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Posté : 12 juil. 2006, 21:32
par guiman72
bfg g-force je les est eu sur une f et RAS,
sinon les michelin sont commen sur non machine car mon pote sur sa audi TT c indécrochable?
Posté : 13 juil. 2006, 07:21
par Matias
Bon , j'ai effectivement UN pneu monté a l'envers
je m'en occupe ce matin et je vous fait signe pour le resultat...
Posté : 17 juil. 2006, 10:21
par Matias
Voila les 4 pneus sont dans le bon sens !!!
Mais j'ai toujours un soucis de stabilité de la voiture qui me fait des ecarts qund j'essai de la poussé sur l'autoroute....
Je croit que la belle va faire un petit tour au garage ...
Posté : 17 juil. 2006, 19:07
par jma
Si elle fait un écart quand tu accélère, et a fortiori un écart dans l'autre sens quand tu décélère, alors c'est que tes roues arrières ne sont pas assez pincées, vérifié et approuvé par le concessionnaire!!!
Posté : 17 juil. 2006, 19:16
par Invité
pas assez pincées ?
explique moi ?
Posté : 18 juil. 2006, 06:45
par jma
Le paralélisme se règle aussi sur les roues arrières. Je vais te résumer ce que m'a expliqué le concessionnaire BM qui s'occupe de ça.
Si tu regardes tes roues arrières, tu verras qu'elles sont montées "souple" , c'est a dire qu'elles onr un jeu axial qui leut permet d'amortir les chocs de la transmission. (prends un cric pour lever ta voiture et essaye de bouger la roue d'avant en arrière tu comprendas mieux).
Donc, quand tu accélères tes roues se rapprochent de l'avant en pivotant sur leur axe (de qq mm) et se retrouvent "pincées" par rapport a la ligne droite qu'elles sont sensées suivre. C'est ce déplacement d'arrière vers l'avant des roues motrices qui provoque des réactions curieuses si elles sont mal réglées.
Quelqu'un a surement un bon shémas qui sera plus parlant.
Posté : 18 juil. 2006, 09:36
par Matias
ok jma , je vois ce que tu veux dire ,
je vais faire le necessaire.
Mais j'ai remarqué egalement que les pneus avant sont des GSD2 et arriere des GSD3 .
et apparement ça Amplifi le phenomène.
Posté : 18 juil. 2006, 09:42
par JeromeVVC
ouh la !
attention GSD2 + GSD3 = pas bien, savonnette, nein, kaputt, nicht gut.
Beaucoup de propriétaires ont remarqué cette incompatibilité. Mieux vaut du GSD3 partout.
Posté : 18 juil. 2006, 09:56
par Matias
en faite ça me rassure presque que ce soit ça !!
Je pensait déjà a un plus gros problème mecanique.
Des gens sont t'il monté en GSD3 sur les 4 roue , et si oui qu'est que ça donne ?
Posté : 18 juil. 2006, 10:22
par XX69
J'ai 4 GSD3 et ma F est reellement collé a la route. je les trouvent d'ailleurs mieux que les GSD2.
Par contre effectivement le mixe D2 D3 est a proscrire. Les gsd3 mettent bien 1000 km a se faire.
Il dure plus longtemps que des D2 aussi
maxime
Posté : 18 juil. 2006, 12:28
par Charly
Avant j'avais des GSD3 à l'avant et des GSD2 à l'arrière et c'était le top.
Si tu dis que les GSD3 (maintenant j'ai 4 GSD3, voir le post "problème tenue de route")ils leurs faut 1000kms je vais attendre mais pour l'instant c'est un poil dangeureux.