A propos des filtres à air Speedograph !

Echappement, carburant, ...
ducasse

Message par ducasse »

A l'envers verticalement, la position dans l'élément filtrant était la bonne, mais les deux trous de la dépression était en bas, il faut qu'il soit en haut, il faut également mettre un joint papier entre N°9 et le carburateur.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

C'est quoi le haut chez toi? côté plaque? ou côté carbu? pour moi c'est côté plaque!


Ci-joint une dernière photo du montage que je pense avoir compris...
ImageAlbum MG

C'est dans cette position (les 3 élts assemblés) que je fixerais le tout sur les carbus...

Quant au joint papier...puis-je récupérer ceux de mes pancakes?

merci

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Le haut du carburateur, le dashpot est en haut, la vis de réglage de la richesse est en bas, sur la photo l'empilage est bon, en prenant comme référence le flasque N°9 de droite il faut lui faire faire 1/2 tour, il faut que les deux trous d'aspiration du flasque corresponde avec les deux trous du carburateur. Tu ne peux pas te tromper. Si les joints en papier sont en bon état, why not.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Biensûr! je les ai sortis du dessous des filtres pour que tu vois le sens du célèbre n 9...puisqu'ils n''ont pas le même aspect sur les deux faces!

Mais c'est ce que je t'avais montré dans mon premier message d'aujourd'hui...
Ouf!
et merci mil fois!

@xelle
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Les 2 rondelles sont montées sous les têtes de vis de la boite du Filtre à Air., ensuite viennet les 2 entretoises glissées sur la partie intermédiare des vis, enfin, la piéce N°9 mais à l'envers sur ta photo, disposition que l'on retrouve trés bien sur la planche que Pierre Noël a aimaiblement scanné, un peu plus haut sur cette même page.
En partant du carburateur poser le flasque "9" sur le carbu, avec le rebord vers l'extérieur qui recevra le filtre à air K&N. Ensuite, fermer le tout avec le couvercle externe équippé des 2 vis et des entretoises. Faciel, non?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Finalement ça va trés vite 3*10^8 m/s! Même pas le temps de répondre avent Ducasse! Désolé.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Ouf!Je suis bêtement satisfaite!... :dancing:


ImageAlbum MG

L'aiguille 6 est dans son puits...(vachement plus large que la 5!!!)

J'ai récupéré le papier (plutôt propre des anciens pancakes)et les K&N lui plaisent...

Le cable du starter est repositionné....

Mais manquent les quatre boulons pour fixer définitivement l'ensemble...qui m'empêchent de d'entendre le nouveau tempo de la voiture ce soir. Je m'en occupe demain!

Qu'en est-il du calage à présent?

Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt la fin!

Merci Michel! merci Guy! :beer: (sans moustache et blonde!)

@xelle
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Encore un "?"...

Les joints-papier entre les carbus et les n 9, vous les serrez simplement ( ce que j'ai fait) ou vous les collez?? si oui, avec quoi? du lait???

@xelle
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jean-marie
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Message par jean-marie »

serrés simplement, Axelle, c'est plus facile à démonter.
Je crois que tu n'as plus qu'à ouvrir un garage, maintenant...
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

avec toi sur le pont, euh, sous le pont et moi à l'accueil et aux commandes de pièces, j'en profiterai pour jeter un oeil sur le forum!!! ;)

Merci &
bises
:) xelle
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Avec toi à la facturation, surtout, faudra bien payer le pont acheté à crédit!
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Message par AXELLEB67 »

on se contentera de creuser une fosse!
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jean-marie
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Message par jean-marie »

décidément, tu trouves des solutions à tout!
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Message par AXELLEB67 »

Jean-Marie,

pour en revenir à mes KN et mes aiguilles 6,

quelle est l'avance à l'allumage à faire?

merci ;)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Là, tu me poses une colle!
Personnellement, j'utilise 2 options:
- soit rigoureusement l'avance préconisée (je ne me souviens plus si c'est 6 ou 10°), j'ai réglé celle d'un copain il y a près d'un an et j'ai oublié.
soit, une autre methode que j'aime bien: le maximum d'avance, à condition que le moteur ne cliquette pas en charge, il faut donc avoir un peu d'oreille et y revenir en tatonnant un peu.
Mon Range V8 marchait avec 18° d'avance à 600 trs pour une donnée usine de 5°!
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Message par AXELLEB67 »

ah? euh...

un Range V8! le top!
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Message par jean-marie »

Oui, le top, surtout en 3,5litres avec un moteur type 3500 Vitesse, 192bhp; pour l'époque, c'était bien...
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Message par AXELLEB67 »

tu l'as vendue ta ZT?

on s'égare...les modos vont nous foutre dehors!! ;)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Non, en fait elle ne me gène guère, bien qu'elle prenne de la place dans le garage;
je me fais plaisir de temps en temps, quand je voyage loin, mais je suis toujours très anxieux, car c'est une véritable épreuve que de tenter de rester dans les limites du raisonnable..
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Message par AXELLEB67 »

@+ par mail
ALAIN33
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Message par ALAIN33 »

Bonsoir ,AXELLE

Je suis désolé le ZT-TV8 de JM est réservé!!!!

ALAIN
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Alain,


je ne m'y risquerai pas!!!

Avec le peu de points qu'il me reste....
et la télé à bord!!!
"
Je serais condamnée à "vélib" sur le champ!

bonne soirée
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

"on se contentera de creuser une fosse!" Dommage, c'était mieux parti à mon sens. Pour l'avance, tu ne changes rien, juste la richesse qui s'appauvrit (..., par ailleurs, enfin pas pour tous). Les écrous de fixation des 4 vis sont en fait sur des brides en forme de vague 1/2 cercle qui ont l'avantage de présenter 2 écrous à la fois pour chaque carbu. Il s'agit de la piéce N° 19 & N° 20 sur le scan du pére Noël!
A +
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Message par AXELLEB67 »

Merci Guy,

J'ai la fameuse pièce 19 reliée au cable du choke mais pas la 20! l' ancien filtre arrière (le plus proche du pare-brise) était fixé par deux écrous.

Je viens de tout redémonter :L : voici donc n 19! Ce dernier me pose un problème...si je veux qu'il trouve sa place en face des deux trous de fixation, je rencontre une résistance énorme (pour mes mimines). Que dois-je faire? donner du mou en désolidarisant la 19 du cable du choke, à savoir dévisser la patte? Je crains de dérégler la tirette du chocke..
ou bien est-ce normal? et dans ce que il faut être balaise!!! :(

ImageAlbum MG

merci

:) xelle
ducasse

Message par ducasse »

Si tu dois tirer sur le cable du choke c'est qu'il est trop tendu, en position choke repoussé le cable doit être libre.
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