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pour le réglage de la richesse j'ai fait comme saby a dit : vissé complètement puis dévissé de 11pans, mais c'est pas top.
A priori ça devait venir de la tête d'allumage et des fils de bougies car je suis allé dans le nord du 44 aujourd'hui où j'ai vu Cubistusgp. J'avais d'ailleurs une cloche de carbu en main quand il est arrivé ^^.
Au final, environ 100miles (pour moins de 2/3 du réservoir visiblement) de route aujourd'hui et quasi pas de problèmes. Les deux seuls que j'ai rencontré sont :
* j'ai trop appauvri la carburation mais du coup je suis obligé de rouler avec le starter enclenché pour compenser...
* il y a toujours de l'auto allumage quand je coupe le contact
je ne suis pas allé plus loin dans le réglage de l'allumage car il faut démonter le cache culbuteur pour le mettre au point qui va bien pour faire le test avec la lampe témoin et je ne visualise pas trop bien ce qu'est ce fameux point. Sinon il faut prendre une lampe stroboscopique et je n'en ai pas
je changerai les bougies quand je réglerai la carburation
Et surtout un très bon moment passé avec Cubitusgp à l'apéro puis repas à papoter de plein de choses et surtout de nos midget respectives Un grand merci encore à lui !
Content d'avoir passé ce bon moment. Le partage des connaissances est toujours un plaisir. J'ai touché un mot à mon père pour l'histoire de la lampe strobo et il est ok pour que l'on regarde ça un de ces we ou alors, je 'apportebà rennes à la rigueur, une fois que j'aurai maitrisé l'opération sur,la mienne... J'ai regardé les garnitures de portières, c'est bien de l'isorel ( pas certain de l'orthographe) de 2mm. je ferai un post dans un sujet approprié...
Une fois le réglage de base effectué, il faut affiner en tournant les vis de richesses dans un sens ou dans l'autre de manière à obtenir le régime de ralentit le plus rapide sur chaque carburateur...Ensuite régler le ralenti à 700/800tours/m
La dépose du cache culbuteur est utile pour effectuer le réglage des culbuteurs ....pour le point d'avance tu as un repère sur le volant moteur et sur le couvercle de la chaine de distribution.
Une lampe témoins suffit pour parvenir à effectuer ce réglage..
Dedans, la personne dit qu'il faut démonter le cache culbuteur, puis faire tourner le volant moteur de sorte à amener les soupapes du cylindre 4 au point de bascule. Si le calage est correct, la repère sur la poulie du vilebrequin doit se trouver sensiblement en face du point 0 des graduations du carter de distribution, tandis que le doigt d'allumeur se trouve en face du plot du cylindre numéro 1.
Ensuite il règle l'avance à l'allumage avec la lampe témoin.
Dedans, la personne dit qu'il faut démonter le cache culbuteur, puis faire tourner le volant moteur de sorte à amener les soupapes du cylindre 4 au point de bascule. Si le calage est correct, la repère sur la poulie du vilebrequin doit se trouver sensiblement en face du point 0 des graduations du carter de distribution, tandis que le doigt d'allumeur se trouve en face du plot du cylindre numéro 1.
Ensuite il règle l'avance à l'allumage avec la lampe témoin.
Ok, mais qu'est qui te fais penser que ton allumage est décalé vu que la voiture à fonctionné un bon moment avant de tomber en rade et puisque tu dis que tu as remis les fils à la même place qu'auparavant?
Cela dit ça ne coûte rien de vérifier et de régler par la même occasion les culbuteurs.
dany B a écrit :
Ok, mais qu'est qui te fais penser que ton allumage est décalé vu que la voiture à fonctionné un bon moment avant de tomber en rade et puisque tu dis que tu as remis les fils à la même place qu'auparavant?
Rien du tout mais comme tu dis :
dany B a écrit :Cela dit ça ne coûte rien de vérifier et de régler par la même occasion les culbuteurs.
vérifier un petit coup ça ne fait pas de mal et ça permet d'apprendre encore des trucs
dany B a écrit :
Ok, mais qu'est qui te fais penser que ton allumage est décalé vu que la voiture à fonctionné un bon moment avant de tomber en rade et puisque tu dis que tu as remis les fils à la même place qu'auparavant?
Rien du tout mais comme tu dis :
dany B a écrit :Cela dit ça ne coûte rien de vérifier et de régler par la même occasion les culbuteurs.
vérifier un petit coup ça ne fait pas de mal et ça permet d'apprendre encore des trucs
D'ailleurs petite question pour le réglage des carbus:
Saby a dit "on visse à fond la vis la vis de richesse puis on dévisse de 10 à 11 pans d'écrous.".
Maintenant que j'ai démonté les cloches de carbus sur les bons conseils et l’œil avisé d'une personne, je pense avoir compris le principe: cette fameuse vis vais monter/descendre le gicleur dont l'orifice est alors plus ou moins bouché par l'aiguille.
Je me dis donc que démonter les deux cloches pour faire le préréglage permettrait de m'assurer que les deux gicleurs sont bien à la même hauteur avant d'affiner le réglage.
Vous avez une idée de la hauteur qui correspond à ces fameux 10/11 pans d'écrou ?
je crois bien que pour des HS4 c'est .040" (1 mm), mais à vérifier
ce réglage 10/11 pans d'écrou c'est un réglage de base pour démarrer le moteur, aprés une remise en état des carburateurs, par exemple, ensuite il faut faire le réglage de la carburation
Je confirme ce que dit Saby, environ 1mm.
Cependant, même équilibré, cela ne te garantit pas un fonctionnement idoine si tu n'as pas ajusté correctement la richesse en fonction de ton moteur ainsi que l'équilibrage du ralenti.
En supposant que les culbuteurs et l'allumage soient déjà réglés "aux petits oignons!"