Annonces Leboncoin

michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Annonces Leboncoin

Message par michel »

T trophy R a écrit :Tout dépend toujours de l'entretien, le kilométrage, l'état général, de la zone géographique où il est vendu...

En plaque française conduite à droite, ca se monnaye entre 4000 et 6000 euros.
En conduite française, entre 5000 et 7500 euros.

Mais bon, cette échelle ne vaut pas grand chose, elle est juste indicative et généraliste ^^
c'est effectivement ca l'hiver
on verra cet été, je subodore une augmentation substantielle
tant mieux pour nous
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Tiens pepsi cola vend sa voiture, encore.
Pepsi à racheté Pschitt ? :party:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Tiens pepsi cola vend sa voiture, encore.
Un peu agaçantes ou...déplacées tes remarques parfois... :suspect: Pourquoi encore?

Pour tout te dire la MG que j'ai acheter il y a 8 mois a été importé par Pepsi (en 2010) comme tu le nommes et j'en suis fort satisfait (de la MG)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=16955
Pire, je l'ai acheter sans la voir, juste des photos et la négo s'est faite par retour d'email....
Un rapport qualité/ prix défiant toutes concurrences et à part les tous petits problèmes (visibles lors de l'achat) normaux liés à l'age et au caractère de la voiture rien d'autre à signaler...
Pour dire il sait choisir les véhicules avec lesquels il s'amuse et les revends ensuite...

La présomption de bonne foi, cela n'existe pas pour toi? :saispas:
(En dehors des voitures du garage), j'ai eu plus de 200 voitures à mon nom....depuis 1967 et jusqu'à 5 à la fois...c'est défendu?
Modifié en dernier par dany B le 19 janv. 2012, 01:07, modifié 5 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Il oublie le principal: carte grise française ou pas.
Les plaques Françaises ne ressemblent pas à celles sur la photo....donc j'en déduis qu'elle est en papier Anglais...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Parce que cette personne m'envoie des mp me disant que lorsqu'il rentrera de paris il passera a poitiers me "casser les dents" car "c'est un petit detour seulement". Car cette personne se fait passer pour un particulier alors qu'il en fait rentrer tous les mois et que, finalement, jusqu'au choix de son pseudo il représente tout ce qui m'énerve le plus... Un type qui n'y connait rien mais parle tout le temps. Quand je lis ses messages, j'en viens à douter qu'il a importé autant de mg.
Après, qu'il vende de bonnes voitures, je n'en doute pas... Mais le couplé qu'il nous sort quotidiennement du "j'ai une nouvelle voiture perso mais une bonne affaire me fait en avoir une seconde non prévue du coup j'en vends une"... qu'il la sorte au fisc pas à moi.
Voila ^_^

ps: oui, quand on me menace je me défends... Et j'attends impatiemment sa venue.
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :[
Difficilement lorsque le but inavoué mais démontré est un commerce déguisé Dany.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Vous le savez aussi, j'ai eu 6/7 MG en 5 ans, dont 5 rien que l'année dernière. Sur 7 ans, j'ai possédé 17 ou 18 voitures différentes à mon nom je crois (si je ne me trompe pas).

Néanmoins, si on regarde mes comptes, je n'en vis pas, et je peux expliquer logiquement la succession des achats en quelques lignes:
1/ la première besoin d'argent rapidement suite à problème chevaux (sinon je l'aurai encore)
2/ la seconde: le problème de différence de ton de la peinture + accidentée caché par le vendeur
3/ la troisième: elle m'a fait le joint de culasse juste après l'achat (là, j'enchaînais quand même :( )
4/ La quatrième: il me fallait un véhicule, JR33 me l'a vendue pas chère et elle était super propre
5/ mgftrophy_29 vendait mon rêve, la trophy bien connue du forum que je lorgnais depuis plus d'un an.

