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Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 30 nov. 2012, 19:13
par Jymix
Bon week-end à tous
Si toutefois il vous vient une idée entre deux apéros, n'hésitez surtout pas à la partager... ;)

Santé!

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 15:04
par Jymix
Bonjour,

jusqu'à maintenant, nous avons évoqué plusieurs cause possible l'arrêt du moteur de ma ZT en cours de route et un faisceau de présomption désignant notamment le capteur de Température et de pression comme élément plus que susceptible d'être à l'origine de la panne.
Le moteur de la MG ZT en V"6" étant associé à une catalyseur avec en amont deux sondes lambdas pour chaque rampe de sortie, et une sonde lambda das la partie en aval du pot catalytique, qu'elle serait les conséquences si une des sondes venait à lâcher?

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 15:42
par dany B
Bonjour,

As tu regardé dans quel état est ta tête d'allumeur?
question idiote?( je ne connais pas ce moteur)

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 15:52
par dany B
LouLou a écrit :pour moi, mais cela n'engage que moi, il est possible que tes câbles d'allumage crachent ... défaut de l'isolant ... brûlé ou bouffé par les fouines ...

j'entends déjà les grincheux se fendre la poire !! oui messieurs, moi je vis dans la nature ... avec un GRAND N :D

Tu ne crois pas si bien dire Loulou!
Regarde le dernier post!!! :lol:

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=43217.0

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 17:07
par temp100
Excellent Dany !!!
une voiture chauffait ... j'y ai trouvé un oiseau sèché contre le radiateur

je peux dire qu'une chose, des câble d'allumage j'en ai changé ! on y voit de tout petits points noirs ... les marques des dents de ces :q :angry: :mad: :rale: :arme: de bestioles

une fois que vous aurez fait le tour de tous les capteurs ... contrôlez le cablage ... 80 % des pannes viennent du câblage ... toron abimé, frottant sur une tôle, mauvaise masse, connecteur fendu qui prend l'eau , fils arraché ... ne tenant plus que sur un ou deux brins ...

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 17:13
par temp100
je ne sais pas pour la ZT, mais sur ma tuture, le capteur de vitesse n'influence que la direction assistée ... fait bizarre du reste de rouler sans le capteur .... avec l'assistance à coin ... à partir de 40 km/h ça fait drôle :D

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 17:42
par Jymix
LouLou a écrit :je ne sais pas pour la ZT, mais sur ma tuture, le capteur de vitesse n'influence que la direction assistée ... fait bizarre du reste de rouler sans le capteur .... avec l'assistance à coin ... à partir de 40 km/h ça fait drôle :D
Je ne parle pas de capteur de vitesse mais de sondes lambda :

Personne ne connait le fonctionnement des sondes sur un V"6" ?
Je fais express de mettre 6 entre guillemets pour souligner que le moteur est en V avec deux rampes de bougies et injecteurs de chaque côté. Ainsi qu'une sonde de diagnostique en amont de chaque partie du catalyseur et une sonde de régulation en aval...

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 17:50
par MaximeR
Bah .. à mon avis, il y a plutôt une sonde pour chaque rangée en amont du catalyseur, plus une sonde de diagnostique en aval d'un seul côté... mais ça, il fallait lire la "freeze frame" en début de post pour voir les deux voies de sondes... ;)

(nota : comme en plus j'ai vu la doc, je sais que le KV6 est monté avec un allumage statique à 6 bobines)

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 04 déc. 2012, 20:36
par Jymix
une sonde pour chaque rangée en amont du catalyseur, plus une sonde de diagnostique en aval
C'est pas le contraire?
à savoir sondes de diagnostique en amont et sonde de régulation en aval ....
Freeze frame de quoi s'agit-il?
si c'est celui-ci
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=43217.0
c'est déjà lu
Personne ne connait le fonctionnement des sondes sur un V"6"?

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 05 déc. 2012, 09:00
par temp100
me sentirais presque en accusation :lol: non monsieur le juge désolé de ne pouvoir vous répondre ... mea culpa

je ne fais pas référence aux sondes lambda mais à
Que représente le code erreur P0500? Est-ce le capteur (kilométrique) de vitesse


mais il te reste une possibilité, pour ma part ... aller dans un garage !

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 05 déc. 2012, 09:51
par FloTF
MaximeR a écrit :comme en plus j'ai vu la doc
Tricheur ! :P

@jimix le freeze frame c'est le relevé de valeur instantanée que tu as partagé en début de post.

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 05 déc. 2012, 09:54
par MaximeR
'xact m'sieur.
l'ECU prend une "photo" des paramètres lorsqu'une erreur survient => freeze frame.
c'est un des éléments pris en considération lorsqu'il y a une enquête suite à un accident. Il donne (parfois) la vitesse au moment d'un choc.

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 05 déc. 2012, 12:19
par BLUESY MINDS
La vache !!! On est espionné jusqu'à l'intérieur de notre moteur. :suspect:
Big brother est partout.

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 05 déc. 2012, 13:55
par Jymix
Oui en effet j'ai dû relire tous mes posts avant de comprendre dsl
@Loulou ne prends pas la mouche. Loin d'être un juge, je suis juste parfois un peu perdu avec toutes ces informations. C'est pas mon domaine.

Je suis à 45 kms du 1er garage Rover et personne pour me tracter.
150 € de plateau + 105 € de banc, ça demande réflexion avec les temps qui courent. Et surtout la confiance s'est effritée années après années avec les garages...
J'en ai déjà consulter deux à distance (hors concession), et toute suite ils font allusion à la courroie de distribution et chez le concessionnaire, ils soupçonnent le faisceau ou la pompe....

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous.

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 27 déc. 2012, 20:34
par Jymix
Petites Courroies Arrières distendues et dents usées pour celle de l'arbre à came en avant du moteur.
Moteur en mode safe
-j'ai aligné les poulies et changé les deux petites courroies à l'aide l'outil spécifique
-ensuite j'ai vérifié l'alignement et l'état de la courroie principale
Moteur en mode libre
-j'ai vérifié s'il y a un écart entre les poussoirs de l'arbre à came et les soupapes en tournant le moteur manuellement
-j'ai fabriqué un réservoir sous 3 bar de pression (le maximum que j'ai pu (pression normal de la pompe étant de 3,7 bar)) hors véhicule pour alimenter directement les injecteurs (en prenant le soin de retirer le fusible de la pompe (F28))
Résultat: pas de démarrage
j'ai après revérifié si j'ai une étincelle -> plus qu'une étincelle, une petite explosion ;)

Voilà où j'en suis
Bonnes fêtes à tous !

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 28 déc. 2012, 11:30
par Jymix
je suis en train de changer la courroie principale de ma distribution.
Vu tout le travail de démontage et de remontage, quelqu'un peut-il me dire ce que je pourrais vérifier (autre que la pompe à eau qui n'a que deux ans et à peine 20 000 kms) en rapport avec mon problème de moteur?

Au secours s'il vous plait ;)

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 01 févr. 2013, 17:11
par Jymix
:)

Re: Arrêt moteur en roulant

Posté : 01 févr. 2013, 20:15
par JMarc
Ben pas grand choses de plus ... Le galet tendeur étant lui aussi changé , dans la zone, je ne vois pas trop...