Page 3 sur 3

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 18:37
par Patrick69
Ah vous êtes des vrais connaisseurs :)

Dommage que cette V8 n'est jamais été produite, elle semblait pas mal pourtant.

On va chercher autre chose, va bien y avoir une MGB et/où BGT qui traîne pas trop loin avec son vrai moteur

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 19:00
par dany B
Patrick69 a écrit :Ah vous êtes des vrais connaisseurs :)

Dommage que cette V8 n'est jamais été produite, elle semblait pas mal pourtant.

On va chercher autre chose, va bien y avoir une MGB et/où BGT qui traîne pas trop loin avec son vrai moteur
Je ne sais pas de quel mgb dont il s'agit, mais si elle est de provenance Anglaise et que la carte grise (V5) indique 20cv, que les N° de chassis correspondent avec le V5 ou la carte grise française (collection ou pas), il n'y a pas de problèmes particuliers pour l'assurer en France.
Si elle est en 10cv, sauve toi!
Il y en a quelques une sur ce forum en cabriolet 20cv et dûment assurée....faut arrêter la psychose.

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 19:33
par Jidé de Grasse
celle-ci a l'air pas mal, et accessible en distance ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10545 ... tm?ca=21_s

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 19:34
par saby
Ah vous êtes des vrais connaisseurs

c'est vrais sur ce forum il y a quelques personne qui connaissent un peu l'histoire de la mg. la mgb gt v8 a bien été produite, à 2591 exemplaires, cette bagnole était, sans doutes, destiné au marché Nord Américain, marché ou s'écoulait la plupart de la production de cette marque. Le choc pétrolier de ces années là a mis fin à sa production

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 20:32
par dany B
Au marché Nord américain avec la conduite à droite? :voyons:

Peut être voulez vous dire au cas ou la production pour les US aurait été engagée en LHD... idee

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 21:07
par Patrick69
dany B a écrit :Au marché Nord américain avec la conduite à droite? :voyons:

Peut être voulez vous dire au cas ou la production pour les US aurait été engagée en LHD... idee
Il y en a 2 à vendre ds mon coin en V8 et les 2 en RHD, peut être des adaptations :suspect:
Jidé de Grasse a écrit :celle-ci a l'air pas mal, et accessible en distance ?
Non pas très loin effectivement, je l'ai vu celle là mais je prendrais contact plus tard parce que avec ce qu'ils annoncent sur le pourtour méditerranéen çà va être dur d'essayer une auto :(

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 21:30
par dany B
Patrick69 a écrit :
dany B a écrit :Au marché Nord américain avec la conduite à droite? :voyons:

Peut être voulez vous dire au cas ou la production pour les US aurait été engagée en LHD... idee
Il y en a 2 à vendre ds mon coin en V8 et les 2 en RHD, peut être des adaptations :suspect:
(
Si ce sont des cabriolets, sans aucun doute, en revanche des coupés faut voir si ils sont "factory" ou une transfo et comme dit l'important c'est les 20cv sur les papiers....si tu n'es pas puriste.

Les mgb gt V8 sont toutes ou presque en RHD...Une LHD factory serait un miracle ici!

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 22:41
par saby
apparemment l'usine mg n'a pas vraiment cherché à exporter cette bagnole aux Etats-Unis. il avait été construit sept conduites à gauche pour les test d'homologation aux Etats-Unis, il avait également été construit dix moteurs (EXP 147) équipé anti-pollution (injection d'air, entre autres), les tests avaient été concluant et la voitures homologué, les importateurs semblaient enthousiaste, mais un "climat politique", il n'a pas été précisé de quel ordre, a empêché l'exportation, il semble également que la fabrication et la livraison des moteurs, en pleine Range Rovermania, était impossible, il était prévu de construire 100 bgt v8 par semaine. les sept voitures en conduite à gauche ont été rapatrié en Angleterre et commercialisé. dans une autre intervention, sur ce forum, j'ai du communiqué les numéro de série de ces bagnoles

numéro de série des bgt v8 en conduite à gauche d'origine
pre-production
GD2D2-100G (Flame)
GD2D2-98G (Teal Blue)
production
GD2D2-DUD-101G (Green Mallard)
GD2D2-DUD-102G (Glacier White)
GD2D2-DUD-104G (Blaze)
GD2D2-DUD-105G (Bronze Yellow)
GD2D2-DUD-108G (Glacier White)
GD2D2-DUD-109G (Damask Red)
GD2D2-DUD-110G (Teal Blue)

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 23 nov. 2016, 23:03
par dany B
saby a écrit :apparemment l'usine mg ...
Merci de ces précisions :jap:

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 04:12
par jeanpierre
La 109 G du Zurichois Thomas Studer serait toujours en Suisse, mais chez qui ?
La 110G du Genevois Roger Righini est en Italie.
Informations d'une quinzaine d'années, apres je me suis essouflé.
J'ai croisé quelque RHD en Suisse mais je n'ai jamais fait affaire.
Sur autoscout24.ch, une jolie avec ses jantes d'origine à 28000 CHF (25000€)
+ 5% douane sur la somme déclarée + 100 CHF sortie de territoire.
La Forclaz ou le Grand St Bernard ,les doigts dans le nez!!!!!

