Conseil pour JDC

Echappement, carburant, ...
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jordan83
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Re: Conseil pour JDC

Message par jordan83 »

max76113 a écrit : L’installation du radiateur est elle difficile? Faut il installer tout le système de durite?
Je suis d'accord avec feufeu52, le radiateur d'huile, c'est vraiment merveilleux.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est la modif' la plus appréciable que j'ai fait.
J'arrive plus à dépasser les 110°C maintenant.

Le montage est facile à faire, la preuve, j'ai réussi.
Par contre, c'est assez cher. J'en ai eu pour environ 500 euros en prenant de la marque.

Tiens, si ça peut t'aiguiller un peu, je te mets le lien du montage sur ma bleue:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 20#p500620

Le joint MLS, je l'ai. Le rail d'huile renforcé, je n'en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non.
MaximeR semblait dire que ce n'était pas forcément une amélioration indispensable donc bon...
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Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Ntb699 a écrit :pour le radiateur, c'est pas compliqué mais c'est long à faire, il y a de longues durits et assez cher si il n'y a pas de nécessité (piste ou montagnes).
Long ? naaaannn c'est fait en 3 ou 4h .... beaucoup BEAUCOUP moins long que de faire un joint de culasse.

Pour le montage, j'ai tout expliqué ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=raccords

J'ai fait l'installation sans pont. et ça m'a pas coûté 200 balles. Mon seul regret et de ne pas l'avoir fait dès l'achat de la voiture, ça m'aurait économisé un joint de culasse.

Et franchement, quel plaisir de ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je ne vais pas sur circuit et je ne vis pas à la montagne. Dès qu'il fait plus de 30°C, tu trembles, dès que tu fais un peu de 4 voies, tu trembles ; les longs trajets, tu trembles ; des bouchons, tu trembles. Nan franchement, il n'y a rien de pire que de ne pas être serein quand tu parts en balade.
En général, c'est un bris de durit de LDR (60%) ou introduction d'air dans le circuit (mauvaise purge 30%) ou défaillance du thermostat ou calorstat (10%).
Ben oui bien sûre ..... La cause majeure, c'est la conception du K-series, et c'est bien pour ça que le kit MLS + rail d'huile a été développé par SAIC. Et comme en plus sur la F, tu as une énorme différence de température entre huile et eau, et bien c'est encore pire que sur les K-series montés devant. En plus, le K-series a un bas moteur qui est très mal refroidit par l'eau, alors comme d'origine rien ne refroidit l'huile, c'est la cata.
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Re: Conseil pour JDC

Message par bobiezr7 »

:humour: fait gaffe a trembler comme ca , moi ca me fait penser a la grippe
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

On roule dans les caisse anglaises de la fin des années 90 avec des sièges en cuir de vache.... C'est la vache folle ! :nut:
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Je pense que je vais me laissé tenter par le radiateur d'huile avec rail d'huile renforcé.
Si ça me permet de ne pas transpiré a chaque kilomètre parcouru ça me va.

C'est bien pour les TF? (j'ai pas envie de me prendre la tête a monter mes durites et tout)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1531

Par contre Jordan83 j'ai pas compris pourquoi tu as découpé ta plaque sous ton châssis?
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MaximeR
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Re: Conseil pour JDC

Message par MaximeR »

Hello,
pour le kit refroidisseur d'huile :
- je ne suis pas sûr que les durites soient assez longues, il vaut mieux se renseigner.
- si tu as la clim, il faut trouver un emplacement pour le radiateur, car la place est occupée par le condenseur.

sinon, je répond à la place de Jordan : il a fait une découpe dans la plaque de renfort pour passer les durites (ça se voit sur cette photo là :
Image
)
Il aurait fallut des durites encore plus longues pour les passer directement le long des durites acier de LDR.
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Re: Conseil pour JDC

Message par MGecho »

Ben merde alors. J'ai pas de radiateur d'huile, c'est grave docteur ? :party:

Chacun ses priorités, j'ai préféré opté pour le full inox sur le refroidissement eau. Jamais plus de 120° même après 600 bornes d'autoroute en pleine canicule. Par contre mon cul collé à l'alcantara et ma nuque cramée auraient bien aimé avoir un radiateur.... :D

Un détail : Le rail d'huile est renforcé dans le sens où il améliore la rigidité du bloc K une fois serré au couple. Il n'améliore en aucun cas la dissipation des calories de l'huile.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

J'ai pas de clim (pas si grave pour un cabriolet), je pourrais l'installer comme Jordan l'a fait.

Par contre pour le kit pas de description, du coup je ne connais pas la longueur des durites.
Si quelqu'un peu me donner la longueur des durites pour le radiateur d'huile ça m'aiderai bien.

