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Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 17:04
par temp1
Nordiste,
L' anachronisme vient du tableau de bord, et non pas de la console centrale:
tableau de bord des tous premiers modéles avec interrupteurs à leviers et non pas des basculants, trappe MG dans l' espace auto-radio au lieu des aérateurs des modèles à partir de fin 69 je crois. Comme quoi avec 2 on peut en faire une.
Jolie voiture de l' extérieur en deep british racing green.
Bonne route.
Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 17:09
par Nordiste
_ a écrit :Nordiste,
L' anachronisme vient du tableau de bord...
Tu as surement raison, la mienne n'a pas le même TdB alors...

Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 17:22
par temp1
Tableau de bord 1973-1974:

Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 17:49
par alan
Nordiste a écrit :_ a écrit :Nordiste,
L' anachronisme vient du tableau de bord...
Tu as surement raison, la mienne n'a pas le même TdB alors...

mais les notres sont US Christian ....
Mais si je puis me permettre une petite remarque: à ce prix la je crois qu'on est en droit
d'exiger de l'authentique ...non?
Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 18:56
par Nordiste
alan a écrit :... mais les notres sont US Christian....
Ben oui Alain merci, je suis désolé mais je voulais simplement faire comprendre que je n'avais pas suffisamment de connaissance sur les différentes évolutions du TdB européen.

Re: Double présentation
Posté : 28 janv. 2011, 20:49
par temp3
moi j'aime bien tous les tdb,ils sont jolis
Re: Double présentation
Posté : 30 janv. 2011, 11:39
par Patrice86
Merci pour vos messages.
J'ai pas encore toutes les infos mais le compteur étant en miles, il y a de fortes chance qu'il s'agisse là d'un modèle import US.
Pour la console je vous ferais des photos plus en détails ainsi que pour le reste aussi.
Nous allons la chercher surement vendredi prochain.
Bien évidemment, il sera agréable de rencontrer d'autres passionnés.
Re: Double présentation
Posté : 30 janv. 2011, 11:55
par temp7
le tableau de bord des modèles Nord Américain est totalement différent, la conversion pour un tableau de bord "européen" impose le changement de la tôle d'auvent, c'est à dire la tôle qui se trouve sous le pare-brise, pourquoi pas!
Re: Double présentation
Posté : 30 janv. 2011, 12:47
par Nordiste
dupon a écrit :... impose le changement de la tôle d'auvent, c'est à dire la tôle qui se trouve sous le pare-brise, pourquoi pas!
Oui mais très grosse bidouille quand même !

Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 00:54
par Patrice86
Voila , "Ca, c'est fait" comme on dit aujourd'hui !
Comme prévu, nous avons été chercher la ptite dernière de la famille.
Le trajet La Baule/Poitiers s'est fait sans aucun problème.
Malgré le manque de chauffage, nous n'avons pas eu froid et j'ai pu prendre conscience de l'intérêt que présente l'overdrive sur les longs trajets !
Malgré une liste de "détails à revoir" , le propriétaire est plutôt content de son achat.
Place au photos:

Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 09:57
par temp3
trés belle auto
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 10:49
par temp3
clarcher a écrit :Magnifique a première vue... J'espère qu'elle le sera aussi a l'usage. Je suis content pour vous et votre père... Les beaux jours arrivent! a bientot sur le forum ou a poitiers
t'es optimiste

Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 10:54
par MaximeR
Il y a une trace de doigt sur la poignée de porte !

Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 11:48
par Patrice86
MaximeR a écrit :Il y a une trace de doigt sur la poignée de porte !

