le tour du mont blanc 2010

Sorties pour les anciennes.
jeanpierre
.
.

Re: le tour du mont blanc 2009

Message par jeanpierre »

Les voix de la sagesse te pénètrent, cher ami........
yvre06

Message par yvre06 »

jeanpierre a écrit :Les voix de la sagesse te pénètrent, cher ami........
...J 'avoue que ça fait une drôle d' impression de se faire " pénétrer " à mon age... :mdrx: :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

c'était spirituellement........la pénétration. Tu n'est pas ouvert.......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

La Facel Vega moteur Facellia, venant des Bouches du Rhône est déja arrivée à l'Hotel Mercure. Ils ont fait bonne route et ils ont trouvé le soleil et les montagnes dégagées.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Yves .....du coup j'ai mis un "t" de trop.
yvre06

Message par yvre06 »

jeanpierre a écrit :Yves .....du coup j'ai mis un "t" de trop.
...Tu m' étonnes Jean-Pierre...c' est lui qui m' a causé tous ces désagréments ....au passage... :peur2: :hehe:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

A peine rentré, ce dimanche soir, la tête pleine d'images, mes commentaires à chaud:
- Super Week end !

...l' occasion de rencontrer des passionnés hyper sympas, et ça avait commencé dès samedi midi avec Philippe38 (MGA au top) qui nous avait conviés à un apéro au cours duquel nous avons fait sa connaissance et celle de son épouse, ainsi que la connaissance des "Papyro41" ...et la MGB 66 en tous points identique à celle de mes 20 ans, la cause du virus...puis Jean Pierre bien sûr, l'organisateur particulièrement chaleureux.
Le soir à table, se sont joints à nous les Héraultais Lionel et son épouse du 34 et leur belle MGB à mécanique neuve et vitaminée sur mesure.
Timidité passée des 1eres minutes, nous avons rapidement rigolé et c'est avec plaisir que nous reverrons tout le monde.

Le parcours, sublime !...météo complice, des photos partout, de belles autos...carton plein.

Notre parcours, un vrai régal mais sans mérite puisque ne pouvant aligner notre BGT nous nous sommes contentés de cruiser confortablement à bord d'une surpuissante berline automatique climatisée et assistée de partout pendant que d'autres devaient se battre dans des milliers de lacets, des côtes et des descentes d'enfer, debout sur les freins ou le volant, constamment sur le qui vive, forcément soucieux et à l'écoute de leurs machines.

Grand coup de chapeau au passage à la dame à la Facellia et au couple à la traction, parcequ'un tel parcours à dû relever pour eux du combattant....quelle santé !

Quant au malheureux propriétaire de la Corvette entrée en collision avec un motard...c'est peut être moins grave que prévu puisqu'elle roulait par ses propres moyens sur l'autoroute du retour...avec un seul phare et l'avant rectifié, mais ça roulait.
Pas de blessé, c'est le principal.

M'enfin, nous, on a participé quand même et ma femme s'est prise au jeu du road book.
Les cafouillages de la 1ere étape vite oubliés, la scène de ménage en gestation aussi, parait il qu'on ne serait pas si mal classés selon Jean Pierre...ce qui était assez inattendu.

Un seul regret: ne pas avoir pu m'aligner avec ma GT, c'est pas sa faute, c'est la mienne.

A refaire donc.

Jean Pierre, les inscriptions pour l'an prochain, c'est à partir de quand ?

Bravo pour l'organisation, merci pour ce Week End.
EMERIC.M
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Voila un superbe week end qui se termine encore une fois des souvenirs impérisables... Heureux encore une fois d'avoir vu des passionés dans une ambience conviviale.

Bravo !

