ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
- Hugo
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
@oldgrey, @scab83, @MGB50 Merci les gars!
@Crapouillot: si tu préfère lustrer ta MG dans ton garage et la sortir avec maman pour faire 50 kilomètre en RASE CAMPAGNE une fois par mois, c'est ton droit le plus absolut.
A chacun sa vision de l'ancienne, et tout le monde a le droit d'avoir son avis. Moi, je suis plutot Sherlockien, j'aime les voitures anciennes et j'en profite le plus possible, c'est à dire, tout le temps.
@Crapouillot: si tu préfère lustrer ta MG dans ton garage et la sortir avec maman pour faire 50 kilomètre en RASE CAMPAGNE une fois par mois, c'est ton droit le plus absolut.
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- Jidé de Grasse
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Mais je gagne pas le concourssherlock a écrit :Ben, on roule aussi, pourquoi ? Je n'ai jamais eu de bagnole "normale" de ma vie, que des anciennes, plus ou moins, mais toujours au moins vingt ans, et souvent beaucoup plus! Je fais tout avec, je pars en vacances, je vais bosser, je déménage, je vais à la déchetterie le samedi et le dimanche je participe à un concours d'élégance avec la même bagnole...Crapouillot a écrit : Une b c'est fait pour faire vroum vroum, avaler les virages le nez au vent, voir du pays, decouvrir les gens.....
En ville on fait quoi avec?
Voilà

@aimegb : c'est pas une question de moulin. Là j'ai les 300cv du xk8, c'est sympa mais je m'amusais autant avec les 160 du coupé 504.
En fait je veux une voiture qui fasse ancienne, avec des bô chromes partout, mais une boite 5, un moteur pas trop poussif (exit les deuch que j'aime bien par ailleurs) des essuie-glaces efficaces, un désembuage itou et 4 places. Et surtout pour laquelle on trouve des pièces sans soucis ( j'ai un peu galéré avec la pijot). Bon poiur l'instant la quadrature du cercle n'est pas résolue

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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Dommage que ta génération n'aime pas, quand elles sont sorties y'a 40 ans un pote avait une 350 neuve...impressionnante, top of class.
J'en ai eu quelques unes diverses en V.O. à la vente, avec un certain goût de "reviens z'y"
La raisonnable 280 BV 5 -80/81 - 185 cv (la plus difficile à trouver) réunit déjà tout le modernisme ABS...et ce que tu demandes, indestructible, pièces etc...dommage...et Mme conduit ça avec facilité et bonheur.
Nice- Brest à 200 c'est une formalité (par les autoroutes Allemandes évidemment
)
Album MG
J'en ai eu quelques unes diverses en V.O. à la vente, avec un certain goût de "reviens z'y"
La raisonnable 280 BV 5 -80/81 - 185 cv (la plus difficile à trouver) réunit déjà tout le modernisme ABS...et ce que tu demandes, indestructible, pièces etc...dommage...et Mme conduit ça avec facilité et bonheur.
Nice- Brest à 200 c'est une formalité (par les autoroutes Allemandes évidemment


- Jidé de Grasse
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
des Ford y'en a des sympa, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça court pas les rues, ou alors ça côte vite.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
des Ford y'en a des sympa
Tout à fait d' accord, mais le nom des voitures relève de l' inspiration:
La Ford escorte
La ford qu'a pris
La Ford sierra...
Et bien d' autres encore
La Ford qu'a?
Tout à fait d' accord, mais le nom des voitures relève de l' inspiration:
La Ford escorte
La ford qu'a pris
La Ford sierra...
Et bien d' autres encore
La Ford qu'a?
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
J'ai eu un coupé Capri en début 70 et ça me plaisait bien ,manquais quand même un peu de pêche.
J'ai failli en reprendre un il y a 2 ans mais ce serait pas raisonnable :manque de place
J'ai failli en reprendre un il y a 2 ans mais ce serait pas raisonnable :manque de place

