Le coyote interdit?

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

:) T'es sérieux quand t'écris des trucs pareils? c'est quoi ce discours ?

Les lobbyistes et les associations anti-chauffards sont de riches nantis despotes ?
C'est à dire que l'immense majorité des personnes qui ont perdu un proche à cause d'un chauffard, adhérentes de ces associations, sont des riches nantis despotes (un seul T) ?
C'est du délire.

Sinon, ça t'en penses quoi ?:

ERIC 78: pourrais tu nous éclairer de tes commentaires là-dessus ?:

97: 7989
98: 8437
99: 8029
00: 7643
01: 7720

Total: 39918
Moyenne des 5 ans: 7983

Parce que si personne n'est capable de m'expliquer ou était cette baisse continue tous ces discours sont archi bidons...poil au menton.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Cet après midi, je raccompagne un patient policier municipal de profession et automobiliste et fan de moto par ailleurs.... On se serre la main et il me dit: " Vous venez à la manifestation de Samedi... moi j'y avais aussi !". Il est au moins aussi remonté que je le suis contre les décisions du CISR !!!
temp1

Message par temp1 »

Mettre les gains sur les seuls ABS et ESP parâit sun peu sujet sujet à caution et même pourrait être conduire à des interprétations pernicieuses à savoir que sans assistance les conducteurs sont incapables de respecter deux simples règles du code de la route:
rester maître de son véhicule
garder des distances de sécurité cohérentes
La généralisation des ABS a bien commencé un peu plus tôt dès 1995-1998, les ESP sont venus plus tard.

"Mais Bizarre tous les pays d'europe ont la même courbe de décroissance de mortalité alors qu'ils n'ont absolument pas progressé comme nous dans les installations de radars BIZARRE ???"
Tu peux aller voyager en Espagne, Italie, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Belgique, Angleterre, Danemark, Suède et tu verras des radars, de plus en plus nombreux et même en Suisse. Je pense que cette politique est européenne avec un cas spécifique. Pour les pays nordiques, il suffit de les regarder conduire et circuler chez eux est bien plus relax qu' en France, mais les implantations de caméras de surveillance des vitesses vont bon train.
"* mettre un livret santé dans votre voiture (comme le gilet dans la boite à gants) qui donne les contre indications médicales, votre type de sang ... et toutes les données médicales pour que les secours ne réalisent pas "d'erreur médicale" lors de votre sauvetage. Ce matin j'ai entendu que 10% des morts (donc 400 en france !) pourrait être eviter si les secouristes avaient eu ces informations plus vite !!! c'est simple et ça laisse à réfléchir .."

ben on peut coller ça dans une zone dédiée de la puce de la carte vitale par exemple
"Taxe Alcool Tabac Essence : 25 Milliard"
Dont les cotisations sociales ne sont jamais reversés à la CPAM.

Je suis pour une fois d' accord sur ce point avec MGB42 et c' est rare.
Il y a bien eu relation de cause à effet pour passer de 7720 tués en 2001 contre 4000 en 2009,
les chiffres sont là divisés par deux. Mais je ne suis pas d' accord pour faire sauter les points
pour des excès inférieurs à 110% de la vitesse autorisée.
Avons nous le choix ?
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Ce n'est que depuis que Brive et Bordeaux sont reliés par autoroute que j'ai repris des habitudes sur Bordeaux et le bassin d'Arcachon, auparavant la RN89 était particulièrement dangereuse et surchargée comme pas pensable ! L'amélioration du réseau routier compte aussi dans la réduction du nombre de morts sur les routes, c'est un paramètre qu'il ne faut pas négliger et il reste beaucoup à faire puisqu'on nous dit que les innombrables radars seraient placés dans les zones dangereuses... Vous y croyez vraiment à celle-là ?

L'amélioration du parc automobile n'est pas non plus pour rien dans les progrès enregistrés. Ce n'est pas moi qui le dit mais un capitaine des pompiers de ma connaissance... Le même professionnel est par contre scandalisé que l'on ne cherche pas plus à dépister et à sanctionner de façon dissuasive les criminels qui roulent sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants !

