Page 24 sur 28
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 17:39
par alan
me souviens pas avoir eu un numéro de course en faisant de l'assistance........
les temps changent

edit:ah ouai.....bien sur.. ...2011 ça change tout

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 18:12
par temp42
Philippe38 a écrit :
Mais la vidéo était de 2011
OK, j'ai bien fait de soulever le lièvre, c'était 2011

...d'autant plus que "Manu" Guigou au 2012 était sur R5 Alpine Philippe, pas A 310, c'est pas du tout la même bête.
alan a écrit :me souviens pas avoir eu un numéro de course en faisant de l'assistance........
les temps changent
Oui et non Alan !
Au RMCH l'assistance dispose d'une plaque "assistance" portant le n° du concurrent qu'elle assiste.
Il y a une explication légitime à ça:
- Dans un rallye traditionnel de vitesse les "spéciales" sont sur
route fermée donc aucun risque d'y trouver une auto à contresens ou une qui traine, et les véhicules d'assistance n'ont donc pas
obligatoirement besoin d'une plaque d'identification, là t'as raison.
- Au RMCH (et d'autres) c'est différent, les "spéciales" (ZR) se déroulent sur
route ouverte et il convient d'éviter que les assistances les empruntent sinon t'imagines le bordel et la triche potentielle: en ZR la stratégie de certaines équipes "gagneuses" serait de faire bouchonner par son assistance tel ou tel concurrent prétendant...castagne garantie
Bien évidemment, tous les règlements étant définis ils sont contournables...j'imagine donc qu'il y en a qui ne se grattent pas pour rouler en ZR avec un véhicule d'assistance anonyme donc sans plaque puisque la route reste "ouverte"...les petits malins c'est pas ce qui manque.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 18:19
par jeanpierre
...c'est Philippe le fautif, il précise même plus les années.
Tres studieux ce grand jeune homme apprends la chanson " mets de l'huile..." ainsi que les rudiments de l'alphabet. AAAAA...puis.....BBBBBBBB....puis.....CCCCCCC.....
Gros six cylindres en ligne dans une agréable caisse de GT.........surtout pas prendre en angleterre.......ça existe en LHD, mais en belgique, les cm3 sont complets.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 18:28
par temp42
jeanpierre a écrit :...c'est Philippe le fautif, il précise même plus les années.
Pas de sa faute hein, on lui pardonne, il est encore dans le feu de l'action le grand jeune homme
Chui sûr qu'il se réveille encore en sursaut pour mettre de l'huile dans la B 202

, et quand il ferme les yeux il doit encore entendre craquer la pauvre boîte de vitesses.
C'est ça le problème du RMCH, ça prend longtemps avant et ça dure longtemps après.
jeanpierre a écrit :Gros six cylindres en ligne dans une agréable caisse de GT.........surtout pas prendre en angleterre.......ça existe en LHD, mais en belgique, les cm3 sont complets.
J'ai du mal à suivre ce que tu veux dire...si tu parles de l'Alpine c'est un PRV donc V6 JP, ou alors tu penses à autre chose...c'est surtout les Allemands les 6 en ligne.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 18:34
par alan
oui ,on avait aussi deux plaquettes autocollantes marquées ASSISTANCE avec le numéro
de la voiture assistée mais pas des numéros sur les portières bien sur.
Et comme tu dis .....on n'empruntait pas le tracé des spéciales
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 18:36
par temp42
Philippe38 a écrit :En tout cas, si il y a 2 personnes que l'on peut applaudir. C'est Lionel et Marie Claire qui ont préféré les galères du RMCH 2012 en assistance (et ça a été vraiment dur !!!) avec nous plutôt qu'une semaine à l'île Maurice.
Un immense merci à tous les 2 !!!
Ouais mais ils savent qu'ils auront bientôt d'autres occasions de venir à l'Ile Maurice:
- pour nous voir
C'est sûr qu'en Volvo Break sur la neige sans clous dans les conditions de cette année ça n'a pas dû être triste...rester sur la route tient de l'exploit.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 22:23
par guillaumond
Sympa les vidéos! Merci
Beau travail entre autres des BMW !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 22:35
par jeanpierre
Eh Patrick........apres la A de Philippe
.............................la B d'Alain
.............................la C de qui ? mais en GT èligible
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 23:03
par Jidé de Grasse
c'était clair en plus...
même moi j'avais compris...
et pourtant je comprends pas toujours tout ce qu'écrit JP

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 23:14
par temp42
Jidé de Grasse a écrit :c'était clair en plus...
même moi j'avais compris...
et pourtant je comprends pas toujours tout ce qu'écrit JP

Ah ben oui vu comme ça...faut dire qu'avec une quinzaine de radiateurs explosés chez moi et à démonter demain j'ai un peu la tête ailleurs, va y'avoir des dégâts au dégel

