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Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 08:53
par alan
notre ami dupon n'aime pas les moteurs Triumph :) c'est son droit.
Le 1500 a mauvaise réputation il esr vrai,il n'aime pas trop les hauts régimes.
Mais si tu visites les forum Triumph tu verra que pas mal de 1500 roulent
et n'ont pas plus de problème que ça....
ce n'est que mon avis :)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 09:09
par temp7
"bon c'est un moteur triumph"

c'était sur le ton du sarcasme, sarcastique en quelque sorte, moqueur sans être méchant
dorénavant j'éviterais, également, d'être sarcastique

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 09:26
par alan
ben non pourquoi.....
:)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 10:25
par Nordiste
alan a écrit :... Mais si tu visites les forum Triumph tu verra que pas mal de 1500 roulent
et n'ont pas plus de problème que ça...
... pas mal de 1500 roulent, d'autres non ! :voyons: ;)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 11:13
par K-T
Oui mais c'est le cas aussi du 1.9D de chez Renault, des 1275 et autres moteurs de serie A qui nous intéressent plus.

La question est y a t-il une fragilité particulière sur le 1500, si oui à quel endroit et un moyen d'y remédier?

Cordialement

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 11:17
par T trophy R
T'inquiète pas de cela...
Triumph c'est comme MG, il y a énormément de spécialistes, et du coup tu peux chopper partout pour un prix correct des pièces neuves refaites et corrigées...
Les moteurs triumph font partie des plus faciles à entretenir, et t'as toute une ribambelle de pièces améliorées, comme les culasses alu etc etc.

Tous les petits défauts d'origine peuvent pour pas trop cher être corrigés. D'ailleurs, triumph pour cela est même plus facile que MG ;)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 11:34
par temp7
"La question est y a t-il une fragilité particulière sur le 1500, si oui à quel endroit et un moyen d'y remédier?"

pour un usage courant ce moteur ne pose pas de problèmes, si vous voulez en faire un peu plus :

http://www.totallytriumph.net/spitfire/ ... ding.shtml

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 11:46
par T trophy R
En fait, c'est juste que midget et spitfire ont toujours été concurrentes, ici t'entendras que du bon de l'un et du moins bon de l'autre, sur le forum sptifire ca sera l'inverse ^^.

D'ailleurs si je devais donner raison à l'une ou l'autre, j'aurai tendance à dire qu'une mk3 spitfire est bien meilleure en tout point qu'une midget.

edit: pour pas me prendre les midgetistes dans les dents, le point fort de la midget par rapport à la spit, c'est le freinage / tenue de route... La spit à tendance à jouer aux "pas de chat" quand ca freine et dans les courbes.

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 11:50
par K-T
Merci Dupon.

Je vois bien ma mère faire de la course de côte tient :bounce: avec un casque vintage et des Goggles...

Non jamais plus que de la ballade (n'est ce pas là la vocation d'un roadster Anglais?)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 12:01
par dany B
L'une avait déjà un coté classique tandis que l'autre était plus...."m'as tu vu?"
N'empêche que les deux sont bien sympathiques.
Le 1500 dispose d'un couple très agréable et comme dit plus haut pour une utilisation normale pas de problèmes, c'est rare d'être à 6000tours à 90km/h, pour l'autoroute certaines sont équipée d'un overdrive...( triumph)
Dommage , pas les Midget (en tous cas d'origine)...

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 12:03
par dany B
K-T a écrit :Merci Dupon.

Je vois bien ma mère faire de la course de côte tient :bounce: avec un casque vintage et des Goggles...

Non jamais plus que de la ballade (n'est ce pas là la vocation d'un roadster Anglais?)
A l'époque on appelait cela des voitures de...sport!

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 12:06
par T trophy R
Lesquelles?

La spit et la spridget étaient surtout appelées les voitures des garçons coiffeurs ^^. Ca m'a toujours fait rire ca^^
C'étaient des voitures très féminines quand même hein...

Mais niveau sportivité, en effet... A l'époque faire le 0 à 100 en moins de 13 secondes c'était déjà bien.

