A la recherche de ma B GT
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Re: A la recherche de ma B GT
Un particulier. Oui je négocierai le prix si jamais je la prend.
J'ai un doute : l'intérieur cuir rouge ? Il était bien dispo sur les GT en 69 ?
Il y un site qui répertorie les couleurs de l'intérieur selon les années ?
J'ai un doute : l'intérieur cuir rouge ? Il était bien dispo sur les GT en 69 ?
Il y un site qui répertorie les couleurs de l'intérieur selon les années ?
Re: A la recherche de ma B GT
"Il y a un site..."
un site je ne sais pas, un livre "original mgb" de Anders Ditlev Clausager, tout ce qui concerne la mgb/c/v8 est répertorié.
d'aprés le bouquin une bgt de 1969 grampian grey possèderait un intérieur noir, sièges et moquettes
(habituellement sur une gt le reste des garnitures, toit, habillage arrière est gris)
un site je ne sais pas, un livre "original mgb" de Anders Ditlev Clausager, tout ce qui concerne la mgb/c/v8 est répertorié.
d'aprés le bouquin une bgt de 1969 grampian grey possèderait un intérieur noir, sièges et moquettes
(habituellement sur une gt le reste des garnitures, toit, habillage arrière est gris)
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Re: A la recherche de ma B GT
Sur la mienne j'avais siège noir et liseré rouge. Par contre j'avais un siège à refaire, sur l'annonce c'est rouge mais pas l'air d'être endommagé. Je préfère un siège rouge en bon état qu'un siège noir d'origine à refaire, c'est pas donné ...
Mais le certificat héritage indiquera la sellerie logiquement.
Mais le certificat héritage indiquera la sellerie logiquement.
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Re: A la recherche de ma B GT
Ok, je vais lui demander s'il a le certificat heritage.
Je dois recevoir très bientôt "le grand livre MG" de Mike Alison. Je trouverai peut être ces infos dedans.
Je dois recevoir très bientôt "le grand livre MG" de Mike Alison. Je trouverai peut être ces infos dedans.
Re: A la recherche de ma B GT
saby a écrit :
(habituellement sur une gt le reste des garnitures, toit, habillage arrière est gris)
Pas sur les derniers modèles la mienne en tous cas...Habillage blanc, le toit est gris très, très clair (presque blanc.)
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Re: A la recherche de ma B GT
Ok mais à priori pas de sièges ni de moquette rouge ...
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Re: A la recherche de ma B GT
les histoires de couleur de moquette, c'est pas bien grave non ...
Par contre au prix de l'annonce sur Le boncoin pour la 67 et celui de la 69, si la 67 et effectivement une LHD, il y a peut-être un choix cornélien à faire.
