sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

changer la pompe à essence

en général la pompe à essence électrique SU est inusable, en général ce sont les grains du rupteur qui s’oxydent et ne font plus contact, il suffit de les nettoyer. parfois, mais très rarement, la membrane est fatiguée, mais ça ce change …

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Alain 91
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Alain 91 »

Pour répondre à danv8 j'ai souvent redressé des réservoirs de moto, je laissais tourner un quart d'heure et pour assurer un peu de starter .
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Alain 91
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Alain 91 »

[q
Et voici une photo de notre travail de bûcheron pour redresser le réservoir
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Le raccord a été brasé, et non soudé.

Rendre le réservoir bien étanche et lui mettre un coup d'air comprimé à 10 bars fait des miracles.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Alain 91 a écrit : 06 juil. 2024, 09:20 [q
Et voici une photo de notre travail de bûcheron pour redresser le réservoir
IMG_8442.jpeg
Le raccord a été brasé, et non soudé.

Rendre le réservoir bien étanche et lui mettre un coup d'air comprimé à 10 bars fait des miracles.
10 bars c'est pas tous les compresseurs qui le permettent, et dans mon cas on ne le voit pas trop sur les photos mais ce n'était pas simplement écrasé, j'ai refait au mieux avec mes moyens, ce ne sera pas parfait mais déjà beaucoup mieux.
on a finit le traitement de nos 2 réservoirs, j'ai même mis une couche de peinture sur le dessus,
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et surtout nous avons établi le plan de la suite des travaux. Nous allons dégraisser et nettoyer sévère le dessous de la voiture surtout la partie arrière, une fois le réservoir fini, remontage et obturation des bacs à batterie, remise en état de la pompe à essence et commande d'un kit pour remettre en état les carbus, un petit kit allumage électronique et un faisceau neuf dans un 1er temps.
souhaitant supprimer le coupe circuit, j'ai dénudé le faisceau d'allumage et je me retrouve avec un fil branché sur la bobine et non branché ailleurs l'un des 2 blancs sur la photo. vous avez quoi de branché sur la bobine?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

vous avez quoi

sur la bobine il y a un fil blanc/noir qui va du moins (-) de la bobine au distributeur et un fil blanc plus (+), ce fil vient du contacteur à clé et passe à travers le compte tours.
le fil noir n’est pas d’origine.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

je pense que le coupe circuit est monté sur le - et donc ce fil noir est à suivre pour pouvoir supprimer le coupe circuit.
merci de tes infos.
pour commander des pièces je bute sur les noms des carbu et référence pompe à essence, est ce que ce kit pompe est adapté pour ma MG de 69? cela parait bon, mais est il suffisant sachant qu'elle tourne? https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 424_342417
pour les carbu si j'ai bien compris j'ai des SU, pour 69 j'ai 3 options:
juste les joints:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_34241512
ou 2 kits complets qui coutent beaucoup plus cher et dont je ne suis pas sur d'avoir les bonnes pièces:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_34241512
ou
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_34241512
J'ai besoin de vos conseils, juste les joints? ou le complet? mes aiguilles (c'est tout ce que j'ai démonté) ont l'air propres...
pour l'allumage je veux passer à l'electronique, mais petit budget, que pensez vous de ça?
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... ement.html
J'avais ça sur un combi et je n'ai pas eu de soucis. Y a t'il mieux pour le meme tarif? (je ne veux pas d'allumage programmable à 300€)
pour le faisceau on dirait que j'ai un modele hybride les fils sont vissés cote delco, mais le fil qui va à la bobine est emmanché, donc il me faudrait un mix?
merci de votre aide
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

ce fil noir

pour que l’allumage fonctionne il faut que le moins (-) de la bobine soit relié à l’allumeur, aux rupteurs, d’origine un fil blanc/noir. le fil noir qui est installé si il ne va pas à l’allumeur il ne sert à rien.
pour la pompe à essence, SU, les pièces du « kit » ne servent à rien :-), dans un premier temps nettoyez les grains du rupteur et regardez si la pompe fonctionne. la seule chose qui s’use vraiment c’est la membrane.
pour les carburateurs si vous tenez à les démonter il faut les joints entre les carburateurs et la tubulure d’admission, les joints de cuve si ils ne sont pas mort cela ne sert à rien de les changer de toute manière ça suinte. en général ce qui fuit ce sont les tout petit joints torique qui se trouve au bas des cuve, ils assurent l’étanchéité sur les tubes des jets. si les pointeaux ferment correctement, dans un premier temps il n’est pas nécessaire de les changer.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

saby a écrit : 07 juil. 2024, 10:40 ce fil noir

pour que l’allumage fonctionne il faut que le moins (-) de la bobine soit relié à l’allumeur, aux rupteurs, d’origine un fil blanc/noir. le fil noir qui est installé si il ne va pas à l’allumeur il ne sert à rien.
pour la pompe à essence, SU, les pièces du « kit » ne servent à rien :-), dans un premier temps nettoyez les grains du rupteur et regardez si la pompe fonctionne. la seule chose qui s’use vraiment c’est la membrane.
pour les carburateurs si vous tenez à les démonter il faut les joints entre les carburateurs et la tubulure d’admission, les joints de cuve si ils ne sont pas mort cela ne sert à rien de les changer de toute manière ça suinte. en général ce qui fuit ce sont les tout petit joints torique qui se trouve au bas des cuve, ils assurent l’étanchéité sur les tubes des jets. si les pointeaux ferment correctement, dans un premier temps il n’est pas nécessaire de les changer.

