Miss Granny Blue

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Guy Tarero
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Re: Miss Granny Blue

Message par Guy Tarero »

Jidé de Grasse a écrit :Il fonctionne le starter ? parfait.
La durit pour la mise à l'air du bas moteur est à la route ? bah c'est pas par là qu'elle perdra le plus d'huile cette auto :lol:
Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive.
Merci à tous pour vos commentaires très très éclairés !!!

Elle a en effet quelques bricoles à corriger et je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum : j'apprends avec vous beaucoup de choses.

1er problème identifié je pense : un phénomène d'autoallumage lorsque je coupe le contact et qu'elle est chaude => problème de réglage de l'avance j'imagine.

2nd problème : le starter ne fonctionne pas et vous venez de m'expliquer pourquoi => Merci

3ème pb : la pompe à essence fonctionne constamment mais j'ai lu sur un autre post qu'il existait des modèles qui fonctionnaient ainsi => A vérifier

4ème pb et dernier mais le plus urgent et important que sans vous je n'aurais pas identifié : les pissettes des carbus.

Bon bah y'a du boulot...

PS : non elle ne chauffe pas, que ce soit en roulant ou à l'arrêt au feu rouge, l'aiguille n'a jamais dépassé 90°C.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

En quoi ils sont efficaces? pour les gens venant de côté? Car la pour le coup, ceux de face ne doivent pas trop les voir, les clignotants.
pour les gens venant de côté ; oui , ce qui n'est pas le cas quand ils sont dans l'autre sens
Car là, pour le coup, ceux de face ne doivent pas trop les voir, les clignotants.

ha bon?

tu devrais mieux regarder...

quand le clignotant est à l'intérieur, il est difficile à voir de coté... de jour comme de nuit
par contre , quand il est à l'extérieur, on le voit de face et de coté :) :) :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

2nd problème : le starter ne fonctionne pas et vous venez de m'expliquer pourquoi => Merci
:dancing: :elephant: :dancing: :elephant: :dancing: :elephant:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

PS : non elle ne chauffe pas, que ce soit en roulant ou à l'arrêt au feu rouge, l'aiguille n'a jamais dépassé 90°C.
sur la photo, l'aiguille est au minimum au dessus du 95°C... je dirais même 95,5 ...mais ce n'est pas grave :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bien bien bien......et si on parlait CGC vs CGN ou bien OD ou pas????
ça donne de l'ambiance..... :hehe: :hehe: :hehe:
Guy Tarero

Message par Guy Tarero »

alan a écrit :bien bien bien......et si on parlait CGC vs CGN ou bien OD ou pas????
ça donne de l'ambiance..... :hehe: :hehe: :hehe:
CGFN : je suis intransigeant là-dessus !

Pourquoi : tout simplement parce que l'on peut passer en CGC quand on veut ; l'inverse n'étant pas vrai... et l'on ne sait pas ce que nos bureaucrates européens nous réservent pour les années à venir au niveau des restrictions de circulation...

OD : bien sûr et lui fonctionne à merveille. Je l'enclenche sans débrayer mais pour le desenclencher je débraye pour éviter les-à-coups dans la transmission.
saby
.
.

Message par saby »

"CGFN : je suis intransigeant là-dessus ! "

si vous parvenez à vous procurer un certificat de conformité, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ce n'était pas une vraie question Guy...
Tu es nouveau, et le Alan il est là depuis si longtemps que personne ne sait vraiment depuis quand exactement... c'est peut-être même plus ancien que l'invention de l'internet :hehe:
du coup il fait des "private jokes" sur des sujets qui donnent régulièrement lieu à prise de bec sur le forum ;) comme ça semble bien parti par ici...
Guy Tarero

Message par Guy Tarero »

J'ai donc passé l'épreuve du bizutage !!! :) :) :)
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :Le morceau de tuyau qui se dresse vers nulle part au milieu de ton collecteur d'admission devrait supporter le "reniflard (PCV valve) et être relié par une durite à la sortie de la tape latérale avant gauche du moteur (aspiration de vapeur d'huile)

Tel que : si tes deux entrée ne sont pas bouchées :
Ton huille part en fumée...
et tu as une entrée d'air parasite derrière tes carbus...

ImageAlbum MG

et ça marche moins bien
A voir....
Si tu veux remettre cette valve, j'en ai une à ta disposition...(cadeau) ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le cable du starter attaque, peut être, une biellette sur le palonnier qui relie les deux systèmes de starter, certe le montage n'est pas d'origine, le tuyau sur le collecteur semble être obturé à son extrémité, les carburateurs sont du modèle qui ne comportent pas de raccord pour le reniflard, le tuyau de ventilation qui part à l'air libre évite de polluer le mélange carburé, c'est toujours ça de pris
J'ai toujours pensé que cela favorisait pour le moins le "graissage" des hauts de cylindres, mais c'est peut être une erreur?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

CGFN : je suis intransigeant là-dessus !

Pourquoi : tout simplement parce que l'on peut passer en CGC quand on veut ; l'inverse n'étant pas vrai...

En début d'année, lors de l'immatriculation de la mienne, qui était en CGC, la fonctionnaire de la préfecture, m'a demandé si je voulais passer en CGN... il n'y a, à priori, aucune raison de croire qu'elle était incompétente...
oui...?
De toute façon, j'ai refusé.

je pense, personnellement, que si des véhicules anciens seront à terme plus ou moins pénalisés en ce qui concerne la circulation, les CG "collection" seront épargnés en tant que tels...

Je remarque , à ce sujet, que leur restriction de circulation aux départements limitrophes vient d'être levée avec en contrepartie une visite technique tous les 5 ans.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et pendant ce temps, Alan rigole :lol:
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

OD : bien sûr et lui fonctionne à merveille. Je l'enclenche sans débrayer mais pour le desenclencher je débraye pour éviter les-à-coups dans la transmission.
Il me semble que c'est le contraire qu'il est conseillé de faire au point de vue mécanique :voyons:
alan
.
.

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :et pendant ce temps, Alan rigole :lol:
:hehe: :hehe: :hehe:
ben ouai.....manque de punch en ce moment le faux rhum.......
m'ennuie un peu moi...... :dents:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Un vrai rhume... peut-être?...
se soigne avec un rhum authentique ...

ImageAlbum MG
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt29 a écrit :

Il me semble que c'est le contraire qu'il est conseillé de faire au point de vue mécanique :voyons:
En principe la manoeuvre ne donne pas franchement d'à- coups si elle est correctement réalisé et que l'OD est en bon état, ou c'est qu'il y a du jeu dans la transmission.
Personnellement j'appuie légèrement sur l'embrayage à l'enclenchement et au désenclenchement.
Il y a eu des longues discussions à ce sujet...Chacun restant sur ses positions :lol:
Toujours est il que le manuel de l'utilisateur ne prévoit pas de débrayer pour effectuer cette manoeuvre...
Chacun procède comme il l'entend avec les "éventuels" avantages ou inconvénients. ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Moi en tout cas pour l'OD, je ne débraye jamais...
Répondre