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 13:22
par temp100
maintenant c'est les Audi TT les chignoles de garçon coiffeur :D

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 15:00
par T trophy R
mé kékidit lui! On ne critique pas la TT! Pour pouvoir TT il faut avoir une poitrine sous la main, donc pas pour les garçons coiffeurs! Nanmaisoh!

La voiture la plus "garçon coiffeur" en ce moment pour moi, c'est la new beattle cab. Pour avoir une new bite sans capote, faut être garçon coiffeur...


Bon, je sors... La fatigue... toussa toussa

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 16:02
par K-T
dany B parlait d'un Overdrive.

Ceci peut il se greffer par la suite sur la boîte ou bien est ce une boîte complètement différente?

Désolé pour mes questions naïves mais on parle là de voitures et techno beaucoup plus vieilles que moi (je suis un peu plus calé sur les boîtes PDK et DSG)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 16:16
par temp7
l'arbre primaire, c'est à dire l'axe principal, de la boîte de vitesse est différent, il est plus long pour rentrer dans l'overdrive.
la boîte de vitesse n'est pas différente, si ce n'est cet arbre.

overdrive mainshaft
ImageAlbum MG

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 22:04
par K-T
Quel homme ce Dupon, toujours une réponse pertinente...

-Je finis enfin de vous embêter avec les barres anti-roulis... j'ai lu des sujets qui m'ont surpris à propos de gens qui n'en avaient pas...

Rassurez-moi il y en a bien d'origine? elles doivent bien être efficace?

-Enfin peut-on sereinement envisager une voie rapide (110) avec un 1500, ou bien la consommation ressemble à celle d'un V8 US et la fiabilité à un V6 Italien mal entretenu dans ce cas là? (toujours ce sujet sur l'overdrive qui m'a perturbé, je suis très perturbable comme garçons :peur2: :mur: )

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 22:52
par temp7
oui il existe une barre anti-roulis d'origine, mais elle était peut être montée en option, Florent un intervenant de ce forum vient juste d'en installer une sur sa Midget, apparamment sans problèmes.
cent dix kilomètres/heure cela doit être possible, c'est sûr avec un overdrive c'est mieux

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 21#p294121

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 03 nov. 2011, 23:15
par K-T
Merci encore pour la précision, c'est donc un point de négociation en cas de non présence, je pense quand même que cela doit apporter une certaine sécurité ou du moins une plus grande confiance dans le comportement.

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 04 nov. 2011, 14:27
par sven
K-T a écrit :-Enfin peut-on sereinement envisager une voie rapide (110) avec un 1500, ou bien la consommation ressemble à celle d'un V8 US et la fiabilité à un V6 Italien mal entretenu dans ce cas là? (toujours ce sujet sur l'overdrive qui m'a perturbé, je suis très perturbable comme garçons :peur2: :mur: )
Personnellement, je tiens le 110 avec un 1098
alors avec un 1500, çà doit doit être possible

Je n'ai pas de barres anti roulis et ma midget s'en porte bien
(çà fait souvent partie des fantasmes pour dépenser son argent inutilement)
car çà tient plutôt bien la route comme elle est cette petite bestiole

Il vaut mieux miser sur des suspensions en bon état

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 04 nov. 2011, 14:33
par alan
hé oui :)

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 04 nov. 2011, 14:57
par K-T
Merci pour cet éclairage Sven

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 14 nov. 2011, 11:42
par K-T
Finalement notre choix s'est arrêté sur une Austin Sprite Moutarde 1971 dans un très bel état mécanique, chassis, intérieur, capote et relativement bel présentation extérieure (peinture à raffraichir, PC à rechromer ou a changer si plus simple, badges Austin et British Leyland à revoir ou retrouver (la partie "drôle"), les minilites à echanger contre des Rostyles Early (l'autre partie "drôle" mais plus facile que les badges).

Aucune rouille profonde sur la carrosserie, juste des points très localisé et normaux pour une peinture d'origine

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 14 nov. 2011, 13:01
par anneauxdin
Il faudrait que je vienne voir ce nouvel achat.

Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel

Posté : 14 nov. 2011, 13:59
par K-T
Elle n'est pas encore à la maison, le Monsieur doit encore régler deux trois détails : compte tour et clignotant, j'ai demandé également qu'il me pose un pare brise neuf et... aller la payer :oops: (lenteur de retrait des assurances vie...)