sortie 2018 L'ECOSSE
Re: sortie 2018 L'ECOSSE
Pfff, C'est rien ça, un bout de scotch et roule! T'es pas joueur! 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ca roule, effectivement, mais moins longtempsttersu a écrit :Pfff, C'est rien ça, un bout de scotch et roule! T'es pas joueur!

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Salut la compagnie.
Hier, 1er essayage des bagages !!!
Et les sacs sont quasiment prêts !!!
Sherlock, tu confirmes que l'on trouvera des adaptateurs sur le ferry ? Qu'en est-il de la législation en Grande Bretagne
? Faut-il le F des bouffeurs de grenouilles ?
Perso, j'ai suivi le conseil déjà donné.
Je prends une multiprise.
J-3 pour nous. Vive l'Ecosse !!!
A+

Hier, 1er essayage des bagages !!!

Sherlock, tu confirmes que l'on trouvera des adaptateurs sur le ferry ? Qu'en est-il de la législation en Grande Bretagne

Perso, j'ai suivi le conseil déjà donné.

J-3 pour nous. Vive l'Ecosse !!!

A+

Sinon, les adaptateurs, ça coute 3 sous au rayon électricité/bricolage du supermarché du coin...
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Des adaptateurs, tu en trouves partout, mais y penseras tu ou auras tu le temps lorsque tu auras mis le pied en terre étrangère???
Mais comme le dit un certain S..." c'est vous qui voyez"
Mais comme le dit un certain S..." c'est vous qui voyez"

- sherlock
- .
Hello
L'exigence du F a disparu depuis que les plaques sont européennes, je n'ai pas vu récemment joué à ça lors du débarquement du ferry.
Les adaptateurs, ça se trouve assez facilement, par exemple sur amazon, il faut juste faire attention à acheter le bon modèle, France vers Uk et pas l'inverse. En général, on en tro_uve sur le ferry.
L'exigence du F a disparu depuis que les plaques sont européennes, je n'ai pas vu récemment joué à ça lors du débarquement du ferry.
Les adaptateurs, ça se trouve assez facilement, par exemple sur amazon, il faut juste faire attention à acheter le bon modèle, France vers Uk et pas l'inverse. En général, on en tro_uve sur le ferry.
- sherlock
- .
Au début pas trop, car d'une part je suppose qu'il était juste fêlé et d'autre part c'était sous la bande antithermique, puis ça s'est mis à fuir beaucoup plus sérieusement ensuite...MGecho a écrit : Ça devait fuir bruyamment non ?
-
- .
- année : 1965
Bon, le weather forecast annonce des températures journalières de l'ordre de 15/17°c avec une météo plutôt clémente. Notamment en bord de mer ou nous serons 4 jours à Dunbar.
J'ai finalisé la liste des noms des participants auprès de tous les hôtels. Tout est ok.
J'ai eu plusieurs hôteliers au tél, notamment pour le choix des menus, dont je possède quelques exemplaires. Il nous suffira de leur donner notre choix la veille pour le lendemain soir. Ce qui nous permettra de choisir individuellement nos mets, sans qu'il y ait de menu unique pour tout le monde.
Il me tarde d'y être.
J'ai finalisé la liste des noms des participants auprès de tous les hôtels. Tout est ok.
J'ai eu plusieurs hôteliers au tél, notamment pour le choix des menus, dont je possède quelques exemplaires. Il nous suffira de leur donner notre choix la veille pour le lendemain soir. Ce qui nous permettra de choisir individuellement nos mets, sans qu'il y ait de menu unique pour tout le monde.
Il me tarde d'y être.
- Pixou
- .
Moi aussi.
Si en plus le temps nous est favorable !!!
On va quand même perdre 20° en trois jours.
Dur, dur. J'emmène les gants et la doudoune !!!

Dur, dur. J'emmène les gants et la doudoune !!!

Bon ceci étant , heureusement qu'en septembre ils ne prévoient pas des températures comme en Italie l'année dernière parce que là il y aurait eu un vrai problème.
Pas trop pluvieux ce sera déjà pas mal, surtout pour ceux qui seront bâché avec des fuites de partout

Pas trop pluvieux ce sera déjà pas mal, surtout pour ceux qui seront bâché avec des fuites de partout

- Pixou
- .
Ah? Il faisait chaud en Italie ?
Me souviens pas !!!
Bon, je vais me chercher un caleçon long pour mettre sous mon kilt !!!

