pb d'allumage
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonsoir à tous,
j'ai déposé les couvercles des cuves: celles ci contenaient de l'essence (environ aux 2/3) et un peu de dépot dans le fond.Je vais en profiter pour bien les nettoyer.
Avec une seringue,j'ai envoyé de l'air par l'orifice du puit et ai vérifié qu'il ressortait dans la cuve.Donc à priori les jets ne sont pas bouchés.Les pointeaux semblent coulisser correctement et j'ai vérifié qu'ils ferment bien lorsque la cuve est en position haute.
N° de carbu relevé sur une petite plaque vissée sur 1 couvercle : AUD543R.Effectivement,j'ai trouvé sur 1 site que cette référence était montée sur marina 1.8 TC (E.C.E).
Pour en revenir à la photo postée par Dupon,je pense qu'en inversant les 2 couvercles,je dois arriver à la même configuration.
J'ai controlé la présence et l'intégrité des core plug de part et d'autre de la tubulure d'admission.
Pour répondre à Renou,les aiguilles sont bien montées sur ressort
quelques questions encore...
Quelles sont les différences avec des carbus SU HS4 de mgb?
Sur ce type de couvercle,comment se fait l'évacuation du trop plein?per le petit trou sous le tube de connextion des durites sur le couvercle?
Pourquoi la pompe ne s'arrête pas de cliqueter lorque les cuves sont pleines?
A quoi sert la valve "servo take off" (BAU2164) situé sur le dessus à droite de la tubulure d'admission?
merci
j'ai déposé les couvercles des cuves: celles ci contenaient de l'essence (environ aux 2/3) et un peu de dépot dans le fond.Je vais en profiter pour bien les nettoyer.
Avec une seringue,j'ai envoyé de l'air par l'orifice du puit et ai vérifié qu'il ressortait dans la cuve.Donc à priori les jets ne sont pas bouchés.Les pointeaux semblent coulisser correctement et j'ai vérifié qu'ils ferment bien lorsque la cuve est en position haute.
N° de carbu relevé sur une petite plaque vissée sur 1 couvercle : AUD543R.Effectivement,j'ai trouvé sur 1 site que cette référence était montée sur marina 1.8 TC (E.C.E).
Pour en revenir à la photo postée par Dupon,je pense qu'en inversant les 2 couvercles,je dois arriver à la même configuration.
J'ai controlé la présence et l'intégrité des core plug de part et d'autre de la tubulure d'admission.
Pour répondre à Renou,les aiguilles sont bien montées sur ressort
quelques questions encore...
Quelles sont les différences avec des carbus SU HS4 de mgb?
Sur ce type de couvercle,comment se fait l'évacuation du trop plein?per le petit trou sous le tube de connextion des durites sur le couvercle?
Pourquoi la pompe ne s'arrête pas de cliqueter lorque les cuves sont pleines?
A quoi sert la valve "servo take off" (BAU2164) situé sur le dessus à droite de la tubulure d'admission?
merci
Re: pb d'allumage
il n'y a pratiquement pas de différence entre tous les types de SU HS4, seule différences les types d'aiguille, les ressorts de pistons ou les couvercles de cuve.
le petit trou sert de mise à l'air et d'évacuation du trop plein. une fuite d'essence par le couvercle doît être considéré comme quelque chose de rare et d'anormal
si la pompe ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite, soit que le clapet interne de la pompe ferme mal
la valve servo take off est sans doute destiné à la connection de la durit de prise de dépression d'un servo frein
le petit trou sert de mise à l'air et d'évacuation du trop plein. une fuite d'essence par le couvercle doît être considéré comme quelque chose de rare et d'anormal
si la pompe ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite, soit que le clapet interne de la pompe ferme mal
la valve servo take off est sans doute destiné à la connection de la durit de prise de dépression d'un servo frein
- cdu37
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Re: pb d'allumage
donc prochaine étape,démontage pompe à essence?
je pense que là aussi,ca été bidouillé.Elle est située dans le compartiment moteur au lieu d'être près du compartiment à batterie et attaque un econogreen que je vais virer.Sur la photo,on la voit,tout près de la bobine d'allumage verte...
je pense que là aussi,ca été bidouillé.Elle est située dans le compartiment moteur au lieu d'être près du compartiment à batterie et attaque un econogreen que je vais virer.Sur la photo,on la voit,tout près de la bobine d'allumage verte...
