sortie 2018 L'ECOSSE
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: sortie 2018 L'ECOSSE
Je viens de regarder votre périple. Au Nord d'Edimbourg, après avoir passé les fameux ponts au dessus du bras de mer, allez à Culross, magnifique village. Et à Oban vous avez des restaurants de poisson et crustacés! Good trip!
- FlyingNono
- Type : B
- année : 1972
Salut,Patrick69 a écrit : C'est surtout pour préparer le périple et ne pas rester au bord de la route si on se perd ...
Pour cela il y a "MapsMe"
C'est une appli pour iPhone et Android qui utilise les cartes OpenStreet (Open source & gratuite)
Avant de partir, on charge les cartes et on place les repères du roadbook directement sur la carte.
Ensuite, quand on roule, la carte déroule avec la position effective et les repères préparés.
La carte peut être "orienté nord" ou "orienté déplacement" ce qui évite de se faire des nœud au cerveau lors des trajets sud

En cas de soucis, cela permet de rejoindre assez facilement une des étapes balisées.
(si on part en sens opposé, on s'en aperçoit en quelques dizaines de mètres)
Je l'utilise partout, surtout en voyage car tout marche sans réseau, sans data, sans abonnement.
Cerise sur le carrot-cake: les points préparés peuvent êtres partagés par mail

a+
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bien bel endroit en effet. J'y avais mes habitudes lorsque j'attendais le ferry lorsque la ligne Rosyth Zeebruge existait encore, ça permettait de se restaurer, généralement au "Red Lyon Inn" en se régalant d'un ploughman ou de saumon fumé...christ38 a écrit :Je viens de regarder votre périple. Au Nord d'Edimbourg, après avoir passé les fameux ponts au dessus du bras de mer, allez à Culross, magnifique village.
Une rue de Culross

-
Incollable Sherlock! Respect.
- sherlock
- .
Oui, excellente idée ça, très bon programme que j'utilise aussi, mais ça nécessite que tous aient un téléphone compatible (mémoire) et sachent a minima l'utiliser. Je vais voir auprès des participants.flying nono a écrit : Pour cela il y a "MapsMe"
C'est une appli pour iPhone et Android qui utilise les cartes OpenStreet (Open source & gratuite)
En fait, je crois que je connais mieux la géographie britannique que la géographie françaisechrist38 a écrit :Incollable Sherlock! Respect.

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
Nous sommes au 21ème siècle mon cher !!!Patrick69 a écrit :sherlock a écrit :Nous avons modifié un peu la fin du parcours mais j'ai oublié de faire une nouvelle version de mon document, je vais faire ça rapidement.
Petit rappel, il est toujours possible de modifier la nature des visites, si vous le voulez, j'avais proposé les choses à mon idée, la seule contrainte étant nos lieux d'hébergement, donc je peux trouver des lieux de visite alternatifs mais pas trop loin des lieux initiaux.
C'est surtout pour préparer le périple et ne pas rester au bord de la route si on se perd ...parce que mon Anglais niveau 6eme des années 70 Dur D![]()
ur

- Pixou
- .
Salut la compagnie.
Pendant que tout le monde se la coule douce à la plage, il y en a d'autres qui bossent !!!
Tous les billets pour la traversée aller-retour ont été payés.
Et normalement, chacun devrait avoir reçu les dits billets.
La date approche,
il est temps de préparer les sacs !!! Etanches, bien sûr.
A+

Pendant que tout le monde se la coule douce à la plage, il y en a d'autres qui bossent !!!

Tous les billets pour la traversée aller-retour ont été payés.

La date approche,

Et bien j'ai payé et je n'ai pas mes billets
Donc tes vêtements secs, vais m'en servir de paillasson Na

flying nono a écrit :Salut,Patrick69 a écrit : C'est surtout pour préparer le périple et ne pas rester au bord de la route si on se perd ...
Pour cela il y a "MapsMe"
Avant de partir, on charge les cartes et on place les repères du roadbook directement sur la carte.
Ensuite, quand on roule, la carte déroule avec la position effective et les repères préparés.
La carte peut être "orienté nord" ou "orienté déplacement" ce qui évite de se faire des nœud au cerveau lors des trajets sud![]()
En cas de soucis, cela permet de rejoindre assez facilement une des étapes balisées.
(si on part en sens opposé, on s'en aperçoit en quelques dizaines de mètres)
Je l'utilise partout, surtout en voyage car tout marche sans réseau, sans data, sans abonnement.
Cerise sur le carrot-cake: les points préparés peuvent êtres partagés par mail![]()
a+
Bien vu je ne connaissais pas cette appli

- Pixou
- .
Envoyés à 11heures 07. T'as abusé du rosé?Patrick69 a écrit :Et bien j'ai payé et je n'ai pas mes billets![]()
![]()

Ou bien c'est parce que Madame est domiciliée chez moi?

