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Posté : 09 févr. 2008, 07:50
par Katayama
Bah et les photos LOU01 ??? Elles sont où ???

Posté : 09 févr. 2008, 10:14
par bugman23
le garagiste viens en debut d'apres midi et va la mettre sur le pont...jvais lui filé la doc atelier...wait and see !
vous croyez que c'est accissible par le haut du moteur si je demonte la plaque pour voir ??
Posté : 09 févr. 2008, 10:41
par MaximeR
c'est très accessible par en dessous et/ou le passage de roue gauche.
Posté : 09 févr. 2008, 10:59
par bugman23
Oki, j'ai refait un test ce matin, je peux passé les vitesses sans appuyer sur la pedale d'embrayage....
J'ai démaré la voiture mais bon ca passe pas j'ai beau appuyé sur la pédale ca reste au point mort....
Posté : 09 févr. 2008, 17:03
par bugman23
toujours pas de news du garagiste qui devait passé en debut d'aprem....j'ai la chance d'avoir un garage vraiment pas chere...il m'arnaque pas....Mais il est vraiment tres long...
Posté : 09 févr. 2008, 17:42
par MaximeR
Grrrr ...
et es-tu passé sous la voiture pour regarder si le piston du recepteur était entré ou sorti ?
Posté : 09 févr. 2008, 17:47
par bugman23
ba faudrais que j'essaye j'ai pas de chandelle...un contact ma proposé de regardé demain...Si le garage viens pas la cherché aujourdhui.Je met un cric et je regarde l'etat du recepteur...
Posté : 10 févr. 2008, 12:53
par bugman23
Bon j'ai ouvert la trape moteur
Ma pédale d'embrayag est super dur..
Le piston est actionné mais je trouve que ca course est vraiment pas tres grande...
Posté : 10 févr. 2008, 19:10
par bugman23
Verdict !!!!
C'etais la piece 20 :
La piece etait coincé !!! va savoir comment...ca du se gripper ou chez pas quoi on a bougé la piece avec une tige en metal et ca c'est décoincé !
Posté : 10 févr. 2008, 19:11
par MaximeR
Ouf !
c'est quand même mieux que de tomber l'ensemble moteur/boite, non ?
Posté : 10 févr. 2008, 19:14
par bugman23
Pas besoins de descendre le moteur ! juste la boite on a regardé au cas ou si je dois le faire un jour...
Posté : 10 févr. 2008, 19:15
par alan
ah oui!
comme quoi faut pas toujours croire 'l"homme de l'art"
Donc un bon coup de WD40 et c'est reparti?

Posté : 10 févr. 2008, 19:22
par MaximeR
hum .. WD40 ça peut dégripper, mais pas protéger, c'est la boite quand même ...
J'ai trouvé l'autre jour (enfin, il y a quelques mois) chez casto, de la graisse "légère" haute température en bombe (dégryp-oil) qui fait merveille dans ce genre de cas. Elle est très liquide à la pulvérisation, et épaissit comme de la graisse au bout d'une poignée de secondes.
Posté : 10 févr. 2008, 19:29
par bugman23
J'ai du mal à comprendre pourquoi ca c'est bloqué quand meme...c'est un peu la merde !
Bon l'accéssibilité est chiante en plus ya dla durite qui passe partout devant !
Par le dessous ca doit le faire...j'ai pas testé j'ai mis un truc en bombe 2 ou 3 en 1 jsais plus comment ca s'appel un genre de WD40...
Posté : 10 févr. 2008, 19:46
par MaximeR
Vi, et en plus, c'est pas marqué dans la liste les choses à graisser lors des révisions...
Si tu regardes le premier schéma, tu verras qu'un fait, les paliers sont positionnés pour supporter les efforts que fait la fourchette sur l'embrayage, mais pas ceux que fait le levier sur la fourchette... métal contre métal, ça s'use, c'est mal lubrifié, et ça bouge pas tout le temps : ça fini par se gripper...
Posté : 10 févr. 2008, 19:51
par bugman23
Surtout vu que ya plein de merde qui se loge par la...l'humidité et cie...c'est peut etre pour ca que ca merdait souvent quand il fesait tres froid...
Posté : 11 févr. 2008, 08:15
par JMarc
ou alors, c'est que tu passes les vitesses sans embrayer..; pil poil syncro avec le moteur.. trop fort le Bug

Posté : 11 févr. 2008, 18:25
par jurassic
MaximeR a écrit :hum .. WD40 ça peut dégripper, mais pas protéger, c'est la boite quand même ...
J'ai trouvé l'autre jour (enfin, il y a quelques mois) chez casto, de la graisse "légère" haute température en bombe (dégryp-oil) qui fait merveille dans ce genre de cas. Elle est très liquide à la pulvérisation, et épaissit comme de la graisse au bout d'une poignée de secondes.
Salut MaximeR, tu peux donner la réf de cette "graisse" en bombe, ça à l'air trés interressant.
Posté : 11 févr. 2008, 23:12
par MaximeR
bon, il faudrait que je redescende à la voiture ... alors voici le lien (pub gratuite)
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 292785.htm
à+
Posté : 11 févr. 2008, 23:48
par EMERIC.M
Sacré nom cette graisse dégripe poil !

Posté : 12 févr. 2008, 18:20
par jurassic
Merci Maxime, je vais m'en procurer une bombe afin de faire un graissage de printemps sous la F.
Posté : 12 févr. 2008, 20:03
par bugman23
idem !!
Posté : 12 févr. 2008, 20:42
par talli
Pour le prix on a rien à perdre!
Posté : 12 févr. 2008, 20:44
par alan
et ton garage au fait Bug? il a donné de ses nouvelles ?
Posté : 13 févr. 2008, 07:37
par bugman23
j'ai rappelé, il allait passé lundi matin