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 23:20
par Jidé de Grasse
c'est sûr que si les radiateurs gèlent, la chaudière n'est pas au top de sa forme

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 07 févr. 2012, 23:35
par temp42
Jidé de Grasse a écrit :c'est sûr que si les radiateurs gèlent, la chaudière n'est pas au top de sa forme

HS. la chaudière est en pleine forme, pratiquement neuve, c'est une Wissmann à 2 foyers qui fait presque 2 m

...c'est pas elle la fautive, c'est nous.
Comme on habite en hiver qu'à peu près 10% de la maison on chauffe électrique la partie qu'on habite, la chaudière ne fonctionne que pour la production d'eau chaude.
Voili voilou la connerie d'avoir oublié de mettre la pompe de circulation...
Toute la façade nord a dérouillé...
Pour l'instant l'urgent est de démonter les radiateurs pétés pour pas endommager les parquets quand ça va dégeler, et de vider le circuit, enfin ce qu'on peut, en mettant des drains un peu partout pour quand ça va dégeler.
La facture va être chaude, en attendant c'est le merdier

...pas trop le moment d'aborder le RMCH 2013 avec Rachel

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 12:45
par BLUESY MINDS
Voilà ce qui arrive quand on donne la priorité aux voitures plutôt qu'à la maison...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 13:42
par Jidé de Grasse
ouais, bien la peine d'avoir récupéré la chaudière d'un steam-boat pour pas ouvrir la vanne mélangeuse, tsssssss. Rachel va te tuer ! ça t'apprendra à passer trop de temps sur le forum
Bon
C'est sympa la plomberie l'hiver.
Surtout la plomberie en galva ou en cuivre.
Tu sens mieux le froid dans les doigts qu'avec ces nouveaux matériaux de tafioles là, pvc et autres polymachins

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 14:43
par alan
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 15:40
par temp42
Surtout que c'est de la bonne grosse fonte à l'ancienne et on est en train de les démonter un par un pour les sortir...C'est la galère ça pèse une tonne ces trucs remplis de glace.
Rachel est aussi fautive que moi, ça amortit le choc.
Heureusement ils se réparent tous, suffit d'enlever l'élément pêté, mais ça va m'occuper le printemps

En attendant faut qu'ils dégèlent sous abri et à mon avis faudra attendre 15 jours.
Quelle merdier !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 16:46
par BLUESY MINDS
Pour Patrick, quand il aura fini de réparer ses radiateurs.
http://www.leboncoin.fr/voitures/265358763.htm?ca=7_s
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 17:00
par temp42
Oui merci mais je l'ai déjà vue et de toutes façons si j'en prends une ce sera une 1500 Bv5 plus vive, sur laquelle on peut monter éventuellement les moteurs Tipo Ritmo et doubles arbres 105 /125 / 130.
Je ne cherche pas avant Juin Juillet, d'ici là j'aurai décidé pour le RMCH 2013.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 17:16
par BLUESY MINDS
All right
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 17:21
par Jidé de Grasse
mgb42 a écrit :Surtout que c'est de la bonne grosse fonte à l'ancienne et on est en train de les démonter un par un pour les sortir...C'est la galère ça pèse une tonne ces trucs remplis de glace.
Rachel est aussi fautive que moi, ça amortit le choc.
Heureusement ils se réparent tous, suffit d'enlever l'élément pêté, mais ça va m'occuper le printemps

En attendant faut qu'ils dégèlent sous abri et à mon avis faudra attendre 15 jours.
Quelle merdier !
même sans la glace, ça pèse déjà bien la fonte. Les miens sont surement moins volumineux (ben oui maison de taille plus raisonnable et climat plus clément obligent

) et déjà pour les sortir afin de les repeindre, j'utilisais un diable, pas question de porter !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 18:12
par temp42
On en a transporté 6 avec mon petit tracteur et on a arrêté, la remorque a crevé

J' en ai qui font 3 m faut être au moins 3.
Du coup on a simplement désolidarisé les autres, vidé le circuit complet sauf les glaçons.
Je vais les dégeler à la chaufferette et les vider un par un, on verra après le poids qu'ils font.
J'ai encore gagné 3/4000 sur cette connerie.
La chambre à LOULOU toute neuve avec le lit 6 places, ben va falloir laver les murs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 08 févr. 2012, 23:33
par Philippe38
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 09 févr. 2012, 10:25
par alb25
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 09 févr. 2012, 10:34
par guillaumond
les 3 MG encore propres
Merci.
Remis de la déception?
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Posté : 09 févr. 2012, 12:33
par alb25
Oui, c'est le sport ! et puis on a quand même fait 3 journées sur 4.