Nos voitures préférés
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Encore un nouveau rêve, qui reste dans le domaine du réalisable.
C'est beaucoup mieux ainsi, je le pense !
Une belle Ford Anglia à l'attaque, toute une époque également.
Et de plus, avec lunette arrière inversée, bizarre, bizarre.... comme sur l'Ami 6 de chez Citroën.
Album MG

Une belle Ford Anglia à l'attaque, toute une époque également.

Et de plus, avec lunette arrière inversée, bizarre, bizarre.... comme sur l'Ami 6 de chez Citroën.

- jean-marie
- .
Très bien ta petite Anglia, Nordiste, on s'amusait bien avec ça!
Pour ma part, ma prochaine, pour rouler tous les jours, sera celle-là: robuste, fiable, performante, facile à entretenir, discrète, abordable, bref, que des qualités; bon, j'arrête là, je vais faire monter inutilement la cote:
Album MG
Pour ma part, ma prochaine, pour rouler tous les jours, sera celle-là: robuste, fiable, performante, facile à entretenir, discrète, abordable, bref, que des qualités; bon, j'arrête là, je vais faire monter inutilement la cote:

- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bonjour à tous,
Et bien, figurez-vous que, la nuit dernière, j'ai a nouveau fait un rêve mais vraiment très étrange celui-là.
J'ai en effet rêvé que je faisait du scooter tout en dégustant un excellent pot de yaourt et, je me suis réveillé en sursaut car j'avais cette image dans la tête.
Cela est vraiment loin de nos belles anglaises, va falloir que je me soigne... moi !
Album MG
Et bien, figurez-vous que, la nuit dernière, j'ai a nouveau fait un rêve mais vraiment très étrange celui-là.
J'ai en effet rêvé que je faisait du scooter tout en dégustant un excellent pot de yaourt et, je me suis réveillé en sursaut car j'avais cette image dans la tête.
Cela est vraiment loin de nos belles anglaises, va falloir que je me soigne... moi !

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?Nordiste a écrit :Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Album MG
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?[/quote]
bon ben...................
va faloir sévir
alors en
1)confiscation de la Vintage Racing pour avoir plaisanté sur la Midget
2)expédition punitive (confiscation de TOUTES les bouteilles de wisky)en compagnie de Fano
3)j'ai pas encore trouvé mais ça va venir

- jean-marie
- .
Oui Nordiste, une ligne réussie, comme la Floride, d'ailleurs; mais les performances (dans une moindre mesure pour la 1200S) n'étaient guère au rendez-vous.
C'est curieux, en France, à cette époque, les constructeurs n'étaient pas intéressés par la réalisation de moteurs puissants:
les DS, à moteur 2 litres, culasse hémisphérique étaient moins puissantes que le 1800 de la MGB au combien traditionnel, ou que le B 18 Volvo tout aussi traditionnel et je ne parle pas des Alfa, typées sportives.
Excepté Panhard: j'ai toujours rêvé que Citroën sorte pour sa DS un 4 cylindres tel celui des AML ou un 6 à plat, extrapolé du 12 à plat des EBR, mais le destin de la marque a malheureusement été autre.
C'est curieux, en France, à cette époque, les constructeurs n'étaient pas intéressés par la réalisation de moteurs puissants:
les DS, à moteur 2 litres, culasse hémisphérique étaient moins puissantes que le 1800 de la MGB au combien traditionnel, ou que le B 18 Volvo tout aussi traditionnel et je ne parle pas des Alfa, typées sportives.
Excepté Panhard: j'ai toujours rêvé que Citroën sorte pour sa DS un 4 cylindres tel celui des AML ou un 6 à plat, extrapolé du 12 à plat des EBR, mais le destin de la marque a malheureusement été autre.
- jean-marie
- .
Tu as raison pour la Floride, quant à nos constructeurs, je crois surtout que le marché étant assez replié sur lui-même, Renault regardait Peugeot, qui regardait Citroën, qui lui s'en foutait, des moteurs: quand on observe la somme de technologies extraordinaires que recelait la DS, on reste perplexe quant à son moteur d'avant guerre.
Je te parlais de l'automitrailleuse de Panhard, un flat four, en fait 2 paires de 850cc (un seul bloc, quand même) qui aurait pu développer facilement + de 100 cv, et bien plus léger que le moteur Citroën.
On se demande aussi d'ailleurs pourquoi ils sont allé pondre le miteux et gourmand moteur de la GS alors qu'ils fabriquaient le 4 cylindres Panhard de même architecture, mais de bien meilleure facture pour l'armée.
Je te parlais de l'automitrailleuse de Panhard, un flat four, en fait 2 paires de 850cc (un seul bloc, quand même) qui aurait pu développer facilement + de 100 cv, et bien plus léger que le moteur Citroën.
On se demande aussi d'ailleurs pourquoi ils sont allé pondre le miteux et gourmand moteur de la GS alors qu'ils fabriquaient le 4 cylindres Panhard de même architecture, mais de bien meilleure facture pour l'armée.
- jean-marie
- .
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

http://fr.auto55.be/nouvelles/10573-inv ... -la-droite

Si je rencontre un sponsor je remplace ma TF !
JMarc a écrit :ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?Nordiste a écrit :Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Album MG
Pffff, c'est tout a fait méchant de dire ça, d'abord je suis plutot bon en mecanique et ensuite, avec Alan, si on remontait sa Midget tous les deux, avec modif' perso', bien entendu, elle serait encore plus rapide que ta Vintage Racing!!!
alan a écrit :ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?
bon ben...................
va faloir sévir
alors en
1)confiscation de la Vintage Racing pour avoir plaisanté sur la Midget
2)expédition punitive (confiscation de TOUTES les bouteilles de wisky)en compagnie de Fano
3)j'ai pas encore trouvé mais ça va venir

T'as parfaitement raison Alan, viens, on va aller lui poncer les bandes a ce bandit de JMarc!!!
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967