Au début les radars ont bien servi à dissuader les gens de commettre des gros excès de vitesse... et cela a été une bonne chose. Je suis par contre révolté comme _ que l'on sanctionne de perte de points les dépassements mineurs de la vitesse autorisée en plus de l'amende, a fortiori lorsque le retrait du permis intervient selon une procédure administrative sans aucun contrôle humain, ce qui ne manque pas de créer de nombreuses situations sociales absolument dramatiques !!! J'espère que personne ici n'aura l'outrecuidance d'affirmer que c'est bien fait pour ces gens là et qu'ils n'ont qu'à respecter constamment les limitations de vitesse au km/h près, ce qui est matériellement impossible surtout qui effectue d'incessants déplacements professionnels... jusqu'à 90 000 kms/an pour certains !

Samedi j'irai manifester pour inviter les technocrates psychotiques qui nous gouvernent à cesser d'emmerder une grande majorité des usagers de la route qui ont un comportement responsable et ne sont en aucune façon les criminels de la route que dans leur délire ils croient déceler !
Modifié en dernier par Serge19 le 16 juin 2011, 20:58, modifié 10 fois.
temp3

Message par temp3 »

et la crise a surement fait que beaucoup de gens vont en deux roues au travail par nécessité,et ont plus d'accidents...
temp42
.
.

Message par temp42 »

A qui la faute tout ça ?

Preuve est faite malheureusement que seule la répression paie dans ce pays:

- 97/2002 : stagnation totale...baisse 0

Mai 2002, les 1eres menaces sérieuses, les radars s'installent, tolérance 0...miracle:
- 2003 les statistiques baissent de 20,3% ce qui n'était jamais arrivé, le record.
C'est du rêve ou de la réalité?

Ensuite ça n'a plus cessé de baisser pour finir divisé par 2 en 6 ans.
Hasard ? ESP , il pleuvait pas ?

Le coup final:

- Décembre 2010 le Gvt assouplit le systême de récupération des points en appliquant de plus la rétroactivité aux affaires non jugées.
Les associations d'antis hurlent, crient "à l'assassin" et prévoient de mauvais chiffres à venir.
Résultat immédiat: elles ont eu raison, les 4 mois suivants sont catastrophiques, ce qui ne s'était pas produit depuis 10 ou 15 ans.

Après ça, vous pouvez chanter la messe en latin, évoquer tout ce que vous voulez, faire les manifs que vous voulez, la démonstration est faite et vous ne pouvez pas raisonnablement prouver le contraire que
malheureusement, en France, seule la répression paie.

A qui la faute ?

Ben ouais, ça fait chier tout ça, mais c'est irrémédiablement foutu.

Perso, plutôt que me prendre la tête et me fatiguer à jongler avec le km/h de trop, je vais gentiment baisser mon tempomat de 5 km/h pi c'est tout;
125 c'est pas si mal, c'est relax, économique et sur 500 bornes ben je perdrai 5 mn et pi c'est tout.
Pour s'amuser ce sera la bonne occasion de faire ou refaire du circuit, maintenant y'en a partout.
temp1

Message par temp1 »