Où ça.? ... où ça ? ... où ça ?
Bon, certes elle est propre mais bien évidemment, quelques bricoles par ci par là sont à voir :
Les plus rapides à voir :
- Chauffage ne fonctionne pas, cela semble venir du mécanisme des boutons.
- Serrure coté passager ne fonctionne pas également.
- Le lave-glace à revoir.
Dans les choses à "améliorer" :
- Passer du compteur en miles en Km/h
- Les feux stop qui ne s'allument qu'en freinant fort.
- Les passages de roue arrière a "moquetter".
- Passer la manette de clignotant du coté gauche.
Et puis mon père souhaiterait changer le volant !!!!
Sincèrement, j'ai espoir de l'en dissuader ! Je le trouve magnifique !
Bref, maintenant, c'est la phase des interrogations.
- La capote en alpaga est en bon état mais un peu passée, existe t'il un produit pour lui apporter une teinte plus "noire" ?
- A quoi sert donc cette manette :
Merci pour vos conseils et bien évidemment, les rencontres sont en prévisions.
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 12:33
par dodo35
Bonjour, cette manette sert à contrôler l'arrivée d'air frais dans l'habitacle. Poussée c'est fermé, il y a 2 ou 3 positions. C'est assez dur à actionner. Si ton chauffage est HS et que la trape n'était pas bien fermée, vous avez dû vous cailler. Pour info, je suis originaire d'un petit village prés de Chatellerault.
En tout cas , belle auto.
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 14:13
par anneauxdin
Visiblement un bel achat. Le principal est que la caisse ne soit pas rouillée et avant out qu'elle vous plaise.
Les plus rapides à voir :
- Chauffage ne fonctionne pas, cela semble venir du mécanisme des boutons:
En règle générale c'est très souvent la vanne sur la culasse qui est, soit grippée ou bouchée comme sur la mienne. Cela se trouve sur ebay pour une vingtaine d'euros sans oublier son joint. 2 petites heures pour la changer et remettre du liquide de refroidissement en faisant ça tranuillement
- Serrure coté passager ne fonctionne pas également:
Ol faut tomber la garniture de portière afin de voir si l'une des tiges n'est pas décrochée, soit sur la serrure ou sur le levier.
- Le lave-glace à revoir:
La c'est pas difficile, le commodo ou la pompe
Dans les choses à "améliorer" :
- Passer du compteur en miles en Km/h:
Il suffit sur ce modèle européen, enfin je crois, juste le remplacer par un neuf en général dispo.
- Les feux stop qui ne s'allument qu'en freinant fort:
Voir si le contacteur est positionné sur la capot des maitre cylindre, il suffit dans ce cas de desserrer le petit écrou, et seulement après avoir débranché les fils de tourner le contacteur dans le sens du dévissage. Cela éloigne le contacteur de la pédale.
- Passer la manette de clignotant du coté gauche:
Original comme montage.
En tout cas je vous souhaite bonne route à bord de votre nouvel engin.
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 14:24
par anneauxdin
deux trois choses qui ont attiré mon attention. Le logo MG et mgb de malle arrière sont inversés. le mgb vient au dessus de l'octogone.
Sans dire de bêtise, le logo de calandre devrait être sur fond noir pour ce modèle.
J'ai aussi l'impression que la colonne montée sur cette MG B, provient des premiers modèles avec la serrure sous le tableau de bord.
un mélange aussi des commandes électriques, inter à basculeurs anciens, avec des gros boutons type US comme sur la mienne. (Il manque aussi le cache moyeu du volant. non en fait, j'avais mal vu)
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 14:25
par anneauxdin
Serait-il possible d'en voir ses entrailles mécaniques?
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 17:35
par temp7
comme je l'ai dit il y a environ cinq ou six jours la calandre et le tableau de bord sont anachronique, mais le principal c'est que ça roule
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 17:37
par Serge19
Il faut aussi relever qu'elle est pourvue de deux essuie-glaces comme le sont les versions européennes... Véhicule RHD d'origine britannique modifié LHD ?
- Que dit son numéro de série ?
- J'ai cru voir qu'elle était équipée des jantes 72 rayons dont je pense qu'elles apportent un gros plus en précision de conduite

.
- Elle a l'overdrive... objet d'un éternel débat sur le Forum !
- Sur ces photos, elle me semble fort avenante...
Conclusion: il semble bien que cela soit un bon achat ! Bienvenue parmi les MG'istes !
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 18:28
par Patrice86
Heu ... je vais essayer de répondre à tous !
@dodo35 : Merci pour l'info de la manette d'entrée d'air frais. Ma tite soeur habite Naintré prés de Chatellerault. Et ma femme, joile bretonne, est originaire de Saint-Cast-Le-Guildo et à habité Rennes. Nous y allons régulièrement pour y voir des amis et de la famille.
@anneauxdin : Merci pour l'ensemble des infos. Pour le clignotant à droite, c'est un souhait de mon papa, mais aprés avoir roulé un moment avec ,c'est une habitude à prendre. A priori, en rassemblant vos infos ainsi que celles de
dupon, il apprarait un "savant mélange des genres" concernant les différents équipements. Pour l'instant , on s'en contentera ...
@Serge19 : Je n'ai pas de réponse vis-à-vis du N° de série ( dont je ne connais pas la localisation ) et si c'est un RHD modifié LHD. 72 rayons ? ... hheu .. je les ai pas comptés ! lol
Et je confirme que l'état de présentation est clean
Allez une tite photo pour les spécialistes :
Et pas de réponse pour la capote ?
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 19:14
par anneauxdin
Alors je continue
PS: ce ne sont que des infos et non des critiques, le seul but est qu'elle plaise à votre père.
Carbu de type HS en lieu et place de HIF, pas grave et les pros diront qu'ils sont mieux.
Le moteur aurait du être noir. Plus joli en rouge sans doute.
Si le dessous est comme la baie moteur, c'est une belle auto.
Re: Double présentation
Posté : 05 févr. 2011, 19:17
par anneauxdin
Il faudrait connaitre le numéro de série sur la plaque constructeur pour connaitre au moins le pédigrée de la caisse et ensuite le N° de moteur. Cela vous donneras des indications sur l'auto que vous avez acheté.
Re: Double présentation
Posté : 06 févr. 2011, 08:39
par temp3
du cirage.....

et après on frotte pour faire briller

je suis septique sur ce coup là je n'ai jamais lu çà.Par contre pour le lavage +1 avec toi,le savon de Marseille fait des miracles et ravive un peu le coloris
Re: Double présentation
Posté : 06 févr. 2011, 08:42
par anneauxdin
L'alpaga est un tissus non? Je doute que le cirage lui soit bénéfique. Les capote en simili sont entretenue après lavage avec un produits du genre produit à plastique. Mais il existe des produits pour l'entretien des capotes chez les spécialistes.