Redémarrage de ma mg
Re: Redémarrage de ma mg
le tuyau rigide d'essence passe sous la voiture, il est assez exposé. sinon il suffit de débrancher la durit à la sortie de pompe et examiner si elle débite
bon effectivement la pompe cliquette mais la durite en sortie de pompe ne debite pas..
Hum, réservoir bouché je suppose? ; )
A moins que j'ai mal remonté les banjo peut-être.. mais j'ai bien fait coïncider les trous donc je ne pense pas..
Hum, réservoir bouché je suppose? ; )
A moins que j'ai mal remonté les banjo peut-être.. mais j'ai bien fait coïncider les trous donc je ne pense pas..
in =entrée out=sortie
oui ca c'est bon je pense .. Mais comment verifier/deboucher le reservoir si c'est le cas? Je précise que la durite reservoir / pompe n'est pas colmatée.
"Mais comment..."
si le réservoir d'essence est très très sale, la crépine, certains réservoir n'en possèdent pas, ou le tube d'aspiration est peut être bouché. il faudrait souffler dans le raccord à la sortie du réservoir...
si le réservoir d'essence est très très sale, la crépine, certains réservoir n'en possèdent pas, ou le tube d'aspiration est peut être bouché. il faudrait souffler dans le raccord à la sortie du réservoir...
c'est ce que j'ai fait, un coup de pompe a velo dedans et il s'est mis a refouler. Mais apres avoir tout rebranché, meme combat : la pompe cliquette avec le contact mais ne débite pas ...
Il n'y a pas le sens in / out indiqué sur ma pompe mais je me serai pas trompé la dessus quand meme , c'est bien comme ca non?
Album MG
Il n'y a pas le sens in / out indiqué sur ma pompe mais je me serai pas trompé la dessus quand meme , c'est bien comme ca non?

ah ouais nan je pense que je me suis trompé en fait..
Bon j'ai essayé de faire débiter la pompe en plongeant l'extremité d'arrivée dans un récipient rempli d'essence, et celle de départ a l'air libre et rien ne coule .. Pourtant c'est une pompe neuve ! l'aurais-je "détruite" en me trompant de sens arrivée/sortie d'essence au début?
Ca cliquette toujours avec le contact pourtant
Ca cliquette toujours avec le contact pourtant
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
ah ouais nan je pense que je me suis trompé en fait..
En principe sur pompe SU, on trouve les flèches gravées dans la fonderie des mouvements d' essence.
Pour que la pompe pompe, 4 conditions sont nécessaires;
la liberté de mouvement aller du plongeur appellé par l' electro-aimant
la liberté du mouvement retour du même plongeur
Ces 2 premières conditions définissent le "clic-clic..." de la pompe
Autre condition, il y a bien de l' essence dans le réservoir? Ca semble être le cas et le circuit n' est pas bouché
Il ne reste plus que les clapets d' entrée/sortie de pompe qui sont assez fragiles et ne fonctionnent que dans un seul sens. Si vous vous êtes trompés, est-il possible de les abîmer?
Quelqu'un peut-il répondre à cette question?
En principe sur pompe SU, on trouve les flèches gravées dans la fonderie des mouvements d' essence.
Pour que la pompe pompe, 4 conditions sont nécessaires;
la liberté de mouvement aller du plongeur appellé par l' electro-aimant
la liberté du mouvement retour du même plongeur
Ces 2 premières conditions définissent le "clic-clic..." de la pompe
Autre condition, il y a bien de l' essence dans le réservoir? Ca semble être le cas et le circuit n' est pas bouché
Il ne reste plus que les clapets d' entrée/sortie de pompe qui sont assez fragiles et ne fonctionnent que dans un seul sens. Si vous vous êtes trompés, est-il possible de les abîmer?
Quelqu'un peut-il répondre à cette question?
Bon, j'ai finalement réglé mon probleme de pompe. Je pense qu'il y avait simplement une prise d'air dans mon circuit (durite pourrie/ banjo mal serré ..), et le débit d'une telle pompe étant relativement faible, cela suffisait a l'empêcher de fonctionner.
Bref désormais l'essence arrive aux carbus, mais ca ne démarre toujours pas !
La voiture n'ayant pas tourné pendant longtemps, je pense a un probleme d'allumage. Effectivement les étincelles aux bougies semblent relativement faibles.. Pourtant mes vis platinées ne sont pas oxydées et j'ai changé le condensateur (amélioré) il y a peu.
- Est- ce possible que l'avance a l'allumage/ l'écartement des rupteurs se dérèglent simplement avec le temps (improbable non) ?
- une pièce a incriminer en particulier?
Enfin le pas d'une des 2 vis du module d'allumage étant très abimé, je ne peux la dévisser pour extraire le support vis platinées/ condo.. une technique pour sortir cette satanée vis ?
Merci !
Bref désormais l'essence arrive aux carbus, mais ca ne démarre toujours pas !
La voiture n'ayant pas tourné pendant longtemps, je pense a un probleme d'allumage. Effectivement les étincelles aux bougies semblent relativement faibles.. Pourtant mes vis platinées ne sont pas oxydées et j'ai changé le condensateur (amélioré) il y a peu.
- Est- ce possible que l'avance a l'allumage/ l'écartement des rupteurs se dérèglent simplement avec le temps (improbable non) ?
- une pièce a incriminer en particulier?
Enfin le pas d'une des 2 vis du module d'allumage étant très abimé, je ne peux la dévisser pour extraire le support vis platinées/ condo.. une technique pour sortir cette satanée vis ?
Merci !
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je n'ai pas tout relu : Le problème la voiture est tombée en panne...
Manque de puissance : as tu pris les compressions? pas d'eau dans l'huile?
L'avance à l'allumage si le reste est correct)
La bonne mise à la masse du moteur...
A part cela, t'ai-je déjà demandé dans quel coin tu étais?
Trouver la panne originale.Il y a 3 mois environ, ma MGB GT tombait en panne lors d'une ballade. Au démarrage(apres quelques semaines sans l'utiliser), elle tournait sur 2 ou 3 pattes puis elle s'est mise a manquer de plus en plus de puissance jusqu'a devoir s'arreter dans une montée. Impossible de la redemarrer apres.
Manque de puissance : as tu pris les compressions? pas d'eau dans l'huile?
L'avance à l'allumage si le reste est correct)
La bonne mise à la masse du moteur...
A part cela, t'ai-je déjà demandé dans quel coin tu étais?
non c'était une histoire de pompe a essence KO que j'ai changée, mais entre temps problème d'allumage, car mes étincelles aux bougies sont tres faibles la !
Oui , la voiture est actuellement en Normandie, près d'Evreux
Oui , la voiture est actuellement en Normandie, près d'Evreux
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Et la batterie est elle rechargée?La voiture n'ayant pas tourné pendant longtemps, je pense a un probleme d'allumage
ya encore de l'essence ?MG O1->B69 a écrit :Et la batterie est elle rechargée?La voiture n'ayant pas tourné pendant longtemps, je pense a un probleme d'allumage

et le filtre à essence ? il est propre le filtre ?
et les câbles d'allumage, pas grignoté par une bestiole les câbles ?