Reconditionner carbu
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Re: Reconditionner carbu
C'est quoi l'effet d'un ressort de piston de carbu usé ?
descente du piston moins rapide ?
ça ne donne pas l'impression d'être d'une grande force.
l'huile c'est pour la adoucir la montée du piston
descente du piston moins rapide ?
ça ne donne pas l'impression d'être d'une grande force.
l'huile c'est pour la adoucir la montée du piston
- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
oui...descente du piston moins rapide ?
Mais bon l'essentiel, c'est d'avoir 2 ressorts de même tension... et sur des voitures qui ont changé plusieurs fois de propriétaires plus ou moins avisés, ils sont quelques fois dépareillés (ces ressorts ont de plus la fâcheuse tendance de bien se planquer sous l'établi...)
Et si on a "gagné" 2 ressorts neufs... je ne vois pas l'intérêt de les laisser sur l'étagère...
Et la descente aussi ...l'huile c'est pour la adoucir la montée du piston
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Re: Reconditionner carbu
ok pour le cas de deux carbus. Pour les kit en liens sur le sujet, il n'y a pas de ressortJMAU a écrit : l'essentiel, c'est d'avoir 2 ressorts de même tension...
Et si on a "gagné" 2 ressorts neufs... je ne vois pas l'intérêt de les laisser sur l'étagère...
dans ce cas c'est "Su" pour succionJMAU a écrit :Et la descente aussi ...l'huile c'est pour la adoucir la montée du piston


je suppose que lorsque le piston est en haut, l'huile est au fond du puits, le ressort empêche le piston de toucher la cloche. Lors de la descente, le ressort pousse légèrement le piston vers le bas et c'est l'huile qui est au fond du puits qui joue le rôle d'amortisseur, avec un effet de "succion" entre les paroirs de la cloche et du piston.
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Re: Reconditionner carbu
oui c'est ca pas de ressort ni d'aiguilles. Ils sont à choisir separement vu qu'il y en a des différents. D'où ma question. Ca me fait quasi 40€ de plus, est ce que le jeu en vaut la chandelle?woody_haleine a écrit : ok pour le cas de deux carbus. Pour les kit en liens sur le sujet, il n'y a pas de ressort
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Re: Reconditionner carbu
Non, le ressort, (ni le "damper") n'empêche, mécaniquement, le piston de toucher la cloche et j'ai eu l'occasion des voir des pistons de SU monter en butée lors de forte accélération.Je suppose que lorsque le piston est en haut, l'huile est au fond du puits, le ressort empêche le piston de toucher la cloche
Par contre, lors de changement de "damper", il y a plusieurs modéles : avec bouchon ventilé ou non. Si on met un bouchon non ventilé (sans trou) avec une cloche non ventilée - sans trou de respiration - (la plupart), l'air piégé dans le "cylindre" empêchera le piston porte aiguille de monter en butée.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ot#p520299
Il y a aussi des "dampers" avec piston long ou court. Ils amortissent, d'une part plus ou moins. et d'autre part, les deux modèles amortissent moins à la descente qu'a la montée (clapet)...

Pour ce qui intéresse notre ami, si l'aiguille et le ressort ne sont pas compris dans le kit, il est urgent d'attendre...

- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Hop commande passée, merci pour vos réponses!
Je vous donnerai des news quand les carbus seront déposés.
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Re: Reconditionner carbu
ah oui j'avais oublié ces versions ventilées ou pas.JMAU a écrit :Non, le ressort, (ni le "damper") n'empêche, mécaniquement, le piston de toucher la cloche et j'ai eu l'occasion des voir des pistons de SU monter en butée lors de forte accélération.
Par contre, lors de changement de "damper", il y a plusieurs modéles : avec bouchon ventilé ou non. Si on met un bouchon non ventilé (sans trou) avec une cloche non ventilée - sans trou de respiration - (la plupart), l'air piégé dans le "cylindre" empêchera le piston porte aiguille de monter en butée.
C'est exactement ce que j'aie fait lors de la "réfection de mon carbu", le ressort est celui d'origine par contre j'ai changé de type d'aiguille au moment du passage d'un waxjet à un jet standard rouge (HS4). J'avais remarqué que les carbu neufs vendus avec un jet rouge n'avait pas la même aiguille que ceux avec waxjet. Mais sur le papier ça se joue à pas grand chose en comparaison des deux aiguilles. Par contre j'ai une belle couleur chocolat sur mes bougies, maintenant ;-)JMAU a écrit : Pour ce qui intéresse notre ami, si l'aiguille et le ressort ne sont pas compris dans le kit, il est urgent d'attendre...
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Re: Reconditionner carbu
Bon ben réponse de SUcarbs = 7-8 sem de délai, ils n'ont plus de stock. Je vais essayer de voir les délais de Betaset.
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Re: Reconditionner carbu
si c'est pour des HS4, le kit de réfection est en stock chez Moss...AurelienM a écrit :Bon ben réponse de SUcarbs = 7-8 sem de délai, ils n'ont plus de stock. Je vais essayer de voir les délais de Betaset.
http://www.moss-europe.co.uk/rebuild-*SMS* ... soc=110891
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Bonjour à tous,
Etant en travaux de nouvelle maison ces derniers temps, je n'avais eu le temps que de demonter et nettoyer les carbu. J'en suis au remontage.
Question: mes flotteurs de cuves n'ont pas de fourches, possible?
Quelle doit etre la distance par rapport au haut de l epaulement du couvercle? J'ai 1,5mm et 1mm. Comment regler si ce n'est pas bon?
Etant en travaux de nouvelle maison ces derniers temps, je n'avais eu le temps que de demonter et nettoyer les carbu. J'en suis au remontage.
Question: mes flotteurs de cuves n'ont pas de fourches, possible?
Quelle doit etre la distance par rapport au haut de l epaulement du couvercle? J'ai 1,5mm et 1mm. Comment regler si ce n'est pas bon?
Re: Reconditionner carbu
Comment...
si le réglage de hauteur de cuve est à peu près bon, il est possible d'affiner le réglage en interposant des rondelles en cuivre sous le corp du pointeau
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si le réglage de hauteur de cuve est à peu près bon, il est possible d'affiner le réglage en interposant des rondelles en cuivre sous le corp du pointeau

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Re: Reconditionner carbu
Bonjour
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... at-chamber
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... at-chamber
Je tords ou redresse (doucement) la lamelle (si il y a !)Comment regler si ce n'est pas bon?
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Re: Reconditionner carbu
sur mon HS4, pas de réglage, c'est juste la hauteur du pointeau qui donne le bon réglage.
En cas de changement de pointeau pour un "plus mieux", il faut mettre des rondelles pour obtenir la bonne hauteur. Si le pointeau est plus petit, c'est débordement de cuve garanti.
En cas de changement de pointeau pour un "plus mieux", il faut mettre des rondelles pour obtenir la bonne hauteur. Si le pointeau est plus petit, c'est débordement de cuve garanti.
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Re: Reconditionner carbu
Une question : avec la référence WZX1300 on a 2 flotteurs différents... le "tout plastique" (non réglable) et celui un bras de levier en tôle???
Se fier à la photo si il y a?
Se fier à la photo si il y a?
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Re: Reconditionner carbu
Moi j'ai bien le "tout en plastoc". Il est non reglable de ce que je lis. La cote doit etre de 1,5 à 4mm. J'ai 1,5 d'un coté et 1 de l'autre. Je vais voir pour 2 rondelles. Merci.
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Re: Reconditionner carbu
Bon finalement les pointeaux etaient usés d'où le mauvais reglage des flotteurs.
Autre question que je n'arrive pas a resoudre via la fonction recherche, j'utilise le tres bon lien suivânt pour remettre a jour mes carbus: http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1.
Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Merci.
Autre question que je n'arrive pas a resoudre via la fonction recherche, j'utilise le tres bon lien suivânt pour remettre a jour mes carbus: http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1.
Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Merci.
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Re: Reconditionner carbu
Les pointeaux pas étanches c'est un classique sans pour autant qu'ils soient usés.
C'est généralement provoqué par les gommages des essences modernes sur des autos quiroulent trop rarement.
Ma Shadow que j'utilise trop rarement est coutumière du fait.
Elle pisse partout...ça lui passe si je lui "tapotes" les cloches
C'est généralement provoqué par les gommages des essences modernes sur des autos quiroulent trop rarement.
Ma Shadow que j'utilise trop rarement est coutumière du fait.
Elle pisse partout...ça lui passe si je lui "tapotes" les cloches