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pour le fil noir oui je pense que c'est lui qui va au coupe circuit, je vais le remonter pour tout rebrancher comme d'origine, cela me supprimera peut être un problème.
les grains de rupteur sont nettoyés, la membrane a l'air ok, on commande le joint du bas déchiré , la rondelle joint et un joint torique on va remonter le tout un coup de peinture et parfait.
je ne tiens pas à démonter les carbu, mais comme les aiguilles étaient grippées et que l'essence ne passe pas dans les cylindres mais dégueule par le filtre a charbon, j'en déduis que les pointeaux et flotteurs sont peut être eux aussi grippés. un bon démontage et passage aux ultrasons ne devrait pas faire de mal. donc juste les joints toriques de fond de cuve dans un 1er temps et ceux qui risquent de s'abimer au démontage.
merci ça me fait bien avancer.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

la membrane a l'air ok
C'est un point de vue intéressant ...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Tu penses qu’elle est cuite?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Une membrane en bon état ressemble à ça :
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ok pour moi celle de refabrication n’était pas constituée des mêmes éléments. La partie dorée sur la mienne n’existe pas sur la neuve. Mais si il faut changer pas de soucis. Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Réception des pièces hier et mon père s’est mis au boulot
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N’étant pas dispo il s’est chargé de la remise en état de la pompe à essence
La membrane neuve n’a vraiment rien à voir avec celle qu’il y avait et mon père l’a changé à contre cœur
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Et voilà la bête prête au remontage
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Le réservoir est prêt au remontage il ne manque plus qu’à trouver le temps de continuer
Prochaines étapes le nettoyage du dessous de caisse pour pouvoir remonter et démontage des carbus pour passage aux ultrasons.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Comme prévu, décrassage du dessous de la caisse au decapfour, conseillé par un collègue et rinçage au karscher, ça marche bien mais vu que j’ai pas pu accéder partout il restait quelques endroits gras
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On pulvérise le decapfour
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Tenir au plafond juste par la force d'un bras! tu es super balaise!!!

Humour!
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ne le répète pas! 😂 c’est un secret
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par lagome63 »

bonsoir le bleu c'est le tahiti bleu ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

lagome63 a écrit : 13 juil. 2024, 20:06 bonsoir le bleu c'est le tahiti bleu ?
Aucune idée elle a été repeinte quelques fois et les bleus ne sont pas tous identiques et je n’ai pas encore pris le temps de chercher ou trouver les infos sur ma belle a sa sortie d’usine.
En plus de soulever la voiture d’une main, j’ai aussi commencé à fermer les bacs à batterie.
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Nous avons retiré la cornière du milieu et cintréune plaque tout en pensant à protéger le passage du plus
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Les 2 fonds en place
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Quelques points de soudure plus tard… la batterie bosch rentre sans la couper.
demain peinture bonne nuit
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

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C’est peint, madame a décidé de m’occuper cet après-midi mais je vais essayer de remonter le réservoir et la pompe à essence, si j’arrive à m’échapper…
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Aujourd’hui remontage du réservoir, un peu chiant seul, la jauge, les joints neufs,
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On y voit pas grand chose
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Puis mise en place de mousse dans le fond du bac à batterie et de la masse remise comme à d’origine
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J’ai pas souvenir quel fils se branche au cul de la pompe? Et lequel a la masse? J’ai un noir et un blanc ?
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La modification du bac à batterie permet à celle-ci de rentrer facilement sans modif.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par xtrm »

[quote=saxogrn post_id=751230 time=1720956700
C’est peint, madame a décidé de m’occuper cet après-midi mais je vais essayer de remonter le réservoir et la pompe à essence, si j’arrive à m’échapper…
[/quote]

Madame a gagné
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Elle m’a mis le Karcher entre les mains et je me suis nettoyé tout le tour de la piscine. Elle a été très forte.😂
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Ne pas oublier qu'une bonne aération est nécessaire dans le bac à batterie, surtout pour le cas ou cette dernière serait surchargée à cause d'un régulateur défaillant...(risque d'explosion pour le moins d'intoxication dans la voiture...)
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

danv8 a écrit : 15 juil. 2024, 19:20 Ne pas oublier qu'une bonne aération est nécessaire dans le bac à batterie, surtout pour le cas ou cette dernière serait surchargée à cause d'un régulateur défaillant...(risque d'explosion pour le moins d'intoxication dans la voiture...)
la ventilation est maintenue, sur l'arrière de la voiture j'ai laissé 3cm en partie haute sur toute la largeur et il y a toujours les 5 trous sur les flancs
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Après remontage du réservoir et de la pompe à essence, j’ai obturé les mises à l’air du deuxième bac à batterie et plutôt que de tenter le démarrage. J’ai voulu supprimer les problèmes liés à l’antidémarrage et j’ai démonté celui-ci.
Quelques surprises :
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