RMCH 2016
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Re: RMCH 2016
Pour le taxi, c'est évidemment super dommage et râlant mais on peut quand même se demander si la voiture avait été essayée suffisamment avant. Ils auraient dû/pu détecter cette faiblesse.
Pour Lareppe, câble d'accélérateur qui pète. Cela n'est pas de chance non plus.
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Re: RMCH 2016
Tu peux difficilement détecter à l'oeil ou autrement quoi que ce soit si c'est du monofil qui ne se détoronne pas.Midget Rally a écrit :Pour le taxi, c'est évidemment super dommage et râlant mais on peut quand même se demander si la voiture avait été essayée suffisamment avant. Ils auraient dû/pu détecter cette faiblesse.
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Les arrêts de câble peuvent aussi lâcher, voire le plomb de butée quand il y en a un.
C'est vieux c'est tout.
Mettre du neuf refabriqué n'est pas une meilleure garantie.
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Re: RMCH 2016
Pour le taxi, Jean-Marie est un pilote amateur depuis quarante ans, il sait ce qu'il fait, mais comme dit plus haut, ce genre de panne prévient rarement.
Dommage car c'était un beau clin d'oeil à ce qui fut un gag à l'époque : la modification des conditions d'engagement au début des années soixante avait été très contestée, et des rosebifs farceurs l'avaient démontré par l'absurde en engageant ce taxi :-)
Dommage car c'était un beau clin d'oeil à ce qui fut un gag à l'époque : la modification des conditions d'engagement au début des années soixante avait été très contestée, et des rosebifs farceurs l'avaient démontré par l'absurde en engageant ce taxi :-)
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Re: RMCH 2016
Je n'avais pas compris que c'était une panne. Je pensais que c'était un problème structurel qui n'avait pas été mis en évidence lors d'essais préalables.
- sherlock
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Re: RMCH 2016
Soyons franc, ce taxi FX3 a été construit de 1948 à 1958 pour un usage exclusivement urbain. A l'époque de sa sortie, ce n'était déjà pas un monstre de modernité, alors 60 ans plus tardMidget Rally a écrit :Je n'avais pas compris que c'était une panne. Je pensais que c'était un problème structurel qui n'avait pas été mis en évidence lors d'essais préalables.

Les freins sont maintenant réparés et ils ont rejoint le parc concurrents, juste pour le plaisir (voir page 3)
http://acm.mc/wp-content/uploads/2015/0 ... FR_red.pdf
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Re: RMCH 2016
J'applaudis ce beau pari.
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Re: RMCH 2016
C'était un projet sympa, comme l'est celui de la Vespa 400 encore en course. L'une des deux bonnes manières d'aborder ce RMCH :
- Jouer le coup en mettant un maximum de choses (raisonnables...) de son coté, histoire de ne pas avoir de regrets, ni pour l'argent investi (8000/9000€), ni pour le temps passé à le préparer, les discussions avec Maman, le respect de son partenaire dans l'aventure etc...
- En le faisant vraiment pour le fun, comme eux.
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Re: RMCH 2016
C'est certain, mais il y a aussi des furieux qui eux sont là pour gagner et que pour cela... et pas très "sport" dans le comportement. disons pas vraiment " gentlemen drivers"Dinosaure a écrit :C'était un projet sympa, comme l'est celui de la Vespa 400 encore en course. L'une des deux bonnes manières d'aborder ce RMCH :
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Re: RMCH 2016
Ca ne concerne pas grand monde... SALA (salle affaire il y a quelques années), la triche sur les pneus (mais c'est aussi de la faute de l'ACM qui pouvait facilement y mettre un terme.)
Pour avoir déjà eu l'occasion de jouer dans le top ten, c'est un peu tendu parfois, mais rien de bien grave.
Pour avoir déjà eu l'occasion de jouer dans le top ten, c'est un peu tendu parfois, mais rien de bien grave.
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Re: RMCH 2016
Pour le fun, OK. Mais cela a dû aussi leur coûter les 8000/9.000 €.
Autant mettre toutes les chances de son côté pour aller un peu plus loin que le 1er col.... Même si on ne vise pas la première place et qu'on va là seulement pour s'amuser.
Autant mettre toutes les chances de son côté pour aller un peu plus loin que le 1er col.... Même si on ne vise pas la première place et qu'on va là seulement pour s'amuser.
Re: RMCH 2016
Sans doute ...mais ce sont "les risques du métiers"
Le sport automobile a toujours couté cher ,tous ceux qui s'y sont frottés vous le diront
Certains y ont laissé leur chemise