Limpide comme raisonnement. Pas du "j'achète une F pour remplacer ma bgt pas très utilisable au quotidien" (alors que dans ses messages il dit l'inverse depuis X temps. Puis "ahhh une TF pas chère me fait douter... Je garde laquelle?" Puis dans un mois ca sera "ma F me manque". AH AH AH. Ca cumulé avec la vanité prétentieuse qu'il nous débite en continu "j'en importe 1 par mois pour les amis... Juste comme ca, en prenant presque aucune marge pour moi". AH AH

Ce qui m'exaspère, c'est exactement ce que souligne mgb42... Ce n'est plus une passion mais un commerce lorsque l'on va tous les mois chercher des voitures en uk pour "soit" mais qu'on les revends 2 semaines après. Et mes principes font que je vomis ces gens qui détruisent les vrais commerces, ceux qui paient des impôts et galèrent en travaillant 50 heures par semaine.

Là encore, je ne remets pas en question la qualité de la voiture. Juste la personne... Personne qui, en plus de tenter vainement de nous manipuler, s'avère être agressive et puérile. C'est le premier qui m'envoie un "jvais t'éclater" (pas mot pour mot hein, mais c'est l'objet) en MP. Pourtant tous forums confondus, je dépasse les 50 000 messages postés.

Comme pour le sexe, ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins, bah là c'est pareil. Il parle beaucoup mais ne connait rien. Il vend, c'est tout.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit :[
Difficilement lorsque le but inavoué mais démontré est un commerce déguisé Dany.
:mdr: venant d'un ancien Pro! tu sais comme moi ce que cela représente un commerce d'automobiles....

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas jaloux ....et si vos allégations sont confirmés .... Je ne vois pas tellement l'intérêt de courir à l'autre bout de l'Angleterre au prix ou il propose ses autos.... et avec les plus valus (s' il en fait), un commerçant ne tiendrait pas....et combien même il n'enlève rien à personne.

A part moi , qui a acheter une de ses voitures sur le forum?
Qui se plaint d'un tel achat?
A t il triché sur la description de ses véhicules?
A t il tenté d'escroquer quelqu'un?

personnellement, je n'ai qu'exceptionnellement perdu de l'argent sur mes voitures anciennes en tant que particulier, mais je n'ai pas fait de culbutes au point d'en faire un commerce....juste de quoi racheter mieux (monter en gamme) ou en meilleur état.
Quelques fois des échanges "coup de coeur" du genre une 230 SL contre une 15CV (traction) qui à l'époque n'avait pas la même valeur que la Mercedes....mais j'avais envie d'une 15!

En revanche en tant que professionnel .... :oui:

Pour conclure, a supposé qu'il achète ses voitures en les finançant en partie par la vente d'une autre je n'y vois pas de quoi fouetter un chat, si ce n'est de la jalousie mal placée.

Que celui qui n'a jamais arrondi ses fins de mois par nécessité ou pour s'offrir un petit plus lui jette la première pierre.
Ce ne sera pas moi....
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'ai acheté 2 MG depuis ce forum^^.

je le reredis, je ne critique pas la voiture. Elles ont toujours l'air belles (et le sont surement). Je critique la personne violente et irrespectueuse qu'il est.
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Vous le savez aussi, j'ai eu 6/7 MG en 5 ans, dont 5 rien que l'année dernière. Sur 7 ans, j'ai possédé 17 ou 18 voitures différentes à mon nom je crois (si je ne me trompe pas).

Néanmoins, si on regarde mes comptes, je n'en vis pas, et je peux expliquer logiquement la succession des achats en quelques lignes:
1/ la première besoin d'argent rapidement suite à problème chevaux (sinon je l'aurai encore)
2/ la seconde: le problème de différence de ton de la peinture + accidentée caché par le vendeur
3/ la troisième: elle m'a fait le joint de culasse juste après l'achat (là, j'enchaînais quand même :( )
4/ La quatrième: il me fallait un véhicule, JR33 me l'a vendue pas chère et elle était super propre
5/ mgftrophy_29 vendait mon rêve, la trophy bien connue du forum que je lorgnais depuis plus d'un an.