Par contre au prix de l'annonce sur Le boncoin pour la 67 et celui de la 69, si la 67 et effectivement une LHD, il y a peut-être un choix cornélien à faire.
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Re: A la recherche de ma B GT
La derniere B est sortie il y a 34 ans (sauf les RV8), si tu veux choisir la couleur de tes chaussettes, t'achettes une epave avec carte grise, tu files chez Moss et tu commandes ton auto en pièces detachées, evidemment restera a la monter......
Re: A la recherche de ma B GT
Lorsque j'avais des chevaux (de randonnée), j'ai vu des tas d'amateurs s'acharner à trouver des chevaux avec des papiers dont la lignée comportait des "champions" et se retrouver avec des carnes impossible à mener en extérieur...
Moi je me préoccupais d'abord du caractère des animaux que je convoitais et si les papiers n'étaient pas "fameux" qu'importe pourvu que le cheval réponde à mes souhaits d'utilisation avec une bonne conformité de l'animal en rapport à sa race/croisement avec un bon dos et de bon pieds...
J'ai rarement été déçu, vu que l'usage était du loisir et pas de la compétition hormis de l'endurance.
Pour la MG, j'ai fait la même chose...
Un croisement de RB avec une CB, élevé en Angleterre relativement jeune puisque dans les dernières produites.
A part l'habituer au côté droit de la chaussée et moi aux rênes à droite, peu de problèmes avec la mécanique, des consommables renouvelés ainsi que certaines pièces d'usage et roule ma poule.
Elle n'est certes pas pure race et n'a pas la vélocité des purs sang, elle est saine , fiable,
pas état concours non plus, sa robe comporte quelques imperfections et le prix payé était correcte.
Elle correspond à ce à quoi je m'attendais et me donne satisfaction.
Rien à faire de la couleur d'origine de la moquette ou des sièges qui d'ailleurs sont en simili bien plus chic que les horreurs bariolés en tissus de ces années là...
c'est sur quelle ne conviendra qu'à une personne qui a les mêmes désidératas que moi lors de la revente...
Tout ça pour dire que quelqu'un qui veut une voiture en parfait état de 45 /50 ans ou plus avec la conformité d'origine il faudra probablement qu'il aligne les billets et s'arme de patience ou comme dit par Crapouillot qu'il se la construise lui même....
Moi je me préoccupais d'abord du caractère des animaux que je convoitais et si les papiers n'étaient pas "fameux" qu'importe pourvu que le cheval réponde à mes souhaits d'utilisation avec une bonne conformité de l'animal en rapport à sa race/croisement avec un bon dos et de bon pieds...
J'ai rarement été déçu, vu que l'usage était du loisir et pas de la compétition hormis de l'endurance.
Pour la MG, j'ai fait la même chose...
Un croisement de RB avec une CB, élevé en Angleterre relativement jeune puisque dans les dernières produites.

A part l'habituer au côté droit de la chaussée et moi aux rênes à droite, peu de problèmes avec la mécanique, des consommables renouvelés ainsi que certaines pièces d'usage et roule ma poule.
Elle n'est certes pas pure race et n'a pas la vélocité des purs sang, elle est saine , fiable,
pas état concours non plus, sa robe comporte quelques imperfections et le prix payé était correcte.
Elle correspond à ce à quoi je m'attendais et me donne satisfaction.
Rien à faire de la couleur d'origine de la moquette ou des sièges qui d'ailleurs sont en simili bien plus chic que les horreurs bariolés en tissus de ces années là...
c'est sur quelle ne conviendra qu'à une personne qui a les mêmes désidératas que moi lors de la revente...
Tout ça pour dire que quelqu'un qui veut une voiture en parfait état de 45 /50 ans ou plus avec la conformité d'origine il faudra probablement qu'il aligne les billets et s'arme de patience ou comme dit par Crapouillot qu'il se la construise lui même....

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Re: A la recherche de ma B GT
et puis, à un moment donné, on se lance sinon vaut mieux aller dans une concession acheter une voiture neuve...
Re: A la recherche de ma B GT
Ce que je voulais faire toucher du doigt, c'est que personne ne monte sur des papiers mais sur des chevaux...
Ce n'est pas les centaines de factures ni de savoir qui en a été propriétaire qui fera qu'une voiture est fiable pour autant.
Des freins , un embrayage récent, un radiateur qui n'a pas 40 ans du LDR propre, la couleur de l'huile dans le moteur ainsi que celle du liquide de frein des vidanges récentes moteur/boite /pont...c'est déjà un bon point!
Pour la carrosserie un dossier photo sera indicatif sans plus quand à la réapparition de la rouille si la voiture sort par tous temps.
Un essai pour écouter les bruits éventuels non désirables ,le comportement du moteur, le freinage bien en ligne, pas de fumée à l'échappement , de fuites huile/eau genre goute à goute sous la voiture....etc...
Il ya en moyenne 3 nouvelles ou renouvellement d'annonces de MG par jour sur LBC entre 4 et 6 pages de voitures proposées à la vente, et autres sites de ventes plus celles des journaux spécialisés qui sont les mêmes ou presque...
Un grand nombre de ces voiture trainent depuis un an ou plus...
Certains diront que ce sont des bouses, d'autres que si elles sont toujours là c'est qu'il y a un loup...ou quelle n'ont pas un prix qui correspond à la demande ... Bref celles qui sont à vendre ici ne sont pas digne d'intérêt.
Du coup des tas d'acheteurs (potentiels) filent en Angleterre ou en Hollande voir en Belgique (
) pour trouver le Graal.
Les plus téméraires font venir une auto des US (
) et de Californie c'est encore mieux ,il n'y a pas de rouille parait il...
Et puis pour ceux qui sont passé à l'acte, qui ont trouvé une merveille et réalisé somme toute une bonne affaire entre 10 et 15OOO euros + les frais divers et variés (enfin c'est ce qu'ils pensent) on les retrouve sur ce forum quelques temps après l'achat à demander des conseils de remise en état mécanique parce que la merveille finalement n'est pas tout à fait conforme aux dires du vendeur...
C'est certain, les bonnes affaires sont à l'étranger...
c'est bien connu,l'herbe est plus verte ailleurs...
Ce n'est pas les centaines de factures ni de savoir qui en a été propriétaire qui fera qu'une voiture est fiable pour autant.
Des freins , un embrayage récent, un radiateur qui n'a pas 40 ans du LDR propre, la couleur de l'huile dans le moteur ainsi que celle du liquide de frein des vidanges récentes moteur/boite /pont...c'est déjà un bon point!
Pour la carrosserie un dossier photo sera indicatif sans plus quand à la réapparition de la rouille si la voiture sort par tous temps.
Un essai pour écouter les bruits éventuels non désirables ,le comportement du moteur, le freinage bien en ligne, pas de fumée à l'échappement , de fuites huile/eau genre goute à goute sous la voiture....etc...
Il ya en moyenne 3 nouvelles ou renouvellement d'annonces de MG par jour sur LBC entre 4 et 6 pages de voitures proposées à la vente, et autres sites de ventes plus celles des journaux spécialisés qui sont les mêmes ou presque...
Un grand nombre de ces voiture trainent depuis un an ou plus...
Certains diront que ce sont des bouses, d'autres que si elles sont toujours là c'est qu'il y a un loup...ou quelle n'ont pas un prix qui correspond à la demande ... Bref celles qui sont à vendre ici ne sont pas digne d'intérêt.
Du coup des tas d'acheteurs (potentiels) filent en Angleterre ou en Hollande voir en Belgique (

Les plus téméraires font venir une auto des US (

Et puis pour ceux qui sont passé à l'acte, qui ont trouvé une merveille et réalisé somme toute une bonne affaire entre 10 et 15OOO euros + les frais divers et variés (enfin c'est ce qu'ils pensent) on les retrouve sur ce forum quelques temps après l'achat à demander des conseils de remise en état mécanique parce que la merveille finalement n'est pas tout à fait conforme aux dires du vendeur...
C'est certain, les bonnes affaires sont à l'étranger...

c'est bien connu,l'herbe est plus verte ailleurs...

- Crapouillot
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Re: A la recherche de ma B GT
Pour une B les states c'est pas encore rentable (cout du container) par contre pour une A une T (les anciennes), une Jag, une copie de Cobra, une Rolls, une TR ou tout autre bolide anglais c'est royal question prix
après Il y a deux revendeurs auquels vous ne pensez jamais pratiquant des prix tres correctes Bretagne Roadster et l'autre je me souviens jamais du nom en Alsace du coté de Sélestat
après Il y a deux revendeurs auquels vous ne pensez jamais pratiquant des prix tres correctes Bretagne Roadster et l'autre je me souviens jamais du nom en Alsace du coté de Sélestat
Re: A la recherche de ma B GT
Peut-être, mais ce qui est royale aussi c'est le risque de se faire fourguer une daube...Crapouillot a écrit :Pour une B les states c'est pas encore rentable (cout du container) par contre pour une A une T (les anciennes), une Jag, une copie de Cobra, une Rolls, une TR ou tout autre bolide anglais c'est royal question prix
après Il y a deux revendeurs auquels vous ne pensez jamais pratiquant des prix tres correctes Bretagne Roadster et l'autre je me souviens jamais du nom en Alsace du coté de Sélestat
Faut choisir sur place ou en acheter une chez quelqu'un qui l'a importé en Europe et.... surtout pas par photos ...
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Re: A la recherche de ma B GT
C'est pour ça que le choix est à étudier, entre payer l'équivalent de 10000 euros pour une supposée belle GT 69 en UK donc RHD et négocier à 9000 à 10000 euros une MGB GT 67 LHD je me dis que la marge de l'investissement disponible est peut-être plus en faveur de la LHD.
Mais sans comparer les deux, impossible de se faire une idée à distance, à un moment il faut y aller ...
Pour ma modeste expérience, les bonnes affaires ne durent rarement très longtemps.
La différence aussi c'est que dans la région nord, il y a beaucoup d'annonce pour des caisses pourries vendues par des pro (maquillées) ou par des particuliers (dans leur jus). Pour la Belgique, en dehors d'un pro qui ferait les papiers, c'est devenu très compliqué : plus de plaque provisoire, plus de plaque garage pour les Français, donc plateau etc.
Toutes les RHD viennent bien de UK, après c'est une question de choix personnel aussi par rapport au modèle et à l'année.
Mais sans comparer les deux, impossible de se faire une idée à distance, à un moment il faut y aller ...
Pour ma modeste expérience, les bonnes affaires ne durent rarement très longtemps.
La différence aussi c'est que dans la région nord, il y a beaucoup d'annonce pour des caisses pourries vendues par des pro (maquillées) ou par des particuliers (dans leur jus). Pour la Belgique, en dehors d'un pro qui ferait les papiers, c'est devenu très compliqué : plus de plaque provisoire, plus de plaque garage pour les Français, donc plateau etc.
Toutes les RHD viennent bien de UK, après c'est une question de choix personnel aussi par rapport au modèle et à l'année.
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Re: A la recherche de ma B GT
QUI a parlé d'achetter sur photos? Une auto ca s'achette devant l'objet......
Re: A la recherche de ma B GT
beaucoup de caisses pourries dans la région ? ah bon.. donc ailleurs c'est mieux?
bah,faut y croire
Les maquilleurs de tout poil ont toujours existé...et partout
Le monde des amateurs de B est en train d'évoluer C'est mieux? j'en sais rien.
Il y a quelques années on achetait une auto en état moyen, mais on savait pertinemment
qu'on devrait mettre la main a la pâte. Ca faisait partie du jeu
Maintenant on a des amateurs qui veulent une auto parfaite ,et d'origine ...c'est leur droit
Mais bon une auto refaite entièrement est conforme (quoique) ,mais pas d'origine
la aussi il y a des amateurs
Le mieux pour eux c'est de faire comme le musée BMW ( voir Gazo ) pour une 2002Tii :la reconstruire à partir de pièces neuves..de plus ou moins bonne qualité : party:
ou acheter une moderne

bah,faut y croire
Les maquilleurs de tout poil ont toujours existé...et partout

Le monde des amateurs de B est en train d'évoluer C'est mieux? j'en sais rien.
Il y a quelques années on achetait une auto en état moyen, mais on savait pertinemment
qu'on devrait mettre la main a la pâte. Ca faisait partie du jeu
Maintenant on a des amateurs qui veulent une auto parfaite ,et d'origine ...c'est leur droit
Mais bon une auto refaite entièrement est conforme (quoique) ,mais pas d'origine

Le mieux pour eux c'est de faire comme le musée BMW ( voir Gazo ) pour une 2002Tii :la reconstruire à partir de pièces neuves..de plus ou moins bonne qualité : party:
ou acheter une moderne