Re: pb d'allumage
cette pompe à essence ne ressemble pas trop à une pompe SU, mais on ne la distingue pas trop bien.
il existe d'autres marque de pompe à essence qui ne fonctionne pas selon le même principe mais le résultat est identique, attention toutefois au niveau de la pression d'essence.
il est préférable d'installer la pompe à essence à l'arrière à proximité du réservoir
il existe d'autres marque de pompe à essence qui ne fonctionne pas selon le même principe mais le résultat est identique, attention toutefois au niveau de la pression d'essence.
il est préférable d'installer la pompe à essence à l'arrière à proximité du réservoir
- cdu37
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Re: pb d'allumage
elle ressemble à une facet d'après ce que j'ai pu voir dans les différentes doc...je ne l'ai jamais déposée et je ne peux pas voir la marque telle qu'elle est montée
Re: pb d'allumage
cdu as tu verifié si la valve servo etait bien bouchée ??
- minimarj
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Re: pb d'allumage
J'ai un ami qui transfère toujours la pompe dans le coffre : plus facile à changer sur le bord de la route et davantage protégée.dupon a écrit :il est préférable d'installer la pompe à essence à l'arrière à proximité du réservoir
Re: pb d'allumage
Bonjour,
Le collecteur est OK
Les jets communiquent bien avec les cuves
Les pointeaux ferment bien
Tu dois pouvoir permuter les 2 couvercles pour les monter comme sur le dessin posté par dupon, le trop plein étant des 2 celui qui est situé le plus haut sur le couvercle.
Attention à ne pas croiser entrées d' essence et trop plein. des 2, le trop plein sera situé le plus haut sur le couvercle
La pompe reste à voir, mais si les cuves sont pleines au 2/3...?, je les viderais pour voir le comportement ( cliquetis rapide puis arrêt et reprise lente )
Sans vouloir trop en demander, quels types de pointeaux y a t' il dans ces chapeaux de cuve, des standards coniques ou des sphériques?
Enfin autre suggestion pour reloger la pompe: le bac laissé vide si on passe de 2*6V en série à 1*12V.
Bon courage. A plus.
Bon, on avance de manière significative.j'ai déposé les couvercles des cuves: celles ci contenaient de l'essence (environ aux 2/3) et un peu de dépot dans le fond.Je vais en profiter pour bien les nettoyer.
Avec une seringue,j'ai envoyé de l'air par l'orifice du puit et ai vérifié qu'il ressortait dans la cuve.Donc à priori les jets ne sont pas bouchés.Les pointeaux semblent coulisser correctement et j'ai vérifié qu'ils ferment bien lorsque la cuve est en position haute.
N° de carbu relevé sur une petite plaque vissée sur 1 couvercle : AUD543R.Effectivement,j'ai trouvé sur 1 site que cette référence était montée sur marina 1.8 TC (E.C.E).
Pour en revenir à la photo postée par Dupon,je pense qu'en inversant les 2 couvercles,je dois arriver à la même configuration.
J'ai controlé la présence et l'intégrité des core plug de part et d'autre de la tubulure d'admission.
Le collecteur est OK
Les jets communiquent bien avec les cuves
Les pointeaux ferment bien
Tu dois pouvoir permuter les 2 couvercles pour les monter comme sur le dessin posté par dupon, le trop plein étant des 2 celui qui est situé le plus haut sur le couvercle.
Attention à ne pas croiser entrées d' essence et trop plein. des 2, le trop plein sera situé le plus haut sur le couvercle
La pompe reste à voir, mais si les cuves sont pleines au 2/3...?, je les viderais pour voir le comportement ( cliquetis rapide puis arrêt et reprise lente )
Sans vouloir trop en demander, quels types de pointeaux y a t' il dans ces chapeaux de cuve, des standards coniques ou des sphériques?