Limpide comme raisonnement. Pas du "j'achète une F pour remplacer ma bgt pas très utilisable au quotidien" (alors que dans ses messages il dit l'inverse depuis X temps. Puis "ahhh une TF pas chère me fait douter... Je garde laquelle?" Puis dans un mois ca sera "ma F me manque". AH AH AH. Ca cumulé avec la vanité prétentieuse qu'il nous débite en continu "j'en importe 1 par mois pour les amis... Juste comme ca, en prenant presque aucune marge pour moi". AH AH

Ce qui m'exaspère, c'est exactement ce que souligne mgb42... Ce n'est plus une passion mais un commerce lorsque l'on va tous les mois chercher des voitures en uk pour "soit" mais qu'on les revends 2 semaines après. Et mes principes font que je vomis ces gens qui détruisent les vrais commerces, ceux qui paient des impôts et galèrent en travaillant 50 heures par semaine.

Là encore, je ne remets pas en question la qualité de la voiture. Juste la personne... Personne qui, en plus de tenter vainement de nous manipuler, s'avère être agressive et puérile. C'est le premier qui m'envoie un "jvais t'éclater" (pas mot pour mot hein, mais c'est l'objet) en MP. Pourtant tous forums confondus, je dépasse les 50 000 messages postés.

Comme pour le sexe, ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins, bah là c'est pareil. Il parle beaucoup mais ne connait rien. Il vend, c'est tout.

Personne ne t'a demandé de te justifier :voyons: , en revanche depuis le temps que tu asticotes intel ou intel , avec ta suffisance, je ne serais pas étonné qu'un jour tu ramasses une bonne branlée....
Tu ne dois pas te rendre compte non plus de ta façon de traiter les sujets et de ton manque de discernement vis à vis d'autrui...
La personne dont on parles n'était certes pas le roi de la diplomatie alors quand on cherche on trouve....

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le commerce, faut faire un "putain" de chiffre d'affaire pour en vivre suffit pas de faire des heures et des heures ....
................................................................................................................................
Pourtant tous forums confondus, je dépasse les 50 000 messages postés.
.................................................................................................................................

Consacre donc cette énergie à monter un commerce après tu pourras nous en parler....
Michel a relevé l'annonce et toi tu as sauté dessus pour faire ton Zorro...et régler tes comptes....
Trop c'est trop.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'asticote peu de monde... En fait j'en compte 2.
La branlée... Mouai... Faudrait déjà qu'il fasse ce qu'il dit. Bref.
J'ai l'impression que tu n'as pas du tout suivi l'affaire. Il disait n'importe quoi tout seul, je ne suis intervenu qu'après. Bref.

Je n'arrive pas trop à voir le rapport avec le commerce et ta volonté manifeste pour qu'en lance un non plus... Justement, il est suffisamment dur pour les pros de s'en sortir pour leur foutre sur le dos en plus tous les non déclarés. Donc oui, désolé, mais cautionner cela, c'est faire du mal à ceux qui travaillent vraiment.

Le zorro défends les gens, donc pas en propos ici. Michel nous montre une annonce, je ne fais que m'amuser de cette vente... Puisqu'il faisait florilège (et nouveaux sujets) de la comparaison F TF, patati patata... + MP...

Ce qui est navrant sur le forum, et c'est une particularité de celui ci, c'est que sous prétexte d'une défense des droits personnels on néglige l'information des lecteurs. Il vaut mieux laisser faire plutôt que défendre la bonne conduite. Bizarre venant de gens qui défendent sur le sujet du tiple A des valeurs morales plus élevées. Bizarre ou inquiétant.

Je m'efforcerai toujours de dire ce que je pense et informer les lecteurs des mauvais vendeurs. A quoi pouvons nous servir sur un forum si ce n'est pas l'information? Vous vous sentez concernés car il vous a vendu un bon véhicule. Tant mieux pour vous. N'empêche qu'il vend régulièrement des voitures en son nom et le revendique ouvertement, et que je ne trouve pas cela normal.
fantainvite

Message par fantainvite »

je m' étais portant promis de ne plus poster sur ce forum mais juste une remarque.
Ceux qui me connaissent peuvent dire que je suis tout sauf agressif mais face à un mur de c.....e il y a deux solutions soit on ignore soit on s'ennerve, normalememt j' ignore mais face à un mur
Maitenant les experts en tout genre vous pouvez continuer à perdre du temps à baver sur moi, ca ne me derange pas
fantainvite

Au fait dany merci de pendre ma défense mais ne gaspille d' energie avec ces deux la, laisses les parler....
dany B
.
.