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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Et on a échappé au pire, un bégayement et c' en était fait de la KK!
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Il y a eu la toyota MR2 seulement en UK justement pour éviter ce genre d'allusion ;-)
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
JIDE c'est quand même pas à cause d'un roulement que tu n'aimes plus la XK quand même !
Parce qu'en coupé 4 pl un peu performant, fiable dans les 10/15000, ancien mais moderne et pratique le choix n'est pas énorme.
635 CSI éventuellement, Boîte méca impérative, sympa...mais pas en-dessous, 630 cs ou 628 c'est un peu veau.
Le must: M635 CSI , un pote d'aéroclub en a une: c'est de la balle, mais trèèèèès rare et bien plus chère.
Sinon 840 en V8, plus vive que la 850 V12 et bien moins ruineuse en entretien.
Boîte mécanique toujours.
Parce qu'en coupé 4 pl un peu performant, fiable dans les 10/15000, ancien mais moderne et pratique le choix n'est pas énorme.
635 CSI éventuellement, Boîte méca impérative, sympa...mais pas en-dessous, 630 cs ou 628 c'est un peu veau.
Le must: M635 CSI , un pote d'aéroclub en a une: c'est de la balle, mais trèèèèès rare et bien plus chère.
Sinon 840 en V8, plus vive que la 850 V12 et bien moins ruineuse en entretien.
Boîte mécanique toujours.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Y a aussi BMW 850, mercedes 560 sec, Mustang de debut 2000, Opel Manta GSI, etc etc
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Je sors pas la B avec maman et pour cause c'est son auto de tous les jours, moi c'est serie III au quotidien et traction le WE, ou trial des 60's quand c'est bien boueuxHugo a écrit :@oldgrey, @scab83, @MGB50 Merci les gars!
@Crapouillot: si tu préfère lustrer ta MG dans ton garage et la sortir avec maman pour faire 50 kilomètre en RASE CAMPAGNE une fois par mois, c'est ton droit le plus absolut.
A chacun sa vision de l'ancienne, et tout le monde a le droit d'avoir son avis. Moi, je suis plutot Sherlockien, j'aime les voitures anciennes et j'en profite le plus possible, c'est à dire, tout le temps.
Mais j'aime bien faire 50 km en rase campagne avec maman, pas toi? Tu preferes papa? Et j'aime bien lustrer dans le garage, ca change du lit......
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
850, je préfère la 840 plus vive pour tous les jours comme j'ai écrit plus haut.
560 SEC c'est super, on tombe dans les 37 cv de mémoire.
560 SEC c'est super, on tombe dans les 37 cv de mémoire.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Des coupes de luxe de y a 20 ans y en a plein et ca coute rien (quoique cote entretient) le probleme c'est d'en trouver une pas taper
- Jidé de Grasse
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
pas un, les deux côtés, plus probablement la boite très prochainement, ça commence à faire un peu en 9 moisOldtimer42 a écrit :JIDE c'est quand même pas à cause d'un roulement que tu n'aimes plus la XK quand même !
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
T'as pas de bol s'il y a la boîte mais ça m'étonne, cette génération est hyper fiable.
Jamais eu de soucis avec mon ex XJR (berline X300)
Le nouveau proprio depuis 5 ans non plus, c'était de la balle avec le compresseur, demandes à Yves il a eu la même.
En parlant de roulement j'ai cru que les arrières de la Laguna III de Rachel étaient nazes, ça commençait à zonzonner.
Ben non ce sont les pneus, d'origine à 130.000 kms, durs comme du bois.
Jamais eu de soucis avec mon ex XJR (berline X300)
Le nouveau proprio depuis 5 ans non plus, c'était de la balle avec le compresseur, demandes à Yves il a eu la même.
En parlant de roulement j'ai cru que les arrières de la Laguna III de Rachel étaient nazes, ça commençait à zonzonner.
Ben non ce sont les pneus, d'origine à 130.000 kms, durs comme du bois.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 janv. 2015, 22:15, modifié 1 fois.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
ZF 5HP24, une merde montée sur pas mal de bagnoles qui casse à tour de bras. T'avais peut-être la boite 6 sur la tienne ?
- Oldtimer42
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
???? ché plus, je les comptais pas elles passaient trop vite 
Vidanges de boîte auto je les fais même si c'est soi-disant à vie, sauf que ça ne donne que des vidanges partielles.
Mon actuelle XJ6 SIII (la noire) m'avait posé des problèmes de gommages, résolus après 2 semi vidanges et un...tamis (j'ai zappé le nom).