malheureusement, en France, seule la répression paie.
Là, je ne suis plus du tout d' accord et je ne peux pas laisser passer.
Comme la déclaration de guerre, cette affirmation brutale, magistral aveu d' échec, ne traduit que l' incapacité de son auteur (quelqu' il soit) à résoudre le problème avec la vraie solution.
Cette méthode dénuée de pédagogie parviendra au résultat voulu quel qu' en soit le prix humain. Elle dénote une inspiration méthodique basée sur la simple application de la règle ou du règlement sans quantifier les dommages "collatéraux" qui ne coûtent rien à priori.
A l' opposé, l' éducation, la sensibilisation relèvent de la volonté de faire changer les comportements par l' explication, l' accompagnement, la compréhension, la prise en compte du contexte au travers d' argumentations contradictoires constructives qui revalorisent la responsabilité personnelle. La seconde méthode introduit une réflexion qui se traduira en un comportement responsable puisque choisi, non imposé.
Si pour valider ses choix une méthode doit passer par la simple application de la réciproque du règlement, elle perd en accessibilité, crédibilité, légitimité, en intelligence.
L' enseignement routier est une sinistre farce dans ce pays en dehors de la conduite accompagnée aux mérites reconnus. Ce segment de marché permet de récupérer des droits d' inscription sur un marché organisé mais ne met en place aucun suivi de compétences des usagers curieux dans une démarche qussi vertueuse sur le papier ou l' art d' esquiver ses responsabilité en les rebasculant par pirouette sur les utilisateurs quelque part?
Je reconnais que votre exemple chiffré est plus convainquant.
En fait il manque une transition dans votre fil, en premier vous affirmez ne reconnaître que la vertu de l' application de la règle stricte encadrée pour en venir dans un deuxième temps au mérite de l' exemple choisi. Finalement, seriez vous pédagogue sans le savoir ou sans le faire voir ou incompris?
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

RAPPEL : SAMEDI PROCHAIN 18 JUIN : RASSEMBLEMENT CONTRE LA MAUVAISE POLITIQUE ACTUELLE DE SECURITE ROUTIERE :

Voici tous les rendez vous en France proche de chez vous sont ici : et il y en a dans tous les départements !!

http://www.uniondesusagersdelaroute.com

Pour ma part je devrai participer avec une 2CV bleue au rendez vous de Vincenne

et pourquoi en 2CV , eh bien pour montrer que ce n'est pas seulement les fans de sportive qui sont opposés a cette politique absurde de répression !!

Merci à tous de votre participation : !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

ERIC 78
Je constate que tu esquives les questions gênantes.

HERRGE

Désolé, la démonstration est faite en cette matière depuis longtemps (conduite automobile) que chez nous les latins la pédagogie reste un voeux pieu.

1/ L'exemple 97/2011 est sans appel, seule la répression a fonctionné.
J'observe que personne ne nie l'exemple 97/2010 que j'ai soulevé, encore moins ERIC 78 cantonné dans l'effet de masse.

2/ Autre exemple:

- Les enfants mettent systématiquement et instinctivement leur ceinture, et peuvent même refuser de monter dans un véhicule qui en est dépourvu...mes petits enfants ne veulent plus monter dans la BGT à cause de ça.
Pédagogie ?
Oui !
Comment ?
Par la transmission des savoirs et les moeurs des parents.
Comment les parents ont ils acquis ce savoir et intégré ces nouvelles moeurs ?
De force et par la peur du gendarme.

Nier ça c'est ne pas avoir vécu cette époque de rebellion ou on a entendu tous les délires, de la privation de liberté habituelle au ficelage en passant par le supposé danger de l'incendie à tel point que le port de la ceinture était devenu l'objet d'une traque systématique accompagnée d'amendes lourdes.

Alors, pédagogie ou coups de pompes dans le cul au départ ?

3/ Les stages.

- Démonstration est faite que seuls 30% des stages sont bénéfiques, et ils ne le sont que par la contrainte financière, l'épée de Damoclès et 2 jours perdus à bailler aux corneilles qui calment l'envie de recommencer.
Compétence des formateurs en cause ?
Ben voyons, c'est trop facile et ça remet en cause tous les systêmes de pédagogie.
- Démonstration est faite pour les 70% restants que ça n'a servi a rien d'autre que de capitaliser des points pour se donner un bol d'air qui permet de recommencer immédiatement à la sortie les mêmes conneries.

4/ Les amnisties

Tellement traditionnelles pour les Présidentielles et le 14 Juillet qu'il a fallu les supprimer.
Pourquoi ?
Parce quelques semaines avant ces échéances y'avait une recrudescence incroyable de contraventions et de j'm'en foutisme parce qu'elles allaient sauter.