Enfin autre suggestion pour reloger la pompe: le bac laissé vide si on passe de 2*6V en série à 1*12V.
Bon courage. A plus.
- cdu37
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Re: pb d'allumage
Renou,si je comprends bien,je dois brancher l'arrivée d'essence sur le point le plus bas du couvercle du carbu AV et le départ vers le carbu AR sur le point le plus haut.Est-ce bien cela?
Les pointeaux sont standards coniques (pointus à leur extrémité).
JPN,oui la servo valve semble en place (présence d'un écrou).Je t'appelle au téléphone.
bon appétit
Les pointeaux sont standards coniques (pointus à leur extrémité).
JPN,oui la servo valve semble en place (présence d'un écrou).Je t'appelle au téléphone.
bon appétit
Re: pb d'allumage
Bonjour cdu,
Oui, je confirme tes dires. en cas de doute, En fait tu reproduis bien les connections actuelles, et tu peux prendre une photo avant démontage. Petit tes pour s' assurer, tu souffles par l' orifice du couvercle, carbu dans le sens normal et sens inversé tête en bas, si ça coupedans le second cas, c'est le trop plein.
Et ne pas forcer sur le gamay de Touraine ou de Montrichard.
A plus
Oui, je confirme tes dires. en cas de doute, En fait tu reproduis bien les connections actuelles, et tu peux prendre une photo avant démontage. Petit tes pour s' assurer, tu souffles par l' orifice du couvercle, carbu dans le sens normal et sens inversé tête en bas, si ça coupedans le second cas, c'est le trop plein.
Et ne pas forcer sur le gamay de Touraine ou de Montrichard.
A plus
Re: pb d'allumage
bonsoir
as tu rebranché tes fils ht
as tu rebranché tes fils ht
- cdu37
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Re: pb d'allumage
quelques news fraiches,
j'ai remonté tel que c'était ,les cuves ,durites,pistons et cloches après un nettoyage.Tout coulisse bien,pas d'aiguille tordue .
La pompe une fois avoir tout rempli s'est nettement ralentie,sans toutefois s'arrêter totalement.
J'ai ensuite essayé de démarrer :petite explosion avec de la fumée sortant des carbus.Mais le moteur ne démarre pas.
J'ai démonté les bougies : 2,3 et 4 humides et la 1 séche et revérifié qu'au pmh, le doigt d'allumeur pointe sur le plot de la bougie 1.
Re tentative et à nouveau un PFFFT et fumée sortant du carbu...
J'ai ensuite décalé mes départs HT d'un cran vers la droite (comme j'ai fait au début de ce post) mais rien ne se passe.
what do you think of that??
j'ai remonté tel que c'était ,les cuves ,durites,pistons et cloches après un nettoyage.Tout coulisse bien,pas d'aiguille tordue .
La pompe une fois avoir tout rempli s'est nettement ralentie,sans toutefois s'arrêter totalement.
J'ai ensuite essayé de démarrer :petite explosion avec de la fumée sortant des carbus.Mais le moteur ne démarre pas.
J'ai démonté les bougies : 2,3 et 4 humides et la 1 séche et revérifié qu'au pmh, le doigt d'allumeur pointe sur le plot de la bougie 1.
Re tentative et à nouveau un PFFFT et fumée sortant du carbu...
J'ai ensuite décalé mes départs HT d'un cran vers la droite (comme j'ai fait au début de ce post) mais rien ne se passe.
what do you think of that??
- mga1957
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Re: pb d'allumage
je le pense aussi, j'avais proposé de bouger le delco en essayant de démarrer.
Re: pb d'allumage
Bonsoir,
Ca avance positivement, au niveau alimentation d' essence et puisqu' il y a explosion, et l' allumage est là, tout est bon. On dirait un probléme d' étanchéité de soupape d' admission avec retour de flamme par le carbu ou un probléme de calage. Est ce que la fumée s 'échappe toujours par le même carbu? Le décalage des câbles confirme que la position d' origine n' est pas trés loin.