Bon, je vais me chercher un caleçon long pour mettre sous mon kilt !!!

-
- .
- année : 1965
Question pratique qui me vient à l’esprit en préparant la valise :
- Pensez vous qu'il mettent des serviettes de toilette dans la cabine du ferry ?
......
Edit : En cherchant un peu plus, la réponse est OUI
http://www.brittany-ferries.fr/article/ ... couchettes
Ouf, de la place en plus dans la valise...
- Pensez vous qu'il mettent des serviettes de toilette dans la cabine du ferry ?
......
Edit : En cherchant un peu plus, la réponse est OUI
http://www.brittany-ferries.fr/article/ ... couchettes
Ouf, de la place en plus dans la valise...
- sherlock
- .
Tu ne vas pas être obligé de choisir entre la brosse à dent et le dentifrice !BLUESY MINDS a écrit : Ouf, de la place en plus dans la valise...
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1966
Bonjour,
J'essaie de vérifier tout ce que je peux avant de partir, jusqu'à maintenant tout marche (je croise les doigts). J'ai quand même une question pas vitale: le niveau d'huile de boîte doit-il être au maxi à froid ou à chaud? Boîte chaude, il est pile au maxi; à froid, 4-5mm en dessous.
J'essaie de vérifier tout ce que je peux avant de partir, jusqu'à maintenant tout marche (je croise les doigts). J'ai quand même une question pas vitale: le niveau d'huile de boîte doit-il être au maxi à froid ou à chaud? Boîte chaude, il est pile au maxi; à froid, 4-5mm en dessous.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Salut Simon...
Ce ne serait pas le contraire..
Ce ne serait pas le contraire..
-
- année : 1966
Non c'est bien ça. Je viens quand même de vérifier (à froid), c'est plutôt 2-3mm sous le maxi que 3-4, au pif ça doit faire au plus dix centilitres. Ca me parait logique, à chaud l'huile se dilate, non? Ou alors à froid un tout petit peu plus d'huile passe côté overdrive, mais ça devrait plutôt être le contraire?
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
L'huile se dilate, oui... coef de 0,0007.. donc en gros + 0,125 l pour les 3 litres de la boite... avec + 60°C
Mais si encore chaude, elle adhère encore en peu sur toutes les surfaces... ce qui devrait +/- compenser... plutôt plus je pense ?
Pour l"huile moteur, c'est flagrant... il y a plus de surface, et le niveau "froid" est toujours supérieur au niveau "chaud"...
Bonne route à tous !
exact...au pif ça doit faire au plus dix centilitres
Mais si encore chaude, elle adhère encore en peu sur toutes les surfaces... ce qui devrait +/- compenser... plutôt plus je pense ?
Pour l"huile moteur, c'est flagrant... il y a plus de surface, et le niveau "froid" est toujours supérieur au niveau "chaud"...
Bonne route à tous !
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
La différence de niveau entre chaud et froid, ce n'est pas du au fait que toute l'huile n'a pas encore coulée jusqu'en bas (du carter moteur ou de la boite) ?
- sherlock
- .
Moi, c'est la batterie qui a rendu l'âme cet après midi. Je trouve adorable de sa part d'avoir fait ça à la maison plutôt que de nuit au fin fond de la campagne britannique 

- sherlock
- .
La version la plus récente du programme est ici : http://canevet.org/IMG/pdf/mgcontact-ecosse20180905.pdf
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Vérifie quand même pour cette histoire de planchers pourissherlock a écrit :Moi, c'est la batterie qui a rendu l'âme cet après midi. Je trouve adorable de sa part d'avoir fait ça à la maison plutôt que de nuit au fin fond de la campagne britannique

- Pixou
- .
Ce coup-ci, c'est parti pour nous....
sous la pluie !!!
A samedi donc.
Et n'oubliez pas le programme et vos billets pour la traversée !!!

A samedi donc.

- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Bonne route et bon séjour à tous les chanceux
Profitez-en bien et ramenez nous de belles photos et anecdotes pour nous faire baver, nous qui restons à travailler durement dans la grisaille et l'ennui

Profitez-en bien et ramenez nous de belles photos et anecdotes pour nous faire baver, nous qui restons à travailler durement dans la grisaille et l'ennui

- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
Bonne route et profité bien de ces magnifiques paysages.
Et n'oubliés pas de rouler du bon cotés.
Et n'oubliés pas de rouler du bon cotés.