pages jaunes et vous recherchez "véhicules industriels"
Ces ateliers sont capables de répondre à votre demande.
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:36
par temp1
Les membres du forum seraient certainement plus intérressés de connaitre ces adresses plutot que de suivre certaines attaques entre personnes. Il existe la MP pour ça.
Déjà ne vaudrait il pas se trouver en Ile et Villaine?
Et vous perdez du temps en diatribes vaines:
Vous faites les pages jaunes et vous recherchez "véhicules industriels"
Ces ateliers sont capables de répondre à votre demande.
Quand au reste, petite précision de ma part, il ne s' agit pas d' attaque, juste une mise au point mais est-ce encore permis?
"Les français sont des veaux!"
Re: Problème d'Overdrive
Posté : 15 janv. 2011, 14:37
par temp7
vous pouvez également vous adresser à Moss pour un échange de la pièces complète, environ £185 moins £60 de consigne
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=6
je vous propose un lien ci-dessous, ci cela vous intéresse de leur demander si il peuvent/veulent effectuer le travail de regarnissage intérieur/extérieur d'un embrayage d'overdrive, avec bien entendu, le coût de l'intervention
http://www.freinage95.com/crbst_7.html