Ca avance positivement, au niveau alimentation d' essence et puisqu' il y a explosion, et l' allumage est là, tout est bon. On dirait un probléme d' étanchéité de soupape d' admission avec retour de flamme par le carbu ou un probléme de calage. Est ce que la fumée s 'échappe toujours par le même carbu? Le décalage des câbles confirme que la position d' origine n' est pas trés loin.
Re: pb d'allumage
Bonsoir,
Ca avance positivement, au niveau alimentation d' essence et puisqu' il y a explosion, et l' allumage est là, tout est bon. On dirait un probléme d' étanchéité de soupape d' admission avec retour de flamme par le carbu ou un probléme de calage. Est ce que la fumée s 'échappe toujours par le même carbu? Le décalage des câbles confirme que la position d' origine n' est pas trés loin. Oublié de dire que le cylindres 1&2 2&3 sont alimentés par le même caburateur, c' est bizarre cette bougie du N°1 qui reste séche.
Ca avance positivement, au niveau alimentation d' essence et puisqu' il y a explosion, et l' allumage est là, tout est bon. On dirait un probléme d' étanchéité de soupape d' admission avec retour de flamme par le carbu ou un probléme de calage. Est ce que la fumée s 'échappe toujours par le même carbu? Le décalage des câbles confirme que la position d' origine n' est pas trés loin. Oublié de dire que le cylindres 1&2 2&3 sont alimentés par le même caburateur, c' est bizarre cette bougie du N°1 qui reste séche.
Re: pb d'allumage
contrôle de la valeur de l'écartement des rupteurs
piston du cylindre #1 au PMH, culbuteurs du cylindre #4 en bascule
si le repère sur la poulie de vibrequin est visible et si le carter de distribution est muni de son index, vous installez 4/5° d'avance au vilebrequin
tournez l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs soit fermé
tournez lentement l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs commence à s'ouvrir
si vous avez une lampe témoin connectez la en parallèle entre la masse et le fil des rupteurs, avec le contact tournez l'allumeur jusque à ce que l'ampoule s'allume
piston du cylindre #1 au PMH, culbuteurs du cylindre #4 en bascule
si le repère sur la poulie de vibrequin est visible et si le carter de distribution est muni de son index, vous installez 4/5° d'avance au vilebrequin
tournez l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs soit fermé
tournez lentement l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs commence à s'ouvrir
si vous avez une lampe témoin connectez la en parallèle entre la masse et le fil des rupteurs, avec le contact tournez l'allumeur jusque à ce que l'ampoule s'allume
- cdu37
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Re: pb d'allumage
c'est bien ce qu'il me semble avoir fait ou alors quelque chose m'échappe "grave"...je recontrôle tout l'allumage une nouvelle fois demain .De toutes façons,JPN vient à ma rescousse samedi avec un allumeur.
Concernant l'alimentation,ce n'est pas carbu AV pour cylindres 1&2 et carbu Ar pour 3& 4?
Que penser de cette bougie 1 sèche?
Concernant l'alimentation,ce n'est pas carbu AV pour cylindres 1&2 et carbu Ar pour 3& 4?
Que penser de cette bougie 1 sèche?
Re: pb d'allumage
bonjour
au debut du post tu parle de tes fils de bougies que tu as mal remontés
mais pourquoi les as tu debranchés
tu as changé de bougies???
a samedi
au debut du post tu parle de tes fils de bougies que tu as mal remontés
mais pourquoi les as tu debranchés
tu as changé de bougies???
a samedi
Re: pb d'allumage
j'ai oublié quel type de condansateur as tu
dans l'allumeur ou a la bobine
dans l'allumeur ou a la bobine
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Re: pb d'allumage
bonjour
le 21/11 j'avais démonté mes fils HT pour pulvériser du produit antihumidité.Je le fais régulièrement.
Les bougies ont 8000 km environ et me semblent en bon état.Je vais tout de même acheter un jeu neuf.