Alors désolé, malheureusement chez nous latins seule la répression marche en 1er, on est indisciplinés depuis les Gaulois... et c'est valable pour moi aussi.
Tout ça a conduit nos gouvernants quels qu'ils soient:
- A avertir qu'ils allaient frapper à partir de telle date.
- A frapper;
- A expliquer ensuite.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

MGB42, je n'ai vraiment pas le sentiment de vivre dans la même France que toi !
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

En parlant de radars.A la SAGEM un nouveau type de radars(cameras )est sur les startings-bloc pret a etre mis en service,pour mettre un peage sur les nationales qui sont a quatre voies et 110 Km.L'etat se desengagent sur les regions de l'entretient de ce reseau sans envoyer les fonds preleves sur le fond d'investissement routier sur les carburants(c'est ce qui a ete fait avec la SNCF et les TER qui sont a la charge des regions).la n10 entre Bordeaux et Bayonne est deja en cours de changement de regime .Une transversale partant de Macon serait visée......COFIROUTE s'interesse fortement au reseau de voies rapides Bretonnes.....Ces informations sont expliquées dans le livre de Jean-Luc Nobleaux "RADARS le grand mensonge"...... :rale: :gne:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Serge19 a écrit :MGB42, je n'ai vraiment pas le sentiment de vivre dans la même France que toi !
La France est diverse heureusement :)

J'aime bien être contredit ça fait la richesse d'un débat, à condition évidemment que ce ne soit pas par des phrases emporte pièce mais de vrais arguments contradictoires...sinon c'est pas du débat.

Notre différence de perception tient simplement dans le fait de l'illusion ou pas illusion.

Je te rassure, ça ne me fait pas plaisir non plus de me passer de mon positionneur, notre différence tient dans le fait que je ne me fais pas d'illusion sur l'issue du débat, les tenants et aboutissants n'étant pas réalistes, ce que je motive sans me servir d'articles épars dénués de tout fondement autre que journalistique lobbyiste ou sentimental.

J'observe également que le mouvement de samedi était à l'initiative des fabricants d'appareils et qu'ils ne sont plus partie prenante aujourd'hui.
Eux ne défendaient que leur bout de gras, pas les automobilistes.
L'état leur a donné satisfaction, ils se retirent.
temp42
.
.

Message par temp42 »

J'ai aussi oublié un fait d'importance:

Aussi piteuses soient elles, les statistiques officielles 97/2002 étaient en plus entachées d'une triche spectaculaire qui consistait à ne compter pour morts d'un accident de la route:
- Que les personnes décédées les 6 jours suivants l'accident.

Le 7eme jour ce n' était plus l'accident de la route qui avait tué ! :lol:
Arranges toi avec ça !

C'est seulement en Août 2004 ( à vérifier c'est de mémoire) que le gouvernement en place a décidé que c'était incohérent et a repoussé l'échéance à 30 jours ce qui a bien évidemment une influence énorme sur le calcul statistique.
C'est à dire que si on avait gardé le même systême de calcul, le différentiel serait encore plus énorme dans la baisse spectaculaire.
temp3

Message par temp3 »

si ton cheval perd en 2012,on a pas fini de se moquer :lol: enfin,bon,tu t'en fiches,tu seras parti sous d'autres latitudes :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mouais, un peu comme tibri et sa TF !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :si ton cheval perd en 2012,on a pas fini de se moquer :lol: enfin,bon,tu t'en fiches,tu seras parti sous d'autres latitudes :)
Si, si je serai encore là...au moins sur le forum :q
J'imagine bien tout ce que vous me mettriez dans la courge si l'impensable devait arriver, je ferai provision de cachets :D

Et pi non, je m'en fout pas, mon pays c'est la France et ça le restera et pi c'est tout...
La retraite au soleil pas cher c'est 8 mois par an seulement.
Et la carte Vitale alors, faut bien qu'elle me serve un jour !