En gros si on monte un radiateur d'huile et un rail d'huile renforcé, normalement le JDC ne cassera plus? (Du moins à cause d'une surchauffe)
Je voudrais partir en vacance avec au mois de Juin mais j'ai peur des surchauffes du à la route.
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

max76113 a écrit :Par contre pour le kit pas de description, du coup je ne connais pas la longueur des durites.
Si quelqu'un peu me donner la longueur des durites pour le radiateur d'huile ça m'aiderai bien.
Fefeu52 a écrit :Pour le montage, j'ai tout expliqué ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=27725
Et page 2 il y a ....
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Re: Conseil pour JDC

Message par MGecho »

Bon je vais tenter de te rassurer ... :jap:

- La clim ne sert à rien sur un cabriolet dans la mesure ou un cabriolet roule toujours décapoté (bon tu peux faire une exceptions en cas de grêle sinon ça pique le crâne c'est du vécu....).

- Les origines de la fragilité du bloc K sont multiples, changer le radiateur d'huile est un réel élément de fiabilisation si tu roules "dur " avec ton cabriolet (piste montagne), sinon il n'est en aucun cas une garantie de ne jamais péter un JDC. Ce serait bien trop simple ! La meilleure façon de prévenir un JDC c'est :

1 Entretenir régulièrement ta voiture en vérifiant par exemple tes niveaux (huile et eau) et détecter les fuites éventuelles.
2 Monter progressivement ton moteur en température avant de le cravacher (moins de 3000t/m pendant 15 minutes)
3 T'assurer de la santé du long circuit de refroidissement de la F/TF : Qualité des durites devenues poreuses ou complètement bouffées par la rouille pour les durites métalliques. Fiabiliser tout le circuit si nécessaire.
4 Arrêter de flipper car la peur n'évites pas le danger. Je pars au dessus du cercle polaire en 2018 avec ma TF pour un périple de 7000 Km sur 3 semaines et si je n'avais pas confiance dans ma MG je ne partirais pas avec. Je vais donc lui faire une grande visite comme sur les avions avant de partir le coeur léger.

Le numéro 1 m'a, par exemple, évité d'exploser le JDC de mon Cmax TDCI il y a 3 mois. Une durite plastique était fêlée sur un cm et, en pression, me faisait perdre du LDR doucement mais surement. Un simple coup d'oeil sur le bocal m'a fait économiser beaucoup de sous et de stress..... :b:
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jordan83
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Re: Conseil pour JDC

Message par jordan83 »

MaximeR a écrit : Il aurait fallut des durites encore plus longues pour les passer directement le long des durites acier de LDR.
Ca aurait été le top, c'est vrai!

Mais à l'époque où on s'amusait un peu tous à monter des radiateurs d'huile, se posait une question à laquelle finalement, on a jamais vraiment eu de réponse. Je ne sais pas si tu te souviens?
C'était à propos de la pompe à huile et de sa capacité à maintenir la pression sur tout le circuit.
Il y aurait apparemment eu 2 types de pompes à huile, une bien, et une " ramolo ".
Dans le doute, on rallongeait pas trop le circuit.

Perso, j'ai pris 6M de durites. 7M je pense que c'est mieux, ça laisse un peu de marge si on se loupe en insérant les raccords. Ils ne sont pas toujours évidant à mettre.
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Re: Conseil pour JDC

Message par MaximeR »

Oui, c'est vrai.
Je ne sais plus si j'avais posté la réponse sur les deux types de pompe à huile.
les anciens modèles (LPF100790) ont un rotor de 10.5 mm, et les nouveaux (LPF000030) 11.5 mm. (dixit le forum mg rover org)
Je ne sais pas à quelle date le changement a eu lieu, il semblerait que ce soit à l'occasion de la sortie des 160 avec échangeur huile/eau (donc les trophy) donc en 2001.
Ma mienne de fin 2001 a une pompe nouvelle mouture.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Fefeu52 a écrit : Et page 2 il y a ....
Autant pour moi j'avais pas fais gaffe.
MGecho a écrit : - Les origines de la fragilité du bloc K sont multiples, changer le radiateur d'huile est un réel élément de fiabilisation si tu roules "dur " avec ton cabriolet (piste montagne)
Je ne fais pas de piste ni de montagne mais j'ai tendance a arsouiller (peut être trop souvent), du coup c'est pas du luxe de monter le radiateur.

Je vais commander le kit directement, on verra si les durites sont assez longue.
Avec tout ce que je vais faire sur la TF j'ai pas trop le temps de m’attarder sur les durites.


Quand je compare la pochette Payen et Ajusa, je me rend conte qu'il manque pas mal de piéce sur le Payen. https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 99-gt#2699
La pochette Payen suffit-elle pour le remplacement du JDC ? ou faut-il commander les autres joints
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

L'image ne veut rien dire, c'est juste une illustration. La pochette DW5757 semble complète :

Image

Faudrait trouver un descriptif exhaustif.

