Bon.
Bien.
Voilà trois semaines et 1400 miles qu'une estafette trop fille passe ses nuits dans mon garage.
Peut-être le temps d'un premier bilan?
Faisons ça par étapes.
Commençons par le début:
LA CONDUITE À GAUCHE
D'après les revendeurs pros, un quart d'heure suffit...
Mon oeil!
Pour que les choses deviennent simples, compter une petite quinzaine (ou un petit millier de km).
La grande difficulté, c'est de passer de l'un à l'autre: ma Jag' est en LHD et BVA, la MG en RHD et BVM... Bien se concentrer au début de chaque prise en main. Ne pas débrayer avec la BVA de la Essetaïpe sauf à vouloir balafrer Miss K dans le pare-brise mais ne pas oublier de débrayer avec Emmgé en arrivant au stop au risque de Kaler comme une auto-école et devenir la risée du port...
Bref, faut se mettre en condition.
Une MG, ça ne se conduit pas monsieur, ça se pilote
La Jag', oui, elle se conduit... Style chauffeur de maître.
Pas du tout la même philo!
Et à mon goût, je préfère la TF, car chaque yard est un enchantement, chaque accélération, chaque freinage, chaque courbe te fait grimper aux rideaux. Je voulais une auto-plaisir, eh! bien, j'ai!
Surtout avec la conduite à gauche...
Parce que là on entre dans l'excentricité exigée par une "vraie" Anglaise.
Genre: pour ouvrir le capot qui se trouve à l'avant, faut couper le moteur, ouvrir le coffre à l'arrière avec la clef et atteindre enfin la clavette pour désenclencher la fermeture du coffre. Seul un ingénieur anglais, nourri sous la mozaire, pouvait concocter un système aussi... comme dire?... aussi k... aussi stu... aussi british!
C'était tellement plus simple de mettre ladite clavette près du volant...
Mais non!
Pas de ça dans le Royaume!
Conduire à gauche participe de la même extravagance assumée.
Pourquoi faire bêtement comme tout le monde alors qu'on peut adorablement se compliquer la tâche...
Ayant parfaitement maîtrisé ce style de conduite, je me régale.
Plaisir de fin gourmet.
Surtout à partir de 4.000 rpm.
(Je ne suis pas trop bas de plafond pour ignorer que certains autres, tout aussi gourmets

, n'apprécient pas la crème anglaise et préfèrent le volant du bon côté...

Question de goût, épicétou!)
La seule condition ciné quoi? nonne...
Avoir une passagère de l'espèce Miss Rallye (si! si! vous voyez,

celle avec les raies blanches...).
Après avoir embarqué quelques personnes sur le siège de gauche (8 pour être tout à fait précis), la moitié sont gênés de se trouver de ce côté-ci. Les autres adorent jouer les Kopilotes... Parce que le truc, c'est ça: c'est un jeu grandeur nature. Si tu roules en MG F ou TF pour aller de A jusqu'à B, t'as tout faux, zéro pointé et deux heures de Kolle.
Je m'arrête là.
Il y a soleil breton et lumière océanique.
Donc petite balade o-bli-ga-toire (oui! oui! Jérème...)
Demain, je vous Kozeré de rouler déKapoté...
Et si j'ai pas trop la flemme de la boîte (à malice...) de vitesses et diverses autres Kommodités...
A domani, cari amici...