tir

FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Ben pour les trassantes je m'en doutais un peu en fait...mais toi t'a surement du en voir de ces trucs là, c'est vraiment chouette ou ça sert a rien (en plein jour je veux dire)?

Y'a un gars qui m'a raconté qu'il tirait des trassantes et sifflantes (??? ça sert a quoi les sifflantes? a faire peur peut etre nan?) durant la guerre (il etait servant sur une auto mitrailleuse) et que ça se voit bien meme en plein jour (jusque 400 metres sans probleme) mais que c'est completement inutile sur une arme non automatique, full automatique ou raffaleuse...bref, tout ce a quoi on a pas acces)

Harf, chez les "grands" j'ai, a mon tour, fait ma tete de grouiiik, y'en a marre, ils voient le mal partout (sauf là ou il le faudrait en fait, mais quel faux cul l'armurier breton, le gars il fait que faire sa promo via Mailly et il vient dire qu'il ne cherche pas a vendre "au contraire" nan mais il nous prend pour des jambons, gros menteur, rien que son avatar c'est le logo de son systeme de reduction de son, le Vortex, et il a pas ecrit 5500 messages pour rien dire il me semble) moi, je voulais simplement savoir si on peut mettre les plaquettes ergo du beretta 89 sur mon 87 et j'ai été verrouillé, vas comprendre!!!

Suite a ça j'ai reçu un message de soutient d'un autre forumiste qui ne comprend pas ce qui se passe en ce moment...mais y'en a beaucoup qui pensent comme nous mais qui ne veulent rien dire pour pas se faire mal voir par les pontes! comme si nous on disait que la Vintage Racing c'est la plus belle des voitures pour faire plaisir au JMarc par exemple...tu vois le niveau des gars!

Bon ben pour en revenir a des trucs plus sympa', ce midi j'ai carrement cartonné au 22, par contre j'ai rien fait de bon au 9 mm (rien de chez rien, la honte totale) faut dire il faisait pas chaud.
Demain, je sors aussi le GSG5 et la C.Z car le gars avec le "sabre defense" dois revenir pour faire des réglages et je vais rester avec lui au pas 50 metres.

Béh voila pour les ch'tites nouvelles.

Te mettrai des photos du carton fait au 5.56 (223) en ligne demain (si la femme du gars veut bien qu'il sorte parcequ'il ne fait ce qu'il veut m'a t'il dit lol!!!)

Pour le 22, faut que tu fasses un essai sur appui pour connaitre la compensation en cible, sinon ça risque d'etre difficile :( .

Pour le papier, tu devrais relancer le président du club pour savoir ou ça en est...ça coute rien et parfois ça accelere les choses (n'oublis pas la technique du p'tit malheureux que je t'ai enseigné! faut pas hesiter a tousser un peu pour leur montrer que t'es un peu comme une vieille bete malade...moi c'est ce que je fais et ça marche bien lol!!!)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ben les sifflantes je connais ......je connais les siffleux :) ......
Les traçantes ça oui ...Avec l'AA52 on en tirait (un peu) mais j'en ai jamais tirer au .22 :monocoup :voyons: ....pas ben facile...
Par contre j'avais des tetes creuses qui faisaient un boucan d'enfer ;) .
Les autres là.....sont bredins ,c'est pas possible d'être aussi bêtes...
Ce qui m'énerve un peu c'est tous ces cireurs de pompes, quel bande de nuls..
C'est dommage quand même que 5 pour cent des gens casse les pieds aux autres (y a des gens sympa aussi :) )
M'enfin ....Un de ces jours je vais faire un topic en leur expliquant que je me suis bien moqué de leur façon de monter au créneau pour un oui ou pour un non.(j'en ai déja parlé a Manu)
P'tet bin que le sujet sera effacé dans la minute...va savoir.
Sinon je suis passé régler mon achat :) et acheter le cadeau de Madame (faut pas etre chien quand même :)
Pour le président ,c'est déja fait :)
Mais p'tet bin que je devrais le séquestrer? :hehe: :hehe:
FANO
.
.