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Re: RMCH 2016
Entièrement d'accord. Pour le budget, il doit être plus facile d'être aidé lorsqu'on s'engage sur une auto originale (presse, sponsors?) qu'avec une MGB de 74 !
- jeanpierre
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Re: RMCH 2016
Si mon co-pilote ne m'avait pas abandonné, j'aurais pu faire une dizaine d'années le Rallye Monte Carlo Historique avec ma MG B de 66 sponsorisée par SAINT JAMES,
pull né de la mer. Rouge et hard top blanc.
Monte Carlo :: Sport Auto
15 mars 2007 page 4
21 mars 2007 page 5
23 avril 2007 pages 6
31 avril 2007 pages 6
16 juillet 2007 page 7
Jullian, que j'ai croisé hier à Tournon, à l'époque à Vals les Bains,
avait confondu avec une marque de rhum. L'année d'apres j'avais fait ajouter
"Pull né de la Mer"
Depuis ils ont imposé des dimensions
Nous avons pris contact avec une entreprise locale qui utilise une MG B rouge
dans sa pub. A finaliser évidemment avec le publiciste mais elle est verte avec un hard top
noir
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avait confondu avec une marque de rhum. L'année d'apres j'avais fait ajouter
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Modifié en dernier par jeanpierre le 02 févr. 2016, 14:31, modifié 2 fois.
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Re: RMCH 2016
Vi...et quelquefois un chouïa de pension alimentaire parce que des fois les conneries on les fait par lotalan a écrit : Certains y ont laissé leur chemise

- jeanpierre
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Re: RMCH 2016
L'épreuve de régularité sans neige, a fini en épreuve WRC dans les deux dernières ZR
Note virage par virage, et gros chamboulement dans les classements. Coppola a repris 80 places je crois. Le vainqueur sur Alpine est british avec co pilote suisse.
C'est pas une allemande avec pilote belge, ça change !!!!!
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Re: RMCH 2016
Jean Pierre, WRC à moins de 50 de moyenne... quand même pas
(faut aller dans le col de la Madone, pour ça...). La difficulté venait je pense du nombre de contrôles, et de leur positionnement, probablement juste derrière les épingles ou séries d'épingles et juste avant. Ca suffit pour faire des différences. Les "bons du cerceau" sont bien placés dans ces deux dernières ZR, mais ça n'enlève pas les regrets qu'on a tous les deux je pense, du manque de neige...

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Re: RMCH 2016
C'est comme sur des roulettes ?jeanpierre a écrit :Si mon co-pilote ne m'avait pas abandonné, j'aurais pu faire une dizaine d'années le Rallye Monte Carlo Historique avec ma MG B de 66 sponsorisée par SAINT JAMES,
pull né de la mer. Rouge et hard top blanc.
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Jullian, que j'ai croisé hier à Tournon, à l'époque à Vals les Bains,
avait confondu avec une marque de rhum. L'année d'apres j'avais fait ajouter
"Pull né de la Mer"
Depuis ils ont imposé des dimensions
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... donc avec une pub Casino ça devrait super marcher !