PS: Au revoir à tous ceux que je n'ai pas pu saluer et à l'an prochain !
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

Existe-t-il des traces photographiques ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je viens Juste de rentrer, avec mon passager qui met les portefeuilles dans la glacière il y a quelque aleas de parcours, encore un immense plaisir , des images et des souvenirs pour tenir jusqu'à l'année prochaine; Merci à Tous à Jean-Pierre et tous ceux qui on participé à la réalisation de ce tour 2009
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Et d'abord la coupe pour le club avec le plus grand nombre de participants
LE FORUM MG CONTACT

ImageAlbum MG

Mon MGF ( MG 1921)

ImageAlbum MG

le signe du soulagement

ImageAlbum MG

La MG A de Philippe

ImageAlbum MG

La MG B de Pierrot ( hé oui elle est venue )

ImageAlbum MG

encore la A

ImageAlbum MG

Ma F avec la coupe du forum pour la motiver pour l'année prochaine

ImageAlbum MG

La montée du grand Saint Bernard

ImageAlbum MG

La TF de Emeric

ImageAlbum MG

Encore MG 1921

ImageAlbum MG

Une Elise au premier pointage

ImageAlbum MG

la pauvre Corvette

ImageAlbum MG

A l'arrivée du fil rouge du Samedi

ImageAlbum MG

Au petit déjeuner

ImageAlbum MG

L'intérieur du Lotus Elan de toute beauté

ImageAlbum MG

Une des trois Viper

ImageAlbum MG

et la Seven

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par mg1921 le 14 sept. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon... je ne veut pas polluer ce post de manière à ce que le président puisse voir que Fred à ramené la première récompense pour le Forum !

GE-NIAL ! :) :) :) :) :)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Je les ramené mais on a été 12 à la gagner, ceux du forum qui conduisent et passager qui les supportent .

Je rejoins MGB 42 pour tirer mon chapeau à la dame qui conduisait la Facel.
Pour la garer au parking elle était au commande et dirigeait son mari qui de l'extérieur tournait le volant trop dur à tourner au ralenti pour elle.
Et le proprio de la Porsche 914/6 qui mal réglé avalait 20 L au cent , la femme et le chien malade, et proprio de la voiture depuis la veille
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bonjour tout le monde,

Me voilà également de retour de ce magnifique Tour du Mont-Blanc ! Un très grand moment grace à une super organisation de Jean-Pierre et son équipe. Une grand bravo et un grand merci à lui.
C'est la première fois que tourner en rond m'a beaucoup amusé !
Il faut dire que la catégorie Navigation a été gatée par un road-book d'enfer (dans tous les sens du terme). Fléché métré traditionnel, fléché non métré, cartographie, fléché inversé (il fallait faire le contraire de l'indication donnée), fléché miroir (il fallait faire le miroir de l'indication dessinée), fléché en désordre à remettre dans l'ordre, ... etc, sans parler des pièges par ci, par là pour lesquels c'est plus le cerveau que la voiture qui chauffait à très haute température.
Certains, parait-il, ont laché prise en cour de route, mais vraiment, pour ma part, je me suis amusé comme un gamin et mon co-pilote (ma femme), pourtant très anxieuse et un peu refractaire avant le départ, s'est elle aussi complètement prise au jeu.
Et puis il y a eu des rencontres très sympas entre forumistes ou non-forumistes.
On ne parlera pas des résultats car ça retse un peu accessoire par rapport à cette belle aventure. On notera quand même que les MG ont été largement citées !
Je vais mettre mes photos sur le site dés que possible !
Réservez déjà le week end du 12 septembre 2010 !!!!!
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Si les participants au Tour peuvent m'envoyer la photo de leur auto à mon adresse mail :
mg1921"arobase"gmail.com
(remplacer arobase par le sigle)
précisez moi votre nom et pseudo pour m'y retrouver
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Alors, bien rentré ?
Je te fais passer quelques photos par MP.
yvre06

Message par yvre06 »

