Page 3 sur 3

Posté : 31 déc. 2005, 19:19
par Nteam
oliveman a écrit :pour reprendre ce que dit NTeam.. le fait de poser un kad nessecite un nouveau reglage moteur?
Bonsoir Oliveman

L'explication est simple :

Si le remplissage du moteur change , il faut augmenter la quantité d'essence afin de conserver une richesse optimum.
Ceci est vrai en pleine charge uniquement quand le moteur n'est plus en fonctionnement bouclé avec la sonde lambda, afin de maintenir une richesse de 1 (Richesse stochiometrique) afin d'obtenir un catalyseur efficace pour les polluants réglementés (THC, NOX, CO)
Lorsque tu modifies un élements pouvant modifier le remplissage (echappement, admission, arbres à cames ect..)ton moteur ne sera plus à l'opti de réglage dans la zône de pleine charge.
En ne changeant que le filtre (plus perméable) tu ne risques pas grand chose, mais une ligne complète (admission et echappement) peut d'avoir des conséquences à risque tel qu'un mélange trop pauvre à pleine puissance.
C'est pour cela que des équipementiers proposent d'autres "puces" en fonction des pièces que tu changes.

Bon reveillon

Posté : 31 déc. 2005, 19:30
par Charly
Woouuuaaaaaaaaaa

Un prof, trop cool en 2006 on le kinaper pour qu'il nous enseigne de koi rendre nous MG au top. Ne donne pas ton adresse sinon on débarque tous chez toi.

Posté : 31 déc. 2005, 20:01
par oliveman.
faut l inviter en sortie ce gars la... et ammener des caisses outils '"par hazard". donc quand on achete son kit storm chez noroto ou feu vert on a pas les resultats qu on imagine.. voila qui donne reflexion.. et gratis en plus le conseil...