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Re: Reconditionner carbu
La synchronisation des carburateurs est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur.Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Autre que le dépressiomètre, un tube caoutchouc posé à l' entrée du carburateur pour écouter l' aspiration ou mieux, un stétoscope. Sinon, vous vous créez une colonne à dépression.
Il existe aussi un Uni-Syn.
La méthode:
http://sucarb.co.uk/technical-hs-type-c ... ning-multi
L' idéal serait de disposer de l' appareil représenté sur le lien ci-dessus.
http://www.mgexp.com/article/su-tune.html
En effet, les pointeaux se marquent avec le temps et fuient. On sent parfaitement l' arête avec l'ongle sur la partie conique de l' aiguille.
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Re: Reconditionner carbu
HELP!
Je suis en train de remonter mes carbu reconditionnés. J'etais pret a demarrer pour les regler donc je tourne la clé pour remplir mes cuves. La pompe tourne, je vois l'essence passer dans mon filtre, je sens que les cuves sont pleine car mon filtre se rempli et là l'essence n'arrive plus ds mon filtre et la pompe tourne tjrs. Pas de fuite d'essence sous la voiture, pas de fuite ds mes carbu. J'ai remis de l'essence pensant a une panne. Mais elle tourne tjr et ne s'arrete plus.
Impuretée ds la pompe? Air qui bloque?
Je suis en train de remonter mes carbu reconditionnés. J'etais pret a demarrer pour les regler donc je tourne la clé pour remplir mes cuves. La pompe tourne, je vois l'essence passer dans mon filtre, je sens que les cuves sont pleine car mon filtre se rempli et là l'essence n'arrive plus ds mon filtre et la pompe tourne tjrs. Pas de fuite d'essence sous la voiture, pas de fuite ds mes carbu. J'ai remis de l'essence pensant a une panne. Mais elle tourne tjr et ne s'arrete plus.
Impuretée ds la pompe? Air qui bloque?
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Re: Reconditionner carbu
J'ai debraché la durite du carbu avant et il y a bien de l'essence qui arrive. Je crois que je vais demonter ma pompe.
Re: Reconditionner carbu
Peut être une prise d'air sur la ligne de carburant.AurelienM a écrit :J'ai debraché la durite du carbu avant et il y a bien de l'essence qui arrive. Je crois que je vais demonter ma pompe.
Regarde si la durite qui va de la pompe à la ligne métallique n'est pas poreuse/ collier desserré , il suffit de pas grand chose... j'ai eu cela...
A contrôler avant de démonter la pompe...
Re: Reconditionner carbu
n'y a-t-il pas une crépine dans le réservoir qui pourrait être suffisamment bouché pour brider le débit?
Re: Reconditionner carbu
Si tu n'as aucune fuite , fais tourner le moteur quelques instants, coupe et remets juste le contact pour voir si la pompe débite toujours dans le vide.
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Re: Reconditionner carbu
Merci danyB. J'ai resserré ts les colliers, pas mieux. J'ai demarrer puis coupé et la c'est ok.
Bon maintenant fait que je regle. Dans quel ordre? Synchronisation du debit puis richesse en levant les pistons puis ralenti?
Bon maintenant fait que je regle. Dans quel ordre? Synchronisation du debit puis richesse en levant les pistons puis ralenti?
Re: Reconditionner carbu
L'allumage, les culbuteurs si c'est pas fait, puis synchro /richesse/ralenti...AurelienM a écrit :Merci danyB. J'ai resserré ts les colliers, pas mieux. J'ai demarrer puis coupé et la c'est ok.
Bon maintenant fait que je regle. Dans quel ordre? Synchronisation du debit puis richesse en levant les pistons puis ralenti?
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
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