Vous le savez aussi, j'ai eu 6/7 MG en 5 ans, dont 5 rien que l'année dernière. Sur 7 ans, j'ai possédé 17 ou 18 voitures différentes à mon nom je crois (si je ne me trompe pas).
Néanmoins, si on regarde mes comptes, je n'en vis pas, et je peux expliquer logiquement la succession des achats en quelques lignes:
1/ la première besoin d'argent rapidement suite à problème chevaux (sinon je l'aurai encore)
2/ la seconde: le problème de différence de ton de la peinture + accidentée caché par le vendeur
3/ la troisième: elle m'a fait le joint de culasse juste après l'achat (là, j'enchaînais quand même

)
4/ La quatrième: il me fallait un véhicule, JR33 me l'a vendue pas chère et elle était super propre
5/ mgftrophy_29 vendait mon rêve, la trophy bien connue du forum que je lorgnais depuis plus d'un an.
Limpide comme raisonnement. Pas du "j'achète une F pour remplacer ma bgt pas très utilisable au quotidien" (alors que dans ses messages il dit l'inverse depuis X temps. Puis "ahhh une TF pas chère me fait douter... Je garde laquelle?" Puis dans un mois ca sera "ma F me manque". AH AH AH. Ca cumulé avec la vanité prétentieuse qu'il nous débite en continu "j'en importe 1 par mois pour les amis... Juste comme ca, en prenant presque aucune marge pour moi". AH AH
Ce qui m'exaspère, c'est exactement ce que souligne mgb42... Ce n'est plus une passion mais un commerce lorsque l'on va tous les mois chercher des voitures en uk pour "soit" mais qu'on les revends 2 semaines après. Et mes principes font que je vomis ces gens qui détruisent les vrais commerces, ceux qui paient des impôts et galèrent en travaillant 50 heures par semaine.
Là encore, je ne remets pas en question la qualité de la voiture. Juste la personne... Personne qui, en plus de tenter vainement de nous manipuler, s'avère être agressive et puérile. C'est le premier qui m'envoie un "jvais t'éclater" (pas mot pour mot hein, mais c'est l'objet) en MP. Pourtant tous forums confondus, je dépasse les 50 000 messages postés.
Comme pour le sexe, ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins, bah là c'est pareil. Il parle beaucoup mais ne connait rien. Il vend, c'est tout.