Page 3 sur 8

Posté : 21 janv. 2007, 23:02
par James B.
Ben euh.. je m'y connais pas trop mais une ASTON MARTIN V8 VANTAGE m'irait bien et à la couleur de mon costume aussi.

Posté : 22 janv. 2007, 14:25
par Nordiste
Encore un nouveau rêve, qui reste dans le domaine du réalisable. ;) C'est beaucoup mieux ainsi, je le pense ! :)

Une belle Ford Anglia à l'attaque, toute une époque également. :)
Et de plus, avec lunette arrière inversée, bizarre, bizarre.... comme sur l'Ami 6 de chez Citroën. ;)

ImageAlbum MG

Posté : 22 janv. 2007, 14:55
par jean-marie
Très bien ta petite Anglia, Nordiste, on s'amusait bien avec ça!
Pour ma part, ma prochaine, pour rouler tous les jours, sera celle-là: robuste, fiable, performante, facile à entretenir, discrète, abordable, bref, que des qualités; bon, j'arrête là, je vais faire monter inutilement la cote:
ImageAlbum MG

Posté : 22 janv. 2007, 14:58
par Nordiste
Tu as toujours très bon goût Jean-Marie, je te rejoind. ;)

Posté : 22 janv. 2007, 15:22
par jean-marie
Merci, nordiste, c'est plus que du gout: c'est un choix raisonnable et raisonné.

Posté : 23 janv. 2007, 10:15
par Nordiste
Bonjour à tous,

Et bien, figurez-vous que, la nuit dernière, j'ai a nouveau fait un rêve mais vraiment très étrange celui-là.
J'ai en effet rêvé que je faisait du scooter tout en dégustant un excellent pot de yaourt et, je me suis réveillé en sursaut car j'avais cette image dans la tête.

Cela est vraiment loin de nos belles anglaises, va falloir que je me soigne... moi !

:cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:

ImageAlbum MG

Posté : 23 janv. 2007, 13:30
par JMarc
Nordiste a écrit :Bonjour à tous,

Et bien, figurez-vous que, la nuit dernière, j'ai a nouveau fait un rêve mais vraiment très étrange celui-là.
J'ai en effet rêvé que je faisait du scooter tout en dégustant un excellent pot de yaourt et, je me suis réveillé en sursaut car j'avais cette image dans la tête.

Cela est vraiment loin de nos belles anglaises, va falloir que je me soigne... moi !

:cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:

ImageAlbum MG
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?

Posté : 23 janv. 2007, 13:32
par Nordiste
:cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:

Posté : 23 janv. 2007, 13:55
par alan
JMarc a écrit :[quote=
ImageAlbum MG
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?[/quote]




bon ben...................
va faloir sévir
alors en
1)confiscation de la Vintage Racing pour avoir plaisanté sur la Midget
2)expédition punitive (confiscation de TOUTES les bouteilles de wisky)en compagnie de Fano
3)j'ai pas encore trouvé mais ça va venir :)

Posté : 25 janv. 2007, 15:51
par Nordiste
Aujourd'hui j'ai rêvé, tout debout, du projet WW Concept R, on dirait une TF reloocker. ;)

ImageAlbum MG

Posté : 25 janv. 2007, 16:44
par Invité
Dieux que c'est laid...

Posté : 25 janv. 2007, 17:56
par swnnos
Nordiste a écrit :Aujourd'hui j'ai rêvé, tout debout, du projet WW Concept R, on dirait une TF reloocker. ;)

ImageAlbum MG
oui c'est pareil : aussi moche :D

je vais me faire fouetter !! :sada:

Posté : 05 févr. 2007, 13:23
par Nordiste
Et voici une voiture française que j'ai toujours trouvée magnifique de par sa ligne, la Simca 1000 coupé dans sa dernière version 1200S. :love:

ImageAlbum MG

Posté : 05 févr. 2007, 15:40
par jean-marie
Oui Nordiste, une ligne réussie, comme la Floride, d'ailleurs; mais les performances (dans une moindre mesure pour la 1200S) n'étaient guère au rendez-vous.
C'est curieux, en France, à cette époque, les constructeurs n'étaient pas intéressés par la réalisation de moteurs puissants:
les DS, à moteur 2 litres, culasse hémisphérique étaient moins puissantes que le 1800 de la MGB au combien traditionnel, ou que le B 18 Volvo tout aussi traditionnel et je ne parle pas des Alfa, typées sportives.
Excepté Panhard: j'ai toujours rêvé que Citroën sorte pour sa DS un 4 cylindres tel celui des AML ou un 6 à plat, extrapolé du 12 à plat des EBR, mais le destin de la marque a malheureusement été autre.