J'ai un condensateur neuf dans l'allumeur...
ce soir,je reprends tout ca à 0
bonne journée
le 21/11 j'avais démonté mes fils HT pour pulvériser du produit antihumidité.Je le fais régulièrement.
Les bougies ont 8000 km environ et me semblent en bon état.Je vais tout de même acheter un jeu neuf.
J'ai un condensateur neuf dans l'allumeur...
ce soir,je reprends tout ca à 0
bonne journée
Re: pb d'allumage
si tu reprend a zero remonte ton ancien condencateur les neufs c'est de la (m)
j'ai changer le mien il a fait 2 jours et j'ai chercher la panne 4 jours j'ai tout regardé
sauf le condensateur il etait neuf !!!!!!!!!!!
la cosse n est pas bien montée il faut l'etamée
j'ai changer le mien il a fait 2 jours et j'ai chercher la panne 4 jours j'ai tout regardé
sauf le condensateur il etait neuf !!!!!!!!!!!
la cosse n est pas bien montée il faut l'etamée
Re: pb d'allumage
Bonjour,
Le condensateur ne ma paraît pas trop plausible dans la mesure où les étincelles sont franches sur les 4 bougies.
Mais bon, dans l' état actuel des choses ???
La solution fera apparaître un truc gros comme le nez au milieu de la figure!
A plus
C' est exact, d' où l' intérêt de localiser l' origine de la fumée.Concernant l'alimentation,ce n'est pas carbu AV pour cylindres 1&2 et carbu Ar pour 3& 4?
Si elle est sèche c' est trés certainement ce cylindre qui a explosé; à coreller avec la fumée.Que penser de cette bougie 1 sèche?
Le condensateur ne ma paraît pas trop plausible dans la mesure où les étincelles sont franches sur les 4 bougies.
Mais bon, dans l' état actuel des choses ???
La solution fera apparaître un truc gros comme le nez au milieu de la figure!
A plus
Re: pb d'allumage
Bonjour,
Le condensateur ne ma paraît pas trop plausible dans la mesure où les étincelles sont franches sur les 4 bougies.
Mais bon, dans l' état actuel des choses ???
La solution fera apparaître un truc gros comme le nez au milieu de la figure!
A plus
C' est exact, d' où l' intérêt de localiser l' origine de la fumée.Concernant l'alimentation,ce n'est pas carbu AV pour cylindres 1&2 et carbu Ar pour 3& 4?
Si elle est sèche c' est trés certainement ce cylindre qui a explosé; à coreler avec la fumée.Que penser de cette bougie 1 sèche?
Le condensateur ne ma paraît pas trop plausible dans la mesure où les étincelles sont franches sur les 4 bougies.
Mais bon, dans l' état actuel des choses ???
La solution fera apparaître un truc gros comme le nez au milieu de la figure!
A plus
- temp42
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Re: pb d'allumage
Pour la pompe qui cliquette un peu trop facilement, j'imagine une autre solution s'il n'y a pas de fuite:
- la prise d'air vicieuse avant la pompe. Démarrer dans ces conditions perpétuelles de désamorçage c'est pas facile non plus.
J'ai déjà eu ça sur un Pajero 3.5 V6 injection impossible à démarrer, qui ne puait pas l'essence.
Le concessionnaire s'arrachait les cheveux et on était partis pour changer la moitié de l'électronique de bord quand on s'est aperçus que la durite de sortie de réservoir était cisaillée...pourtant rien ne perdait ou sentait l'essence.
- la prise d'air vicieuse avant la pompe. Démarrer dans ces conditions perpétuelles de désamorçage c'est pas facile non plus.
J'ai déjà eu ça sur un Pajero 3.5 V6 injection impossible à démarrer, qui ne puait pas l'essence.
Le concessionnaire s'arrachait les cheveux et on était partis pour changer la moitié de l'électronique de bord quand on s'est aperçus que la durite de sortie de réservoir était cisaillée...pourtant rien ne perdait ou sentait l'essence.
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