Bilan après remise en état des carbus.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Le rectifieur chez qui je déposerai cette culasse est un ancien dans la profession et possède une assez bonne réputation dans la région. Je lui poserai de toute manière la question, et j'aviserai.
On a en effet déjà vu, des sièges descendre sur la soupape. Culasse venant de GB ou ils sont censés être connaisseurs de ces produits.
En fait ce qui me fait un peu peur, c'est l'état du siège sur le 3. Wait & see
On a en effet déjà vu, des sièges descendre sur la soupape. Culasse venant de GB ou ils sont censés être connaisseurs de ces produits.
En fait ce qui me fait un peu peur, c'est l'état du siège sur le 3. Wait & see
Re: Bilan après remise en état des carbus.
vu que la culasse est déposée autant la refaire entièrement et bien sur tous les sièges car c'est eux qui subissent le plus!! sinon avec ma TR7 je roules directement au 98sp et le temps que ça attaque les sieges ( si ça les attaques !!c'est comme l'efficacité des additifs!! à prouver !! ) ça laisse de la marge et beaucoup de kilomètres a faire .
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ce qu'il ne fait pas oublier, au Etats Unis, le plombé n'existe plus depuis '73. L'auto venant de la bas, même en remontant sans sièges rapporté, et en usage routier, je pense avoir encore quelques km sous le coude.
Maintenant c'est sur, une fois déposé autant tout faire. réponse d'ici fin de semaine prochaine je pense.
Maintenant c'est sur, une fois déposé autant tout faire. réponse d'ici fin de semaine prochaine je pense.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
""et puis le joint inexistant entre les inserts des cylindre 1 & 2 alors qu' il est bien présent entre 3 & 4?"
Je ne vois pas très bien à quel point tu fais allusion. Pourrais-tu être plus précis, merci."
Sur le joint de culasse on aperçoit entre le bord des inserts métal adjacents des cylindres 3 & 4 un peu de matière de joint, ce ne semble pas être le cas dans le cas
des cylindres 1 & 2, mais peut-être est du à la photo?
Invité,
"l'intallation de sièges de soupape dans ces culasses en mauvaise fonte reste une prouesse technique, certains y réussissent, d'autres non."
Que dire alors des Ferraris qui jusque dans les années 60 arrivaient elles aussi à perdre leurs siéges de soupapes en bronze frettés dans une culasse alu?
Je ne vois pas très bien à quel point tu fais allusion. Pourrais-tu être plus précis, merci."
Sur le joint de culasse on aperçoit entre le bord des inserts métal adjacents des cylindres 3 & 4 un peu de matière de joint, ce ne semble pas être le cas dans le cas
des cylindres 1 & 2, mais peut-être est du à la photo?
Invité,
"l'intallation de sièges de soupape dans ces culasses en mauvaise fonte reste une prouesse technique, certains y réussissent, d'autres non."
Que dire alors des Ferraris qui jusque dans les années 60 arrivaient elles aussi à perdre leurs siéges de soupapes en bronze frettés dans une culasse alu?
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors, je viens d'appeler le rectifieur. Je dépose la culasse demain dans la journée.
Siège ou pas siège????
Sur ce je vais tomber les soupapes.
Merci
Siège ou pas siège????
Sur ce je vais tomber les soupapes.
Merci
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Salut, de toute façon, fais vérifier la culasse car la blancheur des échappements me surprend.
Siège à mon opinion, tu n'as pas le choix.
Siège à mon opinion, tu n'as pas le choix.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Concernant les sièges, je ne me pose même plus la question. Je ne sais pas comment le moteur faisait encore pour tourner. J'ai l'impression après avoir gratté un peu la calamine, que c'est la rouille qui a attaqué le siège du 2 et 4. La voiture avant de m'être cédée, est restée assez longtemps, environ 2 ans sans vraiment rouler. 3/4 kilomètres tous les mois ou deux pour la faire tourner un peu.
Bref, la photo, cela se passe de commentaire:
Album MG
Bref, la photo, cela se passe de commentaire:

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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Il n'y a plus qu'a faire les compte, soit d'une réparation, rectif, sièges, soupapes et guides, tant qu'a faire. ou reprendre une culasse complète en GB.
- GIGI79
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
a ta place j'achete une culasse neuve,c'est peut étre cher mais au moins tu es tranquille et tu saut ce que tu as entre les mains
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Cher pas forcément Gigi, à partir de 5/600 euros en GB. La je viens de regarder vite fait, guides, valves in et ex, ressorts on est à près de 100€ HT, à rajouter le port et la MO de l'atelier de rectif.
J'attends de voir demain ce qu'ils me diront. Et quitte à reprendre une autre culasse, autant prendre un modifié pour une éventuelle évolution moteur.
