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Re: rover tc
Posté : 08 févr. 2016, 17:32
par dany B
MG O1->B69 a écrit :25cv de plus que ceux de la MGBgt V8!

Oui mais qui tournait exclusivement au sper 5 stars de l' époque alors que le GT V8 fonctionnait au 3 stars ou ordinaire en France.
H.S.: On devrait créer un club "Honda Civic", je trouve ce concept de coupé 4 places très sympa, très inspiré du B/GT et la comparaison s' srrête ici, doté d'une mécanique étonnante en 1985!
Le moteur 10.5 de taux de compression tourne très bien au SP98...en corrigeant légèrement l'avance à l'allumage.
Ceux qui ont des moteurs Rover à 8.5 ou 9.25 de taux de compression tournent aussi au SP98 (et certains les gavent de poudre de perlimpinpin

)...en fait, seuls les moteurs à 8.5 sont prévus pour tourner au SP95
http://www.rover-classics.co.uk/pages/r ... inev8.html
Pour la Civic avec un petit 1400 et même en boite auto, elle enfume une MGb comme qui rigole...et les places AR sans être d'un confort extrême (au niveau des genoux), des adultes peuvent parcourir facilement 300 km d'une traite sans fatiguer et sans que ce soit un supplice.
Impossible avec une B gt...
Il existe des clubs de voitures Japonaises assez dynamiques...
Re: rover tc
Posté : 09 févr. 2016, 17:52
par dany B
ça souffle grave chez moi!!!!
Avec les violentes rafales de vents, le Drakkar a bien faillit couler...
Impossible de réduire la voilure (de la tente) sous laquelle le rafiot est abrité et ...démâtage...lors d'une rafale encore plus violente.
Bardafouac! la tente vire sur le côté avec un mat coincé contre l'aile AR du navire, suivit de trombes d'eau qui s'enfilent sur le côté de ce fait "ouvert".
Comme toutes les vitres du Drakkar ne sont pas remontées il était à craindre ...une voie d'eau avec risque de sombrer (de désespoir.)
Entre deux coups de vents nous avons réussi à "re-mâter" et à redresser " la voilure" qui par miracle ne s'est pas déchirée et renforcer la tenue au vent.
Espérons que le vent va se calmer avant que les amarres ne lâchent...
Néanmoins pas de traces sur la peinture ...ni autres avaries...
Fluctuat nec mergitur...
Pas vraiment eu le temps de prendre des photos...Ne m'en veuillez point!
Trempé jusqu'aux os, je cours me sécher!
http://www.horizons-graphiques.com/hera ... rover.html
Re: rover tc
Posté : 10 févr. 2016, 22:53
par dany B
Allez , on ne se laisse pas démonter mais on démonte...
Le MC c'est fait ...en attente du kit de réparation..
Du coup il y a de la place pour nettoyer/gratter/traiter derrière et sous le M.C. alors que c'est quasi impossible lorsqu'il est en place..
Et puis dépose des caches culbuteurs pour contrôler la culbuterie, les ressorts, l'état d'encrassement des haut de culasses...etc... vu qu'elle n'a que 7 cylindre et demi...
Compressions: 12.5 partout sauf le cylindre 3 Qui a 4....

Pas de chance!
Et du coup Mr. J'acqueStiquetout passe par là et....
Vais peut être repeindre le compartiment moteur en ...vert coquille d'huitre?

Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 13:42
par Silc
"Que 7 cylindres et demi"
Tu penses à quoi: un cable de bougie, la bougie, un pb joins de culasse, une segmentation HS ou pire un fissure sur le block?
quoi que dans le cas du idc ou de la fissure sur le block le problème de compression a tendance à impacter pas un mais deux cylindres, non?
En tout cas, content de voir que la tempête n'a pas endommagé Drakkar...
Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 14:08
par dany B
Hello!
Tu penses bien que j'ai déjà inspecté l'allumage sous toutes ses coutures et hélas il n'est pas en cause...
Soit soupape, soit AAC soit suite à une ancienne surchauffe l'insert d'un cylindre qui a bougé dans le bloc...
Vu que la levé des culbuteurs est égale à un poil près sur tous les cylindres l'AAC ne semble pas être en cause...reste la soupape...
J'aurais préféré que ce soit l'AAC, c'est rapide à changer sur ce V8.
J'ai repris les compression avec de l'huile dans le cylindre incriminé et aucune différence donc pas un problème de segments ni d'insert qui aurait bougé...
Aucune fuite de LDR, pas de surpression, peu de chance que ça vienne du joint de culasse.
Pas grave, on va démonter...et suivant l'état peut être sortir le moulin pour refaire le bas aussi.
Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 14:57
par Silc
"sortir le moulin"
Du coup tu n'auras pas d'excuse pour ne faire une belle coquille d'huitre
Sinon pour le cylindre j'espère que va vite trouve la source du problème sans que cela ne soit trop grave

Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 16:33
par dany B
Silc a écrit :"sortir le moulin"
Du coup tu n'auras pas d'excuse pour ne faire une belle coquille d'huitre
Sinon pour le cylindre j'espère que va vite trouve la source du problème sans que cela ne soit trop grave

Je vais finir de remonter les freins et les accessoires , vitres malle AR, pare chocs, phares etc....après on verra pour le moteur.
C'est clair que le compartiment moteur sera aussi repeint....
Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 16:42
par Silc
"remonter les freins et les accessoires ,..."
Cool un puzzle géant

Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 17:51
par sherlock
dany B a écrit :C'est clair que le compartiment moteur sera aussi repeint....
De toute façon, connaissant le fiston, il ne va pas te laisser le choix

Re: rover tc
Posté : 11 févr. 2016, 19:00
par dany B
sherlock a écrit :dany B a écrit :C'est clair que le compartiment moteur sera aussi repeint....
De toute façon, connaissant le fiston, il ne va pas te laisser le choix

Comme tu as pu voir , Jacquestiquetout c'est déjà jeté sur les caches culbus....et projette effectivement de repeindre le compartiment moteur...au pistolet bien entendu!
Re: rover tc
Posté : 12 févr. 2016, 17:43
par dany B
Mince! encore du vent avec des rafales de 100km/h...
Yvres, ; des conseils pour tenir la mer?
Je sais...rentrer au port au plus vite....

Re: rover tc
Posté : 12 févr. 2016, 17:59
par Silc
Pour éviter toute avarie, il faut baisser un peu les voiles et se mettre au vent (face au vent)
Re: rover tc
Posté : 12 févr. 2016, 19:13
par dany B
En gros...affaler la tente!
J'ai bien peur qu'elle ne s'affale toute seule!

sur le Drakkar!

Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 12:24
par Silc
Pourquoi tu ne la mets pas à l'abri là t'était Moby Dick le temps que cette tempête hivernale se calme et surtout le temps que tu la rendes "hors d'eau" et "hors vent"?
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 14:06
par dany B
Silc a écrit :Pourquoi tu ne la mets pas à l'abri là t'était Moby Dick le temps que cette tempête hivernale se calme et surtout le temps que tu la rendes "hors d'eau" et "hors vent"?
Elle ne rentre pas (trop large), à supposer qu'elle puisse comment je sors de la voiture, il n'y a ni toit ouvrant, ni hayon?...
Déjà avec la MG il fallait que je me transforme en dessin égyptien!
https://www.coloriage-pour-colorier.com ... opatre/17/

Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 15:11
par jeanpierre
HELP votre avis "éclairé" sur une Rover P6 3500s 71 manuel,
aidez moi je cherchais une petite berline mais je suis toujours sensible aux intérieurs cuir
j'aurais aussi préféré la ligne de la P5 en coupé avec le même moteur mais aucun dans mon environnement.
Je fais quoi je me lance......
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 15:24
par Oldtimer42
Voiture sympathique avec une certaine finesse qu'on osait comparer à la DS autrefois.
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 16:53
par dany B
Il y en a à tous les prix...Celles à 10.000 aujourd'hui en V8 ne trouvaient pas preneur à 5000 hier...
pas certain qu'elles trouvent preneur à 10 000 non plus...cependant l'intérêt des amateurs de belles Anglaises est croissant depuis quelques temps concernant les P6.
Les moins chères sont....en France!
Tous les éléments de carrosserie se démontent par boulonnage, capot et malle AR en alu, tous ce qui est caoutchouc(joints de vitre etc...) se trouve assez facilement , idem pour la mécanique.
A part les freins et la complexité du train AV, facile pour n'importe quel mécano digne de ce nom...
Elles rouillent aussi mais pas aussi vite que les MG!!!!
Une voiture de "luxe" à un prix défiant toute concurrence aujourd'hui.
Une P5 plus lourde avec des lames de ressort sur le train AR, n'a pas le côté confort /tenue de route d'une P6 ni son agilité.
voiture très agréable qui accepte une conduite sportive si les amortisseurs sont choisis en conséquence.
Les MK1 ( calandre alu , capot plat 1968/70) sont les plus recherchées des amateurs mais aussi les plus rares...
Il y a deux positions pour la fixation des sièges avant ce qui fait qu'elle correspond à tous les gabarits ....au détriment des places AR!
A voir....
http://www.leboncoin.fr/voitures/912556570.htm?ca=12_s
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 17:08
par dany B
jeanpierre a écrit :HELP votre avis "éclairé" sur une Rover P6 3500s 71 manuel,
Je fais quoi je me lance......
Je ne serais pas vraiment objectif, mais je te dis OUI lance toi...si elle en vaut la peine en fonction du prix proposé et de l'état ....
Les derniers modèles avaient des sièges plus solides (le cuir) et surtout plus larges et confortables.
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 18:21
par jeanpierre
C'est pas ce que je cherchais mais pourquoi pas.
Je te tiens au jus Dany
71 c'est les gros sièges.......
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 19:18
par dany B
Ce qui est certain c'est que celle du lien n'est pas de 77...
Intérieur/volant non conforme/Toit peint.
En revanche la carrosserie (sale) semble en bon état.
Re: rover tc
Posté : 13 févr. 2016, 20:14
par JMAU
Silc a écrit :Pour éviter toute avarie, il faut baisser un peu les voiles et se mettre au vent (face au vent)
Horreur !!!!
Faut mettre à la cape ou en fuite avec une ancre flottante!!!
il faut baisser un peu les voiles
Réduire la toile !!!
Non mais !
Re: rover tc
Posté : 14 févr. 2016, 14:58
par Silc
JMAU a écrit :Silc a écrit :Pour éviter toute avarie, il faut baisser un peu les voiles et se mettre au vent (face au vent)
Horreur !!!!
Faut mettre à la cape ou en fuite avec une ancre flottante!!!
il faut baisser un peu les voiles
Réduire la toile !!!
Non mais !
Tout dépend de la force du vent

Re: rover tc
Posté : 14 févr. 2016, 16:16
par Oldtimer42
Surtout d'où il vient le vent si tu veux pas finir échoué pulvérisé sur la terre, parce qu'à la cape ou en fuite vaut mieux avoir de l'eau à courir sous la quille.
J'ai le souvenir sur un mistral d'hiver d'une cape courante de 36h et d'une dérive de plus de 150 milles malgré un max de trainards, ben t'es pas fier et vaut mieux que ça pousse au large.
Mais là Dany c'est peut être ta tente qui va se mettre en fuite chez le voisin alors vaut mieux virer la toile

Re: rover tc
Posté : 14 févr. 2016, 16:35
par dany B
En fait elle est entre deux écueils....(murs) mais je la sens capable de franchir le plus bas et tirer au large...(le champ) en égratignant la coque du rafiot!
Du coup j'ai passé des sangles sous la voiture raccordées sur le bas des armatures...comme une sorte de parachute... si elle s'envole faudra qu'elle soulève le Drakkar!
Elle a résisté au vents de 100km/h, sacrée tente!
Le drakkar est à flot!
