Chauffage faiblard en roulant....

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JMAU
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par JMAU »

J'ai fait un tour avec la Rover Dimanche par -5°C calorstat 74°C, Température du moteur: à peine 85°C
La température du moteur ne devrait pas dépasser les 80°C... grand max.
Pour moi : ton calorstat est défaillant ou ton circuit eau de refroidissement (voire d'huile), est sérieusement encrassé...
MG O1->B69
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par MG O1->B69 »

du coup je vais confectionner cela:
Parfait danV8, MGOC fournissait un kit similaire pour occulter la calandre, je ne retrouve pas.
Il existe encore un thermostat 88°C pour climats froids.
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Santalier
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par Santalier »

@danV8
..."je vais confectionner cela..."

Dans quelle matière vas tu le réaliser?
danv8
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

JMAU a écrit :
J'ai fait un tour avec la Rover Dimanche par -5°C calorstat 74°C, Température du moteur: à peine 85°C
La température du moteur ne devrait pas dépasser les 80°C... grand max.
Pour moi : ton calorstat est défaillant ou ton circuit eau de refroidissement (voire d'huile), est sérieusement encrassé...
Tu as raison :D ...le radia est neuf comme la pompe à eau, le circuit du bloc nettoyé , le calorstat neuf aussi.
il y a une explication, pour la température lu sur le mano; la voiture est équipée d'une boite auto refroidit par le radiateur principal elle participe à maintenir une température plus élevée que 80°C...
D'autant que le radia était légèrement sous dimensionné sur la P6 3500 MK1

Sur les modèles après 1970 le radiateur est plus important (modification du faisceau) et le calorstat recommandé est un 82°C.

Pour revenir à la MGB GT pose la question à Silc, ça m'étonnerait qu'il se caille dans sa voiture...
danv8
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

Santalier a écrit :@danV8
..."je vais confectionner cela..."

Dans quelle matière vas tu le réaliser?
du skai ! et des scratch pour tenir ouvert les languettes.
J'avais aussi pensé utiliser du tapis de sol en caoutchouc, (plus facile à confectionner...)
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JMAU
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par JMAU »

Sur le fond, je trouve aberrant de choisir le calibrage du calorstat selon la température moyenne extérieure...

Un moteur, hiver comme été, a toujours la même température de fonctionnement optimale. Celle, en gros, du calorstat.
Si les conditions extérieures au moteur sont modifiées, Il ne faut pas jouer sur les consignes (les seuils) de régulation, mais sur les échanges (les flux) et donc les surfaces ou les débits.
Autres possibilités... l'auto régulation : on peut plus "envoyer" en hiver, une fois le moteur chaud... et lever le pied en Eté..

Mon moteur ne chauffe pas en été et il faut chaud aussi :party: dans la voiture en hiver...
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JPierre
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par JPierre »

JPierre a écrit :Ouais, c'est ça, 90/100 sur l'OD...mais hier il faisait frais sans plus, le température moteur aurait du être plus haute, surtout avec les caches mis en places.
Après, tout est neuf, alors... :saispas:

Pour purger efficacement sans vis de purge, c'est quoi le mieux?
Oui, je cite un grand auteur..., la culture que voulez vous... :dingue:

Juste si quelqu'un de sympa et compétent à une astuce... :violon: :D
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

JPierre a écrit :
JPierre a écrit :Ouais, c'est ça, 90/100 sur l'OD...mais hier il faisait frais sans plus, le température moteur aurait du être plus haute, surtout avec les caches mis en places.
Après, tout est neuf, alors... :saispas:

Pour purger efficacement sans vis de purge, c'est quoi le mieux?
Oui, je cite un grand auteur..., la culture que voulez vous... :dingue:

Juste si quelqu'un de sympa et compétent à une astuce... :violon: :D
Sais pas si je suis con-pétant :) , mais pour purger efficacement , tu montes les roues avant sur des rampes de manière à ce que le radia principal soit plus haut que le radia de chauffage.
Tu laisse tourner à 1000/1500 t/m sans installer le bouchon, attends l'ouverture complète du calorstat, tu complètes en LDR au fur et à mesure si besoin.
Lorsqu'il n'y a plus aucunes bulles à la surface du bocal de remplissage, tu remets le bouchon, tu va faire un tour avec l'auto, tu laisse refroidir et tu complètes si faut.
Si tu as trop rempli le bocal , le trop plein se fera seul en roulant ou en laissant la voiture tourner sur place une fois le circuit en pression.

Bonne purge! ;)
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

JMAU a écrit :Sur le fond, je trouve aberrant de choisir le calibrage du calorstat selon la température moyenne extérieure...
Faut dire cela aux ingénieurs... :mdr:

Selon que tu habites dans les hauts de France ou en PACA, il ne fait pas la même température ...
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JPierre
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par JPierre »

:b:
danv8
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
du coup je vais confectionner cela:
Parfait danV8, MGOC fournissait un kit similaire pour occulter la calandre, je ne retrouve pas.
Il existe encore un thermostat 88°C pour climats froids.
Je n'ai pas trouvé non plus de photos mais je suis certain qu'il y en a une ou qu'il y en a eu une sur ce forum....On en a déjà parlé de cet accessoire.
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Santalier
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par Santalier »

vicka45 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/917853766.htm

Ce dispositif est en vente sur le coin.



Le modèle est là, rien de bien sorcier à fabriquer , pour gagner du temps je souhaitais avoir une idée du matériau, peut etre dans du tapis caoutchouc pour voiture..
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par Santalier »

Là , pour le futur.....

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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par JMAU »

Faut dire cela aux ingénieurs... :mdr:
Tu devrais...

Quand tu veux avoir une température d'ambiance (Chauffage/clim) dans une pièce, de 20°C, tu affiches bien une consigne de 20°C... pas 10°C ou 30°...

Quelque soit la température dehors....

Mais bon...
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par MG O1->B69 »

Là , pour le futur.....
Merci @ Santalier, C' est exactement cela.
Peut-être poser la question au MGOC ?
Le prix était nettement moins élevé à l' époque et en direct. :(
danv8
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Re: Chauffage faiblard en roulant....

Message par danv8 »

Santalier a écrit :Là , pour le futur.....

ImageAlbum MG
J'avais cet accessoire sur la Neckar 1500TS...

Même matière que les tapis de sol (eux aussi en accessoire à l'époque).Caoutchouc.
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