Vidanges de boîte auto je les fais même si c'est soi-disant à vie, sauf que ça ne donne que des vidanges partielles.
Mon actuelle XJ6 SIII (la noire) m'avait posé des problèmes de gommages, résolus après 2 semi vidanges et un...tamis (j'ai zappé le nom).
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 janv. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
- jeanpierre
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Ford coupé V6 2.6, heureusement les rétros m'indiquaient dans quel sens était mon train arrière.
Une fois j'ai passé trop fin un trottoir , ma roue avant droite tutoyait le dessous de la caisse. Simplement un boulon de 8 tenait la barre stabilisatrice dans la tôle et tout le demi train. Et je prenais 200 avec ça !
Boite auto huile à vie : mon fils BMW X5, et UNE boite refaite avec un bouchon de vidange !
J'ai connu la mère Blanc à Vonnas pour une semi que je n'ai pas fait fabriquer chez Hatty, la deuxième fois Garage Michel spècialiste Mercedes pour une boite automatique sur un cabriolet !
Une fois j'ai passé trop fin un trottoir , ma roue avant droite tutoyait le dessous de la caisse. Simplement un boulon de 8 tenait la barre stabilisatrice dans la tôle et tout le demi train. Et je prenais 200 avec ça !
Boite auto huile à vie : mon fils BMW X5, et UNE boite refaite avec un bouchon de vidange !
J'ai connu la mère Blanc à Vonnas pour une semi que je n'ai pas fait fabriquer chez Hatty, la deuxième fois Garage Michel spècialiste Mercedes pour une boite automatique sur un cabriolet !
- Oldtimer42
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Coupé Granada série 1, j'ai eu une bleue toit vynile noir, 2.3 bv 4 dans les années 70.
Je trouvais ça superbe, mais alors avec le V6 2.3 c'était du boudin de chez boudin, un veau avec très joli bruit.
Une savonette.
Le cas de la splendide FORD OSI d'ailleurs.
Je trouvais ça superbe, mais alors avec le V6 2.3 c'était du boudin de chez boudin, un veau avec très joli bruit.
Une savonette.
Le cas de la splendide FORD OSI d'ailleurs.
- sherlock
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Une crépine (de cheval)Oldtimer42 a écrit :résolus après 2 semi vidanges et un...tamis (j'ai zappé le nom).
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Les séries 5HP sont solides si l'on prend, comme le précise oldtimer42, la précaution de les vidanger en remplaçant le tamis.
J'avais fait la 5HP19 de mon ancien break, j'ai vendu la voiture à 156000, et la boite était d'une douceur.
Double vidange, car il reste toujours environ 2,5 dans la boite. En gros il faut 8 litres d'huile, les joints, bouchons vidange neuf et joint du bouchon de remplissage.
Une première vidange avec démontage tamis, remplissage, faire 100 kilomètres et refaire une vidange.
La procédure est un peu lourde, surtout pour avoir la bonne température d'huile. Le niveau doit être fait avec une huile entre 36 et 50°.
J'avais fait la 5HP19 de mon ancien break, j'ai vendu la voiture à 156000, et la boite était d'une douceur.
Double vidange, car il reste toujours environ 2,5 dans la boite. En gros il faut 8 litres d'huile, les joints, bouchons vidange neuf et joint du bouchon de remplissage.
Une première vidange avec démontage tamis, remplissage, faire 100 kilomètres et refaire une vidange.
La procédure est un peu lourde, surtout pour avoir la bonne température d'huile. Le niveau doit être fait avec une huile entre 36 et 50°.
- Crapouillot
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Pour les vidanges transmission
overdrive 1l
boite de transfert 2,5l
boite 4l
pont av 0,5L
pont ar 0,5l
BOLS de direction 0,30x 2
Boitier de direction 0,2l
precaunisation: tous les 10 000, ou a chaque sortie si bien merdouilleuse
les joies du Land serie quoi
overdrive 1l
boite de transfert 2,5l
boite 4l
pont av 0,5L
pont ar 0,5l
BOLS de direction 0,30x 2
Boitier de direction 0,2l
precaunisation: tous les 10 000, ou a chaque sortie si bien merdouilleuse
les joies du Land serie quoi
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
la voiture a 125000. Boite déjà vidangée il y a 4 ans à 100.000 (tout le monde sait que ce n'est pas vrai qu'elles sont graissées à vie), avec bien sûr la crépine, l'huile aux spécifs constructeur.... J'ai fait refaire la vidange récemment mais j'ai toujours des à-coups surtout à froid. Du coup avant de tomber en rade, j'envisage l'échange standard.
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