Posté : 05 févr. 2007, 17:55
par Nordiste
Et oui Jean-Marie, la Floride, encore une belle voiture avec un tout petit moteur ; Heureusement pour elle car elle se serait envolée. ;)
A l'époque, les puissantes motorisations ne faisaient pas légion dans la production française, déjà un prémice à la crise pétrolière ? :(

Posté : 05 févr. 2007, 18:08
par jean-marie
Tu as raison pour la Floride, quant à nos constructeurs, je crois surtout que le marché étant assez replié sur lui-même, Renault regardait Peugeot, qui regardait Citroën, qui lui s'en foutait, des moteurs: quand on observe la somme de technologies extraordinaires que recelait la DS, on reste perplexe quant à son moteur d'avant guerre.
Je te parlais de l'automitrailleuse de Panhard, un flat four, en fait 2 paires de 850cc (un seul bloc, quand même) qui aurait pu développer facilement + de 100 cv, et bien plus léger que le moteur Citroën.
On se demande aussi d'ailleurs pourquoi ils sont allé pondre le miteux et gourmand moteur de la GS alors qu'ils fabriquaient le 4 cylindres Panhard de même architecture, mais de bien meilleure facture pour l'armée.

Posté : 05 févr. 2007, 18:14
par alan
l'orgueil de Citroen peut etre :)

Posté : 05 févr. 2007, 19:22
par jean-marie
Certainement, Alan, on a connu cela chez Leyland: on a produit la TR7 à la place de l'Austin Healey 4000, on a fabriqué un V8 pour la Stag de triste mémoire alors qu'on avait le meilleur V8 au monde chez Rover, etc...

Posté : 12 mars 2007, 10:02
par Nordiste
En voilà une qui devrait plaire à Jean-Marc ;)

ImageAlbum MG

Posté : 01 avr. 2007, 15:44
par Emgé
:) Moi je trouve celle-ci plutôt bien :woo:

http://fr.auto55.be/nouvelles/10573-inv ... -la-droite

ImageAlbum MG

Si je rencontre un sponsor je remplace ma TF !

Posté : 01 avr. 2007, 20:12
par FANO
JMarc a écrit :
Nordiste a écrit :Bonjour à tous,

Et bien, figurez-vous que, la nuit dernière, j'ai a nouveau fait un rêve mais vraiment très étrange celui-là.
J'ai en effet rêvé que je faisait du scooter tout en dégustant un excellent pot de yaourt et, je me suis réveillé en sursaut car j'avais cette image dans la tête.

Cela est vraiment loin de nos belles anglaises, va falloir que je me soigne... moi !

:cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:


ImageAlbum MG
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?



Pffff, c'est tout a fait méchant de dire ça, d'abord je suis plutot bon en mecanique et ensuite, avec Alan, si on remontait sa Midget tous les deux, avec modif' perso', bien entendu, elle serait encore plus rapide que ta Vintage Racing!!!

Posté : 01 avr. 2007, 20:14
par FANO
alan a écrit :
JMarc a écrit :[quote=
ImageAlbum MG
ah ben mince... Alan s'est gouré en remontant la midget... ou alors c'est FANO qui lui a donné un coup de main?



bon ben...................
va faloir sévir
alors en
1)confiscation de la Vintage Racing pour avoir plaisanté sur la Midget
2)expédition punitive (confiscation de TOUTES les bouteilles de wisky)en compagnie de Fano
3)j'ai pas encore trouvé mais ça va venir :)
[/quote]


T'as parfaitement raison Alan, viens, on va aller lui poncer les bandes a ce bandit de JMarc!!!

Posté : 01 avr. 2007, 20:22
par alan
mais qu'est ce que c'est que ce mic-mac? :voyons:

Posté : 02 avr. 2007, 17:56
par FANO
Ce mic-mac c'est surement un coup des sudistes, "y'a quelque chose de pourri dans le PACA" (j'vous l'dis moi!!!)LOL

Posté : 03 avr. 2007, 10:41
par oliv_austin
L'an dernier j'ai eu la chance de conduire à quelques mois d'intervalle une Bentley Continental GT, puis une Aston Martin Vanquish S. Ce sont vraiment des caisses extraordinaires.

En termes de sensations de conduite, pour moi rien n'a remplacé l'austin mini :)