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Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:49
par temp42
dupon a écrit :le plateau support des rupteurs est positionné par l'axe et la biellette de la capsule à dépression, si le plateau peut se balader il induit des avances à l'allumage aléatoire
Hier je l'ai démonté mais n'ai pas prêté attention s'il y avait du jeu à ce niveau là, par contre au niveau de l'axe de la capsule à dépression c'est sûr, ça bouge latéralement sur l'axe de plusieurs mm.
Ouf, ça me conforte dans l'idée que mon nouveau delco ne sera pas une dépense inutile.
Oubli de précision de ma part: Aujourd'hui ça allait presque parfaitement à 2/3 exception près mais je crois bien qu'hier en remontant tout et en augmentant l'avance j'ai carrément oublié de rebrancher le tuyau de la dépression...je ne me rappèle pas l'avoir fait en tous cas...à voir demain matin.
Re: DELCO
Posté : 12 juin 2010, 22:53
par anneauxdin
Je viens de trouver ça TT1903 pour Lucas. Le hic, il faut faire des essais pour trouver la bonne courbe.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 07:55
par none
"Les 2 carbus ont d'ailleurs exactement le même réglage sans le vouloir au niveau de la vis de Jet"
Tout à fait normal, c' est d' ailleurs indiqué clairement dans le livre de P.Burgess.
"Sur mon vieux delco j'ai aussi du jeu au niveau de la capsule d'avance à dépression."
Ce n' est pas gênant, le déplacement longitudinal de la capsule résulte en un déplacement angulaire du plateau mobile. Par contre, vérifier les ressorts de maintien et les patins de friction des 2 composants du plateau mobile pour que les 2 plaques glissent bien de maniére // entre elles. Il est possible de remplacer le micromètre qui est la seule pièce un tant soit peu centrée de ce système.
"tout et en augmentant l'avance j'ai carrément oublié de rebrancher le tuyau de la dépression."
Ben oui, ça peut expliquer de devoir augmenter l' avance...
Je joins un document word qui explique les arcannes des ressorts d' allumeurs Lucas et leurs implications par rapport aux essences d' aujourd'hui.

Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 08:54
par temp42
Ben non, vérif faite la dépression était bien rebranchée.
L'avance en plus je l'avais mise immédiatement au montage, je n'y ai pas retouché ensuite.
Autre observation, les cloches de mes carbus sont hyper chaudes mais je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement vue la proximité de l'échappement.
Le document joint ne s'ouvre pas.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 10:24
par none
Toutes mes excuses, il faut cliquer droit sur le lien ( image ) et utiliser "ouverture dans une nouvelle fenêtre avec" et répondre au prompt en choississant Word ou tout autre éditeur compatible.
Autre possibilité, passer par Album Photos, puis Album, et dans photos par défaut du forum, sélectionner par click droit le document et l' enregistrer sur son PC.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 12:43
par woodicomic8
les messages de dupon sont partis ??
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 13:26
par none
"Les messages de Dupon sont partis?"
Non, pas partis, seulement effacés. La nuance est importante.
Hier, 23:42
.
Dernière édition par dupon le 13 Juin 2010, 09:41, édité 1 fois.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 18:39
par anneauxdin
Il y avait longtemps tient...
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 19:07
par Jidé de Grasse
Il ne va pas le croire, mais ça m'attriste.
C'est aussi fort dommage pour ceux qui feront des recherches sur les anciens sujets et n'y trouveront plus les infos.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 21:25
par temp42
Bon ben me voilà casé d'office dans la "bande à Yves".
Ben ouais, c'est sur ce seul sujet que les posts de DUPON ont été effacés.
Comme j'ai moi-même initié ce sujet, y'a pas à tortiller pour comprendre à qui ces représailles sont adressées
Je pensais pourtant que ma position était claire, ben non...pas suffisamment.
Vous savez quoi ? Rien à foutre vu que ce type de comportement réitéré une fois de trop ne peut finalement pas m'attirer d'autre sentiment que le simple mépris de base.
Ce n'est évidemment pas quelque chose qui peut m'atteindre et m'empêcher de parcourir ce forum avec toujours autant de plaisir de toutes façons, vu que j'apprécie l'ensemble des contributeurs qui me le rendent souvent bien.
Que DUPON se rassure, je ne suis même pas son ennemi, je ne l'attaquerai jamais vu que j'en n'ai rien à foutre.
Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 21:34
par Temp4
Ah, c'est ici ! Malgré que tu disposes d'un camion de pompiers avec la grande échelle... le feu a quand même pris dans un sujet que tu avais initié ! Y doit y avoir un pyromane dans ce Forum...

Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 22:19
par temp42
Même pas, le feu et moi sommes de vieux complices à force de nous cotoyer, pour ça j'y arrive très bien tout seul.

Re: DELCO
Posté : 13 juin 2010, 22:52
par philempreinte
bonjour
ma MG de 1980 petarade aussi et étouffe en charge à l'acceleration au bout de 30 km
Avez vous un tuyau pour me depanner

Re: DELCO
Posté : 14 juin 2010, 07:06
par temp42
Si t'es sûr de l'ensemble de la mise au point et du bon état de l'ensemble de la chaine des pièces t'as les mêmes symptômes.
Comme je soupçonne mon delco on saura assez vite si c'était ça dès que j'aurai changé le mien.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 16:39
par temp42
JIDE, c'est bon, j'ai mis le neuf.
T'avais raison il allait, bien qu'en forçant, ce que j'osais pas trop faire.
Effectivement ça va apparemment mieux, l'ancien avait un peu de jeu partout mais j'ai pas pu rouler beaucoup et l'ancien déconnait vraiment au bout d'un certain nombre de kms.
Au moins ça aussi c'est neuf.
Reste plus qu'un strobo à trouver mais je crois que je vais investir, plus aucun mécano n'en n'a.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 17:07
par OOOOdin
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=timi ... m270.l1313
Pour pas très cher. j'en ai une, je ne m'en plaint pas.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 18:09
par temp42
J'avais vu nettement plus cher...y'a t'il le compte tours avec ?
Merci
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 20:49
par Jidé de Grasse
mgb42 a écrit :JIDE, c'est bon, j'ai mis le neuf.
T'avais raison il allait, bien qu'en forçant, ce que j'osais pas trop faire.
Effectivement ça va apparemment mieux, l'ancien avait un peu de jeu partout mais j'ai pas pu rouler beaucoup et l'ancien déconnait vraiment au bout d'un certain nombre de kms.
Au moins ça aussi c'est neuf.
Reste plus qu'un strobo à trouver mais je crois que je vais investir, plus aucun mécano n'en n'a.
bravo !
comme yves, je trouve que le réglage "à l'oreille et à la sensation" est suffisant, une fois le calage statique fait... évidemment, ça oblige à ouvrir le capot sur le bord de la route, et les quolibets...

Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 21:23
par temp42
Oui mais comme tout est neuf, allumage complet, bobine, carbus, le simple fait d'avoir un callage d' avance le plus parfait permet d' affiner au mieux le réglage carbus...et de plus y toucher pendant longtemps.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:05
par anneauxdin
Celles du lien n'ont visiblement pas le compte tour intégré. Pour cela, il faut mettre un peu, voir beaucoup plus cher. Le modèle Gunson que je possède, à un indicateur de régime moteur par led. J'avoue ne pas savoir m'en servir.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:10
par temp42
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:14
par anneauxdin
Non plus pour le CT, en revanche elle est intéressante dans la mesure ou il y a le déphasage d'inclus. Très pratique pour afficher les fameux 32/33°, alors que les repères sur le carter ne vont pas plus haut que 20°.
En gros, si tu déphase de 10° la lampe et que tu a une avance de 10° au régime donné, le flash se produira à l'endroit du repère 0. C'est très pratique, je n'en avais pas trouvé à l'époque intéressante côté financier.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:21
par temp42
Je cherche avec le compte tours, celui de la BGT est d'une imprécision diabolique...sinon un d'occase.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:25
par anneauxdin
Il faut dans ce cas monter en gamme et donc en prix. Celles avec compte tour d'occas, à l'époque ou j'ai acheter la mienne, avoisinaient allègrement les 200€. Neuf une Facom, de mémoire dépasse les 600/700€, à vérifier.
Re: DELCO
Posté : 15 juin 2010, 22:30
par anneauxdin