...Bravo à tous ...ah la la que de remords de ne pas avoir foutu d' y être ...Quand je vois les dégats provoqués par la moto, je me dis que j' ai eu de la chance avec le camping-car l' année dernière quoique moi j' étais après essais dans l' incapacité de pouvoir raisonnablement reprendre la route....Fred il faudra que tu m' explique le pourquoi du portefeuille dans la glacière??? en général la " braise " ( ...à moins d' en avoir de trop ...!!! ) on préfère la garder au chaud....!!! :hehe:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

En parlant de camping-cars, je comprends les déboires d'Yves l'année dernière.
Je m'apprétais à en doubler un, à priori sans risque (apparent !), puis j'ai eu un flash d'une seconde en repensant à la MGA d'Yves et je me suis ravisé en attendant patiemment qu'il s'arrète. Enfin disons que, je l'avoue, je l'ai un peu poussé à s'arréter pour me laisser passer, en le talonnant !!!
Bref, Yves, tu as raison ... c'est souvent une plaie sur la route, quand ce n'est pas une plaie sur une voiture ... !
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

L'accrochage avec la moto a eut lieu au même endroit que Yves avec le camping car
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

:cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
C'est quoi ce truc ?

C'est vrai que c'est pour le plus grand nombre de participant d'un groupe ? C'est génial ! je peux en faire une publication sur le site MG Contact ?

Encore dommage de ne pas avoir pu en être.

Arnaud
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Oui Oui, la coupe a été remise aux membres présents du forum pour le prix du Club le plus représentatif, soit 6 forumistes inscrits !
Pas de problème pour une publication sur le site MG Contact.
Tu pourras avoir pas mal de photos si tu le désires.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci.....merci....vous mettez ma modestie à rude épreuve........pensez également à Robin, l'auteur des deux livres de route....le GT....et la NAVIGATION. Philippe peut se féliciter d'un tres bon parcours et remercier Madame. Une Triumph 38, à sa 5eme participation, venu pour la gagne, a laché avant Beaufort. Dans la quinzaine vous recevrez le classement de votre catégorie. Aujourd'hui nous avons joué relâche. Pour les MG, nous trouvons un GT 72 à la deuxième place en Navigation, battu par une Peugeot de 62 avec le coefficent de l'année (multiplicateur 1.62 contre 1.72). En GT victoire d'une MG B avec 0. Celle ci l'an prochain elle sera en Navig. Je vous remercie tous, vous et le beau temps, j'ai passé un super week end également. Merci à vous. Une pensée pour l'innomable qui nous a fait créer la catégorie GT pour Françoise. Je l'en remercie..........tac.
papyro41
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966

Message par papyro41 »

Bonsoir,
Mon co-pilote et moi nous venons de regagner nos "pénates". la B de 66 nous a causé une frayeur (plus aucune vitesse ne voulait passer), l'assistance nous ayant rejoint la "belle" ne voulant pas rentrer sur le plateau à l'étape, a décidé de "nous rendre" ses vitesses.
Voila pour les ennuis.
Nous conserverons de ces jours autour du Mont Blanc de grands souvenir et nous voulons remercier Philippe pour son accueil le Vendredi, pour la rencontre avec d'autres forumistes.
Nous tenons a félicité les organisateurs de cette épreuve.
Un bonjour à "mg1921" et mgb42.
Plus de 2000 km c'est le "pied".
Bonne soirée a tous et merci de votre aide au moment ou le moral était dans "les chaussettes"
Papyro41 et son co-pilote
:b:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Salut Papyro41 !
J'ai quelques photos a t'envoyer. Si tu veux, tu peux me donner ton mail en MP
A+
Philippe
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

mg1921 a écrit :L'accrochage avec la moto a eut lieu au même endroit que Yves avec le camping car
Je crois qu'on est un certain nombre à avoir failli ramasser un motard sur le capot au même endroit, vu qu'ils étaient au moins 30 à se suivre et déborder large dans les lacets serrés...heureusement que le 1er faisait des signes véhéments pour avertir en ce qui me concerne.
Répondre