Alloooooons enfants de la patri ieeeeeeee :fr:

A l'inverse, moi qui suis plutôt discret et sobre comme vous le savez, et ben je compatirai sur vos larmes de douleur :mdrx:
temp3

Message par temp3 »

tu m'étonnes,des larmes de douleur.............si ton cheval gagne il est certain que le pire est devant nous :lol: :lol: :mdr: :mdr: :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Justement le meilleur est derrière :party:

De toutes façons madame IRMA me l'a dit pi c'est tout.
Un p'tit marc de café pour confirmer, et hop, dans la musette :)

ImageAlbum MG
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

mgb42 a écrit :
Serge19 a écrit :Je ressens plutôt qu'IL souhaite remettre une couche supplémentaire de sentence dans la cohérence du gigantesque racket routier organisée !
Combien te reste t'il de points SERGE ?
Moi 12
Dernière amende pour excès de vitesse y'a 5 ou 6 ans.
Largement plus de 200.000 kms depuis.
On n'a donc pas la même définition du racket qui est un "vol avec violence".
Beh attend un peu !! les panneaux ne sont pas encore tombés !! et ne nous fait pas croire que quand tu vois les panneaux signalants les radars ton pied droit ne se lève pas un peu et que tes yeux ne se jettent pas sur ton compteur ??? :mdr:

Et pour donner tes conclusions qui sont des affirmations encore une fois puisque tu n'as pas encore testé !!, attend un peu de voir quand les panneaux ne seront plus !!! on en reparle dans 2 ou 3 ans ... Tu sera peut être le premier à raler comme tu sais le faire si souvent ...

eux pour ta question des chiffres que tu avance, si tu veux mon avis, donne la source et surtout comment ils ont été comptabilisé :) un scientifique vérifie avant comment on mesure avant de donner des conclusions : Ca s'appelle une analyse ...

et pour le délai de réponse, excuse moi, je ne suis pas sans activité...

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Serge19 a écrit :MGB42, je n'ai vraiment pas le sentiment de vivre dans la même France que toi !
Moi aussi je ne vois pas la même chose, c'est normal, il regarde tellement son clavier que le reste il ne peut plus voir !! 6500 messages en 2 ans !! cherche l'erreur :) maintenant il se rappelle ... "dans mon temps ... " " quand j'étais ..." :)

A+ ERIC78
temp42
.
.

Message par temp42 »

La gestion de mon temps libre n'est pas ton problème, occupes toi du tien.
Sinon à part les slogans copiés sur les revues, t'en penses quoi de 2002/2010 ?
Pas d'avis ou d'idée personnelle ?
Même pas la moindre petite ?

L'argument de tout ce bordel c'est les panneaux ? :mdrx:

C'est pas toi qui brandit l'étendard de la révolte avec véhémence ? :wrong:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je mêle mon grain une fois, histoire de...

mgb42, les chiffres que tu avances sont, peut-être? réels, mais ne te cache pas le fait que ces dernières mesures ne sont là, et uniquement là pour faire de l'argent. Ce serait faire l'autruche que de le voir autrement.

Maintenant il est vrai que certains ont abusé et abusent encore mais, ceux qui vont payer, paieront pour des excès que j'appelle d'inattention. J'ai de part mon métier pas mal de contacts, et parmi ces gens, beaucoup se sont fait piéger par un cinémomètre fixe devant lequel ils passent quasiment tous les jours. Il suffit, avec nos autos modernes de peu de chose pour être au dessus des 55 fatidique ou 96.
Quand je vois qu'avec mon panzer je tourne à 1200tr à 50 en ville c'est très dur de sentir la vitesse.
Alors à moins de conduire le nez sur le compteur, qui dans ce cas est limite dangereux, puisque l'on occulte partiellement les autres réflexes, tout le monde se fera piéger pour un tout petit excès involontaire.