Message par dany B »

Justement, il est suffisamment dur pour les pros de s'en sortir pour leur foutre sur le dos en plus tous les non déclarés. Donc oui, désolé, mais cautionner cela, c'est faire du mal à ceux qui travaillent vraiment.

Tiens à propos
Les assoces qui dévalorisent le travail des pros et s'accaparent des parts de marché en utilisant des bénévoles ou en créant des emplois sous payé....ça ne te préoccupe pas plus qu'un pschitt qui fait deux sous sur une bagnole?
....................................................................................................................................
je n'arrive pas trop à voir le rapport avec le commerce et ta volonté manifeste pour qu'en lance un non plus...
...................................................................................................................................

C'est juste que tu parles de ce que tu ne connais pas.

Mais bon , je me suis laissé emporté, revenons en plutôt à ce qui nous ....rassemble ici.
dany B
.
.

Message par dany B »

fantainvite a écrit :Au fait dany merci de pendre ma défense mais ne gaspille d' energie avec ces deux la, laisses les parler....
Salut Fanta,

Je ne prends pas ta "défense" j'essaie simplement de relativiser les faits...entre s'amuser avec des autos sans dépenser d'argent et faire du "Commerce"

il y en a qui ont addiction aux fringues ou à autre choses et qui revendent dans les dépôts ventes ou sur LBC :mdr: :mdr: toi c'est les autos et malheureusement, ça ne se soigne pas!!!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

T'oublies les stages rémunérés à 400e/mois qui remplacent des CDD (lorsqu'ils sont rémunérés) ^^. Et si je me sens très concerné puisqu'en bon jeune diplomé je suis le premier à prendre dans les dents cette situation. Et dans mon domaine, les anciennes institutions sont justement devenues des associations qui paient au smic des personnes qualifiées.

Sinon dans le commerce je n'y connais rien en effet, tout comme dans la mécanique et une multitude d'autres domaines. En fait, je ne m'y connais qu'en droit et en dressage de chiens. j'espère que le temps et l'expérience me permettront d'en savoir plus. Mais l'incompétence ne m'empêche pas de ne pas avoir de convictions ;) Et parmi elles, je défends certaines valeurs.

Mais pour revenir au sujet une nouvelle fois, je le rerererépètes, je ne critique en rien la voiture, qui a l'air propre et dont je suis sur qu'elle satisfera le futur proprio. Pour avoir eu vent du prix d'achat, la marge est toutefois assez significative, même si elle est clairement "modeste".
Mais bon, 500 euros sur un produit à 3000, c'est quand même près de 15%, y'a pire comme taux de rendement. Et c'est pour cela que des pros comme sport et classique ferment, ou que d'autres pro ne font plus les "petites MG" ;).

Revenons à nos moutons, il y a une MG type Q à vendre... Juste magnifique

http://www.leboncoin.fr/voitures/276660770.htm?ca=20_s

Cela fait plusieurs véhicules de ce pro que je vois et qui attirent mon attention. Pas trop compris la "base"... C'est une fausse type Q? Les châssis de la TA et de la Q sont différents?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

temp42
.
.

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :compris la "base"... C'est une fausse type Q? Les châssis de la TA et de la Q sont différents?
Oui c'est une reconstruction, la vraie 1937 était à compresseur Volumex je crois.
Je crois qu'Andy Jennings en a refabriqué avec boîte 5 et moteur MGB me semble t'il.
Probablement que le châssis A peut servir de base, j'ignore s'ils sont identiques mais c'est possible.
fantainvite

