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Re: stuff

Posté : 29 août 2010, 18:19
par temp42
Merci, en tout cas c'est 3x moins cher que ce que j'avais trouvé, reste à savoir si c'est adaptable au diamètre de la barre de direction.

Re: stuff

Posté : 09 sept. 2010, 12:04
par temp7

Re: stuff

Posté : 15 sept. 2010, 07:27
par temp7

Re: stuff

Posté : 20 sept. 2010, 10:03
par temp7

Re: stuff

Posté : 22 sept. 2010, 12:07
par temp7

Re: stuff

Posté : 22 sept. 2010, 13:12
par Jidé de Grasse
c'est pas interdit de mettre des alcools dans son carburant ? :hehe:

Re: stuff

Posté : 28 sept. 2010, 21:28
par Jidé de Grasse
double paroi efficace ? en tout cas joli :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... K:MEWAX:IT

Re: stuff

Posté : 28 sept. 2010, 21:30
par Jidé de Grasse
à peine plus cher que la version cuivre. Dommage que j'ai déjà changé le mien :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... K:MEWAX:IT

Re: stuff

Posté : 12 oct. 2010, 12:26
par temp7

Re: stuff

Posté : 16 oct. 2010, 11:17
par temp7

Re: stuff

Posté : 16 oct. 2010, 16:36
par temp42
C'est joli.
Quel intérêt réel ? Moins bruyant ? ...ce qui serait déjà pas mal.

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Posté : 16 oct. 2010, 17:44
par dule
des démonstrations sur l'utilité ou l'inutilité des culbuteurs à rouleaux sont nombreuse, petite explication simple d'un des avantages , le culbuteur introduit par frottement au niveau de l'extrémité de la queue de soupape en enfonçant la soupape, une poussée latérale sur la tige de soupape qui frotte dans son guide, un frottement entraîne une consommation de puissance, dans le cas d'une rampe de culbuteurs à rouleaux correctement installé, le rouleau du culbuteur n'exerce aucune poussée parasite sur la tige de soupape.
de plus, dans le cas présent le rapport de levier des culbuteurs à rouleaux est de 1,62:1, comparé au bras de levier des culbuteurs d'origine de 1,42:1 ce qui procure une augmentation de la levée de soupape de quelque 14,5%.
le réglage du jeu au soupape en utilisant des culbuteurs à rouleaux est pratiquement identique à l'origine

Re: stuff

Posté : 16 oct. 2010, 18:00
par temp42
Explication convaincante effectivement, pourquoi pas sur le prochain moteur si le gain est sensible.
Reste le soucis supplémentaire des rouleaux puisque ce sont des roulements qui encaissent tout de même le choc même minime du jeu...enfin, je suppose.

Re: stuff

Posté : 19 oct. 2010, 16:38
par Hugo
Dupon, vous qui semblez être au fait des nouvelles technologies... Vous connaissez ce machin?
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-ELECTRIC-SUPE ... 1456wt_907

Re: stuff

Posté : 19 oct. 2010, 17:11
par temp7
je sais que ça existe, mais je ne m'y suis jamais intéressé, le volume d'air à injecter dans un moteur est impressionnant, qui plus est sous pression, le moteur électrique doit être surpuissant, qu'en est il de la consommation électrique, y a t'il une gestion, électronique, de la stratégie du boost en fonction de la position de la pédale d'accélérateur ?
pour souffler à travers des carburateurs SU il faut les rendre étanche, comme sur ma MG Metro Turbo
il doit exister des articles de presse sur ce truc, je vais regarder

Re: stuff

Posté : 19 oct. 2010, 17:58
par Hugo
Merci! Le prix n'en fait pas tout à fait un gadget. Mais je me suis fait la même remarque que vous: sacré volume d'air à souffler pour un moteur électrique....
Dans le descriptif, ils parlent (il me semble) d'une commande sur la pédale d'accélérateur...

Re: stuff

Posté : 20 oct. 2010, 19:02
par willw
Les carbus Holley avait le même type de système dans les années 80
la pompe marchait sur du 24 volt il fallait 2 bateries uniquement pour l'alimenter et il avait placer un injecteur directement sur la tubulure relier à l'entré d'air
sa s'activait par un interupteur dit "pilot" à l'époque
sa mettait un coup de boost et souvent sa foirait tous le carbu dérrière
ils ont abandonné se gadget pour du Noss en bonbonne aprés.
Sa ressemble beaucoups à cela ,mais comme dit M. Dupon faudrait avoir les SU bien étanche ou alors changer par un autre carbu moderne.

dénièrement j'ai vu sur des B des carbus de moto japonaises qui donnait bien et surtout des injecteurs trés bien conçu pour des TR6

Re: stuff

Posté : 20 oct. 2010, 19:05
par willw
En regardant bien le compresseur n'est rien d'autre que ceux vendu pour gonfler les pneus sur l'alume cigar bien connu de tous.
Il est vrai que sa arrive à monter des pressions à 8 bars pour les meilleurs

Re: stuff

Posté : 20 oct. 2010, 19:09
par Invité
dénièrement j'ai vu sur des B des carbus de moto japonaises qui donnait bien et surtout des injecteurs trés bien conçu pour des TR6
Oui, vu sur le net Suzuki GSXR modifié pour B injection.
C' est là:
http://www.7builder.com/MGB/mgbfi.html

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 08:26
par dodo35
En regardant bien le compresseur n'est rien d'autre que ceux vendu pour gonfler les pneus sur l'alume cigar bien connu de tous.
Il est vrai que sa arrive à monter des pressions à 8 bars pour les meilleurs
8 bars peut-être mais aucun débit, ce type de compresseur ne suffit même pas à alimenter un moteur de model réduit de 10cc :oui:

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 10:36
par alan
je suppose que vous connaissez ça :)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 13:37
par WILLW
Oui et le prix fait sourire aussi
dans le dernie rmagazine MG anglais il y a un Noss système à 600 livres je vais vous sortir le site
dodo c'est juste pour rempir la bonbonne d'air sa débite pas en permanence une fois la réserve pleine tu envoi tu joue pas longtemps et tu recomence à remplir pendants X temps avant de re-jouer

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 13:47
par alan
Ben oui Will.....mais quand on aime ....... :)

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 14:58
par fabdk
Bonjour,

A propos de magazine, existe t'il des magazines périodique sur nos MG en France, sinon en Angleterre?

Re: stuff

Posté : 21 oct. 2010, 15:02
par temp7
en france, je ne pense pas qu'il y ait une revue dédié à la mg, en Angleterre MGEnthusiast

http://www.mgenthusiast.com

le MGCC (MG Car Club) envoie à ses membres une revue mensuelle, Safety Fast

http://www.mgcc.co.uk