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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 06 mars 2015, 19:04
par alan
pour la midget oui....mais j'ai évolué j'ai deux pistos pneu maintenant :)
Mais pour le GT je fais les ponçages et la peinture est faite par un peintre .
J'allais le chercher bien loin et c'est comme d'hab j'ai trouvé a 7 km de chez moi.
:)
en ce moment il bosse sur un petit cheval cabré.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 07 mars 2015, 19:39
par nono90
ben remontage de l'amortisseur AR après changement des joints, vanne de débit et vidange.
demain premier tour de clé de l'année !

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 07 mars 2015, 19:48
par Crapouillot
Rien je m'en sers......

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 07 mars 2015, 20:45
par Seb72
Je la récupère demain après 3 mois "off the road".
Donc 40 bornes de prévus.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 07 mars 2015, 22:01
par Joan
Bonsoir,

Aujourd'hui, c'était traitement et peinture des dessous au niveau des caissons des batteries et des ailes.

J'ai une petite question, un peu hors sujet, certes. Maisvoilà :

La pompe à essence a été changée en 2012 lors de sa visite technique initiale par un professionnel. Je remarque qu'à la sortie de la pompe SU jusqu'à la pipe d'essence qui court tout le long de voiture, il n'y a que trois centimètre (assez logique).
Mais le mécano a installé une durite d'une bonne trentaine de centimètre avec une boucle qui remonte bien au-dessus de la pompe. Est-ce une nécessité technique ou alors il n'a pas trouvé une pince coupante pour raccourcir son bout de durite ? Perso, je connecterai directement.
Merci de vos avis

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 07 mars 2015, 23:04
par jeanpierre
tiens j'avais promis de noter les numéros de ma boite de V8 pour un acheteur bien patient. Demain matin promis !

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 09 mars 2015, 07:26
par Martoson
:) J'ai sortie la belle pour allez à Beaume de Venise acheter du vin, nous avons décapoté et aujourd'hui nous sommes enrhumés.
Nous pourrons nous soigner en buvant du vin. :)

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 31 mars 2015, 14:36
par kdouze
il y a longtemps que j'en rêvais:

ImageAlbum MG


rendre utile le bac à batterie non utilisé:

ImageAlbum MG

et maintenant la vidange annuelle...

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 31 mars 2015, 16:53
par anneauxdin
J'en ai fabriqué un lors de la reconstruction de la voiture, je ne l'ai jamais utilisé, je le trouve trop difficile d'accès.

Pas bête le système de charnières.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 31 mars 2015, 18:23
par MG O1->B69
il y a longtemps que j'en rêvais:
Il est certain que sur une B il y a beaucoup d' espace perdu.
En relocalisant la batterie ailleurs, je réutiliserais (au conditionnel) un réservoir en plastique (sécurité) logé dans ces 2 boitiers de batteries ( + sécure qu'en AR des roues AR!) avec une petite adaptation pour la dépose éventuelle, ensuite, agrandir le coffre par en bas et il y a de la place, et certainement encore beaucoup d' autres choses à améliorer tel que par exemple, la goulotte du réservoir juste au dessus de la baguette d' aile AR et encore et encore.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 31 mars 2015, 18:36
par kdouze
sur une MGB US 1969 le problème de la place pour des petites choses à caser à l'intérieur de l'habitacle est particulièrement aigu vu l'absence de boite à gants, même les papiers du véhicule sont difficiles à caser ailleurs que sous les tapis de sol, il existe effectivement pas mal de possibilités de caser des (petits) rangements à gauche et à droite mais souvent en passant du temps....
il ne faut pas non plus en faire une Golf!

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 31 mars 2015, 18:56
par MG O1->B69
il ne faut pas non plus en faire une Golf!

