tir

FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben moi je suis pas allé au tir ce midi, chui resté en famille.

Par contre, demain j'y vais pour essayer les Eley "Team", parait qu'elles sont mieux que les "Sport"...

ImageAlbum MG

J'espere que les Team ne sont pas vraiment meilleures car a ce prix la j'ai peur de tomber amoureux et devoir casser mon grouiiikgrouiiik... :(
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pôc ch'tite bête.......
passer a la trappe pour une boite de cartouches?.......tu vas pas faire ça quand même.....
Ben un de ces jours va faloir que j'essaie.....les Eley :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben, quand y faut...y faut! :(

ImageAlbum MG

lol
FANO
.
.

Message par FANO »

T'as vu, apparemment, sur Mailly, on va rester sur le site provisoire...du coup, tous les compteurs sont remis a zero!!! y'en a ils doivent se tirer le groin...mais si, tu sais, ceux qui postent en précisant qu'ils sont les meilleurs car ils ont 14 millions de messages! héhéhé.

Bon ben je me suis de nouveau inscrit car en fait, j'ai pas bien compris un truc, je me demande vraiment c'est quoi le meilleur MDS??? lol!
alan
.
.

Message par alan »

rroooooooo!!!!le mauvais....
ben moi je m'inscris pas.......je vais attendre.
FANO
.
.

Message par FANO »

Meuuuuuh non, c'est pour de rire, c'est un pistolet a bouchon (de choulette) qui fait pô mal du tout en fait... tsss, on t'a bien attrapé avec mon grouiiikgrouiiik.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben, les Eley Team, je les ai essayé ce midi et je sais pas trop quoi en penser.

Déja j'ai commencé par mettre 5 clicks "up" car ça tappait "8" cordon a 6 heure au debut...bon...
En fait, le groupement ne devenait bon qu'apres la 5eme munition de chaque serie de 10 (le canon n'arrivait pas a chauffer correctement je pense, donc j'ai du modifier les réglages sans arret, y'a eu quand meme des beaux groupements mais jamais sur des series completes...grrr!!!)
Faut dire aussi, avec ce froid, j'avais environs 3 secondes de vision nette par tir (faut pas dormir dans ces cas là) et apres t'as l'impression de tirait dans un caleidoscope dépoli apres une soirée de grand vent lol (j'exagere quand meme un peu là).

Bref, mes résultats vont de 93 (gloups!) a 98/100...

A réessayer quand il fera un peu plus chaud car là, c'est difficile de se faire une idee sur la vraie qualité des munitions.
alan
.
.

Message par alan »

ah oui aglagla.....
J'ai testé un DES ...sympa et agréable avec la poignée ergo..
Bon j'avais oublié les jumelles donc tir au jugé ....jusqu'a ce que le toubib me dise "t'es en bas à droite"
Bon alors on corrige ,et c'est déja beaucoup mieux
les suivantes toutes dans le visuel avec des 10,9 et 8 et quelques 7...et tout ça avec quoi? munitions papa Fano :)
Ca va mieux chui content. :)
Bon va faloir que je reprenne celui la :)
(s'emmerde pas le toubib :DES, Ruger etc...)
Et puis tout a coup boum mais alors gros boum .....
le gars a coté 44 poudre noire.....le bruit et les odeurs ...j'avais pas vu venir celui la :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben dis donc, chui jalou là moi!!! tu m'apprendras a tirer avec un PSA s'te plaiiiit, moi j'y arrive pô :rougit:
Avec le bébé(retta), ce midi, sur la premiere serie j'ai fait 39/50 visuels et sur la deuxieme serie de 50 seulement 32 visuels...mais il faisait drolement froid, j'avais meme du mal a mettre les munitions dans le chargeur tellement je tremblais...et puis en visée, ça ratatouille drolement dans tous les sens...fin bref.

Au TPP, des DES69, on voit plus que ça (sauf les "riches" qui tirent avec des Hammerli, Pardini etc etc) ben ça marche super bien cette petoire (cocorico!) mais moi j'aime pas trop l'esthetique...chacun ses gouts.

Alors, la PN, c'est pas un truc de lopettes ça hein!!!

Mon pere va surement s'acheter un Napoleon, ça peut etre sympa' aussi et c'est joli en plus, c'est meme super joli, bon, il prend pas un kuchenreuter mais il est beau quand meme, si ça se fait je te ferai une tite photo ;) .
alan
.
.

Message par alan »

ça snif la poudre noire :)
ouaip...mais au pistolet y en a quand même une bonne vingtaine dans le blanc avant que le toubib débarque .......
Y a une espéce de contrepoids et avec la poignée c'est super...
Mais bon avant que je mette les 50 balles dans le 10 y a de l'eau qui a le temps de passer sous les ponts....
Allez quanq elles seront toutes dans le visuel je serais content....
Mais .............au PA les boites de balles font qu'un tour :voyons:
Va faloir se pencher sur la question.....
FANO
.
.

Message par FANO »

En parlant de munitions, je sais pas si je t'avais montré ça, ce sont des 22lr mini mag (donc de la bien chargée) mais a grenaille!!!
C'est pas jeune ces trucs là, suffit de regarder le numero de telephone lol!!!

En fait les "ogives" sont en plastique et a l'interieur y'a des petits plombs (ça doit fait un mal de chien), c'est ce que je garde en defense a la maison.
Mais je crois que ça doit pas arreter un bonhomme, en tous cas le président de mon stand m'a dit que non et qu'il valait mieux prendre un 9mm que ça arretait un gars sans probleme, meme un gros balaise...je veux bien le croire mais chui plutot 22 pas trop mechant mais qui calme quand meme lol!

