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Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 12:16
par temp42
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 13:37
par 23jean
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 13:44
par temp100
J'ai été militaire, barman, membre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu

Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 13:59
par 23jean
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 15:02
par temp100
oui mon bon jean

j'ai permission de 20h00
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 17:29
par alan
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 17:34
par temp42
Technicien serpillothérapeute de surface le LOULOU, déguisé en soubrette à 4 pattes par terre pour faire briller

...j'imagine le tableau.
Bon, c'est pas tout ça, faut s'occuper du coyote...
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 17:43
par temp3
mgb42 a écrit :Peut être mon cher TIBRI, mais ça s'appelle participer au débat avec un avis différent.
La caricature répond à la caricature pi c'est tout
Quel intérêt si tout le monde fait les mêmes réponses ?
Les "partis de la tolérance" refuseraient ils les avis contraires ?
Nous samedi on sera à Barcelonnette
Saperlipopette, y part d'oû le défilé de Barcelonnette ?
J'ai pas trouvé dans le listing
Si c'est comme ça on fera un défilé d'MG pi c'est tout.
Hein mon LOULOU !
moi je dis que çà ressemble à du bourrage de crane..ET PIS C'EST TOUT

Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 18:16
par alan
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 20:47
par temp100
dites les nains ... on a mal aux dents ? faut-il que je cherche ma batte ? vous soigner tout de suite là ?
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 20:48
par Serge19
Serge19 a écrit :Tandis qu'en 2001, les dépassements de moins de 20 km/h représentaient 7 % du total des infractions pour excès de vitesse, en 2008 cette proportion s'est élevée à 85 %, soit une multiplication par 12 (source Ligue de Défense des Conducteurs)
Il y a quand même un truc qui cloche !
Est-ce que quelqu'un a une idée à propos de cette énigme ?
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 21:05
par alan
LouLou a écrit :dites les nains ... on a mal aux dents ? faut-il que je cherche ma batte ? vous soigner tout de suite là ?
t'as remis ton cuir clouté?

Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 22:27
par temp42
Serge19 a écrit :Serge19 a écrit :Tandis qu'en 2001, les dépassements de moins de 20 km/h représentaient 7 % du total des infractions pour excès de vitesse, en 2008 cette proportion s'est élevée à 85 %, soit une multiplication par 12 (source Ligue de Défense des Conducteurs)
Il y a quand même un truc qui cloche !
Est-ce que quelqu'un a une idée à propos de cette énigme ?
Ben oui: en 2001 il pleuvait
Plus sérieusement:
- en 2001 y'avait beaucoup moins de contrôles voire pas du tout, les radars n'ont pullulé qu'après.
- en 2001 y'avait beaucoup plus d'excès de plus de 20 km/h probablement...ma vitesse de croisière perso sur autoroute lorsque j'étais en métropole c'était 160, ça je m'en souviens bien.
Lorsque je venais une semaine complète je faisais entre 3 et 4000 kms dans la semaine comme ça sans jamais me faire arrêter ou me faire flasher. Aujourd'hui je ferais pas 50 bornes.
Mais en 2001 au fait: y'avait combien de morts en France ?
7720, le double d'aujourd'hui.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 23:20
par temp1
Tandis qu'en 2001, les dépassements de moins de 20 km/h représentaient 7 % du total des infractions pour excès de vitesse, en 2008 cette proportion s'est élevée à 85 %, soit une multiplication par 12 (source Ligue de Défense des Conducteurs)
Comme un loup là, coquille possible, ou vérité étonnante, pourquoi pas?
Est ce confirmé par le reste de l' article?
Re: Le coyote interdit?
Posté : 15 juin 2011, 23:37
par Serge19
L'explication à mon avis est qu'en 2001 le parc de radars ne foisonnait pas comme aujourd'hui d'appareils mobiles automatisés: l'opérateur était un être humain capable de prendre en considération le risque accidentogène réel lié à la vitesse enregistrée en fonction du lieu où s'opérait le contrôle... On ne vous faisait ainsi pas perdre un point sur votre permis de conduire pour un dépassement de 1 km/h de la vitesse autorisée !
Cette nouvelle génération de radars mobiles est devenue la main crochue d'
un racket routier très organisé qui déshonore tout autant ses créateurs que ceux qui s'emploient aujourd'hui à en accroitre encore la rentabilité !
_, voici les chiffres: ils proviennent tout simplement du ministère de l'Intérieur:
http://www.liguedesconducteurs.org/2010 ... 7-ans.html
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 08:37
par temp1
merci Serge 19,
Au moins ils savent faire des tableaux croisés ( Excel ou équivalent ? )
Le tableau prouve que la réduction des gros excès au détriment des plus faibles, moins faciles à contrôler dans l' absolu car les marges d' erreur sont plus étroites.
Je n' aurais pas l' angélisme de croire à la vertu des agents derrière leurs appareils,
des photos ont circulé prouvant que les motivations d' une partie de ces individus peuvent être encore plus répréhensibles: cachés dans des poubelles, des obstacles par exemple dans le seul but de prendre pour prendre, un nouveau gendarmes et voleurs en fait.
L' appareil lui au moins est posé en place et ne fait pas de différence dans sa mesure.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 08:38
par ERIC78
Les équipement de sécurité comme l'ABS et l'ESP contribue énormément à la baisse des accidents !! et ça c'est une des VERITABLE sources de baisse de la mortalité en France !! et pas les lanternes qu'on voudrait nous faire croire = les radars !!
voici un extrait d'une étude sérieuse :
Quelle est l’efficacité de l’ESP® ?
Des études d’efficacité sur l’ESP®, de sources différentes (Etudes constructeurs ou réalisées par des organismes indépendants), ont mis en exergue le fait que le Système Electronique de Stabilité permet de réduire le nombre d’accidents sur la route.
Quelques études réalisées :
- Selon une étude réalisée par Volkswagen, si tous les véhicules étaient équipés de l’ESP®, on pourrait diminuer de 35% le nombre de morts sur les routes.
- Selon la « Swedish Road Administration, L’ESP® permet de diminuer de 44% le nombre des accidents graves et mortels sans tiers impliqués.
- Citons l’Etude réalisée par IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) qui a annoncé en Juin 2006 dernier que 10 000 des 34 000 crashs mortels des véhicules particuliers qui arrivent chaque année aux USA pourraient être évités si tous les véhicules étaient équipés de cette technologie. Selon cette organisation américaine, « l’ESP® est après la ceinture de sécurité et avant les Airbags, la technologie avec le potentiel de vies sauvées le plus important ». C’est notamment suite à ces résultats que le gouvernement américain a fait voter une loi rendant obligatoire cette technologie sur tous les véhicules vendus aux Etats-Unis de plus de 4.5 tonnes selon un planning qui va de 2008 à 2011.
- L’Université de Cologne a également publié en Mai 2007 une étude montrant que la généralisation de l’ESP® permettrait de sauver sur les routes européennes 4000 vies et d’épargner 100 000 blessés. Ces chiffres pour la France sont de 600 vies et 6 000 blessés.
L’efficacité de l’ESP® ne doit en aucun cas remettre en question le rôle vigilant que doit avoir le conducteur. En effet, même si l’ESP® est une aide à la conduite indispensable, il ne peut et ne remplacera pas la vigilance du conducteur, qui doit rester le maître du véhicule.
Malgré le gain de sécurité qu’il offre, il ne faut pas oublier que l’ESP® ne peut pas aller contre les règles de la physique : si la voiture aborde un virage beaucoup trop vite, l’ESP® ne peut plus apporter son aide. Car si les pneus n’adhèrent plus au sol, l’électronique ne peut plus fonctionner.
ET N'OUBLIEZ PAS : Tous le 18 juin aux manisfestations contre la politique ABSURDE actuelle ET POUR DEMANDER UNE VRAIE DEMARCHE DE SECURITE ROUTIERE !!!
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 08:40
par ERIC78
tibriyoquen a écrit :mgb42 a écrit :
Ah ça ira, ça ira
Mort aux vaches !
Sus aux cons
Les Aristocrates on les aura
Comment vont faire les vieux pour aller au supermarché samedi emmerder les gens qui bossent si la France est paralysée sur les ponts, les routes, les voies ferrées, les voies fluviales, les voix célestes, les couloirs aériens ?
C'est ça qui m'inquiète.
Faudra penser à laisser des couloirs sanitaires pour les pinpons pinpons
pffffffffffffff tu es un peu lourd,non? laisse ce post évoluer......on sait pour qui tu votes,basta


