Ventilo Tourne plus????
Je viens de vérifier !!
Une feuille de papier est bien aspirée par le ventilateur, alors qu'en placçant simplement la main devant le grillage on a l'impression que l'air chaud est expulsé. J'ai essayé de faire voler de la sciure devant l'entrée d'air, et même verdict, elle est aspirée et rejetée par la baie située dans le capot arrière. lorsque le ventilo s'arrête, on voit bien dans quel sens il tourne, et on peut constater que l'inclinaison des pales est bien destinée à faire entrer de l'air dans le véhicule.
On peut en conclure que la convection se fait à vitesse normale par l'avancée du véhicule, mais dans les embouteillages, le biniou se met en route pour remplacer la convection naturelle qui ne se fait plus. L'objectif de ce petit ventilo est d'abaisser la température du compartiment moteur afin que les accessoires (alternateur, démarreur, bobine, etc) ne souffrent pas trop. Le moteur lui, est uniquement refroidi par le LDR circulant jusqu'au radiateur à l'avant sous l'action de la pompe à eau.
Voilà si j'ai pu un peu faire avancer le schmilblick, tant mieux!
Bonne soirée aux lecteurs
GD (MGF MK2 de Mai 2000)
Une feuille de papier est bien aspirée par le ventilateur, alors qu'en placçant simplement la main devant le grillage on a l'impression que l'air chaud est expulsé. J'ai essayé de faire voler de la sciure devant l'entrée d'air, et même verdict, elle est aspirée et rejetée par la baie située dans le capot arrière. lorsque le ventilo s'arrête, on voit bien dans quel sens il tourne, et on peut constater que l'inclinaison des pales est bien destinée à faire entrer de l'air dans le véhicule.
On peut en conclure que la convection se fait à vitesse normale par l'avancée du véhicule, mais dans les embouteillages, le biniou se met en route pour remplacer la convection naturelle qui ne se fait plus. L'objectif de ce petit ventilo est d'abaisser la température du compartiment moteur afin que les accessoires (alternateur, démarreur, bobine, etc) ne souffrent pas trop. Le moteur lui, est uniquement refroidi par le LDR circulant jusqu'au radiateur à l'avant sous l'action de la pompe à eau.
Voilà si j'ai pu un peu faire avancer le schmilblick, tant mieux!
Bonne soirée aux lecteurs
GD (MGF MK2 de Mai 2000)
Moi ce qui me fait marrer, en matiere de panne, c'est quand je regarde ma casquette MG et celle de mon pere, les deux casquettes achetées en meme temps, moi qui roule en MG, ma casquette est pleine de graisse etc etc suite au petites reparations a droite et a gauche alors que celle de mon pere, qui roule en MX5, et toute propre...c'est quil'puriste hein hein??? lol
il est plus soigneux ,c'est toutFANO a écrit :Moi ce qui me fait marrer, en matiere de panne, c'est quand je regarde ma casquette MG et celle de mon pere, les deux casquettes achetées en meme temps, moi qui roule en MG, ma casquette est pleine de graisse etc etc suite au petites reparations a droite et a gauche alors que celle de mon pere, qui roule en MX5, et toute propre...c'est quil'puriste hein hein??? lol

et puis sa voiture crache pas contre le vent

Bon OK, c'est la guerre Alan, le temps de grimper sur mon puissant deux roues et je m'en viens te frotter les oreilles que tu t'en souviendras pendant longtemps....
Album MG
PS: vous noterez le gout tres sur que j'ai en matiere de klaxon!!!

PS: vous noterez le gout tres sur que j'ai en matiere de klaxon!!!

LOL
Je me doutais un peu de ta reaction, en fait, t'es carrement jalou de ma superbe moto et de son magnifique klaxon surpuissant... en vrai, t'aimerais bien faire un tour avec histoire de draguer un peu les louloutes hein hein???
Tsssss, bon ben ok, je te la preterai un de ces jours, pour l'instant elle est encore en rodage et faut pas trop tirer dedans...
Je me doutais un peu de ta reaction, en fait, t'es carrement jalou de ma superbe moto et de son magnifique klaxon surpuissant... en vrai, t'aimerais bien faire un tour avec histoire de draguer un peu les louloutes hein hein???
Tsssss, bon ben ok, je te la preterai un de ces jours, pour l'instant elle est encore en rodage et faut pas trop tirer dedans...