A propos des filtres à air Speedograph !
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
C'est quoi le haut chez toi? côté plaque? ou côté carbu? pour moi c'est côté plaque!
Ci-joint une dernière photo du montage que je pense avoir compris...
Album MG
C'est dans cette position (les 3 élts assemblés) que je fixerais le tout sur les carbus...
Quant au joint papier...puis-je récupérer ceux de mes pancakes?
merci
@xelle
Ci-joint une dernière photo du montage que je pense avoir compris...

C'est dans cette position (les 3 élts assemblés) que je fixerais le tout sur les carbus...
Quant au joint papier...puis-je récupérer ceux de mes pancakes?
merci
@xelle
Le haut du carburateur, le dashpot est en haut, la vis de réglage de la richesse est en bas, sur la photo l'empilage est bon, en prenant comme référence le flasque N°9 de droite il faut lui faire faire 1/2 tour, il faut que les deux trous d'aspiration du flasque corresponde avec les deux trous du carburateur. Tu ne peux pas te tromper. Si les joints en papier sont en bon état, why not.
Bonjour,
Les 2 rondelles sont montées sous les têtes de vis de la boite du Filtre à Air., ensuite viennet les 2 entretoises glissées sur la partie intermédiare des vis, enfin, la piéce N°9 mais à l'envers sur ta photo, disposition que l'on retrouve trés bien sur la planche que Pierre Noël a aimaiblement scanné, un peu plus haut sur cette même page.
En partant du carburateur poser le flasque "9" sur le carbu, avec le rebord vers l'extérieur qui recevra le filtre à air K&N. Ensuite, fermer le tout avec le couvercle externe équippé des 2 vis et des entretoises. Faciel, non?
Les 2 rondelles sont montées sous les têtes de vis de la boite du Filtre à Air., ensuite viennet les 2 entretoises glissées sur la partie intermédiare des vis, enfin, la piéce N°9 mais à l'envers sur ta photo, disposition que l'on retrouve trés bien sur la planche que Pierre Noël a aimaiblement scanné, un peu plus haut sur cette même page.
En partant du carburateur poser le flasque "9" sur le carbu, avec le rebord vers l'extérieur qui recevra le filtre à air K&N. Ensuite, fermer le tout avec le couvercle externe équippé des 2 vis et des entretoises. Faciel, non?
-
Ouf!Je suis bêtement satisfaite!...
Album MG
L'aiguille 6 est dans son puits...(vachement plus large que la 5!!!)
J'ai récupéré le papier (plutôt propre des anciens pancakes)et les K&N lui plaisent...
Le cable du starter est repositionné....
Mais manquent les quatre boulons pour fixer définitivement l'ensemble...qui m'empêchent de d'entendre le nouveau tempo de la voiture ce soir. Je m'en occupe demain!
Qu'en est-il du calage à présent?
Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt la fin!
Merci Michel! merci Guy!
(sans moustache et blonde!)
@xelle

L'aiguille 6 est dans son puits...(vachement plus large que la 5!!!)
J'ai récupéré le papier (plutôt propre des anciens pancakes)et les K&N lui plaisent...
Le cable du starter est repositionné....
Mais manquent les quatre boulons pour fixer définitivement l'ensemble...qui m'empêchent de d'entendre le nouveau tempo de la voiture ce soir. Je m'en occupe demain!
Qu'en est-il du calage à présent?
Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt la fin!
Merci Michel! merci Guy!

@xelle
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
Là, tu me poses une colle!
Personnellement, j'utilise 2 options:
- soit rigoureusement l'avance préconisée (je ne me souviens plus si c'est 6 ou 10°), j'ai réglé celle d'un copain il y a près d'un an et j'ai oublié.
soit, une autre methode que j'aime bien: le maximum d'avance, à condition que le moteur ne cliquette pas en charge, il faut donc avoir un peu d'oreille et y revenir en tatonnant un peu.
Mon Range V8 marchait avec 18° d'avance à 600 trs pour une donnée usine de 5°!
Personnellement, j'utilise 2 options:
- soit rigoureusement l'avance préconisée (je ne me souviens plus si c'est 6 ou 10°), j'ai réglé celle d'un copain il y a près d'un an et j'ai oublié.
soit, une autre methode que j'aime bien: le maximum d'avance, à condition que le moteur ne cliquette pas en charge, il faut donc avoir un peu d'oreille et y revenir en tatonnant un peu.
Mon Range V8 marchait avec 18° d'avance à 600 trs pour une donnée usine de 5°!
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
Bonjour,
"on se contentera de creuser une fosse!" Dommage, c'était mieux parti à mon sens. Pour l'avance, tu ne changes rien, juste la richesse qui s'appauvrit (..., par ailleurs, enfin pas pour tous). Les écrous de fixation des 4 vis sont en fait sur des brides en forme de vague 1/2 cercle qui ont l'avantage de présenter 2 écrous à la fois pour chaque carbu. Il s'agit de la piéce N° 19 & N° 20 sur le scan du pére Noël!
A +
"on se contentera de creuser une fosse!" Dommage, c'était mieux parti à mon sens. Pour l'avance, tu ne changes rien, juste la richesse qui s'appauvrit (..., par ailleurs, enfin pas pour tous). Les écrous de fixation des 4 vis sont en fait sur des brides en forme de vague 1/2 cercle qui ont l'avantage de présenter 2 écrous à la fois pour chaque carbu. Il s'agit de la piéce N° 19 & N° 20 sur le scan du pére Noël!
A +
-
Merci Guy,
J'ai la fameuse pièce 19 reliée au cable du choke mais pas la 20! l' ancien filtre arrière (le plus proche du pare-brise) était fixé par deux écrous.
Je viens de tout redémonter
: voici donc n 19! Ce dernier me pose un problème...si je veux qu'il trouve sa place en face des deux trous de fixation, je rencontre une résistance énorme (pour mes mimines). Que dois-je faire? donner du mou en désolidarisant la 19 du cable du choke, à savoir dévisser la patte? Je crains de dérégler la tirette du chocke..
ou bien est-ce normal? et dans ce que il faut être balaise!!!
Album MG
merci
xelle
J'ai la fameuse pièce 19 reliée au cable du choke mais pas la 20! l' ancien filtre arrière (le plus proche du pare-brise) était fixé par deux écrous.
Je viens de tout redémonter

ou bien est-ce normal? et dans ce que il faut être balaise!!!

merci