Message par FANO »

Les tetes creuses (on en connait!!!! lol) c'est conçu pour que l'ogive se fragmente a l'impacte, ainsi, tu as plusieurs emoragies a differents endroits, c'est plus long a soigner (ça saigne "a gros bouillon" comme disait Paul Préboist dans deux heures moins le quart avant jesus christ lol).
P'tet bin que ça siffle plus mais sans que ça soit le but de la manoeuvre idee!!!

UI!!! bonne idee, tu le sequestre et grouiiikgrouiiik il lui mordille les pieds pour le faire parler!!! ahahah!!! zon qu'a bien se tenir!
FANO
.
.

Message par FANO »

AFFREUX!!!!

Vas voir le poste "Les expressions politiquement correctes a la radio..." rubrique "Derniers potins" sur Mailly, grouiiikgrouiiik est inconsolable! :(
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je peux envoyer à ceux qui veulent mon power point sur les effets balistique des différents calibres sur le corps ...
alan
.
.

Message par alan »

Salut Fred.
Ca m'interresse...
Fano:j'ai lu......
encore un post qui va faire 36 pages ;)

Ben v'la que maintenant on peu même plus dire que tel pro vend ça ou ça...... :voyons:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

envoie moi par MP ton adresse mail et je t'envoi des que j'ai allume l'autre ordi
FANO
.
.

Message par FANO »

mg1921 a écrit :Je peux envoyer à ceux qui veulent mon power point sur les effets balistique des différents calibres sur le corps ...

Heuuu non merci, c'est gentil mais ça va aller, chui tout barbouillé moi d'un coup :accident:

:hippy: :angel: :bisou: :pote:
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon alors le gars au sabre est pas venu, tant pis...
Du coup, j'ai fait un test avec les MDS sur le GSG 5 et chose surprenante, mon still5 me fait des aberations de tir de malade!!! et quand je dis de malade je devrais plutot dire de gros gros malade! un fly de 23 cm t'as deja vu??? ben moi oui et pas plus tard que ce midi lol!

Ce qui est etrange c'est que certaines sont impeccablement centrées et d'autres completement deviées (mais ça n'arriverait pas avec un MDS Vortex made in bretagne, que non lol!)

Bon ben tant pis, le still est tres bien pour la C.Z alors, c'est pas perdu...

Toujours sur le GSG j'ai mis mon bon vieux MDS "unique" que mon papa avait acheté y'a pas une trentaine d'années et là impeccable (comme quoi, LE professionnel a raison, tout ce qui a ete inventé avant lui est surement de la daube), pas un seul fly!!! bon ben je mettrais mon "unique" sur le GSG 5 (c'est dommage, ça va me priver d'un Vortex, chui trop malheureux lol) et je garde le Still pour la C.Z.

Sinon, j'ai rigolé, le son est tellement attenué qu'on entend rien de rien avec le casque, j'ai preté le GSG a un p'tit gars, il tir il tir il tir et meme quand y'avait plus de munition dans le chargeur il tirait encore (il ne s'est meme pas rendu compte qu'il n'y avait plus de munition car il entendait pas ses tirs!)...en fait, tu entends plus la douille tomber par terre que l'explosion.

Enfin v'la, une bonne tite journée...et toi??? t'as fait de beau???
alan
.
.

Message par alan »

j'te l'avais bien dit.....un mds c'est breton et pi c'est tout..... :mdrx: Mais p'tet que si tu le demandes gentiment....et pi non tiens ,les chaussures brillent pas assez ....non mais
curieux ces fly.....
ton stil c'est un 4 c'est ça?
ben déja avec mon 3 ça fait pas beaucoup de bruit avec les SK alors le 4 j'imagine.
Ben j'ai emprunté le S&W en .22 j'aime bien :)
si j'en trouve un plus tard...mais celui là percute pas toujours..doit pas être tout jeune,j'ai changé de marque de cartouches mais c'était pareil.
Je mettrais le carton demain
Comme il est encore réglé a la zazou j'ai une jolie dispersion a droite ,et apres contre visée ça a été mieux :) j'ai même un joli 10!!!!yeeeeeesssss
Pour la carabine ,encore deux clicks haut !!!!!si le temps continue a rafraichir je vais finir par être en butée :)
nan je rigole......
m'enfin bon 89 :(
Mais y fait froid chef........
et ce :angry: :angry: :mad: :mad: :rale: :rale: :rale: de papier toujours pas là.....