-
Tu tapes le nom de Maps.Me et tu as un tutto sur Youtube.
- FlyingNono
2 choses bien séparées:Orque a écrit :C'est pas mal. Les cartes se chargent rapidement et son bien précises.
Mais comment faut-il faire pour créer son itinéraire ?
Pour que MapsMe fasse un itinéraire, il faut charger le fichier supplémentaire "itinéraire" qui accompagne la carte (si il existe, ce qui n'est pas systématique) mais ce n'est pas Mappy, c'est du dépannage.
L'autre moyen, c'est qu'un volontaire prépare l'itinéraire en plaçant (à la main) des repères sur les bifurcations importantes + les points de regroupements de l'itinéraire. Une fois fait, l'option partage par mail permet de générer un mail formaté/prêt à être réutilisé dans un autre MapsMe (ou un autre logiciel).
Les repères se font simplement en pointant le point voulu. Ensuite il est préférable d'éditer le repère et de le placer dans une catégorie séparée comme "Écosse 2018" pour faciliter son export & partage partage par mail. Comme cela, tout le monde utilise les mêmes repère, les mêmes noms et peu d’ambiguïté lors des guidage par téléphone.
a+
- sherlock
- .
Hello les amis,
Un mois avant le départ, quelques petits rappels techniques.
Vous devez avoir une pièce d'identité à jour, carte d'identité ou passeport.
Je vous conseille également d'avoir une carte européenne d'assurance maladie (à demander auprès de votre caisse si vous ne l'avez pas encore).
Voyez aussi les frais ponctionnés par votre banque pour les paiements et retraits ainsi que les frais d'itinérance de votre opérateur téléphonique (en théorie, ils n'ont plus le droit de vous en prélever mais en pratique...).
Voyez enfin votre couverture assurance auto, en cas de panne par exemple.
Il serait bien que nous fassions un point de ce que nous emportons comme outillage et pièces de secours, je peux m'en occuper pour les MGB.
Voilà
Un mois avant le départ, quelques petits rappels techniques.
Vous devez avoir une pièce d'identité à jour, carte d'identité ou passeport.
Je vous conseille également d'avoir une carte européenne d'assurance maladie (à demander auprès de votre caisse si vous ne l'avez pas encore).
Voyez aussi les frais ponctionnés par votre banque pour les paiements et retraits ainsi que les frais d'itinérance de votre opérateur téléphonique (en théorie, ils n'ont plus le droit de vous en prélever mais en pratique...).
Voyez enfin votre couverture assurance auto, en cas de panne par exemple.
Il serait bien que nous fassions un point de ce que nous emportons comme outillage et pièces de secours, je peux m'en occuper pour les MGB.
Voilà

-
Et n'oubliez pas votre poncho! Mais là, je suis de mauvaise fois, car en 15 jours j'ai surtout usé de la crème anti coups de soleil! 

-
Je vous fais part de ma petite expérience après un séjour en Ecosse en Juin/Juillet de cette année. Les rues sont bourrées (j'exagère un peu! Quoique...)de caméras. A la moindre infraction, une amende! Sans le vouloir naturellement, j'ai pris une rue destinée uniquement aux bus. M'en étant aperçu et ne voulant pas perturber le trafic, j'ai continué et dû emprunter deux autres rues.
Eh bien, je viens de recevoir trois amendes de 42 Livres chacune mais retirées de mon compte via la carte bancaire par la sté de location de la voiture. Je pense que c'est généralisé sur tout le royaume. Et si vous allez en Irlande, c'est la même chose!
Mais comme vous y allez avec vos vénérables MG, vous ne risquez pas grand chose car il m'étonnerait que le recouvrement se fasse en France. La procédure est trop complexe.
Et puis vous avez Sherlock qui vous conseillera.
Eh bien, je viens de recevoir trois amendes de 42 Livres chacune mais retirées de mon compte via la carte bancaire par la sté de location de la voiture. Je pense que c'est généralisé sur tout le royaume. Et si vous allez en Irlande, c'est la même chose!
Mais comme vous y allez avec vos vénérables MG, vous ne risquez pas grand chose car il m'étonnerait que le recouvrement se fasse en France. La procédure est trop complexe.
Et puis vous avez Sherlock qui vous conseillera.
-
- .
- année : 1965
Vu le nombre de fois où j'ai pris des rues à contre-sens à Jersey/Guernesey à des départs de stop ou de feux rouges (on oublie vite de rouler à gauche), ça risque de douiller. Mais bon, avec ma rhd ce devrait être plus facile.
- Pixou
- .
Salut à tous.
De retour aux affaires. Je viens de commander les plaques pour la sortie. Cela commence à sentir bon.
Petite question. Faut-il un adaptateur pour recharger nos téléphones? A+
De retour aux affaires. Je viens de commander les plaques pour la sortie. Cela commence à sentir bon.
Petite question. Faut-il un adaptateur pour recharger nos téléphones? A+
- sherlock
- .
Non, il faut juste un adaptateur prise UK/ prise française. Il y en a souvent à vendre sur le ferry.PIXOU a écrit :Faut-il un adaptateur pour recharger nos téléphones? A+

- Pixou
- .
Ok. Merci Sherlock. Je viens d'exploser mon téléphone. Le prochain vient d'UK. Il y aura peut-être ce qu'il faut dans la boîte. A+
- sherlock
- .
En voiture, j'ai choisi une autre solution pour recharger plusieurs machins différents. Sur ma console centrale modifiée...Orque a écrit :Pensez à prendre aussi une prise triple ...
C'est souvent qu'ils demandent à être rechargé en même temps. Grrrr ...

.. le badge du MG Car Club à gauche dissimule deux ports USB. Avec l'allume cigare, ça fait trois sources de courant.

- sherlock
- .
C'est clair, j'ai acheté un transformateur qui convertit le 12 v en 220, ça marche, mais je serais curieux de voir la gueule du courant de sortie à l'oscilloscopeOrque a écrit :Par contre, point de 220v