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Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 10:14
par Spud50
Ou alors faut il un tournevis très fin pour pousser dans le petit orifice d éjection du liquide?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 10:36
par Spud50
Et en laissant tout tremper dans l'essence ?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 11:08
par Snakeed14
Spud50 a écrit : 16 déc. 2023, 14:17
Bonjour à tous.
Comment faire pour sortir le piston?elle s'enfonce bien mais qu'elle est la technique ?
J'ai enlevé le circlips et la tige mais rien.merci
Je me souviens avoir mis un tournevis ici en poussant le piston de quelques cm puis relâcher d'un coup. Au bout de plusieurs fois, le piston est sorti.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 11:27
par Spud50
Bah moi rien ne bouge . j' ai peur de tout éclater.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 11:59
par Jidé de Grasse
si tu as un compresseur, tu peux essayer de mettre un petit coup d'air comprimé par l'arrière. Mais c'est curieux qu'en poussant gentiment ça ne vienne pas.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 12:04
par Spud50
Je vais essayer le compresseur.mais je doute.
C'est archi bloqué.d un autre côté je pense que rien n avais été fait
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 12:42
par saby
archi bloqué
apparemment le piston et les coupelles se déplacent librement, il n’y a rien de bloqué, ce problème est étrange …
au bout du ressort, du côté du trou d’évacuation du liquide de frein, il y a une bague en nylon qui est censé centrer le ressort, c’est la seule pièce qui peut être «endommagé», tout le reste ne craint pratiquement rien, il n’y a rien à «éclater» …
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 13:02
par Spud50
Oui tout coulisse correctement, c'est à n'y rien comprendre.Je vais persévérer.maus je pense qu'il y a un truc qui est HS est qui bloque.peut être la bague en nylon.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 13:45
par saby
comme vous pouvez le voir toutes les pièces sur cet éclaté sont les pièces libres en mouvements dans votre maître cylindre, rien n’empêche ces pièces de sortir. à part le circlips que vous avez enlevé.
Album MG
ce noir, qui ressemble à du caoutchouc pourrie, c’est quoi ?
Album MG
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 14:19
par Spud50
Je ne sais pas trop effectivement si c'est du caoutchouc pourri .mais ça sera possible.
D ou la fuite et le suintement De départ, cause du démontage .
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 14:21
par Spud50
Peut-être la partie 2 de la vue éclatée qui serai venue se comparer ici
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 14:51
par saby
à mon avis :-), c’est la coupelle d’étanchéités qui a pourrie. il faudrait la dégager et mettre de l’huile, pour que ça glisse …
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 15:03
par hubertin
Bonjour
Ce post tombe à pic pour moi
Je reviens de balade dominicale et...
Ma pédale d'embrayage était de plus en plus dure.ensuite de retour au garage je n'arrive plus à embrayer
Est ce une fuite au maître cylindre ?
Merci
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 15:17
par saby
.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 15:27
par saby
avec une tige lisse à bout plat, le taraudage ne risque rien, le ressort non plus, pas plus que le piston si le blocage vient de ce caoutchouc la résistance ne doit pas être énorme.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 15:45
par Spud50
Et c'est bien là le hic....la résistance est Énorme .le piston coulisse en enfoncement mais pas un iota pour l autre sens (sortie du MC).
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 15:54
par Snakeed14
Sur cette vidéo c'est pour le maitre cylindre d'embrayage mais c'est plus ou moins la même chose :
https://youtu.be/heVJMHBa9iw?t=672
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 16:21
par saby
Énorme
donc en enfonçant le piston coulisse bien, en remontant le ressort repousse le piston facilement …
j’essayerais de gratter ce caoutchouc pourrie
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 17 déc. 2023, 17:17
par Jidé de Grasse
si c'est du caoutchouc durci qui coince, un petit coup de décapeur thermique peut ramollir le tout.
Sinon, en action chimique y'a l'acétone : remplir devant le piston et laisser agir 24h, ça doit fonctionner.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 19 déc. 2023, 19:40
par Spud50
Yeeeehaaa réussi!
Patience et persévérance !bon résultat.pas jojo.
Les joint en caoutchouc étaient cuit.j ai tout changé enfin presque, car une dernière question se pose.comment changer le dernier joint qui se trouve sur le piston ? j'arrache l'ancien et je met l autre en force?
Merci
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 19 déc. 2023, 19:43
par Spud50
Je parle de celui entouré en orange.
Par contre je n' avais pas la pièce entouré en rouge.normal?
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 19 déc. 2023, 19:54
par saby
en force
en force mais avec subtilité :-) et si vous en avez avec de la graisse, spéciale …
la petite pièce en nylon n’est pas vraiment nécessaire.
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 19 déc. 2023, 20:02
par Spud50
Merci saby.
Y a plus qu'à !!
Encore merci à tous pour vos précieux conseils
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 24 déc. 2023, 07:54
par Spud50

Bonjour à tous et Bonnes fêtes de fin d années !
Le maître cylindre est remonté et mis en place.Le piston coulisse bien mieux .Je devais avoir un problème et le démontage dû au suintement à été une bonne chose.
Aujourd'hui, purge de noël !

.
Je rempli le bocal a ras bord ou ma moitié avant de commencer à pomper et envoyé le liquide dans le circuit.?
Merci
Re: Démontage et réparation maître cylindre
Posté : 24 déc. 2023, 08:35
par saby
Je rempli le bocal
le niveau descendra rapidement :-), et il faut le surveiller …
commencez par la roue arrière droite.