Page 3 sur 27
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 09:46
par william1707
Très belle voiture !! bravo , profites-en bien !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 09:46
par JMAU
Oui merci... le joint doit être fatigué...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 10:27
par baradoz
Bonjour Jean Marie,
Très belle auto félicitations, bienvenu dans le monde des MGA, dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
Bonne journée.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 10:44
par Alain 91
Et ben voila une belle auto,qui sera encore plus belle dans quelques temps ! Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 11:21
par JMAU
dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
C'est quand tu veux, même avant...
Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ?

Pour le Pays Cathare, on testera la A... si elle est prête !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 12:02
par saby
je suis un «adorateur» :-) du coupé mga, à part les feux arrière de la mk2, tout est beau. il y a des années j’avais participé à la construction d’un coupé «de course», je me souviens, avec mélancolie, du remontage des trois vitres arrière...
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 17:03
par JMAU
coupé mga
Elle est sublime...
Les dessous sont nickel, pas de rouille, un peu gras coté moteur et boite: des années sans petites toilettes!!!
Album MG
Bon coté pratique, j'ai l'impression un peu de piloter un avion... :
Pour une gamme de vitesse (80/120...)
- relâchement brusque de l'accélérateur, la voiture part un petit coup à gauche;
- accélération franche : elle part droite... (le couple moteur?).
Qui a installé une barre antiroulis sur une MGA? Quel modèle/ fournisseur ? (qui s'adapte le mieux) astuce pour bien faire?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 17:22
par Jean-Pascal
Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 17:48
par saby
Quel modèle/ fournisseur ?
chez Moss il existe un kit barre anti roulis. je ne sais pas de quel diamètre est la barre, sur la mgb la barre d’origine 5/8 n’empêche pas la caisse de se vautrer, pour un résultat il faut monter une 3/4 ...
https://www.moss-europe.co.uk/special-t ... g-kit.html
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 18:06
par JMAU
Merci..
Pourquoi dans le kit Moss, faut-il un "wishbone" avant ? l'original ne suffit pas?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 18:10
par BLUESY MINDS
Jean-Pascal a écrit :Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
Et encore, il y a 2 autres voitures au fond à gauche pour les pièces détachées, dont la majorité sont triées, vérifiées, nettoyées et exposées sur les étagères de gauche afin de gentiment dépanner les membres de ce forum.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 18:49
par Jean-Pascal
Je sais BLUESY, Docteur JMAUD m'a dépanné d'un roulement de roue et d'une roue complète lors de la sortie Bretagne

. J'ai donc vu la surface du sous sol. D'ailleurs, j'ai toujours cette roue en stock que je dois lui rendre.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 18:49
par saby
Pourquoi
le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 18:58
par JMAU
le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
Merci...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 19:05
par JMAU
lors de la sortie Bretagne

.
ça laisse des souvenirs...
Album MG
Album MG
j'ai toujours cette roue en stock
Elle ne me manque pas...
Si je viens avec la A, je ne pense avoir la place de la rapatrier... garde la au chaud!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 20:55
par Midget Rally
Pour l'ouverture du coffre, il faut aussi faire attention à ce que rien n'entrave la course de la tige d'ouverture dans le coffre.
Pour la barre anti-rouli, il faut que le faux châssis avant le permette. Comme la tienne est une MK II, il ne devrait pas y avoir de problème.
En ce qui concerne la MG A, tu trouveras réponse à la majorité de tes questions sur le site mgaguru.com
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 21:36
par JMAU
Merci pour l'info...
Je discute souvent avec Barney...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 26 mars 2018, 22:31
par Midget Rally
Alors, je n'ai rien à ajouter ...
J'en profiterai juste pour te remercier pour tous tes schémas super clair.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 11:13
par JMAU
Le fusible du klaxon a grillé une première fois en essayant la voiture et tous les boutons juste avant de l'acheter...
Et une deuxième fois en rentrant pas la route...
Je me préparais à une recherche de défaut électrique (klaxon pas alimenté) longue et fastidieuse comme sur toutes les anciennes…. et en fait cela a était très rapide...
Je suis parti du klaxon, pour aller au fusible et m’apercevoir que 2 autres fils étaient aussi connectés sur ce fusible. La pompe du lave-glace et autre chose…
Album MG
La petite tirette à droite de celle du lave glace, qui ne sert à rien, mais qui met directement le 12 volt à la masse….erreur de montage !
Et comme j’ai certainement dû la manipuler… la MGA est resté sans voix…
Un apprenti nouveau???
Je vous rassure, le reste du circuit est bien en ordre...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 11:17
par Jidé de Grasse
une pompe électrique ? je ne crois pas que ça existe sur MGA, mais je ne connais pas le coupé.
Sans doute un ajout ultérieur et ils ont pris le jus au plus près. D'ailleurs les jolies cosses modernes de ta photo n'ont pas grand chose à voir avec la connectique made in GB

sur le roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 11:38
par JMAU
une pompe électrique ?
Pas d'origine... non!
PS : il y a un joli ampère-mètre à la place de bouton poussoir du lave-glace.
roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours

C'est toujours le cas...
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 13:16
par Jidé de Grasse
méfie toi du potentiomètre de variation de l'éclairage du tdb, il a failli me foutre le feu. Le corps du bouton est en métal, le tdb aussi, et l'isolation inexistante à l'intérieur. De toutes façons il ne sert à rien, même à fond on voit rien

sauf à passer en led bien sûr, c'est ce que j'ai fait
A la place du variateur j'ai mis un levier d'appel de phares, il n'y en a pas d'origine sur la A, je l'ai cablé sur les LP
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 13:38
par JMAU
Merci du tuyau... pour le potard.
Pour l'appel je phare... j'ai un levier libre (celui qui mettait en court circuit) qui devrait aller.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 16:27
par GIGI79
et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Posté : 27 mars 2018, 18:14
par JMAU
GIGI79 a écrit :et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne?

YES. Sir, un Blaupunkt Ludwigshafen 12.
l'antenne intérieure est sympa (Blaupunkt aussi..).
Mais bon... on l'entend bien quand le moteur est à l'arrêt...