PS: le moteur étant un LC, j'ai l'intention dans l'année qui suit de remplacer les pistons par des HC, avec tout ce que cela comporte, autant donc, avoir une culasse qui va bien.
J'attends de voir demain ce qu'ils me diront. Et quitte à reprendre une autre culasse, autant prendre un modifié pour une éventuelle évolution moteur.
PS: le moteur étant un LC, j'ai l'intention dans l'année qui suit de remplacer les pistons par des HC, avec tout ce que cela comporte, autant donc, avoir une culasse qui va bien.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
cette sorte de moteur est vraiment rustique, on peut se demander à quoi servent les réglages fin
les culasses neuve sont made in India, avec un dessin des conduits folklorique
les culasses neuve sont made in India, avec un dessin des conduits folklorique
- minimarj
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ça, ça me fout la trouille !invité a écrit :les culasses neuve sont made in India, avec un dessin des conduits folklorique
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"Econotune £312" + VAT à 17.6% soit 376.50€ + port
In addition to the work carried out on the Standard Leadfree head, the Econotune head features bulleted inlet guides and the combustion chambers, valves and valve throats are modified to enhance flow and smooth combustion. The compression ratio is also increased to approximately 9.5:1. As we do not increase the valve or port size, the resulting high port and seat velocities produces a broad spread of very useable power from idle to a maximum of around 4800 rpm. This is ideal for towing, motorway cruising and good torque-y 'grunt' for ascending hills.
The power increase at 3000 rpm is approximately 30% and the maximum power increase is approximately 18% at 4800 rpm.
In addition to the work carried out on the Standard Leadfree head, the Econotune head features bulleted inlet guides and the combustion chambers, valves and valve throats are modified to enhance flow and smooth combustion. The compression ratio is also increased to approximately 9.5:1. As we do not increase the valve or port size, the resulting high port and seat velocities produces a broad spread of very useable power from idle to a maximum of around 4800 rpm. This is ideal for towing, motorway cruising and good torque-y 'grunt' for ascending hills.
The power increase at 3000 rpm is approximately 30% and the maximum power increase is approximately 18% at 4800 rpm.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
si le bas du moteur est dans le même état que la culasse, la pose d'une culasse préparée va accélerer sa fin
Re: Bilan après remise en état des carbus.
La simple remise en état de la culasse suffira.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Je vois que ça cause dans mon dos...
La culasse est chez le rectifieur. Il doit faire en premier l'éprouvage et me donner le résultat.
Si c'est bon, j'ai un devis pour éprouvage, rectif, pose de guides neufs, que je fournirais, alésage et pose de siège sur les quatres échappement. Rectif des des sièges.
Le montant total TTC est de 337,02€. A rajouter une centaine d'euros pour les soupapes, guides et ressort neufs, je devrais avoir une culasse standard remise à neuf pour environ 450 euros. Ca me semble correcte côté prix, et surtout c'est à quelques kilomètres de chez moi. Je leur avais déjà confier la culasse de la mini pour une rectif et le travail était correct.
PS:
Pour l'état du bas moteur, la pression d'huile étant bonne, pas de claquement suspect, hormis pour moi la repose de pistons neufs sans trop se prendre la tête, (vive les véhicules sous garantie), je pense très sincèrement que le moteur tiendra le coup. Le but d'une culasse un peu modifiée, n'est pas de transformer la B en dragster, qui ne pourra jamais en être un. Une voiture agricole restera une voiture agricole.
Si je veux des chevaux, je change de marque, Alfa, Lotus ou autres sont bien mieux placés pour ce genre de motorisation.
Re PS; je déteste toujours autant les post des invités cachés...
La culasse est chez le rectifieur. Il doit faire en premier l'éprouvage et me donner le résultat.
Si c'est bon, j'ai un devis pour éprouvage, rectif, pose de guides neufs, que je fournirais, alésage et pose de siège sur les quatres échappement. Rectif des des sièges.
Le montant total TTC est de 337,02€. A rajouter une centaine d'euros pour les soupapes, guides et ressort neufs, je devrais avoir une culasse standard remise à neuf pour environ 450 euros. Ca me semble correcte côté prix, et surtout c'est à quelques kilomètres de chez moi. Je leur avais déjà confier la culasse de la mini pour une rectif et le travail était correct.
PS:
Pour l'état du bas moteur, la pression d'huile étant bonne, pas de claquement suspect, hormis pour moi la repose de pistons neufs sans trop se prendre la tête, (vive les véhicules sous garantie), je pense très sincèrement que le moteur tiendra le coup. Le but d'une culasse un peu modifiée, n'est pas de transformer la B en dragster, qui ne pourra jamais en être un. Une voiture agricole restera une voiture agricole.
Si je veux des chevaux, je change de marque, Alfa, Lotus ou autres sont bien mieux placés pour ce genre de motorisation.
Re PS; je déteste toujours autant les post des invités cachés...