tu sais trophy sans jouer les vieux cons. Tu es jeune certainememt avec des diplomes et tu ne trouves que des stages, je comprends que ca puisse rende amert mais de la à tout juger et tout critiquer il y a un pas. Maitenant on peut tres bien exercer une activité à l'etranger et payer ses impots en france sans se declrarer vendeur auto en france.Maitenant si ce genre de montage ( merci mom avocat)fait du tord en france aux pros assis sur leur certitudes et qui se sont gavés pendant des années, ca ne me derange pas du tout, les temps changent il faut s'adapter ou crever surtout pour les independants.
Je ne rentrerais pas dans les details du montage mais arretes de parler sans connaitre les tenants et les aboutissant et surtout ne mélanges pas les mg dont je parle sur le forum parce que je roule avec ( meme si je les change souvent selon mon humeur) et les autres dont je ne dis rien sur ce forum car c' est du bisness.
Pour moi suite A ces explications le sujet est clos et on peut parler mg ou tu continus tout seul la gueguerre
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je suis amert ^^ AH AH AH. Je ne trouves que des stages car, étant étudiant, je DOIS faire des stages.

Bon bisness à toi ^^ AH AH AH Je suis busi moi ;)

PS: tu ne peux pas travailler en France en étant soumis au droit étranger de manière continue... C'est évident, sinon on ferait travailler des chinois pour construire nos immeubles.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Perso je ne connais pas de pros qui se sont véritablement gavés...c'est quoi gavé ?
J'en connais surtout qui gagnaient leur vie en bossant 6 sur 7 + 1 à 2 dimanches par mois en "portes ouvertes", d'autres 7 sur 7 ...ce qui était mon cas pendant une bonne 10ne d'années à faire en plus le con sur les routes à 2h du matin une ou 2 fois par semaine pour rapatrier le matériel.
J'en connais aussi qui ont cru à ce miroir aux alouettes et se sont plantés, ont tout bouffé.

En fait je n'en connais qu'un seul qui a véritablement fait fortune en partant de rien.
C'est un cas exceptionnel d'un type exceptionnel aujourd'hui patron de plusieurs grosses concessions, qui a passé sa vie entière à ne faire que bosser, prendre des risques, s'endetter.
C'est un copain, on a débuté ensemble y'a 40 ans, il a toute mon admiration pour avoir créé des centaines d'emplois...son problème n'est pas le pognon, surtout maintenant qu'il vend tout.
Son problème c'est d'être fatigué à 60 ans d'avoir trop donné 100h par semaine, et de commencer à déprimer parce qu'il s'aperçoit maintenant qu'il va quitter sa vie sociale mouvementée sans savoir comment passer sa retraite, sans loisir ou passion autre que son boulot.
Va même falloir qu'il apprenne à vivre avec sa femme qu'il n'a pu que cotoyer pendant 40 ans.
Même pas pris le temps de faire des gosses ou de faire souvent la fête.
Une belle villa à St Trop oui il a, mais peut être des cachets au bord de la piscine, c'est pas forcément le top non plus.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

T trophy R a écrit : PS: tu ne peux pas travailler en France en étant soumis au droit étranger de manière continue... C'est évident, sinon on ferait travailler des chinois pour construire nos immeubles.
c'est pas ce qu'on fait déjà avec nos maçons portugais ?

:jesors: ch'uis déjà loin !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Nos maçons portugais acceptent de travailler 50heures pour 35heures déclarées au smic et le reste pour du beurre. Mais ils sont soumis à la législation française.

Des vendeurs de bagnole qui ont fait fortune, j'en connais quelques uns aussi. Mais au taux horaire, rien de comparable à bien d'autres professions. Et comme le dit mgb42, ils bossent beaucoup (celui qui me vient en tête travaille encore à 65 ans).
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

T trophy R a écrit : Revenons à nos moutons, il y a une MG type Q à vendre... Juste magnifique

http://www.leboncoin.fr/voitures/276660770.htm?ca=20_s

Cela fait plusieurs véhicules de ce pro que je vois et qui attirent mon attention. Pas trop compris la "base"... C'est une fausse type Q? Les châssis de la TA et de la Q sont différents?
Oui, le chassis de la type Q est presque le même que celui de la mythique K3 mais avec les trains roulants de la type N et un moteur dérivé de celui de la PA.

C'est une MG rarissime, moins de 10 fabriqués, ce qui explique les nombreuses spéciales fabriquées, reprenant la caisse "cul pointu" de la Q
Verrouillé