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par FANO le 03 janv. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :ça snif la poudre noire :)
ouaip...mais au pistolet y en a quand même une bonne vingtaine dans le blanc avant que le toubib débarque .......
Y a une espéce de contrepoids et avec la poignée c'est super...
Mais bon avant que je mette les 50 balles dans le 10 y a de l'eau qui a le temps de passer sous les ponts....
Allez quanq elles seront toutes dans le visuel je serais content....
Va faloir se pencher sur la question.....

La PN ça sent le BBQ en fait, nan mais c'est vrai en plus lol!
Je crois qu'il faut se fixer un objectif de 70/100 au debut et apres on augmente de 5 en 5, moi, quand je suis entre 75 et 80 chui deja drolement content :) mais ça arrive pas souvent :(

Le DES il est drolement bien foutu, y'a rien a dire la dessus, il a quand meme ete champion olympique ce truc (en 1969, d'où son nom d'ailleurs, Unique DES 69 ;) ) mais je prefere les arme "target" plus proches mecaniquement et esthetiquement des armes de gros calibres.

Comment ça??? po compris la??
alan
.
.

Message par alan »

tu peux pas mettre du gros sel a la place de la grenaille?? :mdr:
BBQ ....gaffe au grouiiiiiickk......
Champion olympique...c'est marqué dessus..
ben les boites font qu'un tour comme disait mon gran-pere :il voulait dire que ça partait (tres) vite..
FANO
.
.

Message par FANO »

Du gros sel, un BBQ??? tu en veux a mon grouiiik toi nan??? :D

C'est marqué dessus??? ah bon, ben je savais meme pas, mais il existe au moins trois modeles differents et j'ai jamais fait attention.

Ah ok, oui, effectivement ça y va les p'tites munitions, et encore, ça ne part que 5 par 5 avec un DES, le bébé les bouffe 10 par 10, bon, ca va encore...mais imagines le GSG5 qui en accepte 24+1, là c'est carrement de la folie, des douilles t'en a jusqu'au plafond si tu te laisses aller :) !!!
alan
.
.

Message par alan »

allez c'est le moment de sortir la GSG :)

http://www.southbank-design.co.uk/turkeyshoot/index.htm
FANO
.
.

Message par FANO »

héhéhé, 29840...
oh les sales betes, elles se jettent sur moi comme des possédées!!!
C'est du dindon du sud ça, ça se voit tout de suite!!!

C'est pas un GSG 5 qu'il faut mais une MG 42! lol
alan
.
.

Message par alan »

hé hé hé battu 53521!!!!!

mais j'ai l'impression que l'ordi sature par moment....le clic souris répond pas normalement quand on va trop vite....
pourquoi au fait?
t'en as vu un avec un verre à la main? ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Sinon j'ai reçu le bore snake 22lr que j'avais commandé la semaine derniere et le joli pin's CZ!!!

Le bore snake c'est quand meme pratique l'air de rien!

Photo

ImageAlbum MG

Tu mets le truc jaune dans la chambre, tu laisses glisser le file, tu le recuperes a la bouche, tu tirs le cordon et c'est propre. :)
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :hé hé hé battu 53521!!!!!

mais j'ai l'impression que l'ordi sature par moment....le clic souris répond pas normalement quand on va trop vite....
pourquoi au fait?
t'en as vu un avec un verre à la main? ;)

Tin, la vache, t'es un super tueur de dindons toi!!!
Moi je tir pas assez je crois, je snipe alors qu'il faudrait tirer en rafale...
T'as vu l'expression des visages des dindons, c'est pas du bon dindon de liques de chez nous ça, c'est evident!!!
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai..... c'est du tir de défense ,pas de snipe ,sinon t'es roulé......

c'est quoi ton truc là ....c'est du textile?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :... c'est quoi ton truc là... c'est du textile?
... ou une nouvelle couleuvre Touquettoise... de tranchée ? :mdrx:
FANO
.
.

Message par FANO »

Béh oui, le cordon noir c'est un lacet tressé avec un poids métallique (du laiton) au bout.
Le cordon vert c'est du textile (peut etre bien du nylon) et a certains endroits du cordon y'a des "brosses" en cuivre pour nettoyer dans le fonds des rayures...

Ecoute ça, c'est une note sur l'emballage.

Avertissement: Ce produit contient du laiton/plomb, un produit chimique qui de l'avis de l'Etat de Californie peut causer du cancer et des anomalies congénitales et autres problèmes de reproduction...

Ca donne pas trop envie lol!

Enfin bon, ils mettent que c'est 160 fois plus efficace (plus de surface) qu'un ecouvillon classique...

hop

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par FANO le 05 janv. 2009, 20:02, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

c'est marrant ça me fait penser a ma fourragère
:) ben d'un autre coté ,c'est pas non plus pour le machouiller hein.....
a moins que dans le sud............ :)
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :c'est marrant ça me fait penser a ma fourragère
:) ben d'un autre coté ,c'est pas non plus pour le machouiller hein.....
a moins que dans le sud............ :)

Ben oui, mais les americains (c'est US comme produit) ils sont un peu stressés avec les "warnings", t'as qu'a regarder sur les armes americaines modernes y'a des notes du genre "priere de lire attentivement le manuel avant toute utilisation de cette arme..." t'as qu'a voir si ça fait joli ce truc la :(

Dans le sud ils s'en servent comme des batons de reglisse, et vas y que ça machouille toute la journée et apres on se pose des questions lol!!!
alan
.
.

Message par alan »

je viens de faire un tour de l'autre coté
Bon ça continue.....la moindre question est un outrage ......
ben ben ben ....
sinon:mon club n'a plus de président :( ........
sniffff.....
je vais sequestrer qui alors??????
Répondre