Enfin un peu de débat.
Les chiffres que je cite sont tout ce qu'il y a de plus officiels...y'en n'a pas 50.
La différence c'est qu'ils sont dans leur contexte isolé alors que les détracteurs se contentent de montrer des courbes.
Donc je veux bien qu'on m'explique pourquoi les chiffres ont baissé radicalement après 1997/2002...début de la répression...manifestement y'a personne en dehors du slogan pompé.
Je m'élève surtout en faux contre les mots ou les affirmations galvaudées et grandiloquentes qui n'ont d'autre but de masquer la pauvreté des arguments avec véhémence et rameuter le bon peuple:
- Rackett.
Quel rackett ?
Qui oblige qui à payer avec violence ? personne, et personne n'est obligé de cotiser de toutes façons. Y'a donc pas de rackett qui tienne.
Remplir les caisses de l'état
Mort de rire, des clopinettes redistribuées ça rapporte, rien d'autre, de la petite monnaie.
Et ça rapporte à qui, ça va oû ?
Qui paie les 23.7 Milliards que coûtent les accidents de la route en contrepartie ?
In fine, qu'est ce qui coûte, qu'est ce qui rapporte ? et à qui ?
toujours les mêmes qui rackent ?
faux Tibri ! Les 23.7 milliards d'Euros que coûtent les accidents de la route au budget de l'état sont payés par tous les Français, même sans permis et sans auto.
Donc oui, y'en a qui rackent, et eux c'est vraiment pour les autres.
Et y'en a bien d'autres mots mal placés, de ces mots qui harenguent les foules mais la liste est trop longue.
Voili voilou...et bien sûr que ça m'emmerde aussi cette répression, mais je ne rêve pas, je ferai avec, et j'ai pas besoin d'ABS ou d'ESP pour garder mon auto sur la route.
Je me suis bien éclaté avec ce débat, j'observe simplement l'incapacité des plus véhéments tels Robespierre à la Bastille debout sur les barricades, totalement incapables à la moindre contrariété de défendre les idées qu'ils affirment pourtant avec force, trouvées dans des revues ...là le débat, y'a plus et c'est pas enrichissant pour le genre humain.
Quel dommage.
Allez, demain "la route des Alpes"

...la BGT brille partout ou y'a pas de cloques.
Bon WE à tous, on en reparle la semaine prochaine...si vous le voulez bien