- jeanpierre
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Re: RMCH 2016
Je parlais des notes pas des moyennes en WRC,
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Re: RMCH 2016
ok, je comprends mieux... C'est sûr qu'à ce stade, des notes explicites pour les virages, en plus des points de recalage, sont nécessaires. C'est d'ailleurs ce que nous donnions à nos "copains-clients" toutes ces dernières années (sauf 2016 où nous avons fait un break...)
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Re: RMCH 2016
C'est quand même étonnant ces gros bouleversements dans le classement sur ces 2 dernières RT. Cela doit être râlant pour certains qui ont beaucoup perdu sur ces RT.
Vous qui connaissez ces 2 RT, comment peut-on expliquer cela ? Qu'ont elles de si différents des autres RT ?
Vous qui connaissez ces 2 RT, comment peut-on expliquer cela ? Qu'ont elles de si différents des autres RT ?
- jeanpierre
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Re: RMCH 2016
Pour moi, ce sont les deux plus durs à passer dans les temps, généralement avec des routes enneigées, verglacées et le brouillard en prime.
Celles là et l'Echarasson, il vaut mieux pouvoir jeter un oeil avant
Celles là et l'Echarasson, il vaut mieux pouvoir jeter un oeil avant
- Philippe38
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Re: RMCH 2016
Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre.
Dans les 2 dernières ZR, il parait en plus qu'ils ont mis une très grand nombre de points de contrôle ce qui automatiquement engendre un risque supplémentaire de prendre des points. Et il parait que même s'il n'y avait pas de neige, le brouillard n'a pas rendu ces ZR faciles !
Au fait, pour les impatients, le 20ème, ce sera du 1er au 8 février ..... !
Dans les 2 dernières ZR, il parait en plus qu'ils ont mis une très grand nombre de points de contrôle ce qui automatiquement engendre un risque supplémentaire de prendre des points. Et il parait que même s'il n'y avait pas de neige, le brouillard n'a pas rendu ces ZR faciles !
Au fait, pour les impatients, le 20ème, ce sera du 1er au 8 février ..... !
- Oldtimer42
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Re: RMCH 2016
Ce qui favorise forcément la grosse cavalerie qui peut se maintenir dans un rythme régulier sans avoir besoin de faire le yoyo pour rattraper dès qu'elle peut ce qu'elle perd.Philippe38 a écrit : Dans les 2 dernières ZR, il parait en plus qu'ils ont mis une très grand nombre de points de contrôle
Si en plus y'a le brouillard pas forcément établi pour tous c'est encore pire.
- Dinosaure
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Re: RMCH 2016
Juste un exemple de l'utilité de bonnes notes :
Une épingle serrée en montée avec une "marche" à la corde : Pas annoncée et prise à l'attaque, ça peut se traduire par un arrêt face à la paroi, une marche arrière (avec "un peu de chance", on peut aussi caler, ce qui accessoirement remet certains trips à zéro quand on remet en route...) et si le contrôle de régul est juste en sortie...
Idem pour une série d'épingles très proches l'une de l'autre (et il y en avait sur ces deux ZR), il vaut mieux le savoir avant...
Pour le brouillard, tout à fait d'accord, ça se déplace et ne handicape pas tout le monde de la même façon.
Une épingle serrée en montée avec une "marche" à la corde : Pas annoncée et prise à l'attaque, ça peut se traduire par un arrêt face à la paroi, une marche arrière (avec "un peu de chance", on peut aussi caler, ce qui accessoirement remet certains trips à zéro quand on remet en route...) et si le contrôle de régul est juste en sortie...

Idem pour une série d'épingles très proches l'une de l'autre (et il y en avait sur ces deux ZR), il vaut mieux le savoir avant...
Pour le brouillard, tout à fait d'accord, ça se déplace et ne handicape pas tout le monde de la même façon.
- Jidé de Grasse
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Re: RMCH 2016
les trips sont sensés être mécaniques non ? et les GPS interdits ?
Quand cette pompe à fric basée sur la nostalgie du plus grand nombre des courses de leur jeunesse prendra des mesures pour ne laisser concourir que les autos anciennes dans leur configuration d'origine et avec un chrono et un trip pour tout équipement j'y verrai alors une course historique. On en est très loin.
Vu l'inflation de la liste d'attente et du tarif du ticket d'entrée qui croissent curieusement ensemble, on en prend pas vraiment le chemin
Tant mieux pour l'AC de Monaco.
Quand cette pompe à fric basée sur la nostalgie du plus grand nombre des courses de leur jeunesse prendra des mesures pour ne laisser concourir que les autos anciennes dans leur configuration d'origine et avec un chrono et un trip pour tout équipement j'y verrai alors une course historique. On en est très loin.
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