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Re: HardTop MGB

Posté : 24 déc. 2024, 18:32
par danv8
Orque a écrit : 24 déc. 2024, 11:41 danv8,
Je viens de lire ton problème et de suite, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un changement du mécanisme de levage des vitres.
Bon, c'est une idée.
A toi de voir si c'est plausible.
Orque
Merci de cette suggestion ! C'est peut être une piste...

Y a t il eu plusieurs modèles autre peut être que celui des MK1?

Re: HardTop MGB

Posté : 24 déc. 2024, 18:34
par danv8
Snakeed14 a écrit : 24 déc. 2024, 14:11 Il y'a une butée de réglage pour les lèves vitre mais sur la photo la vitre me parait bien réglée.
Oui , c'est le cas , merci! :b:

Re: HardTop MGB

Posté : 24 déc. 2024, 18:39
par danv8
LOTUS11 a écrit : 24 déc. 2024, 15:20 Interessant ce post …
J’ai deux MGB cab
Une de 1978 de 1978 ma première voiture que je possède depuis 1994 avec un hard Top usine.
Cela fait plus de 30 ans que j’ai ce vide entre la vitre et le joint du hard top, j’en ai fait une fatalité.
Et j’ai une autre MGB FIA de 1965 avec un hard top et il est totalement étanche (usine lui aussi)
Je ne peux pas les interchanger car sur ma FIA il est dorénavant fixe.
Si j’ai le temps je vais me replonger sur ce problème.
D’autre part j avais changé les joints sur un des hard top mais ils ne sont pas tous convenables, pour ceux qui les ont changés vous les avez tous trouvé chez MOSS? :)
Hello Lotus!
Ouf je me sens moins seul , surtout l'air moins ballot devant un truc en fibre qui me tient tête et dont j'ai peine à imaginer une solution valable...Merci à toi!

Oui les joints pour le cas présent viennent de chez MOSS!

Re: HardTop MGB

Posté : 24 déc. 2024, 18:58
par danv8
Alain 91 a écrit : 24 déc. 2024, 18:31 Pourquoi ne pas essayer de mettre un joint Snapon avec bourrelet supérieur plutôt que bourrelet latéral tu devrait récupérer tes 10mm manquant avant de se lancer dans une adaptation compliquée, si c'était pour moi mais ça ne l'est pas (petit clin d'œil) de toute façon les British ont toujours eu un souci pour empêcher l'eau d'entrer et l'huile de sortir et ça ne sera jamais l'étanchéité d'un hard top de Pagode c'est pour cette raison que j'ai opté pour un GT et éviter d'avoir une tenue de marin pêcheur dans le coffre :voyons:

Joyeux Noel en Charente inferieure! :b:
Justement j'en ai du joint "swap on" mais pas l'impression que ce sera suffisant d'autant que dans la courbure arrière de la glace le fabricant de hard top à fait une découpe genre "à la sauvage" donc peu de chance que l'adaptation fonctionne.
Je vais essayer et je te dirais!

Merci de ton aide!

Re: HardTop MGB

Posté : 24 déc. 2024, 19:05
par danv8
Merci à tous de votre aide/ contributions !
Bon Noël à vous!!! :party:

Re: HardTop MGB

Posté : 25 déc. 2024, 13:49
par danv8
Un lien pour des profils de caoutchouc communiqué par Tran en 2016.
L'entreprise semble toujours en activité!

http://lecomptoirducaoutchouc.com