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Re: Bruit moteur
Posté : 18 janv. 2015, 10:38
par Bouclette
Merci pour le lien.
Je vais rester sur une chaine simple, le budget n'est pas le même :/.
Oldtimer42 a écrit :Bouclette a écrit :
Le carter de distribution étant démonté, je vais d'abord commencer par regarder de ce côté. Si le bruit a disparu, tant mieux ! Si il est encore présent je vais passer au niveau des coussinets.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, si tu as un pro vers toi demandes lui de vérifier le jeu linéaire du villebrequin, il verra s'il est source de bruit parce qu'il bat dans le sens de sa longueur.
Dans un élan de génie j'ai pensé à voir si mon vilebrequin avait du jeu linéaire. Par contre, j'ai tiré/poussé dessus pour voir si ça bougeait.
Oldtimer42 a écrit :C'est clair.
Je suis sûr d'avoir lu quelque part que des 1500 ont connu ça, d'origine ou refaits ça j'en sais rien.
Autant le vérifier à ce stade.
Au-delà du désagrément bruit, foutu pour foutu peut être que ça peut tenir longtemps.
En cas de remplacement, les coussinets "trimétal" présentent ils un intérêt net ?
Je suis preneur d'avis pour les tri-métal.
Une fois l'ensemble distribution changé, on verra bien si le bruit est encore là.
Re: Bruit moteur
Posté : 18 janv. 2015, 10:41
par anneauxdin
Les tri métal sont un plus car fabriqués aux standard actuel.
Pour le jeu latéral il faut le vérifier avec un comparateur. Et ça m'etinerait que tu le déplace à la main...
Re: Bruit moteur
Posté : 18 janv. 2015, 11:31
par Bouclette
...Aux standards actuels ? ==> En terme de qualité ?
Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
Re: Bruit moteur
Posté : 18 janv. 2015, 11:48
par Crapouillot
J'ai pas cité le fournisseur, LANDYPOINT SARL par contre pour la midget il n'y a pas de listing, il faudra telephoner
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 11:41
par drmj
La chaine et les pignons, meme si ça baigne ds l'huile, ça doit s'user avec le temps.
Par contre, le remplacement doit etre delicat, car je vois chez Moss qu'ils vendent meme une regle/ repere. le Timing!
http://www.moss-europe.co.uk/duplex-kit ... table.html
Par contre je ne voit pas ou est le tenseur de chaine.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 11:50
par saby
"ou est le tenseur de chaine"
il s'agit d'un moteur Triumph 1500...
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 12:07
par drmj
Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275.
Merci
Ma Midget viens de partir chez le carrossier pour une restau globale chassis /carrosserie.
Le moteur va etre enlevé. Je regarde ce que je peux faire d'utile puisque je vais etre 3 mois minimum sans voiture...
J'ai deja au programme:
- refection des carbu
- revision du demarreur.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 12:52
par MGB50
Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
en débrayant faut-être 2
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 13:06
par saby
"Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275."
si vous y tenez vous pouvez en ajouter un
Album MG
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 13:37
par Oldtimer42
MGB50 a écrit :Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
en débrayant faut-être 2
Je pense que tu peux faire levier sur la poulie dentée sans avoir besoin de forcer.
Faut simplement tirer / pousser.
Si une cale est partie en sucette ça devrait se voir facilement.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 13:53
par drmj
"Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275."
si vous y tenez vous pouvez en ajouter un
Tres belle piece! je vois une courroie plutot qu'une chaine, donc moins bruyant, je supose.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 15:16
par alan
Bonjour
même si l'emploi d'un comparateur est préférable ,il est aussi possible de vérifier le jeu avec un jeu de cales.
Il faut bien sur dans ce cas immobiliser le vilo.
Mais la mesure n'est evidemment pas si précise
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 22:16
par Crapouillot
C'est vrai mecanique de haute precision
Usine automobile anglaise des 60'S et 70'S
Celle du vendredi, vivement ce soir la quille, cet ecrou me fait chier je serts pas plus
Celle du lundi putain j'ai la gueule de bois, merde pas eut le temps de mettre le dernier coussinet
Celle du jours de greve, mon patron est un con, un peu de sable dans le carter
A multiplier avec l'usine SU l'usine LUCAS, la fonderie moteur, l'usine Smith.......
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 22:43
par saby
à mon trés humble avis, tout ce qui se fait de plus beau en mécanique est fabriqué en Angleterrre, ce n'est pas pour rien si, à part ferrari et sauber, toute les usines de formule un sont installé là bas
Album MG
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 22:47
par Oldtimer42
Peut être que la fiscalité et la langue y sont aussi pour quelque chose.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 22:49
par saby
je dirais que c'est tout simplement la technologie.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 22:56
par Crapouillot
Saby moi aussi je suis tres anglophile au point de faire le tea time et de manger du Cheddar
Mais aujourd'hui les anglais ne font qu'ameliorer le matos qui vient d'ailleurs avec des capitaux dito et des ingenieurs de meme
Mac laren=moteur de base celui de la 850 BMW
DFV=FORD
ROLLS=BMW
Bentley=KDF
Jaguar=Tatra
Morgan=moteur BMW
TVR=capitaux russes
Aston=capitaux arabes sur résidus ford
Land=Ford
Bref la misere quoi
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 23:01
par Oldtimer42
Faut reconnaître tout de même que l'auto Anglaise était moribonde y'a peu alors qu'aujourd'hui les Anglais produisent plus que nous, et du luxe...parce que nous quand on progresse c'est grâce aux utilitaires.
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 23:03
par Crapouillot
Cherches pas chez nous depuis Facel Vega, auto= zero
Re: Bruit moteur
Posté : 19 janv. 2015, 23:41
par saby
"Mac laren=moteur de base celui de la 850 BMW"
le moteur V8 M838T de la Mclaren a été développé et est fabriqué par Ricardo une entreprise anglaise installé à Shoreham by Sea, West Sussex, en Angleterre
"DFV= FORD"
le moteur DFV est un Cosworth (Northampton en Angleterre), il est écrit Ford dessus parce que c'est eux qui ont financé,
pas une once de technologie ford.
et cetera...
Re: Bruit moteur
Posté : 20 janv. 2015, 00:06
par sherlock
Crapouillot a écrit :
Jaguar=Tatra
Tata
(Inde), le tchèque
(sans provision) Tat
Ra n'a rien à voir là dedans !
Re: Bruit moteur
Posté : 20 janv. 2015, 08:26
par Crapouillot
Bien vu, mes excuses au V8 ar
Re: Bruit moteur
Posté : 20 janv. 2015, 18:45
par drmj
aujourd'hui les anglais ne font qu'ameliorer le matos qui vient d'ailleurs
Je pense que c'est comme tout: dans la petite serie, la competition, on evite de mettre le travailleur avec la gueule de bois et qui s'en fout.
Les années 60 et 70's , c'est deja loin. La qualité d'une Mini devait etre tres proche d'une R5.
Le controle qualité a beaucoup progressé depuis...
Re: Bruit moteur
Posté : 20 janv. 2015, 18:55
par alan
Le controle qualité a beaucoup progressé depuis...
Pas si sur...
Je ne vais pas citer de marque mais c'est comme partout la qualité (pas toujours malheureusement) se paie et c'est pas avec des guguss qu'on fabrique de bonnes autos
M'enfin bon

Re: Bruit moteur
Posté : 20 janv. 2015, 18:58
par Oldtimer42
Heureusement, maintenant on les fait avec des robots c'est plus sûr !