Fred .......j'ai rien eu....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben mon MDS c'est un Still 5 en fait, mais chui pas sûr pas le chiffre change quelque chose a l'attenuation du bruit (j'en sais rien en fait, faudrait comparer)...par contre, ça m'etonne que personne n'est jamais dit a l'autre zozio mangeur de crepes qu'il pouvait se les coller dans le groin ses vortexs que ça nous ferait des vacances!!! :mdr:

Ouais, curieux les flys, mais c'est surement la sortie du tube qui est vraiment trop faible (il doit y avoir des perturbation balistique de fou...humpf!

Alors ayé, t'as fait un 10!!! felicitations, c'est pô facile (avec une arme de poing) moi, ce midi, j'ai du en faire entre 60 et 70 / 100 :respect: mais avec le GSG 5 :oops: :)

Pour le papier, grouiiikgrouiiik est tout pret a mordiller les pieds du president du stand donc tu dis si t'as besoin! :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Alors les "moins": j'ai tiré comme une grosse paupiette au 22, 150 munitions gachées pffffff.
Je reprends les plaquettes du beretta...du boulot en plus mais je veux essayer le brou de noix....parrait que ça rend bien.

Les "plus": le GSG 5 marche super bien, j'ai fait essayer a un copain du stand de tir, il veut le meme!!! (il est policier et il a meme dit, faudrait nous en donner des comme ça plutot que des SIG qu'on arrive pas a viser juste avec lol!!!) faut dire, il a fait un tir de riposte de 15 cartouches et la plus mauvaise etait un 8 cordon)

Le gars au "sabre" c'est matthieu son prénom, me dit comme ça "tiens, au fait, ça t'interesse des 22lr, je m'en sert plus j'ai plus de 22 alors je te les donne si ça t'interesse"...je lui répond que c'est gentil mais que j'en ai plein et la il me dit " béh oui, mais j'ai 150 trassantes rouges et une centaine de stingers perforantes semi blindées" :beuh: , le truc introuvable quoi! alors je lui ai dit que je prenais les trassantes (c'est marrant on en parlait y'a pas longtemps et là le gars il m'en donne).

Faut que je vois avec mon frere, il a une camera numerique, et un soir hop, au stand, discretos' je vais faire des petites trainées de lumieres avec le GSG, ça doit etre chouette en tir rapide, surtout la nuit!!! et puis apres hop hop je t'envoie le fichier :) :)

Enfin voila, j'espere que le gars va penser a me les ramener (rapidement) ;)

Grouiiiiik!
alan
.
.

Message par alan »

une paupiéte.......l'expression est plaisante :mdr:
Alors comme ça le sig est une "daube" suivant l'expression consacrée .....faudrait peut être lui mettre un vortex.. :mdr:
Au fait t'as compris :défendu de demander un renseignement ,hein...
Mets pas le feu au stand avec les "rouges"...
Bon si je comprend bien on va parler beaucoup de S&W. P'tet que ton copain en a un en rab(ou un beretta).
Modifié en dernier par alan le 29 déc. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Béh nan, c'est pas de la daube le SIG, mais on sent tout de suite la superiorité du gars qui tir avec une arme d'epaule compacte par rapport au gars qui tir avec une arme de poing...y'a pas photo!!!