- Jidé de Grasse
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- Contact :
Re: Bilan après remise en état des carbus.

ça faisait longtemps qu'on avait pas évoqué ce soucis, il parait que c'est un mal nécessaire, une promesse faite aux Anglais...

Re: Bilan après remise en état des carbus.
"Re PS; je déteste toujours autant les post des invités cachés..."
Moi aussi Anneauxdin je te rejoins 100/100 sur ce sujet.
Bon courage pour ta remise en condition.
Moi aussi Anneauxdin je te rejoins 100/100 sur ce sujet.
Bon courage pour ta remise en condition.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
il est possible de faire fontionner trés correctement une mg, ça réclame beaucoup de travail, un certain savoir faire et pas mal d'argent, la préparation des voitures et des moteurs c'est une autre "passion", chacun son truc.
en ce qui concerne une culasse
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-UNLEADED-RECO ... 5885740c58
en ce qui me concerne, je n'ai rien contre les invités, il vaut mieux un invité qui sait, que deux inscrits qui cherchent
en ce qui concerne une culasse
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-UNLEADED-RECO ... 5885740c58
en ce qui me concerne, je n'ai rien contre les invités, il vaut mieux un invité qui sait, que deux inscrits qui cherchent
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Il est certain que la préparation est un autre terrain de jeu qui plus est, couteux. Ma remarque sur le B série, ne fait que relater que d'autres moteurs, issus de la série, sont plus propices et à moindre coût a faire aller vite.
La culasse, je l'ai vu ce soir en recherche sur EB UK, pas chère en effet.
Pour les invités, je n'ai rien contre eux personnellement, mais je trouve très dommage que des réponses, aussi bonnes soient-elles, soient faites sous l'anonymat, et encore plus quand des critiques ou remarques désobligeantes soient faites dans les même conditions.
Moi je préfère encore deux personnes "connues" si le fait d'être inscrit le soit, et qui cherche à aider, qu'un invité qui vous balance sa "science" sans aucun autre récit. En gros merci d'être venu, vous galérez, j'ai la réponse, mais je ne prend de risque sans me découvrir. Le partage d'information et la formation passe par la connaissance des uns et des autres. Si je veux de l'impersonnel, je prend un bouquin, et encore il y aura toujours un auteur derrière.
La culasse, je l'ai vu ce soir en recherche sur EB UK, pas chère en effet.
Pour les invités, je n'ai rien contre eux personnellement, mais je trouve très dommage que des réponses, aussi bonnes soient-elles, soient faites sous l'anonymat, et encore plus quand des critiques ou remarques désobligeantes soient faites dans les même conditions.
Moi je préfère encore deux personnes "connues" si le fait d'être inscrit le soit, et qui cherche à aider, qu'un invité qui vous balance sa "science" sans aucun autre récit. En gros merci d'être venu, vous galérez, j'ai la réponse, mais je ne prend de risque sans me découvrir. Le partage d'information et la formation passe par la connaissance des uns et des autres. Si je veux de l'impersonnel, je prend un bouquin, et encore il y aura toujours un auteur derrière.
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- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Mais on dérive, le sujet je crois, est mon problème de moteur...Débat clos pour moi sur les invités.
Merci
Merci
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- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Tient j'ai une question aux spécialistes.
A quoi servent les shim présent sous les deux premier palier de la rampe de culbuteur? Car franchement, je ne vois pas.
Ref MOSS 12H3960
SHIM, pedestal tensioning et ils précisent "centre pédestal only"
J'en ai retrouvé deux sur ma culasse.
Cdt
A quoi servent les shim présent sous les deux premier palier de la rampe de culbuteur? Car franchement, je ne vois pas.
Ref MOSS 12H3960
SHIM, pedestal tensioning et ils précisent "centre pédestal only"
J'en ai retrouvé deux sur ma culasse.
Cdt
Re: Bilan après remise en état des carbus.
pour clore le "débat", il est trés difficile, selon sa sensibilité, de répondre "à visage découvert", à quelqu'un qui vous déteste.
les cale d'épaisseur servent à mettre l'axe de la rampe de culbuteur en tension pour éviter qu'elle ne vibre dans ses supports
les cale d'épaisseur servent à mettre l'axe de la rampe de culbuteur en tension pour éviter qu'elle ne vibre dans ses supports
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- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci pour cette précision, j'ai au moins appris quelque chose ce soir. Pourquoi precisent-ils au centre seulement. Dois-je en déduire que la suppression d'un des deux est préférable?
Re: Bilan après remise en état des carbus.
en surélevant les deux support centraux, cela "cintre" l'axe de la rampe des cubuteurs,
personnellement je n'utilise pas ce système et cela ne pose pas de problèmes
personnellement je n'utilise pas ce système et cela ne pose pas de problèmes
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