Page 3 sur 14

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 17:49
par alan
Autre chose...
en regardant pour changer le commodo des phares j'ai aperçu un fil violet qui arrive sur le coté du neiman (sur une cosse plate devant le petit ergo dudit neiman)
Késako? ce truc
j'ai vu qu'il s'agissait du fil du buzzer de portiere (c'est une US)
Info ou intox? :party:

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 17:51
par MG O1->B69
du fil du buzzer de portiere (c'est une US)

Ou de ceintures de sécurité?

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 18:26
par alan
non je pense pas ,parceque les ceintures ventrales étaient présentes quand j'ai acheté l'auto.
Et un contacteur supplémentaire est présent dans le feuillure de porte (juste en dessous de celui du "plafonnier")
Mais rien sur le champ de la porte :suspect:

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 18:53
par MG O1->B69
nfo ou intox? :party:

Si tu regardes sur les schémas d' advance autowire, pour les modèles 71, un circuit violet alimente le buzzer en détectant les portes ouvertes.

Image

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 19:04
par alan
OK donc ça confirme .
Merci :)

Re: AccuSpark

Posté : 10 juin 2014, 22:16
par anneauxdin
N'est déjà emmerdé avec de simple allumage, on va pas en rajouter non plus avec des buzzer et autre artifices... :hehe:

Re: AccuSpark

Posté : 11 juin 2014, 07:56
par alan
Exactement
j'étais un peu intrigué par ce fil devenu "volant" (la patte de fixation plastique est cassée)
Je l'ai isolé et comme tout fonctionne correctement........
Sont vraiment des enquiquineurs aux US avec leurs trucs a la gomme.... :suspect:

Re: AccuSpark

Posté : 12 juin 2014, 12:24
par baldwin
alan a écrit : Je l'ai isolé et comme tout fonctionne correctement........
sauf l'allumage si j'ai bien compris, ce qui pourrait venir d'un désordre électrique... :fume:

Re: AccuSpark

Posté : 14 juin 2014, 16:04
par alan
salut les d'jeun's
J'y travaille camarade de la bas :)
sinon entre deux travaux d'équipement je viens de regarder l'allumeur,bon il vieillit le bougre :)
Va faloir songer à le remplacer
La vis de fixation de la platine me semblait un peu longue,donc ajoute d'une rondelle et essais.
ça tourne rond ...et il semblerait que les ratés ont disparus....mais bon a confirmer ,j'ai fait que qq km.
Peut être la vis bloquait elle la platine ?????
A voir.

Re: AccuSpark

Posté : 30 juin 2014, 19:56
par alan
des nouvelles
nouvelle vérification de l'allumage,rectifié un peu l'avance ,le centrifuge fonctionne correctement
Bon ben tant que le capot est levé c'est le tour des carbus.
Deux trois coup de gaz filtres enlevés et retour aux carbus aussi sec.!!!!
1/8 de tour pour enrichir un poil et tentative de contrôle en levant les pistons de +/- 1mm
ben c'est pas probant.... :voyons:
nettoyage cuve ,remise en place correctement d'un tube main jet et essai sur route.
bon ça tourne correctement ,demain vérification de la couleur des bougies et essai un peu plus long "pour voir"

Re: AccuSpark

Posté : 30 juin 2014, 22:15
par MG O1->B69
La vis de fixation de la platine me semblait un peu longue,donc ajoute d'une rondelle et essais.
ça tourne rond ...et il semblerait que les ratés ont disparus....mais bon a confirmer ,j'ai fait que qq km.
Peut être la vis bloquait elle la platine ?????
Eu ça une fois, après avoir égaré la vis d'origine. Un petit coup de lime et hop! :)

Re: AccuSpark

Posté : 04 juil. 2014, 16:27
par alan
maintenant les bougies sont noires :) mais bon elle a tourné pas mal au ralenti donc.....
je sens que le réglage va être long .....
bon en attendant 35km tout a l'heure et ça a l'air de tourner rond.
Je rédémonte les bougies demain pour voir avant de retoucher les réglages.
Sinon,et ça c'est nouveau le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
ben celle la elle est bonne :party:
Va vraiment falloir que je regarde la masse du CT

Re: AccuSpark

Posté : 04 juil. 2014, 16:30
par anneauxdin
C'est normal, lorsque tu mets la ventilation de chauffage il se produit une accélération de l'air et de ce fait, augmente la pression dans la tubulure, d’où le ralenti augmenté.

Re: AccuSpark

Posté : 04 juil. 2014, 18:13
par MG O1->B69
ça c'est nouveau le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
Ben faut changer le ventilateur, c' est lui la cause. :)
Non simplement remettre de l'ordre dans le faisceaux électrique déjà.

Re: AccuSpark

Posté : 05 juil. 2014, 08:18
par alan
le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
j'ai oublié de préciser : quand le moteur est au ralenti (normal en ce moment:900/1000t)

Re: AccuSpark

Posté : 08 juil. 2014, 19:35
par alan
bougies noires ...résolu........cable de starter sorti de son logement donc un poil trop riche :party:
Pour le moment la mémé tourne bien,pourvu que ça dure :)
Prochaine étape :certainement controle du réglage culbus

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 12 juil. 2014, 19:55
par alan
Salut les jeunes ....
flash unit HS ...... :suspect: ça clignote a tout va au point de griller le fusible :rale: :rale: :rale:
2 plots ,modèle US...mais voila chez MOSS ce modele est sur les premiers modèles de B...
Bah ça fonctionnera bien.....
votre avis m'interresse :)

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 14 juil. 2014, 17:48
par alan
Bonsoir et merci de tous vos avis :party:
Comme je l'ai dit plus haut j'envisage de changer le distrib.
Mon idéal :trouver un 25D mais sans échange si possible.
j'ai regardé un peu partout chez les revendeurs ,sur la Baie et la j'hésite (pas confiance :) )
Le remplacer par un 45? la ça m'ennuie un peu a cause de l'accuspark
A votre avis :)

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 14 juil. 2014, 18:31
par sherlock
Martin Jay (http://distributordoctor.com) vend des 25 D reconditionnés, qui pourraient faire ton affaire, non ?

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 14 juil. 2014, 19:29
par alan
merci pour la réponse
Mais je ne parle pas assez bien la langue pour prendre contact.
:)

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 19 juil. 2014, 15:48
par alan
bon ben cligno,ça fonctionne
reçu la bobine LUCAS sport dorée.. :)
chui sur que, vu la couleur, ça va forcément marcher mieux. :D :mdr: :mdr: :mdr:

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 19 juil. 2014, 22:48
par anneauxdin
En principe, la "sport", donne une tension au secondaire plus élevée que la "normale" grise et, donc, une meilleure étincelle.

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 20 juil. 2014, 07:28
par alan
ah ok.
J'ai vu que l'écartement électrode pouvait être mis a 0.9 donc ceci explique cela :)
reste plus qu'a essayer..
Cher Lock va pas tarder à passer commande :)

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 31 juil. 2014, 10:39
par alan
la bobine jaune est montée on va voir a l'usage
Sinon,c'est quoi cette platine (horizontale) démontable juste en dessous du relais démarreur?
Sur le caisson coté gauche face à la voiture
Je pense à un obturateur dans le cas ou le maitre cylindre est à droite(c'est une US)
J'ai bon? :)

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Posté : 31 juil. 2014, 12:02
par anneauxdin
Oui si il s' agit d'une tôle tenue avec quatre vis.