OUI, avec un vortex ça serait forcement beaucoup mieux, rien a voir, ben tient, t'es marrant toi, c'est meme a ce demander pourquoi ils les montent pas d'origine sur toutes les armes car c'est tellement mieux avec que s'en priver c'est vraiment dommage lol!!!
Je me demande meme si t'es pas un poil plus precis avec une arme de poing muni d'un vortex qu'un gars qui tir avec un FRF1 avec une lunette SCHMIDT & BENDER de derniere generation (sur appui), là franchement je sais pas...mais c'est possible lol!!!

Oh non, je demanderai plus rien, j'ai ete bien arrogant tu sais et je m'en excuse, j'ai honte de moi tu sais...je dors plus et mon grouiiikgrouiiik veut plus me parler, toute la famille m'a renié et mes potes me lancent des cailloux quand on se croise...j'irai en enfer, c'est presque sûr maintenant...snifff

Pour les rouges (j'aurai preferé des jaunes m'enfin bon) je sais pas comment ça marche, c'est surement un produit style magnesium (MG lol) sur l'ogive (faut faire gaffe car c'est peut etre bien toxique ce truc la(???) y'a t'il un chimiste dans l'assistance???) on verra bien je t'en enverrai quelques unes pour que tu puisses essayer aussi.

Ben un S&W 41 je sais ou en trouver un (j'ai meme le numero du gars si tu veux), mais il est pas en bon état alors faut voir le prix, je precise que le gars en question je le connais pas, je l'ai vu qu'une seule fois au stand.

Tiens, regardes ça, c'est bizarre ce que ça fait le brou de noix (la y'a deux couches), c'est comme zebré en fait...surement a cause des veines du bois qui absordent differemment...

ImageAlbum MG
alan
.
.

Message par alan »

Pour les traces ça doit être ça ,
Faut peut être insister pour les faire disparaitre.
Il me plait bien le S&W mais je trouve la crosse "un peu fine :) "
Sérieusement je l'ai pas bien en main.
(si c'est pas cher ça m'interresse)
Quand on voit le prix du Taurus en neuf....
Au fait tu preferes tirer au pistolet ou au révolver?
Le gars a coté, samedi, tirait au DES .22 de 30ans...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben je prefere tirer au revolver car c'est plus precis qu'un pistolet...
Par contre t'as pas les 10 cartouches (ou plus) ni le fonctionnement semi automatique du pistolet, et ça, c'est quand meme bien sympa' l'air de rien...

Bref, y'a du plus et du moins des deux cotés.

Disons que pour un 22, un semi auto c'est quand meme chouette car comme on en tir beaucoup on est pas embeté a toujours réarmer etc etc (ou alors faut tirer en simple action mais c'est pas evident); et pour un gros, style 357 vaut mieux un revolver car on en tir moins mais avec la bonne platine qui va bien on est plus precis qu'avec un pistolet.

C'est marrant que tu parles de l'unique DES 69, a mon stand, ce midi, y'a 3 bonhommes qui m'ont montré leur nouvelle arme (de noel) ben c'est 3 DES 69!!!
Si tu trouves un DES en bon état et pas trop cher 300? c'est le prix, tu seras pas deçu...par contre, faut voir si ça te plait niveau esthetique...
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Chui content, y'a mon pere qui m'a offert une belle webcam toute neuve toute belle, qu'est ce que ça vient faire sur un sujet consacré au tir me diras tu, et ben tout simplement le fait que c'est une optique ZEISS!!! connaissant la marque, je crois qu'il s'est pas foutu de mon groin sur ce coup là...que nan!
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon les plaquettes sont terminées...

Ca brille un peu sur la photo mais c'est le schaftol qui fait ça...

ImageAlbum MG

Ben le brou de noix c'est pas mal en fait, on m'a dit que le bois de cerisier c'etait beaucoup plus joli mais j'en ai pas, je demanderai a la scierie du touquet s'ils ont un bout a me donner...

Là y'a 7 couches de brou de noix et deux couches de schaftol...y'a pu qu'a laisser secher et a remonter tout ça sur la petoire! :)

Par rapport aux plaquettes K&N du CZ 85 celles du beretta sont legerement plus claires...mais y'a pas lourd...

ImageAlbum MG
alan
.
.