avec Tibry !!
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 08:50
par Serge19
MGB42 semble désormais être à court de toute argumentation structurée pour défendre un parti adepte envers et contre tous du Culpabiliser-Contraindre-Punir...
En voila bien un programme qui donne envie !
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:03
par ERIC78
et voici encore une information constructive :
ici dans ce lien vous avez les courbes d'équipement d'ABS et ESP.
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf
Vous verez que c'est à partir de 2000/2001 que les équipement ESP/ABS ont été suffisament nombreux sur nos voitures pour être représentatif sur les résultats de mortalité et accident !!
Tiens ça me rappelle aussi que c'est 2001 que la courbe de mortalité à baissé ... mais là c'est pas comme celle des radars , c'est pas une coincidence car dans le fichier on vous explique pourquoi l'ESP sert à éviter de nombreux accidents !!
D'ailleurs un autre élément confirme ce point, c'est qu'entre 2001 et 2009 la plus grande baisse d'accident fut surtout quand dans les conditions de pluie et sur route départementale => Là ou les radars ne sert à rien puisqu'en il pleut, les radars sont troujours au m^me seuil !!! et jusqu'en 2009 les radars étaient surtout sur les autoroutes => la ou la baisse des accidents n'étaient pas important !!! Ce qui dmonternt bien que les radars ne sont pas la vraie raison de la baisse mais il y a bien d'autres choses ...
Alors n'oubliez pas : Le 18 juin tous contre cette arnaque de la politique répressive et TOUS pour une vraie démarche de sécurité routière en apportant de vraie solution positive comme :
* mettre un livret santé dans votre voiture (comme le gilet dans la boite à gants) qui donne les contre indications médicales, votre type de sang ... et toutes les données médicales pour que les secours ne réalisent pas "d'erreur médicale" lors de votre sauvetage. Ce matin j'ai entendu que 10% des morts (donc 400 en france !) pourrait être eviter si les secouristes avaient eu ces informations plus vite !!! c'est simple et ça laisse à réfléchir ...
Il ont dit à la radio que ce livret est téléchargeable sur le net ... et à mettre dans la boite à gants (je fais des recherches et je vous en reparle ...)
A+ ERIC78
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:05
par temp100
du Culpabiliser-Contraindre-Punir...
En voila bien un programme qui donne envie !
sont déjà à l'étape suivante ... punir-punir-punir ...
le preuve ?
carla Bruni Sarkozy à sorti un nouvel album
http://www.purepeople.com/media/le-top- ... es_m270694
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:08
par Serge19
"Ah... merdre alors !" aurait dit le père UBU...

Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:08
par ERIC78
Serge19 a écrit :MGB42 semble désormais être à court de toute argumentation structurée pour défendre un parti adepte envers et contre tous du Culpabiliser-Contraindre-Punir...
En voila bien un programme qui donne envie !

et ce serai bien qu'il arrête de faire de la politique de comptoir de café sur un sujet où l'on parle de sécurité routière, et de l'avenir de nos permis de conduire... bref parler du sujet et laisser tout le monde émettre ses idées sans noyer les post de banalité !
et le coyote est un éléments de sécurité pour éviter de regarder QUE son compteur stressé par les radars et permettre ainsi de continuer à conduire , donc voir loin, anticiper ... bref la base d'une bonne conduite sécurisée !!
A+ ERIC78
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:10
par temp42
Serge, je ne dis pas autre chose mais l'interprétation est diamétralement opposée.
1/ Jusqu'en 2001/2002 y'avait pas de radars fixes automatiques ou extrêmement peu, donc 1000 fois moins de contrôles.
2/ Les "barbecues" ou les radars embarqués étaient paramétrables selon la volonté des gendarmes qui les réglaient généralement 20 au-dessus, c'était parfaitement connu.
La sévérité n'est arrivée qu'après mai 2002 avec la pose progressive des 500 1ers radars et réduction des tolérances, ce qui a conduit au record spectaculaire de 20% de baisse dès 2003.
Pourquoi cette sévérité subite ?
A cause de la stagnation des statistiques donc de l'inefficacité totale supposée en matière de prévention routière.
La preuve:
- 1997: 7989 tués
- 1998: 8437 ça remonte dramatiquement.
- 1999: 8029 le niveau de 1997 n'est même pas atteint.
- 2000: 7643, à peine mieux que 1997
- 2001: 7720 ça remonte à nouveau.
Bilan 1997/2001:
5 années sans aucune baisse du tout, voire même 2 pointes qui remontent à plus de 8000.
- 2002: 7230, ça baisse subitement...comme par hasard la sévérité est appliquée depuis Mai 2002.
- 2003: 5732 la baisse est carrément spectaculaire et dépasse -20%
en résumé:
97/2002: laxisme général, statistiques cata;
2002 à aujourd'hui: répression, les résulats sont là, on est même en dessous de la barre des 4000 en 2010 malgré un accroissement du trafic annuel de l'ordre de 5%
Faut donc être d'une sacrée mauvaise foi pour nier la relation de cause à effet.
C'est pour ça que ce pseudo combat à mon sens chimérique est perdu d'avance et prend un tournant puéril.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 16 juin 2011, 09:14
par ERIC78
C'est bien tu as bien appris ta leçon !
Mais Bizarre tous les pays d'europe ont la même courbe de décroissance de mortalité alors qu'ils n'ont absolument pas progressé comme nous dans les installations de radars BIZARRE ??? ou est la cohérence ??
c'est donc du pur hasard ... il faut trouver d'autres éléments qui ont contribués à la vraie baisse des accidents !!!
et comment faire croire que c'est parce que le 95 km/h est sanctionnée au lieu de 90 évitera un mort ?? Rien ne change à 95 km/h au lieu de 90 !! sauf le cout de la prune !
A+ ERIC78