Forum MG, les voeux d'évolution pour 2006.
Salut Arnaud
, devines qui revient t'embêter ?
Bon d'abord bravo pour les modifs
, je trouve ça trés bien... mais voilà (haie...pas taper !)... Il y a un petit soucis (et qui était prévisible), c'est la perte du signalement des derniers messages, fonction trés pratique qui ne marchait déjà pas avec MG et MG+...
Mais bon ne te biles pas trop, je voulais te faire part d'une idée
, qui reste à creuser, mais qui pourrait peut être permettre d'en revenir à ça :
Voilà en fait j'ai effectué des tests sur la fonction "recherche" du forum et... au bonheur ! Je me suis aperçu que le signalement des nouveaux messages fonctionne dans cette vue !
Donc pour reprendre l'idée plus haut, plutôt que d'avoir 3 sous-forum avec des vues cumulées par MG+, MG (et maintenant Aciennes & Modernes), réunir tous les sujets dans le même forum et essayer de filtrer les vues en récuperant et adaptant pour chaque lien le code du bouton "rechercher" en fonction du critère TYPE DE SUJET, exemple :
Lien Anciennes = code de "rechercher" sur le critère champ TYPE DE SUJET égal à "MGB" ou "Anciennes" ou "sortie" ou "autres"
Lien Modernes = code de "rechercher" sur le critère champ TYPE DE SUJET égal à "MGF/TF" ou "Modernes" ou "sortie" ou "autres"
Lien MG = pas de filtre (vue normale du forum)
Cela permettrait de ne plus avoir de boutons multiples pour la création de nouveau sujets et conserver la fonctionnalité de signalement des derniers messages dans toutes les vues... Bon ce n'est peut être pas si évident à mettre en oeuvre (il faut un peu décortiquer le code du bouton rechercher) mais il m'a semblé que ce pouvait être une piste intéressante...

Bon d'abord bravo pour les modifs

Mais bon ne te biles pas trop, je voulais te faire part d'une idée

admin a écrit :J'avais pensé à ça mais je ne sais pas le faire (je ne suis pas informaticien !).Rom a écrit :Allez un dernière idée... et aprés promis je t'embête plus avec tout ça...
Pour poursuivre dans le principe des 3 sections : plutôt que d'avoir trois boutons "nouveau sujet" (Anciennes, Modernes, Commun), en avoir un unique "nouveau sujet", une fois la page ouverte, on tombe sur le selecteur de types comme c'est le cas aujourd'hui, remplacer les boutons radio par des interrupteurs (coches), avec un rappel de la catégorie au dessus par ex :
Anciennes :
MG B
MG A
Autres
Mordernes :
MGF/TF
MG Z
Autres
Commun :
Sorties
Autres
Aucune sélection n'est faite par défaut (ce qui n'est pas possible avec les boutons radio il me semble) et rendre obligatoire la coche d'une pour pouvoir valider le message... (l'utilisateur est donc obligé de choisir sa section pour poster, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), et bien sur faire en sorte de décocher automatiquement une case quand une autre et cochée.
Aprés en fonction du choix rendre le message visible uniquement des sections concernées.![]()
Ma combine actuelle est d'utiliser un code qui prend tous les derniers messages de 2 ou 3 sous forums. Ensuite dans le template de la page qui regroupe ces messages (MG ou MG+), j'ai placé des boutons liens vers chaque forum (nouveau sujet ancienne/moderne/pub). C'était simple à faire et ça marche pas mal.
Mais l'idéal serait effectivement ce que tu dis mais ça je ne sais pas encore faire. Toute aide est la bienvenue !
Voilà en fait j'ai effectué des tests sur la fonction "recherche" du forum et... au bonheur ! Je me suis aperçu que le signalement des nouveaux messages fonctionne dans cette vue !

Donc pour reprendre l'idée plus haut, plutôt que d'avoir 3 sous-forum avec des vues cumulées par MG+, MG (et maintenant Aciennes & Modernes), réunir tous les sujets dans le même forum et essayer de filtrer les vues en récuperant et adaptant pour chaque lien le code du bouton "rechercher" en fonction du critère TYPE DE SUJET, exemple :
Lien Anciennes = code de "rechercher" sur le critère champ TYPE DE SUJET égal à "MGB" ou "Anciennes" ou "sortie" ou "autres"
Lien Modernes = code de "rechercher" sur le critère champ TYPE DE SUJET égal à "MGF/TF" ou "Modernes" ou "sortie" ou "autres"
Lien MG = pas de filtre (vue normale du forum)
Cela permettrait de ne plus avoir de boutons multiples pour la création de nouveau sujets et conserver la fonctionnalité de signalement des derniers messages dans toutes les vues... Bon ce n'est peut être pas si évident à mettre en oeuvre (il faut un peu décortiquer le code du bouton rechercher) mais il m'a semblé que ce pouvait être une piste intéressante...

- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Donington
Merci 
Par contre je regarde de très près la vitesse du forum car ce système pour les "nouveaux messages" consomme beaucoup de ressources.
Il en est de même, en pire encore, pour la fonction recherche qui met pas mal le serveur à contribution. Donc - et pour d'autres raisons également - la fonction recherche ne peut pas être exploitée comme tu en avais eu l'idée.
Par contre j'ai encore quelques idées d'améliorations mais qui viendront petit à petit.

Par contre je regarde de très près la vitesse du forum car ce système pour les "nouveaux messages" consomme beaucoup de ressources.
Il en est de même, en pire encore, pour la fonction recherche qui met pas mal le serveur à contribution. Donc - et pour d'autres raisons également - la fonction recherche ne peut pas être exploitée comme tu en avais eu l'idée.
Par contre j'ai encore quelques idées d'améliorations mais qui viendront petit à petit.
Admin
J'en profite pour te signaler 2 petits bugs que je viens d'apercevoir :
- Dans la section MG, il n'y a qu'un seul bouton de nouveau sujet labellisé "MG ANCIENNES MG MODERNES" et qui pointe vers la section anciennes, au lieu de 2 séparés.
- La page http://mgforum.free.fr/ pointe vers la section MG+ qui n'existe plus.
Et une suggestion :
- Quand on poste dans MG généralités il y avait le message "vous allez poster dans MG Anciennes et MG Modernes" qui à été remplacé par "vous allez poster dans MG généralités". Je trouvais la 1ère formule peut être plus explicite pour ceux qui se poseraient des questions sur cette mystérieuse section "invisible" (pas accessible directement). Ou bien faire un mix des 2 genre "vous allez poster dans MG généralités, visible à la fois dans les sections MG Anciennes et MG Modernes".

J'en profite pour te signaler 2 petits bugs que je viens d'apercevoir :
- Dans la section MG, il n'y a qu'un seul bouton de nouveau sujet labellisé "MG ANCIENNES MG MODERNES" et qui pointe vers la section anciennes, au lieu de 2 séparés.
- La page http://mgforum.free.fr/ pointe vers la section MG+ qui n'existe plus.
Et une suggestion :
- Quand on poste dans MG généralités il y avait le message "vous allez poster dans MG Anciennes et MG Modernes" qui à été remplacé par "vous allez poster dans MG généralités". Je trouvais la 1ère formule peut être plus explicite pour ceux qui se poseraient des questions sur cette mystérieuse section "invisible" (pas accessible directement). Ou bien faire un mix des 2 genre "vous allez poster dans MG généralités, visible à la fois dans les sections MG Anciennes et MG Modernes".