-l'alcool ça fait rouiller si c'était pas prévu pour...
ce n'est pas l'alcool qui fait rouiller, tous les consommateurs de Pernod le savent bien...

c'est l'eau contenue dans l'éthanol qui provoque la corrosion...

Le FILTRE! n'oublies pas le filtre à essence! qui évitera à Maman de t'appeler parce que les carbus sont bouchés....K-T a écrit :à je croyais devoir tatouiller plus profondément dans le carbu désolé et ne pas devoir me cantonner au reservoir d'essence dans le carbu. Joint et Pointeaux juste... c'est à ma portée alors.
Et oui je vais me faire aider sois par un tuto soit par un hominidé ^^ Mais faut bien que je commande la pièce
Même les ordinateurs Anglais fuient l'huile!!!!K-T a écrit :C'est marqué que ça a été changé avant de me donner les clefs avec la vidange et le filtre à huile.
Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
C'est surtout la super seringue qu'il faut trouver... le bouchon est situé sur le coté droit (de mémoire) de la boite de vitesse, et la seule manière d'y accéder est de se placer sous la voiture, d'y enfiler une seringue pour y envoyer l'huile.K-T a écrit : Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
gnagnagnaK-T a écrit :Hey j'ai pas une triumph moi
Tu peux aussi enfiler un bout de durite ou tuyau de caoutchouc au bout de la seringue pour éviter que l'huile ne coule sur tes belles moquettes.... Les seringues ont toujours tendance à fuir un peu!...et cela permet d'avoir la seringue bien en main et éviter une tendinite!K-T a écrit :Merci Alan, je vais pouvoir arrêter de chercher.
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
Si tu ne le vois pas ,c'est probablement qu'il n'y en a pas...K-T a écrit :Merci Alan, je vais pouvoir arrêter de chercher.
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
Sois patient, lorsque je viendrais dans ton coin je t'en apporterais un...sherlock a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de filtre à essence d'origine sur les B
C'est pourtant une sage précaution. Ca coute quelques euros dans les magasins de bricolage (faire attention à la cylindrée maximum avant d'acheter).
J'aimerais bien remplacer le mien (en plastique) par un filtre nettoyable en verre.
Oui, c'est ça, il sert à la fois de filtre et de régulateur, j'en avais un sur mon Alvis, jamais eu de problème avec...dany B a écrit : Sois patient, lorsque je viendrais dans ton coin je t'en apporterais un...
Perso ,je ne veux pas de cela , trop de risque d'incendie surtout en cas d'accident si le verre se brise....
Si c'est bien de cela dont on parle!
Il faudrait une photo, mais peut être est-ce un de ces "grigris" censés remplacer le plomb dans l'essence voici 10 ans.K-T a écrit :Ok, donc c'est bon je sais où il est sur la mienne, ce doit être le long tube en alu que j'ai avant la durite de 5 cm qui arrive au carbu avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités