alfasud59 a écrit :c'est vrai qu'il ne lesine pas sur la burette le John mais trés interessant cette video,c'est quand même plus parlant en image,j'ai tout de suite envie de démonter mon distributeur.....
;-) regarde quand même le sujet de JMAU sur l'allumeur pour le remonter dans le bon sens.
Sur ma mini j'ai un allumeur qui a pris du jeu, je pense dans un premier temps le changer (c'est un 59D4 41907A, pas le même que sur la MG) en gardant les vis platinées, je le trouve à environ 50 livres et j'ai tout le loisir de démonter celui d'origine ensuite si c'est réparable. Seul doute, serait la qualité des fabrications actuelle au vu du prix. Par la suite j'aurais aussi la possibilité de mettre un alumage à effet hall en lieu est place des vis platinées.
alfasud59 a écrit :
et si le manque de puissance que je reproche tant à la MGB venait tout simplement de ce probleme d'avance,la voiture n'avait pas circulé depuis 94,l'avance centrifuge est peut etre grippée,un démontage s'impose,merci à tous pour votre participation.
Tu peux aussi avoir le coup des vis platinées mal serrées et du coup bye bye le réglage de l'avance fait. Sur la MGB c'est plus simple, l'avance se fait au ralentie ...