C'est la dessus que je ne suis pas d'accord. Tolérance zéro est absurde, surtout lorsque l'on voit les gens qui nous gouvernent se remplir les poches et se taper sur la panse, mais surtout s'offusquer lorsqu'ils, enfin ils... s’aperçoivent que certains ne mangent pas à leur faim et qu'il se sont octroyé un confortable salaire les mettant à l'abri de ces petits soucis.

Ce qui me désole le plus dans ce monde "moderne", c'est l'écart abyssal qu'est en train de se creuser entre les gens qui bossent et ceux qui font de l'argent avec de l'argent, mais ça c'est un autre débat qui resterait de toute façon stérile et inextricable.

PS: je ne suis ni de gauche ni de droite, mais je suis lassé, du haut de mes petits 43 ans, de ces politiques qui ne se soucient plus des gens qui les ont élu et donc de la constitution.

Voilà, coup de gueule de la fin de semaine.
temp3

Message par temp3 »

+1 avec toi anneauxdin,tout à fait le reflet de mes pensées,toujours les meme qui rackent.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Enfin un peu de débat.

Les chiffres que je cite sont tout ce qu'il y a de plus officiels...y'en n'a pas 50.
La différence c'est qu'ils sont dans leur contexte isolé alors que les détracteurs se contentent de montrer des courbes.
Donc je veux bien qu'on m'explique pourquoi les chiffres ont baissé radicalement après 1997/2002...début de la répression...manifestement y'a personne en dehors du slogan pompé.

Je m'élève surtout en faux contre les mots ou les affirmations galvaudées et grandiloquentes qui n'ont d'autre but de masquer la pauvreté des arguments avec véhémence et rameuter le bon peuple:

- Rackett.

Quel rackett ?
Qui oblige qui à payer avec violence ? personne, et personne n'est obligé de cotiser de toutes façons. Y'a donc pas de rackett qui tienne.

Remplir les caisses de l'état

Mort de rire, des clopinettes redistribuées ça rapporte, rien d'autre, de la petite monnaie.
Et ça rapporte à qui, ça va oû ?
Qui paie les 23.7 Milliards que coûtent les accidents de la route en contrepartie ?
In fine, qu'est ce qui coûte, qu'est ce qui rapporte ? et à qui ?

toujours les mêmes qui rackent ?
faux Tibri ! Les 23.7 milliards d'Euros que coûtent les accidents de la route au budget de l'état sont payés par tous les Français, même sans permis et sans auto.
Donc oui, y'en a qui rackent, et eux c'est vraiment pour les autres.

Et y'en a bien d'autres mots mal placés, de ces mots qui harenguent les foules mais la liste est trop longue.

Voili voilou...et bien sûr que ça m'emmerde aussi cette répression, mais je ne rêve pas, je ferai avec, et j'ai pas besoin d'ABS ou d'ESP pour garder mon auto sur la route.

Je me suis bien éclaté avec ce débat, j'observe simplement l'incapacité des plus véhéments tels Robespierre à la Bastille debout sur les barricades, totalement incapables à la moindre contrariété de défendre les idées qu'ils affirment pourtant avec force, trouvées dans des revues ...là le débat, y'a plus et c'est pas enrichissant pour le genre humain.
Quel dommage.

Allez, demain "la route des Alpes" :) ...la BGT brille partout ou y'a pas de cloques.

Bon WE à tous, on en reparle la semaine prochaine...si vous le voulez bien :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

:mdr: tout le monde te dit qu'on n'est pas d'accord avec toi et tes opinions copiés sur les propos de ton idole... elles sont indéfendables... et fortement constestées et constestables !

De toute façon, moi je ne cherche pas à te convaincre ou débattre avec toi, car ce serai du temps perdu... Par contre, ici je mets des informations en rapport avec le sujet que JMarc à ouvert. Ces infos, visiblement, ne te plaisent pas. tant pis pour toi, mais ce post et ce forum n'a pas pour vocation de te plaire.

A+ ERIC78
Répondre