Message par alan »

j'ai deux cerisiers de 15m dans le jardin..... :)
soigneux qu'il est le Fano :b:
Dites papa Fano ,moi aussi j'aime bien les optiques Zeiss :calimero:

Alors comme ça les "gros posteurs" auraient des privilèges!!!!!
Non mais t'as lu ....
Ca veut dire :dégagez de MON forum...c'est ça ?Ben mon cochon y se prend pas pour une crotte le copain.....
Et puis 3 pages de cirage de pompes a l'équipe admin/modos je trouve que là c'est niveau maternelle.
.
Quand je pense que nous ici on a le droit de dire des méchancetés aux modos ....tu vois ce que je veux dire :mdrx: :mdrx:
On peut dire par exemple qu'ils sont pas beaux ,qu'il boivent des trucs bizarres qu'ils roulent dans des coupés etc etc......
on est bien ici non? :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Regarde ça, c'est une reponse que j'ai envoyé a un gars qui faisait la meme reflexion que toi...

Hello,

Regardes ça tu vas tout de suite comprendre

Je ne vois aucune finalite dans ces jeremiades. En parlant de "Justice", la seule qui me parait applicable dans la situation presente, c'est de traiter tous les membres a egalite.

Il n'y a pas de petites annonces pour le moment, qu'elles soient evidentes, nuancees ou deguisees. Les modos ont consigne de verrouiller/supprimer les annonces. La chose a ete dite et redite au cours des dernieres semaines. par consequent, a titre de veteran de Tirmaillyforum je reclame le verrouillage de ce topic aussi lourd qu'inutile et facheux. (oldshot) (rubrique boite aux lettres)...lit tout et tu vas comprendre comment ça marche ici...(il fait quand meme "peter les gallons" deux fois et se fait entendre immediatement ===> sujet verrouillé, avant, chose tres rigolote, d'ouvrir exactement le meme poste dans les derniers potins....
FANO
.
.

Message par FANO »

Attends, on va tenter une expérience, après tout on est des vétérans de MGC nan?!

Chers modos, vous dont la sagesse fait passer bouda pour un gamin turbulant, j'allume un bâton d'encens et me prosterne a vos pieds pour vous implorer, a titre de veteran de MG Contact je réclame en effet que les p'tits nouveaux précèdent et terminent toutes leurs phrases par "mon grand seigneur" :roi: quand ils ont l'outrecuidance (les misérables qu'ils sont!) de s'adresser a Alan et a moi! (ou grouiiikgrouiiik).
Faute de quoi, nous demandons a ce qu'ils soient fouettés et jetés du forum comme les galeux qu'ils sont, ses jeunes arrogants!!!

Bon ben v'la, on verra bien si ça marche ici ou pas... :D mais j'ai comme un doute, ah oui, je sais pourquoi, on est entre personnes civilisées ici ;)
Modifié en dernier par FANO le 30 déc. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

Z'ont quand même intéret a faire gaffe la bande de galopins
Un grouiiiick d'attaque et deux fauves ,ça peut faire des mollets douloureux .....
Allez bande de jeunes gredins ,on vous attend de pied ( de grouiiiiick?) ferme.. :mdr:

Et puis une chose :n'oubliez pas nos présents de fin d'année :rale:
non mais.....
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben tiens, des fauves d'attaque hyper entrainés et cochonportés en plus! là y'a d'la puissance de feu!!!
Bon allez, je vais m'emplire de leur sagesse quelques instants...histoire de...
alan
.
.

Message par alan »

FANO
.
.

Message par FANO »

Lol, il a fait fort le gars...deja, nettoyer une arme avec de l'eau et du liquide vaisselle faut deja etre grave mais le faire secher au four ça devient de la rage!

Mais bon, heureusement, y'avait pas le Vortex dessus...ouf!

Mois je fais secher mes munitions au micro ondes et les lunettes dans le seche linge...par contre, et là j'insiste alan, faut pas les nettoyer dans la friteuse!!!...c'est gras!!! :mdr:
Répondre