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 08:35
par MG O1->B69
mais un "climat politique",
Premlier choc pétrolier ....

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 10:05
par _Zeb_
jeanpierre a écrit : Sur autoscout24.ch, une jolie avec ses jantes d'origine à 28000 CHF (25000€)
+ 5% douane sur la somme déclarée + 100 CHF sortie de territoire.
La Forclaz ou le Grand St Bernard ,les doigts dans le nez!!!!!
C'est vrai que c'est tentant, il faudrait que je vende la MGB et la TVR, et je me retrouve avec une espèce de mix des 2 :) .
Par contre elle semble toujours en plaques anglaise donc "potentiellement" pas de frais de douane.
Il y en a une autre à 48.500CHF, gulps !!!

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 13:08
par jeanpierre
Si elle est anglaise (pas vu) les 5% et les 100 CHF en moins.

Comment ai je fait pour ne pas le voir ?
Plus qu'un petit voyage dans le Tessin à Lugano !

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 15:31
par Patrick69
Salut à tous,

j'ai eu le vendeur de la MGB Cabrio V8 LHD qui m'a confirmé que la voiture avait des papiers Français avec moteur V8 (puissance fiscale) et qu'elle venait bien des USA donc conduite à gauche d'origine;

Il m'a confirmé aussi comme vs me le dites tous ici que ce n'était pas à l'époque des fabrications usine MG mais préparateurs américains uniquement, donc apparemment il n'y a pas de loup pour rouler dans un tel véhicule ?

Jean pierre, j'ai vu celle en suisse mais conduite à droite :( :(

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 24 nov. 2016, 16:43
par dany B
Fais une demande à ta compagnie d'assurance pour savoir si il prennent cette voiture en garantie en stipulant que c'est une voiture qui a subit une modification de cylindrée à l'étranger et que la carte grise comporte bien 20cv et les n° correspondants au chassis de la voiture.
Suivant la réponse de la compagnie d'assurance (que tu te feras confirmer par écrit) , tu sauras si tu peux donner suite ou pas...

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 25 nov. 2016, 08:59
par Thib
Je vous confirme que le plaisir de conduite du V8 est au top !!
Et le RHD n'est pas vraiment un problème vu la largeur réduite de l'auto. Tu te penches un peu à gauche et tu peux voir ce que vois le passager.
En tout cas, je ne regrette rien avec la mienne.

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 25 nov. 2016, 20:44
par jeanpierre
de ton avis Thib pour le RHD
Autrefois en Hotchkiss ou Mk2, j'avais l'encombrement de l'auto comme gêne.
Je me suis fait un plaisir avec mon fils, nous avons été dans le Dorset acheter une B, évidemment en RHD. Pour l'instant que du plaisir, sa maniabilité et ses accélérations ('4 cylindres) la position du volant n'est pas un handicap.
Et le cable de l'accélérateur, pas racontable le bonheur.

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 26 nov. 2016, 00:50
par jeanpierre
Avec une LHD, on monte dans l'auto, ou le 4X4, ou même le fourgon

puis on démarre et on conduit plus ou moins vite, suivant le véhicule

l'humeur ou le temps.

Avec une RHD, elle est anglaise, même le bruit du démarreur est différent,

on s'installe, on fait le tour des rétros, puis on s'élance et on la PILOTE !!!

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 26 nov. 2016, 16:13
par Patrick69
Jean pierre,

tu ne dors jamais :)

Pour le choix entre RHD et LHD, le mien est fait uniquement LHD

j'avais déjà le choix cornélien à faire quand j'ai acheté mes Cath et Lotus ,

30 à 40 % d'écarts de prix à l'époque et bien j'ai choisi le plus cher au grand regret de mon ....carnet de chèques :suspect: mais au niveau conduite il n'y avait pas photos;

Bon c'est mon choix mais je comprends aussi que l'on choisisse le RHD.... et heureusement pour les anglais :)

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 26 nov. 2016, 17:13
par dany B
"Avec une RHD, elle est anglaise, même le bruit du démarreur est différent,"

Le bruit est identique...c'est juste qu'il est de ton côté sur une RHD! donc plus présent à l'oreille! :dents:

Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA

Posté : 26 nov. 2016, 20:12
par jeanpierre
si tu le dis pour le bruit du démarreur mais celui de la Mk2 était tres différent !!!

il n'y a qu'un mois ou deux mon assimilation au RHD et ça plait à mon fils !

C'est une évolution du genre..............