C' est vrai que la golf est confortable et pensée et que nous ne sommes plus dans le même monde :)

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 01 avr. 2015, 07:51
par vicka45
Installation de tout le système de chauffage, perçage de quelques trous sur les tôles neuves pour poser entre autre la bobine, la boite à fusibles, solenoide de démarreur... Remise de tous les compteurs et interrupteurs sur le tbd, présentation du faisceau électrique neuf (que de fils) et pause.
Quelqu'un aurait il une photo de la fixation du moteur d'essui glace (je n'ai plus les trous) et une photo du côté des balais. (Je ne sais plus si tout est dehors ou seulement les éléments chromés...)
Je n'ai pas pris assez de photos au démontage.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 01 avr. 2015, 08:38
par MG O1->B69
Quelqu'un aurait il une photo de la fixation du moteur d'essui glace (je n'ai plus les trous) et une photo du côté des balais. (Je ne sais plus si tout est dehors ou seulement les éléments chromés...)
Sur LHD, le moteur d' essuie-glaces est monté à droite sur 3 vis via une tôle de support, écrous prisonniers sur la caisse, sans ambiguïté. Les seuls éléments extérieurs des essuie-glaces sont chromés, dans l' ordre, le joint, le canon, l' écrou..

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 03 avr. 2015, 22:42
par vicka45
Merci

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 04 avr. 2015, 07:14
par saby
"Merci"

à mon trés humble avis, pour une voiture de 1969, à partir de 1967 le moteur des essuie-glace est fixé par deux boulons et une sangle en métal, le moteur rond est positionné sur un socle en métal et caoutchouc

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

en ce qui concerne le "bezel", l'entretoise eu plastique est sous l'auvent, au-dessus de la tôle d'auvent il y a le joint (#19) et l'entretoise chromé
ImageAlbum MG

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 04 avr. 2015, 09:51
par MG O1->B69
Le moteur 1 vitesse est fixé par 3 vis sur son bracket, et le bracket aussi s'il s' agit bien de celui-là!

Image
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 04 avr. 2015, 12:15
par saby
sur les mgb en Décembre 1967 le moteur du système d'essuie-glace et sa fixation ont été changé. l'automobile de la personne qui pose la question date de 1969.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 04 avr. 2015, 13:17
par MG O1->B69
sur les mgb en Décembre 1967 le moteur du système d'essuie-glace et sa fixation ont été changé
Merci à vous, je ne savais pas jusqu'à cet instant en quelle année ce changement majeur était intervenu. Et j' avais parfaitement noté que l' automobile en question datait de 1969 :party:

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 10 avr. 2015, 20:15
par nono90
remontage de l'autre amortisseur AR reconditionné (fuites) et roulage !

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 10 avr. 2015, 20:58
par - Steed -
Bonjour à tous

Armé de ma clef de 19, j'en ai profité pour faire la vidange de ma BGT.

Bien évidement sur les 3 bidons j'en utilisé que deux:

ImageAlbum MG


Pour le filtre mon choix s'est porté sur un K&N:

ImageAlbum MG

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 17 avr. 2015, 11:32
par nono90
passage à l'expert ce matin !

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 19 avr. 2015, 19:24
par nono90
et réparation (tentative) de ce sacré flotteur de jauge à essence qui se rempli et coule faussant ainsi le niveau sur la jauge.

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 01 juin 2015, 09:50
par roulet
Bonjour à tous.
Pour ma Midget, ce weekend virée de 700km dans les Alpes Suisse avec le soleil et de bon hôtels et bon resto.
Zéro pb technique.
Salutation et bonne route en MG.
Olivier

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Posté : 01 juin 2015, 16:01
par jpl2
Pour ma b première crevaison sur l'arriére. Roues à rayons donc chambre à air. il fallait trouver une chambre, chose pas facile. j'en trouve une chez norauto et oui. Je dépose la roue, ils sont étonnés de ma demande de montage de chambre à air; il m'appelle 1/2 heure après. monsieur on a un probléme avec votre roue.ne vous inquietez pas , on a pas cassé un rayon, abimé la peinture, ..... on a simplement repercé la chambre à air au montage de la nouvelle.
Quelle idée aussi de mettre des chambre à air sur des tubeless. grande leçon avec le personnel de norauto pour l'explication de la présence des chambres sur roue à rayons.
Pendant ce temps j'ai testé le jeu sur mes rudges. Jeu important lorsque la roue est levée, je mets en doute les cannelures des rudge, donc échange à prévoir, sans changer la roue, je verrai bien.
jean pierre