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Re: A la recherche de ma B GT
Sans aucun doute possible, moderne ou une anciennealan a écrit :beaucoup de caisses pourries dans la région ?
C'est ton interprétation ;-)alan a écrit : ah bon. donc ailleurs c'est mieux?![]()
bah,faut y croire
Oui mais curieusement je trouve qu'en Angleterre, les maquilleurs de voiture sont plus facile à identifier amha ;-)))alan a écrit : Les maquilleurs de tout poil ont toujours existé...et partout![]()
Chacun est libre de faire ses propres choix, après il faut s'entendre sur l'état de "perfectitude" qui n'est pas le même pour tout le monde.alan a écrit : Le monde des amateurs de B est en train d'évoluer C'est mieux? j'en sais rien.
Maintenant on a des amateurs qui veulent une auto parfaite ,et d'origine ...c'est leur droit
Je suppose qu'acheter une voiture ancienne c'est aussi pour pouvoir faire un peu par soi même ...
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Re: A la recherche de ma B GT
A un bémol près, c'est qu'elles viennent de prendre 20% de majoration dans les dents et que ça va rapidement se sentir, à commencer chez les revendeurs importateurs.Crapouillot a écrit :Pour une B les states c'est pas encore rentable (cout du container) par contre pour une A une T (les anciennes), une Jag, une copie de Cobra, une Rolls, une TR ou tout autre bolide anglais c'est royal question prix
Les imports Américano-British entretenaient les bas prix, certains marchands de tout venant ne s'y sont pas trompés, c'est bientôt fini.
Re: A la recherche de ma B GT
alan a écrit:
beaucoup de caisses pourries dans la région ?
Sans aucun doute possible, moderne ou une ancienne
j'aime bien ce genre d'affirmation....
sérieusement ...sans vouloir être désobligeant je pense que tu as encore beaucoup a apprendre sur le monde des revendeurs et des anciennes
beaucoup de caisses pourries dans la région ?
Sans aucun doute possible, moderne ou une ancienne
j'aime bien ce genre d'affirmation....

sérieusement ...sans vouloir être désobligeant je pense que tu as encore beaucoup a apprendre sur le monde des revendeurs et des anciennes

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Re: A la recherche de ma B GT
Tu m'amuses alan, généralement lorsque l'on met "sans vouloir être désobligeant" c'est que l'on souhaite juste être désobligeantalan a écrit :sérieusement ...sans vouloir être désobligeant je pense que tu as encore beaucoup a apprendre sur le monde des revendeurs et des anciennes

Je me moque royalement du monde des revendeurs et des anciennes, quand j'achète une voiture ancienne, ce n'est pas pour entrer dans le monde des anciennes, c'est juste d'avoir une voiture permettant encore de faire un peu de mécanique, histoire d'en apprendre un peu plus, d'avoir une voiture que l'on peut entretenir, refaire soi-même et rouler tous les jours ...
Après le reste c'est un peu téléguidé ...
Re: A la recherche de ma B GT
tant mieux pour l'amusement.
moi ce qui m'amuse ce sont les pseudos psy qui trainent ici ou là.
sinon tu crois trouver une ancienne chez le garagiste lambda? une auto ,toujours ancienne ,chez le pékin qui vient d'hériter mais qui ne connait rien....?
Bon je laisse tomber ,cette discution est stérile
moi ce qui m'amuse ce sont les pseudos psy qui trainent ici ou là.
sinon tu crois trouver une ancienne chez le garagiste lambda? une auto ,toujours ancienne ,chez le pékin qui vient d'hériter mais qui ne connait rien....?
Bon je laisse tomber ,cette discution est stérile
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Re: A la recherche de ma B GT
Pseudo Psy que veux tu dire ?alan a écrit :tant mieux pour l'amusement.
moi ce qui m'amuse ce sont les pseudos psy qui trainent ici ou là.
Si tu es si fort, trouve moi un garagiste, un pékin particulier qui vend une MG B GT dans ma région et qui soit un peu au fait des anciennes, de la mécanique sur les anglaises aussi. Cherche en même temps un garagiste pour celui souhaite faire l'entretien de sa voiture ...alan a écrit : sinon tu crois trouver une ancienne chez le garagiste lambda? une auto ,toujours ancienne ,chez le pékin qui vient d'hériter mais qui ne connait rien....?
Re: A la recherche de ma B GT
Alors reste!alan a écrit :cette discution est stérile
Au moins sur ce sujet, tu ne risques rien, pas comme sur d'autres ou tu va chopper la Jeanpierrite, voir une bonne Jidérite!


Re: A la recherche de ma B GT
rooo ................Dany comme tu y vas 
non tiens je retourne a mes échecs

non tiens je retourne a mes échecs

Re: A la recherche de ma B GT
Tu as des relations.... disons....Segohaleine "royal"woody_haleine a écrit : Chacun est libre de faire ses propres choix, après il faut s'entendre sur l'état de "perfectitude"

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