Dans les choses à commander en plus : un calorstat et 2 joints toriques de boitier.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Fefeu52 a écrit :Dans les choses à commander en plus : un calorstat et 2 joints toriques de boitier.
Les 2 joints c'est pour le calorstat? https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 7961-316-p
Si oui le Gates est déjà fourni avec les joints

Par contre c'est bien un joint pour collecteur plastique si je ne m'abuse?
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Le joint "du calorstat", qui est DANS le boitier, est toujours inclu, dans la pochette de joint de culasse et aussi avec le calorstat. Mais les 2 joints toriques de boitier de calorstat ne sont jamais inclus (les 2 joints à gauche et à droite)

Image

Référence CDU3858 , c'est dispo chez Rimmer bross.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Merci d'avoir fournit la ref et les conseilles :merci:

J'arrive a cette liste de piéce:
Image
2 joints torique de boitier
1 radiateur d'huile
1 joint pour le collecteur d'admission (j'ai l'impression que celui de la pochette est pour les collecteur en plastique).

Des oublies de pièce dans ma liste?
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

T'as jeté un oeil chez Rimmer ? pour une grosse commande comme ça, t'as peut être un peu à gagner.

Le kit distri pompe à eau y est à 64€ (ref ZUA001520 ATTENTION a vérifier que c'est bien le bon pour toi). Le calorstat à 3,80€ (le joint tu l'auras dans la pochette Payen). Le jeu de vis est à 56€ au lieu de 64. Bon c'est pas la folie, c'est même pas 40€, mais ils sont mieux dans ta poche que dans la leur.

Il te faut la pate à joint spéciale pour le rail d'huile : LVV000108EVA
Le bouchon de vase d’expansion ? PCD100160
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Y a plusieurs kit de pompe a eau? je commence a être paumé la...
J'ai pas envie de me prendre la tête certes ce serait mieux dans ma poche mais je commence a saturer de chercher toute les pièces et tout.

As tu la réf du rail d'huile renforcé?
J'ai trouvé celui la http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LCN000140L
Mais je trouve ça super chère pour un rail d'huile non?
Modifié en dernier par max76113 le 28 mars 2017, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Il y a plusieurs types de distri (tu as vu que tu avais un tendeur auto). Donc du coup je te dis de faire gaffe que le kit distri-pompe à eau est bien le bon pour toi. Je ne prend pas la responsabilité du choix de la ref, je te dis juste de faire gaffe. Je ne suis pas spécialiste des TF.
mais je commence a saturer de chercher toute les pièces et tout.
Ben revend la voiture direct, parce que c'est que le début .... Quand on fait son entretien soi-même, on se prend la tête à trouver les bonnes pièces. Si on veut pas se prendre la tête, on dépose la voiture chez un garagiste et on fait un gros chèque. Faut savoir ce qu'on veut.

Pour le rail d'huile, c'est LCN000140L. Ils vendent maintenant un adaptable moins cher LCN000140LP à moins de 60€ mais j'ai pas testé.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Fefeu52 a écrit : Je ne prend pas la responsabilité du choix de la ref, je te dis juste de faire gaffe..
Je suis d'accord, c'est moi qui commande les pièces. Si y a une erreur je serais le seule responsable!
Je demande simplement des conseils histoire d'éviter une erreur sur la commande ou le montage des pièces.
C'est bien le rail que j'ai trouvé
Ça me fait un total de 600€ pour les pièces!

Par contre faut-il commander les joints pour le bas moteur aussi?
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Le carter d'huile se monte à la pâte à joint silicone normale donc nan je ne vois pas d'autres joints. C'est sûre que 600€ c'est pas une paille, m'enfin tu fais vidange + filtres + joint de culasse + distri + pompe à eau + rail d'huile renforcé + radiateur d'huile. J'ose même pas imaginer le prix dans un garage. Mais après, t'es pénard...
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Ah et pour ton joint de pipe d'admission alu, on le voit dans la pochette Payen. Il y a celui pour le pipe plastique, celui pour la version alu, et celui d'échappement, plus clair, dessous. Donc c'est ok.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Fefeu52 a écrit :Ah et pour ton joint de pipe d'admission alu, on le voit dans la pochette Payen. Il y a celui pour le pipe plastique, celui pour la version alu, et celui d'échappement, plus clair, dessous. Donc c'est ok.
Ah oué, niquel je te remercie.
Fefeu52 a écrit : tu fais vidange + filtres + joint de culasse + distri + pompe à eau + rail d'huile renforcé + radiateur d'huile. J'ose même pas imaginer le prix dans un garage. Mais après, t'es pénard...
Le prix d'une deuxième TF je dirais :mdrx:
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

P'tite question, MaximeR à indiqué une erreur dans le sens des poulies.
Je voudrais savoir si il faut tourner sens anti horaire?
Je suis bloqué, j'ai pas envie de couler mon moteur!

Merci d'avance.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 98&start=0
Modifié en dernier par max76113 le 17 avr. 2017, 17:15, modifié 3 fois.
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