C'est une émission de TV populaire... Donc forcément tout est biaisé.
Y'a forcément des mecs capables de payer une caisse juste pour le plaisir de dire qu'elle vient de l'émission. Si en plus ils la font dédicacer au stylo indélébile sur la carrosserie à la vente, ils sont forcément ravis.
Il n'empêche que c'est marrant et sympathique à regarder . Moi j'aime beaucoup
Il n'empêche que c'est marrant et sympathique à regarder . Moi j'aime beaucoup
j'en suis aussi très friand ... je ne sais pas si tu as vu cet épisode, les jantes à rayons ... nickel ... petit artisan, il refait les rayons, le rayonnage ... dommage qui donnent pas les adresses
l'a encore fait fort ce jour le traducteur fou ...
les p'tits gars l'espèce de tube qui relie la BV au pont arr s'appelle "le différentiel"
le filtre a air ne se monte pas non plus sur les carbus......il est ailleurs
Mais foutez le a la porte ce mauvais en tout
Sans vouloir prendre sa défense, il est possible que le traducteur soit amené à traduire le texte de l'épisode "sur papier" sans même voir la vidéo GB. C'est très courant dans le métier. Si un terme a deux traductions, il y a donc risque d'erreur...
mouai ...chui sceptique quand même
s'il est écrit qu'il tombe le "propshaft" difficile de traduire par différentiel
on peut lui procurer un traducteur en ligne si besoin est
Bonjour,
Après avoir vu plusieurs épisodes à la tévé (je ne connaissais pas cette émission, ma tévé ne me permettait par d'avoir RMC ....mais ça c'était avant....nous avons acheté une vraie tévé de chômeur!!! rassurez vous, nous travaillons toujours!)
Je suis très étonné du prix anormalement bas des voitures qu'ils revendent après bricolage comparé aux même véhicules vendus dans le commerce ou par les particuliers...
Certes, ils ne restaurent pas les voitures mais elles sont en très bon état tout de même!.
Votre avis?
J'y apprends des trucs intéressants pour faire des petites bricoles.
Il faut prendre cette émission pour ce qu'elle est : un divertissement. C'est sur ce n'est pas de la restauration complète pour maniaque, ca serait bien trop chiant à regarder pour le grand public, mais ca permet d'aborder, au fur et à mesure des épisodes, différents domaines de la mécanique.
Après, la partie "commerciale" de Mike est complètement nulle. Les prix sont ahurrisants, tant à l'achat qu'a la vente (dont il est d'ailleurs prouvé que les "acheteurs" sont souvent des membres de la prod, la plupart des voitures sont en réalité écoulées par la suite, parfois sans succès). Quand à la soi-disant marge, vu le nombre d'heures qu'Ed doit passer sur les véhicules, il serait moins payé qu'un gosse birman au fond d'une mine...
Heureusement pour lui, c'est lui le producteur de l'émission, donc c'est lui qui encaisse au final.
Mais pour l'aspect mécanique, je trouve que c'est équilibré. Ca vulgarise bien et met bien en avant la difficulté des opérations réalisées.
Et Ed China est tout sauf un branque. Il est ingénieur de formation, et surtout sait fabriquer des voitures de A à Z. Dans les années 90, il a réalisé plusieurs Guiness Records, notamment recordman du mobilier le plus rapide du monde.
Et Ed China est tout sauf un branque.
on a jamais dit ça
Et comme tu dis c'est une émission télé rien de plus ,et surtout ne pas avaler tout ce qui est dit (et quelquefois TRES mal dit ,entendez par la traduction et commentaires navrants)
N'empêche que ça donne ,comme d'hab, une tres mauvaise idée de la restau (ou soi disant) au néophyte qui regarde cette émission.
A part ça ,j'aime bien aussi
Bon allez on va zieuter le montage de la Corvette
Orthopedux a écrit :
Et Ed China est tout sauf un branque. Il est ingénieur de formation, et surtout sait fabriquer des voitures de A à Z. Dans les années 90, il a réalisé plusieurs Guiness Records, notamment recordman du mobilier le plus rapide du monde.
Oui, tout à fait, il y a vingt cinq ans, il hantait déjà les rencontres de voitures anciennes avec des engins improbables de sa conception, alors qu'il était encore étudiant.
A part ça, je ne regarde pas (pas le temps) mais ma miquette adore cette émission
midget57 a écrit :
le défaut majeur: les prix sont complétement déconnectés de la réalité!
Ils sont conformes au marché britannique, en général !
Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui j'ai vu l'émission sur la tr6, la Jensen interceptor, et la type E,
je n'ai pas les prix en tête, mais ridiculement bas!!!
Vu la qualification des journalistes auto francaise on risque de rigoler, vont nous dire sur une auto de 1939 : dommage que les freins soient pas a disques, sur une de 79 merde y a pas d'ABS, et sur une Porsche de 85 ,apres le premier travers, il est ou le contrôle de trajectoire?
Quand on voit que meme chez auto retro il trouve qu'une Morgan de 1985 est difficile a conduire et inconfortable, j'vous l'dits on va rigoler
midget57 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui j'ai vu l'émission sur la tr6, la Jensen interceptor, et la type E,
je n'ai pas les prix en tête, mais ridiculement bas!!!
Attention, certains épisodes ont plus de dix ans ! Les prix aussi !
Voiture de collection et les dames: une en Healey MkIII, cadeau du mari qui sait pas ou est la jauge, une autre en Mustang qui roule pas cause en restoration depuis 3ans sans jamais l'avoir conduite, la derniere en Sirocco phase 3 donc une voiture d'occasion....
Essai d'une Morgan +8 de 1985 a qui il reproche en gros de pas etre aussi agreable que la derniere Rolls Royce (sans compter que la +8 si ils font pas un article par an sur cette auto)
Un article sur la 911.....996 une auto de collec quoi bien sur....
Un article sur la JAG XJ40 X300 un vrai collector d'avant guerre quoi....
AUTORETRO qu'ils disent, et la Laguna I de mon voisin alors?
Rofl en ce moment ya un épisode sur la stag... ils refont le joint du cache culbuteur et on voit le filtre à air... qu'ils remettent sans le changer alors qu'il est dégueulasse et tout moisi.